Parlons v-brakes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lilian68 » Sam 15 Mar 2008 16:11

et pour parler vbrake qu'utisez vous comme gomme pour des jantes céramiques des dt 4,1 pour les nommer :?:
moi j'ai des XTR et je trouve que ca va
j'ai aussi des BBB rouge en stock ca vaut quoi tout cela :?:
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Messagede Klarf » Sam 15 Mar 2008 16:40

les real sont pas tout jeunes mais ils sont fiable, il y a deux points d'acroche du cable, qui permet de régler la progrésivité.

par contre on diré qu'ils n'y a pas de ressort dans les leviers... il faut de bon ressort pour les étriers alors!

sinon pour la gomme, DT en comercialise exprés, évite toute gomme pas prévu pour des jantes céramique, car ca va "pourir" ta céramique, en s'incrustent dedans, et aprés pour la nétoyé, tu peux avec de l'acétone et une gomme abrasiv tel que celle de mavic...
les patins xtr sont bien, ni bon ni mauvais, les swisstop sont pas trop mal mais demande un réglage du patins ultra précis, sinon ca couine tout de suite! (c'est super chiant ca, c'est pour ca que je les ai pas gardé longtemps et que je suis repassé au xtr aprés!)
si les BBB ont une gomme rouge, ca doit etre "tendre" donc a déconseillé...
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Messagede lilian68 » Sam 15 Mar 2008 17:04

Klarf a écrit:les real sont pas tout jeunes mais ils sont fiable, il y a deux points d'acroche du cable, qui permet de régler la progrésivité.

par contre on diré qu'ils n'y a pas de ressort dans les leviers... il faut de bon ressort pour les étriers alors!

sinon pour la gomme, DT en comercialise exprés, évite toute gomme pas prévu pour des jantes céramique, car ca va "pourir" ta céramique, en s'incrustent dedans, et aprés pour la nétoyé, tu peux avec de l'acétone et une gomme abrasiv tel que celle de mavic...
les patins xtr sont bien, ni bon ni mauvais, les swisstop sont pas trop mal mais demande un réglage du patins ultra précis, sinon ca couine tout de suite! (c'est super chiant ca, c'est pour ca que je les ai pas gardé longtemps et que je suis repassé au xtr aprés!)
si les BBB ont une gomme rouge, ca doit etre "tendre" donc a déconseillé...


les xtr et bbb sont special ceramiques :!:
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Messagede Tytoune » Sam 15 Mar 2008 17:41

Pour parler V Brake j'ai pas hésiter une seule seconde à prendre les Avid Ultimate.

Mes leviers font 130g =>(ICI) et c'est du pur bonheur niveau toucher ! 8)

Par contre je vient de passer en patins XTR céramique et en un course archie boueuse j'ai flingué 1/3 de la gomme :(
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Messagede x man » Sam 15 Mar 2008 19:47

born_to_ride a écrit:Quelqu'un connait-il les leviers koski power curve ?
Image
Poids (apparement) vérifié à 154 grs la paire, quid de la rigidité et de la fiabilité même si apparement ça semble moins bien fini que des avid ?

Tant que j'y suis quel est selon vous et vos expériences le meilleur rapport poids/fiabilité/rigidité/prix entre :
- avid sl
- avid ti
- sram 9.0

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.


ça ressemble a du tektro très bas de gamme
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Messagede bastos78 » Sam 15 Mar 2008 20:06

Avid Ultimate le top niveau toucher et freinage trés puissant.
pour les patins j'utilise des Patins DT spécial Ceramic pour moi les meilleurs par contre seul hic le prix.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Messagede -YoYo- » Sam 15 Mar 2008 20:33

les swisstop sont pas trop mal mais demande un réglage du patins ultra précis, sinon ca couine tout de suite!


J'ai des Swissstop verts (céramic donc) et jamais eu le moindre couinement... :wink:
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Messagede lilian68 » Sam 15 Mar 2008 20:48

bastos78 a écrit:Avid Ultimate le top niveau toucher et freinage trés puissant.
pour les patins j'utilise des Patins DT spécial Ceramic pour moi les meilleurs par contre seul hic le prix.


et vous en trouvez ou des patins DT :?:
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Messagede Klarf » Sam 15 Mar 2008 20:49

-YoYo- a écrit:
les swisstop sont pas trop mal mais demande un réglage du patins ultra précis, sinon ca couine tout de suite!


J'ai des Swissstop verts (céramic donc) et jamais eu le moindre couinement... :wink:


ca dépend des étriers aussi, j'avais un xtr a l'avant (j'ai uniquement testé cette gomme a l'avant) et impossible de trouvé un réglage corect, le faites qu'ils couines viens du faites que les atriers sotn pas assez rigides :(
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Messagede bastos78 » Sam 15 Mar 2008 21:01

et vous en trouvez ou des patins DT
_________________
Ca c le deuxieme hic difficile à trouver enfin peut etre que quelqu'un sur ce post a une adresse pour trouver ces petit bijoux..........
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Messagede d@vy » Sam 15 Mar 2008 22:35

bastos78 a écrit:Avid Ultimate le top niveau toucher et freinage trés puissant.
Je confirme, d’ailleurs: tu te rappelles quand j’ai vu ton bike la première fois, j’ai vraiment halluciné avec le toucher surtout avec les gaines Nokon.
En tout cas pour avoir testé aussi quelques disc, je peux dire que je n’ai jamais eu ce toucher incomparable des Ultimate (surtout associé avec des gaines de qualité).

Maintenant par rapport à mon passage au disque (car bastos Seb dit dans les petites annonces que la vente de mes Ultimate est une erreur :oops: ) : en fait j’ai eu un bon plan sur un cadre qui me faisait rêver, mais il est en disque. :)
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Messagede born_to_ride » Jeu 20 Mar 2008 18:39

Voilà, mon retour au vbrakes va se faire via des étriers avid ultimate et des leviers avid sl. En gros le montage optimal de ma sélection :) :wink: Reste la question des roues. J'ai des vues sur une roue arrière montée en moyeu XTR m950 et jante 517 ceramic (et rayons ???) mais quid du poids... Si ça se concrétise je devrai chercher une jante ceramic soit 217 soit 517 soit 717 et un moyeu avant m950.
Quelles sont selon vous les roues de série ou à la carte ayant le meilleur rapport prix/poids/fiabilité aux alentours de 1600grs la paire ?
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum traitant d'une recherche similaire donc je poste ici...
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Messagede magyver » Jeu 20 Mar 2008 18:41

born_to_ride a écrit:Voilà, mon retour au vbrakes va se faire via des étriers avid ultimate et des leviers avid sl. En gros le montage optimal de ma sélection :) :wink: Reste la question des roues. J'ai des vues sur une roue arrière montée en moyeu XTR m950 et jante 517 ceramic (et rayons ???) mais quid du poids... Si ça se concrétise je devrai chercher une jante ceramic soit 217 soit 517 soit 717 et un moyeu avant m950.
Quelles sont selon vous les roues de série ou à la carte ayant le meilleur rapport prix/poids/fiabilité aux alentours de 1600grs la paire ?
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum traitant d'une recherche similaire donc je poste ici...


Pourqu'oi pas une paire de XTR v brakes ? t'arrive à 1515g la paire , tout bien monté , utilisable en notube + tubetype sans flap ni scotch ...
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Messagede proracing » Jeu 20 Mar 2008 18:56

magyver a écrit:
Pourqu'oi pas une paire de XTR v brakes ? t'arrive à 1515g la paire , tout bien monté , utilisable en notube + tubetype sans flap ni scotch ...


Faut arreter de dire n'importe quoi une jante ust n'est pas prevu pour rouler sans mondification en Tubetype + Notubes !
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Messagede born_to_ride » Jeu 20 Mar 2008 19:02

magyver a écrit:
born_to_ride a écrit:Voilà, mon retour au vbrakes va se faire via des étriers avid ultimate et des leviers avid sl. En gros le montage optimal de ma sélection :) :wink: Reste la question des roues. J'ai des vues sur une roue arrière montée en moyeu XTR m950 et jante 517 ceramic (et rayons ???) mais quid du poids... Si ça se concrétise je devrai chercher une jante ceramic soit 217 soit 517 soit 717 et un moyeu avant m950.
Quelles sont selon vous les roues de série ou à la carte ayant le meilleur rapport prix/poids/fiabilité aux alentours de 1600grs la paire ?
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum traitant d'une recherche similaire donc je poste ici...


Pourqu'oi pas une paire de XTR v brakes ? t'arrive à 1515g la paire , tout bien monté , utilisable en notube + tubetype sans flap ni scotch ...

Car hors budget... :roll:
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Messagede jojo57990 » Jeu 20 Mar 2008 19:07

salut moi je recherche des étriers v break pour mon nouveau cadre ( mosso haubans carbone)mais mes freins xt avec le système de parallélisme étaient trop large donc ne passaient pas. donc je cherche un bonne paire d' étriers sans ce système bien sur à un prix de 60 70 euros merci de votre réponse...
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Messagede magyver » Jeu 20 Mar 2008 19:14

proracing a écrit:
magyver a écrit:
Pourqu'oi pas une paire de XTR v brakes ? t'arrive à 1515g la paire , tout bien monté , utilisable en notube + tubetype sans flap ni scotch ...


Faut arreter de dire n'importe quoi une jante ust n'est pas prevu pour rouler sans mondification en Tubetype + Notubes !


Ta pas du me comprendre , je parlais de roue xtr, donc montage Tubetype + Notubes sans mondification est tout à fait possible, il n' y a pas que les ztr qui existe .
j'ai roulé 1 an en xtr + explorer à 440g avec 70 ml de notube, jamais crevé, jamais déjanté . juste remis 50 ml au bout de 5 mois .
j'ai monté aussi à un ami ( 80 kg ) sur ses SLR le montage racing ralf + 70 ml de notube, ça fonctionne aussi, donc je ne dis pas n'importe quoi non non ... en + pas besoin de flap ni scotch à noter !
Fais le montage toi même tu verras c'est pas de la magie :wink:
Dernière édition par magyver le Jeu 20 Mar 2008 19:20, édité 1 fois.
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Messagede born_to_ride » Jeu 20 Mar 2008 19:16

jojo57990 a écrit:salut moi je recherche des étriers v break pour mon nouveau cadre ( mosso haubans carbone)mais mes freins xt avec le système de parallélisme étaient trop large donc ne passaient pas. donc je cherche un bonne paire d' étriers sans ce système bien sur à un prix de 60 70 euros merci de votre réponse...

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Messagede jojo57990 » Jeu 20 Mar 2008 19:42

ok serais tu à combien on pourrais les avoir sur les sites ? merci de ta réponse ++ :wink:
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Messagede born_to_ride » Jeu 20 Mar 2008 19:47

Je te répond en mp pour éviter de pourir le post avec uniquement des prix et des liens vers des sites de vpc.
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Messagede jojo57990 » Jeu 20 Mar 2008 19:48

ok pas de problèmes merci
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Messagede Klarf » Jeu 20 Mar 2008 20:23

opn vient juste de déblatéré (désolé pour l'orthographe) sur les différent freins v brake avec les plus et les moins et tu demandes le quel est le meilleur :?
on est pas mal a dire que les avids sont les meilleurs qualité/prix/poids...
ils se trouvent à 30€ l'un en vpc en cherchant bien...
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Messagede Olibabe » Ven 21 Mar 2008 09:53

Klarf a écrit:opn vient juste de déblatéré (désolé pour l'orthographe) sur les différent freins v brake avec les plus et les moins et tu demandes le quel est le meilleur :?
on est pas mal a dire que les avids sont les meilleurs qualité/prix/poids...
ils se trouvent à 30€ l'un en vpc en cherchant bien...


[-o<

Je confirme: actuellement sur le vélo de madame des Avid SD SL et c'est imbattable pour le rapport cité plus haut.

Tu peux avoir l'ensemble leviers/paire d'étriers pour 70€ sans problème.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede thunderchief » Ven 21 Mar 2008 11:37

-YoYo- a écrit:
les swisstop sont pas trop mal mais demande un réglage du patins ultra précis, sinon ca couine tout de suite!


J'ai des Swissstop verts (céramic donc) et jamais eu le moindre couinement... :wink:


Bah tes sûr que cette couleur est réservée aux patins céramic???, car j'ai des swiss stop sous les yeux "brake pads for xr 4.1c (céramic) rims" et bien ils sont rouges :lol:
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Messagede thunderchief » Ven 21 Mar 2008 11:55

J'ai remplacé mes étriers Avid SL par des étirer XTR (les leviers aussi du coup), car j'ai été confronté à une usure prématurée des patins (céramic sur jante dt 4.1c) Sur les Avid la course en arc de cercle du patin les faisaient avec l'usure aller très rapidement vers le bas de la jante voir passer sous la jante sur un freinage appuyé.
Cela m'a gaver de passer mon temps à les remonter et à tenter de les régler bien parallèle aux flancs de la jante.
Avec les étriers xtr certes ils s'usent tout aussi rapidement, (les patins...) mais avec les parallèlogrammes, ils restent bien en face du flanc de jante.. Plus de risque de l'entamer avec un porte patin mal réglé.
Tout n'est pas si simple dans le choix donc :wink:
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Messagede raider » Ven 21 Mar 2008 18:50

Ta pas du me comprendre , je parlais de roue xtr, donc montage Tubetype + Notubes sans mondification est tout à fait possible, il n' y a pas que les ztr qui existe .
j'ai roulé 1 an en xtr + explorer à 440g avec 70 ml de notube, jamais crevé, jamais déjanté . juste remis 50 ml au bout de 5 mois .
j'ai monté aussi à un ami ( 80 kg ) sur ses SLR le montage racing ralf + 70 ml de notube, ça fonctionne aussi, donc je ne dis pas n'importe quoi non non ... en + pas besoin de flap ni scotch à noter !
Fais le montage toi même tu verras c'est pas de la magie


+1, j'ai même monté et roulé pdt 2 ans avec des TopSlick 1.20 TS sur des crossmax de 2004, avec 50 ml de The Solution, no soussaï 8)
Depuis, les seules modifs que j'ai fais sur des UST, c'est monter des valves démontables pour se faciliter la vie, car sur les vieux modèles Mavic UST il n'y avait pas de valves démontables.
Des centaines de kil aussi avec des Crossmax UST 2004, sur plusieurs spots planétaires, en montage tubetype + latex Stan. Là aussi, zéro virgule zéro problèmes :wink:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
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Messagede magyver » Ven 21 Mar 2008 19:23

raider a écrit:
Ta pas du me comprendre , je parlais de roue xtr, donc montage Tubetype + Notubes sans mondification est tout à fait possible, il n' y a pas que les ztr qui existe .
j'ai roulé 1 an en xtr + explorer à 440g avec 70 ml de notube, jamais crevé, jamais déjanté . juste remis 50 ml au bout de 5 mois .
j'ai monté aussi à un ami ( 80 kg ) sur ses SLR le montage racing ralf + 70 ml de notube, ça fonctionne aussi, donc je ne dis pas n'importe quoi non non ... en + pas besoin de flap ni scotch à noter !
Fais le montage toi même tu verras c'est pas de la magie


+1, j'ai même monté et roulé pdt 2 ans avec des TopSlick 1.20 TS sur des crossmax de 2004, avec 50 ml de The Solution, no soussaï 8)
Depuis, les seules modifs que j'ai fais sur des UST, c'est monter des valves démontables pour se faciliter la vie, car sur les vieux modèles Mavic UST il n'y avait pas de valves démontables.
Des centaines de kil aussi avec des Crossmax UST 2004, sur plusieurs spots planétaires, en montage tubetype + latex Stan. Là aussi, zéro virgule zéro problèmes :wink:


D'ailleur sur le forum jaune, des expériences réussies en crossmax et montage notube ( sans modification bien sur ) , ben il y en a à gaver quoi, proracing étonnant que t'es pas vu ça .....
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Messagede karlus » Ven 21 Mar 2008 19:30

x man a écrit:
born_to_ride a écrit:Quelqu'un connait-il les leviers koski power curve ?
Image
Poids (apparement) vérifié à 154 grs la paire, quid de la rigidité et de la fiabilité même si apparement ça semble moins bien fini que des avid ?

Tant que j'y suis quel est selon vous et vos expériences le meilleur rapport poids/fiabilité/rigidité/prix entre :
- avid sl
- avid ti
- sram 9.0

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.


ça ressemble a du tektro très bas de gamme


ce n'est pas du kona?
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Messagede razou » Sam 22 Mar 2008 21:12

bonsoir tout le monde ,

que pensez vous de l'ensemble gaines/cables XTR pour monter sur V-B Avid SD7 (etriers-leviers) ??
ou alors prendre des flying snake kevlar??

Je vais remonter mes V-B sur mon nouveau cadre , mais le choix du groupe gaines/cables se pose.

Qu'avez vous monter sur vos V-B ???
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Messagede Olibabe » Mar 25 Mar 2008 10:20

razou a écrit:bonsoir tout le monde ,

que pensez vous de l'ensemble gaines/cables XTR pour monter sur V-B Avid SD7 (etriers-leviers) ??
ou alors prendre des flying snake kevlar??

Je vais remonter mes V-B sur mon nouveau cadre , mais le choix du groupe gaines/cables se pose.

Qu'avez vous monter sur vos V-B ???


Le XTR est une référence en câble traditionnel. En plus on en trouve super pas cher en Allemagne (H&S Bike Discount)

Depuis quelques expériences très moyennes dans la boue belge, j'évite les câbles "Kevlar machin bazar étanches supergéniaux" car c'est bien souvent une vraie merde après 2 sorties boueuses.

Petit coup de coeur répété une nouvelle fois pour le I-Link: Suite à une course très boueuse et sableuse, de petites crasses étaient rentrées dans le liner. J'ai démonté le câble, retiré le liner, nettoyé le câble, passé le liner sous le robinet, sêché en soufflant dedans avec la bouche, tout remis en place et en 5 minutes, pour 0€, ça fonctionnait à nouveau comme neuf!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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