Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Mer 19 Mar 2008 09:56

Moi le seul avantage que j'aurai vu a prendre un L est que la douille aurait été un poil plus long.

Maintenant si quelqu'un pouvait poster les géométries on pourrait mieux juger plutot que de Parler dans le vent !

Par contre Cedric, parlé de Mini recul avec 25 Mm de Set back, je ne suis pas d'accord, 25mm c'est déja beaucoup

Un mini recul est pour moi 15 mm de Set back !
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Mer 19 Mar 2008 10:24

Cedric DCTEAM a écrit:Bon le monteur c'est moi!

Karlus va jouer au barbie SVP.... t'es juste bon a ça...

On a pris le M car il voulait etre plus droit sur son vélo, on a meme mis une potence réglabe au debut pour qu'il puisse trouver la bonne position de la potence...

Maintenant si un mec de 1.85m qui roule 200km par semaine me demande un ASR SL c'est clair que je prend un L .... je ne suis pas con... merci...

Ici il voulait quelque chose de confortable et une possition bien droite( pas le nez dans le guidon) Vous auriez pris le L? pas moi...

C'est apres les test a Paris que la on vois qu'il est mieu sur une potence plus longue (120 tout a fait normal ....) et une tige de selle avec un mini recul.....

ALORS OU EST LE PROBLEME????????????????

Cool Cédric, cool =;

Par ailleurs, même si la taille n'est peut-être pas tout à fait la bonne après quelques semaines d'usage, juger ce genre de chose à distance sans connaître la démarche du magasin ni le gars, c'est un peu risqué.

Perso, je ne peux donner qu'un conseil à Bertrand, c'est de fonctionner avec ses sensations avant tout et de tenter de régler ce souci de géométrie avant tout avec son bouclard et/ou des bikers qui s'y connaissent un peu et qui peuvent voir la chose en direct et discuter avec toi en live de tes sensations.

A distance, on ne peut dire que des généralités, certes utiles et intéressantes pour comprendre certaines choses, on peut donner des pistes de réflexion mais c'est souvent risqué quand même de ne se baser que là dessus.

Tu dois aussi te poser quelques questions du genre:

Ais-je mal au dos?
Le comportement du vélo me plaît-il?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Cedric DCTEAM » Mer 19 Mar 2008 10:37

Bin excuse mais l'angle de 73° de tige de selle me permet de dire que 25 c'est un petit recule.

le M est un 19" le L un 21.3"
top tube de 23.4" et 24.4"
head tube 4.5" et 5.25"

et pour le choix des pièces c'est Bertrand qui a suivi tout vos conseils sur ce forum .... :roll:
Cedric DCTEAM

Messagede Mollets ronds » Mer 19 Mar 2008 10:47

On a pris le M car il voulait etre plus droit sur son vélo, on a meme mis une potence réglabe au debut pour qu'il puisse trouver la bonne position de la potence...

Maintenant si un mec de 1.85m qui roule 200km par semaine me demande un ASR SL c'est clair que je prend un L .... je ne suis pas con... merci...

Ici il voulait quelque chose de confortable et une possition bien droite( pas le nez dans le guidon) Vous auriez pris le L? pas moi...

C'est apres les test a Paris que la on vois qu'il est mieu sur une potence plus longue (120 tout a fait normal ....) et une tige de selle avec un mini recul.....

Il n'y a aucun problême juste une série d'incohérences:
- Bertrand voulait une position bien droite mais il prend une potence de 120 mm qu'il est prêt à associer avec une tds coudée :roll:
- Il veut quelque chose de confortable mais tous ses choix sont orientés vers la légèreté, l'harmonie des couleurs et l'esthétique du spad. La selle carbone en est le meilleur exemple. De plus une position très droite n'est pas forcément synonime de confort. D'ailleurs son kiné n'a pas l'air de partager ton avis :wink: .
- Touves tu normal de réhausser un poste de pilotage de 5 ou 6 cm (3 de bagues + le cintre relevé) :?: Surtout qu'il y a quelques post ton client parlait de prendre une fourche de 80 mm (pour rabaisser le poste de pilotage ou pour gagner 20 g :? ).
- On dirait quelqu'un qui achète une Porche pour se promener dans Paris et qui fait réhausser le toit pour installer des sièges de Rolls pour avoir du confort.
RQ: Quand quelqu'un expose avec insistance son spad, il peut y avoir des avis négatifs. Ce n'est pas de l'aggressivité mais du sens critique (avec un poil d'énervement parce-qu'il y a les mêmes photo sur au moins 3 ou 4 topics :wink: ).
Dernière édition par Mollets ronds le Mer 19 Mar 2008 11:09, édité 2 fois.
Mollets ronds

Messagede Olibabe » Mer 19 Mar 2008 10:49

Mollets ronds a écrit:

Il n'y a aucun problême juste une série d'incohérences:
- Bertrand voulait une position bien droite mais il prend une potence de 120 mm qu'il est prêt à associer avec une tds coudée :roll:
- Il veut quelque chose de confortable mais tous ses choix sont orientés vers la légèreté, l'harmonie des couleurs et l'esthétique du spad. La selle carbone en est le meilleur exemple. De plus une position très droite n'est pas forcément synonime de confort. D'ailleurs son kiné n'a pas l'air de partager ton avis :wink: .
- Touves tu normal de réhausser un poste de pilotage de 5 ou 6 cm (3 de bagues + le cintre relevé) :?: Surtout qu'il y a quelques post ton client parlait de prendre une fourche de 80 mm (pour rabaisser le poste de pilotage ou pour gagner 20 g :? ).
- On dirait quelqu'un qui achète une Porche pour se promener dans Paris et qui fait réhausser le toit pour installer des sièges de Rols pour avoir du confort.
RQ: Quand quelqu'un expose avec insistance son spad, il peut y avoir des avis négatifs. Ce n'est pas de l'aggressivité mais du sens critique (avec un poil d'ennervement parce-qu'il y a les même photo sur au moins 3 ou 4 topics :wink: ).

Joli résumé!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Mollets ronds » Mer 19 Mar 2008 10:53

Merci :oops: . Mais je le répette ce ne sont que des critiques qui me semblent évdentes et surtout pas de l'aggressivité.
Mollets ronds

Messagede romas » Mer 19 Mar 2008 10:57

Juste par comparaison et pour adoucir un poil le topic qui est devenu très électrique à mon gout, je poste une photo du miens en Taille M aussi pour son pilote d'1m85!! Je viens d'un Spé M5 ht en taille L qui avait un top tube de 60.5cm et une potence de 110. Perso, même avec un top tube de 59.4 (un poil plus petit) et en ayant concervé la même potence en 110 et le même cintre, je trouve ma position nickel!! Après il y a aussi la taille du buse et des bras qui vont jouer pour Bertrand...

Image

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede ubo » Mer 19 Mar 2008 10:57

Belle synthèse ! :wink:
Une position trop droite peut se révéler très incorfortable
ubo

Images: 2

Messagede Bertrand michels » Mer 19 Mar 2008 11:08

PAr pitié, calmons nous. Je suis désolé d'avoir été a l'origine d'un tel débat. Je regrette juste les remarques soit disant "constructive" de certains sur le cycliste de salon. Je suis désolé, mais on peut rouler et aussi aimer avoir un vélo nickel. La boue conservée sur le vélo pour prouver qu'on est un dur, c'est pas mon styl! Surtout que... comme je dois entreposer le vélo dans le salon faute de garage, j'en connais une qui serait pas très coopérante si je rammène un truc dégeulasse a la maison.... :roll:

Et en ce qui concerne le choix du M, j'assume completement, car c'est même plutot moi qui ai insisté pour avoir un M plutot que mon magasin qui était ouvert aux 2 solutions. ET je dois rappeler que KM10 a été super coopérant sur mon projet et... je les ai embété comme c'est pas croyable. Je leur tire de nouveau mon chapeau.

Donc, restons cool, et allons pédaller. Life is wonderfull.............
Bertrand michels

Messagede ubo » Mer 19 Mar 2008 11:25

Bertrand michels a écrit:PAr pitié, calmons nous. Je suis désolé d'avoir été a l'origine d'un tel débat. Je regrette juste les remarques soit disant "constructive" de certains sur le cycliste de salon. Je suis désolé, mais on peut rouler et aussi aimer avoir un vélo nickel. La boue conservée sur le vélo pour prouver qu'on est un dur, c'ets pas mon styl, surtout que comme je dois entreposer le vélo dans le salon faute de garage, j'en connais une qui serait pas très coopérante si je rammène un truc dégeulasse a la maison.... :roll:

Et en ce qui concerne le choix du M, j'assume completement, car c'est même plutot moi qui ai insisté pour avoir un M plutot que mon magasin qui était ouvert aux 2 solutions. ET je dois rappeler que KM10 a été coopérant comme c'est pas croyable sur mon projet. Je leur tire de nouveau mon chapeau.

Donc, restons cool, et allons pédaller. Life is wonderfull.............

Je suis désolé si ma remarque a pu te blesser, des gens ont passé du temps ici pour te conseiller les meilleures pièces comme la speedneedle par exemple, tu sembles avoir choisi ta selle sur un critère purement esthétique, d'où ma question (tu n'y as pas encore répondu ca fait fois que je te la pose) combien de km as tu fait avec la speed ?
Cette selle revèle ses qualités après quelques sorties pour l'assouplir et sur des distances assez longues (ou l'inconfort de la vélo sera flagrante).
Je te conseille donc de l'essayer plus longuement...

Après seul esthétique peut guider tes choix c'est tes goûts et ton argent et je le respecte.
ubo

Messagede south rider » Mer 19 Mar 2008 11:44

tout les gouts sont dans la nature!!!
si le yeti de b michel lui plait c'est tant mieux , il l'a fait selon ses propres gouts, et puis s'il est bien dessus tout va bien!

c'est lui qui a fait le cheque quand meme

si tout le monde avait le meme matos sa serais super chiant, non?
south rider

Messagede Cedric DCTEAM » Mer 19 Mar 2008 11:48

merci Bertrand :wink:

sur ce en selle les amis ! :lol:
Cedric DCTEAM

Messagede magyver » Mer 19 Mar 2008 11:53

Mollets ronds a écrit:

??????

-RQ: Quand quelqu'un expose avec insistance son spad, il peut y avoir des avis négatifs. Ce n'est pas de l'aggressivité mais du sens critique (avec un poil d'énervement parce-qu'il y a les mêmes photo sur au moins 3 ou 4 topics :wink: ).

Exactement se que j'ai écris il y a une semaine apres une critique sur un bike ( qui a mal tournée ) ! :wink:
3 ou 4 topics tu peux rajouter aussi d'autres forums jaunes, mais bon ça ne me gène pas s'il veut avoir des avis ils arrosent un peu partout c'est son droit .
magyver

Messagede XCore » Mer 19 Mar 2008 11:57

Cedric DCTEAM a écrit:merci Bertrand :wink:

sur ce en selle les amis ! :lol:

C'est clair...

Et dans 4 minutes...commence ma pause du midi...et 30 bornes de bon VTT !!!!!

:P :P :P :P
XCore

Messagede Gadget » Mer 19 Mar 2008 12:21

proracing a écrit:Moi le seul avantage que j'aurai vu a prendre un L est que la douille aurait été un poil plus long.

La longueur de la potence n'est pas neutre non plus. En ce qui me concerne, 120mm, ça commence à faire long (trop sur la roue avant)...
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede rickyfirst » Mer 19 Mar 2008 12:53

Cedric DCTEAM a écrit:et pour le choix des pièces c'est Bertrand qui a suivi tout vos conseils sur ce forum .... :roll:

Il n'est pas interdit de garder son esprit critique lorsque l'on consulte le forum :lol: .

Un montage à la carte, c'est le plaisir d'adapter les pièces de son vélo à ses spécificités :wink:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 19 Mar 2008 13:00

sgauge a écrit:
proracing a écrit:Moi le seul avantage que j'aurai vu a prendre un L est que la douille aurait été un poil plus long.

La longueur de la potence n'est pas neutre non plus. En ce qui me concerne, 120mm, ça commence à faire long (trop sur la roue avant)...

Cela dépend de la pratique, 120 mm est une potence 'normale' pour une pratique XC compétitive. Pour une pratique plus récréative, il est clair que l'on privilégie la maniabilité au rendement en utilisant une potence plus courte.

Je le répète, le montage à la cart ce n'est pas monter la pièce qui plait à tous le monde, c'est monter des pièces adaptées à ses propres spécificités.

Dans le cas du montage du Yeti de ce sujet, il parait clair que le montage a été effectué avec des impératifs différents que ceux d'un gars qui veut gagner la prochaine manche de coupe du monde.

SI Bertrand souhaitait faire un vélo de compétition, il est clair que la taille M est trop petite car même avec une potence de 140 mm ce vélo est encore trop court pour ce type d'usage. Maintenant, c'est à lui à tester son vélo en taille M et à savoir s'il correspond à ses attentes et à sa pratique.
rickyfirst
.

Messagede magyver » Mer 19 Mar 2008 14:05

rickyfirst a écrit:[
Maintenant, c'est à lui à tester son vélo en taille M et à savoir s'il correspond à ses attentes et à sa pratique.

Oui mais une fois payé et tout monté, j'appel plus ça un test moi ...
Si ça correspond pas à ses attentes , ben il faut quoi ?
magyver

Messagede rickyfirst » Mer 19 Mar 2008 14:27

magyver a écrit:
Maintenant, c'est à lui à tester son vélo en taille M et à savoir s'il correspond à ses attentes et à sa pratique.

Je crois qu'il ne faut pas faire porter le choix de la taille du cadre uniquement sur les épaules du vélociste. Ce choix est le résultat d'une discussion entre client et vélociste. C'est je crois a eu d'avoir un échange sur ce plan.

Sur un forum, nous pouvons donner notre avis mais nous n'aurons jamais toutes les cartes en mains pour décider à la place de quelqu'un d'autre.
rickyfirst
.

Messagede karlus » Mer 19 Mar 2008 15:18

Cedric DCTEAM a écrit:.../...

les tests à paris, c'est quoi ? une étude posturale? examen médical? si c'est le cas, là aussi dommage de ne pas avoir commencé par le début

ps pour tes insultes ou autres remarques, que ce soit en Mp ou ici, désolé de ne te décevoir mais je ne m'abaisserais pas à te répondre. sujet clos
karlus

Messagede rickyfirst » Mer 19 Mar 2008 15:21

karlus a écrit:
Cedric DCTEAM a écrit:.../...

les tests à paris, c'est quoi ? une étude posturale? examen médical? si c'est le cas, là aussi dommage de ne pas avoir commencé par le début

ps pour tes insultes ou autres remarques, que ce soit en Mp ou ici, désolé de ne te décevoir mais je ne m'abaisserais pas à te répondre. sujet clos

Pas de 'débordements' et de rancunes personnelles svp.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 19 Mar 2008 15:32

A noter qu'il faut aussi savoir prendre du recul par rapport aux EP!

Je garde précieusement la mienne comme référence mais s'il y a des trucs géniaux qui me conviennent tels quels (positionnement des cales, recul de selle, longueur du cadre par exemple), je mets 2cm de plus en hauteur de selle! Je suis incapable de rouler avec la hauteur de selle sortie par l'EP! J'attrape mal au dos et j'ai l'impression d'être à 80% de mes possibilités.
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 19 Mar 2008 15:37

Effectivement une EP est un échange d'informations entre une personne d'expérience et l'utilisateur, c'est la même chose que la relation entre le vélociste et l'utilisateur.

C'est le dialogue qui conduit à une solution la plus appropriée.

Ce dialogue et l'esprit d'analyse nécessaire lors de ces démarches fait à mon sens tous le plaisir d'un montage à la carte.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Mer 19 Mar 2008 16:10

juste pour peut etre avancé (même si c'est peut etre dit avant)
mon docteur ma dit que la position "en cloche" du dos n'était pas mauvaise pour le dos! parfois moins qu'une position trop relevé :)

comme quoi un essaie longue durée sur le terrain vaut pas mal de théorie :)
Klarf

Images: 6

Messagede magyver » Mer 19 Mar 2008 19:21

rickyfirst a écrit:
magyver a écrit:

Je crois qu'il ne faut pas faire porter le choix de la taille du cadre uniquement sur les épaules du vélociste. Ce choix est le résultat d'une discussion entre client et vélociste. C'est je crois a eu d'avoir un échange sur ce plan.

Sur un forum, nous pouvons donner notre avis mais nous n'aurons jamais toutes les cartes en mains pour décider à la place de quelqu'un d'autre.

Bien entendu, j'ai jamais dis le contraire , seulement le mot "TEST" ne corresond pas du tout au pocesseur de ce Yeti, vu qu'il l'a payé , monté tout son matos, il arrive chez lui , fais des randos , a mal au dos , et finalement a un gros doute je cite : [ Bah c'est simple, le kiné m'a fait remarquer que mon cadre était trop petit. J'aurais du prendre un L au lieu d'un M. D'ou le besoin de reculer la selle, avancer le cintre, et sortir le tds de 26 cm... ]
Le test c'est sur un bike d'occas où un neuf en magasin qu'il aurait pu essayé un dimanche matin j'en sais rien , mais la parler d'un test pour lui c'est une peu tard non ? :?:
magyver

Messagede romas » Mer 2 Avr 2008 10:27

Voilà qq photos et poids du yéti ASR-SLc... Bye

Image

Image
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede Olibabe » Mer 2 Avr 2008 10:38

Le poids du système de tige de selle :lol:
Olibabe
.

Messagede proracing » Mer 2 Avr 2008 10:38

oui plus lourd que ma Tds classique...
proracing
Moderateur

Messagede ubo » Mer 2 Avr 2008 10:51

Le poids du système :shock: , dommage à la base le cadre et pas si lourd que cela (surtout si l'on coupe le tube qui supporte la selle).
Je ne vois pas l'intéret (à part marketing) d'un tel truc !
ubo

Messagede south rider » Mer 2 Avr 2008 10:56

dans les test ils disent"gain de rigidité du cadre"
south rider

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT