roues vuelta carbon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Alex » Mer 4 Jan 2006 17:49

Oui je pense que pour ce modèle c'est plutôt le même type de jante que les 4za par ex
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede lolo » Mer 4 Jan 2006 20:14

Tiens !!!!

1000 è post de Jul sur son site !
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede 993flo » Jeu 5 Jan 2006 08:13

lolo a écrit:1000 è post de Jul sur son site !


C'est normale que ça soit lui qui le mette :roll:
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede duault » Dim 15 Jan 2006 17:47

salut a tous
bon voila la photo des roues vuelta carbon pro
desoler pour le retard
adrien :cry: http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... d_velo=157
duault
 
Messages: 92
Inscription: Lun 26 Déc 2005 12:04

Messagede thebiglupin » Dim 15 Jan 2006 18:27

escuse moi mais tu cours en minime?Car le braquet qu'il y a sur le velo...c'est un plateaux de combien 42 46?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede x man » Dim 15 Jan 2006 19:04

thebiglupin a écrit:escuse moi mais tu cours en minime?Car le braquet qu'il y a sur le velo...c'est un plateaux de combien 42 46?


plateau de 39 et 49 c' est marqué dans la fiche du vélo
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede thebiglupin » Dim 15 Jan 2006 19:11

je viens a l'instans de le voir... :(
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede duault » Dim 15 Jan 2006 19:37

salut
desoler les gars pour l'instant sur mon vé :wink: lo c'est encore un plateau de 46 mais j'ai commander un 49 car je passe en cadet et il y a changement de braquet pour les cadets qui passe de 46/14 a 49/14
adrien
duault
 
Messages: 92
Inscription: Lun 26 Déc 2005 12:04

Messagede rujano » Dim 15 Jan 2006 20:48

Pourquoi tu prends pas une cassette en départ 13 pour les nouveauw développements cadets, c'est plus avantageux :?:
rujano
 
Messages: 107
Inscription: Mar 25 Oct 2005 09:59
Localisation: rhone

Messagede christ77 » Lun 16 Jan 2006 09:21

j'adore ces roues!!!!
christ77
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 16:10
Localisation: somme vesle 51

Messagede duault » Mar 17 Jan 2006 19:16

salut
si je prend une cassette depart 13 je ne tomberai pas pile poil sur le bon braquet donc oliger de prendre du 49/14 :cry:
duault
 
Messages: 92
Inscription: Lun 26 Déc 2005 12:04

Messagede rujano » Mar 17 Jan 2006 20:14

si je prend une cassette depart 13 je ne tomberai pas pile poil sur le bon braquet donc oliger de prendre du 49/14


Justement, tu tombera plus près du développent maximum autorisé (7m47) avec un 46x13 (7m43) qu'avec un 49x14 (7m35).
rujano
 
Messages: 107
Inscription: Mar 25 Oct 2005 09:59
Localisation: rhone

Messagede duault » Mer 18 Jan 2006 10:40

non moi on m'a dit que du 49/14 est egale a 7m47
merci de me tenir au courant
adrien
duault
 
Messages: 92
Inscription: Lun 26 Déc 2005 12:04

Messagede thebiglupin » Mer 18 Jan 2006 10:42

49*14=7m41
46*13=7m49
tu pense vraiment que les arbitres vont voir pour 2cm???moi je suis pas sur
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede lolo » Mer 18 Jan 2006 10:53

Salut,

Attention avec les braquets, ça dépends assez du type de pneu que vous utilisez !!!!!

entre un 19 très fin et un 23 un peu gros, il peut y avoir une différence importante !
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede duault » Mer 18 Jan 2006 13:23

il ne vaut mieux pas prendre le risque car avec certains arbitre je pense que ce sera dure :cry:
duault
 
Messages: 92
Inscription: Lun 26 Déc 2005 12:04

Messagede duault » Mer 18 Jan 2006 13:25

pour la largeur des boyaux ou pneu ca change vraiment
le braquet est plus important quand les pneu sont plus fin ou l'inverse ??
adrien :roll:
duault
 
Messages: 92
Inscription: Lun 26 Déc 2005 12:04

Messagede lolo » Mer 18 Jan 2006 17:08

Salut Adrien,

En fait la section du pneu est sa largeur (théorique).
Du fait qu'il est rond (plus ou moins), plus il est large et plus il est haut.
Donc plus ta section de pneu (ou boyau) est grande (ça va généralement de 18 à 23 pour la course sur route) plus ton pneu sera "haut". Donc plus la circonférence sera importante.
Avec un 18, tu as une circonférence d'environ 2,10 m.
Avec un 23 d'environ 2,13 m.
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede duault » Mer 18 Jan 2006 17:59

ok
et encore merci
adrien
duault
 
Messages: 92
Inscription: Lun 26 Déc 2005 12:04

Messagede rujano » Mer 18 Jan 2006 19:22

Justement, tu tombera plus près du développent maximum autorisé (7m47) avec un 46x13 (7m43) qu'avec un 49x14 (7m35).


Les chiffres que j'ai indiqués proviennent du tableau de développement du catalogue Culture Vélo 2005 qui précise qu'il s'agit des développements avec un pneu de 700x23 et une circonférence de 2m10.
D'après ces chiffres, le 46x13 est donc plus avantageux que le 49x14.
Mon entraineur m'a conseillé de faire attention en optant pour une cassette en départ 13 car il existe bien des petits écarts selon la largeur du pneu.
En tous cas, la procèdure de contrôle des braquets n'est à mon avis pas capable de remarquer des écarts inférieurs à 10cm et en plus, ces contrôles sont très rares.
rujano
 
Messages: 107
Inscription: Mar 25 Oct 2005 09:59
Localisation: rhone

vuelta

Messagede familledelbergue » Jeu 20 Juil 2006 09:21

j'ai vu que auchan le mans vendait les vuelta carbon

qq connait il leur tarif car le chef est en conges merci
familledelbergue
 
Messages: 138
Inscription: Dim 16 Juil 2006 06:36

vuelta

Messagede Bruno » Jeu 20 Juil 2006 09:43

En version boyaux, elles font environ 1000 € mais Biglupin en vend une paire neuve à 650 € dans les annonces, excellent prix.

Bruno
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Messagede Olibabe » Jeu 20 Juil 2006 09:45

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=2922

voilà le lien. Good price, comme on dit en Afrique. Vendeur sérieux. C'est un habitué et quand il m'a acheté des roues, la transaction s'est super bien passée.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede thebiglupin » Jeu 20 Juil 2006 10:05

Entre poid annoncé(1360gr) et poids verifier(1660) 300grammes d'ecart..... je trouve ça lamentable de donner des informations fausses sur ses produits pour pouvoir les mettre en valeur et ainsi joué avec la concurence.
Bref de toute façon il sont tous areil
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

roues

Messagede Bruno » Jeu 20 Juil 2006 10:08

J'avais bien remarqué qu'elles étaient plus lourdes. Cela n'enlève rien à leurs qualités mais ce sont des roues de rouleurs et non de grimpeurs.

Bruno
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités