Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

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Messagede Mollets ronds » Lun 17 Mar 2008 16:05

romas a écrit:
Bertrand michels a écrit:
Mollets ronds a écrit:Il y a un truc qui me choque sur ce spad:
Pourquoi avoir une potence de 120 mm associée à un cintre très relevé et à, approximativement, 20 mm de bagues de réhausse. Et en plus tu voudrais une tds coudée (même si la position en axe horizontal de la selle est uniquement liée à ta position vis à vis des pédales).


Bah c'est simple, le kiné m'a fait remarquer que mon cadre était trop petit. J'aurais du prendre un L au lieu d'un M. D'ou le besoin de reculer la selle, avancer le cintre, et sortir le tds de 26 cm... :wink:

Cela correspond a un Taille L avec potence 90mm et pas de bagues sous la potence.


Ca c'est domage pour la taille!


C'est même tres dommage :cry: . Il me semble que tu a acheté ton cadre chez un bouclard. Si c'est le cas, la valeur ajoutée de ce dernier est tres réduite :? .
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Messagede crazymtb » Lun 17 Mar 2008 16:08

c'est clair ,plus de 2000 € le cadre et pas etre foutu de trouver la bonne taille c'est vraiment limite...
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Messagede magyver » Lun 17 Mar 2008 19:28

crazymtb a écrit:c'est clair ,plus de 2000 € le cadre et pas etre foutu de trouver la bonne taille c'est vraiment limite...


Là franchement, manque de sérieux total du vendeur d'une part, et de l'acheteur d'autre part , à l'epoque où on vis avec internet, les cotes doivent se trouvaient en 30 sec, byzar , enfin moi avant d'acheter un velo j'étudie ça de près ..
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Messagede Bertrand michels » Lun 17 Mar 2008 20:47

BAh non, pas si simple: si vous allez sur le site YETI, ma taille tombe exactement entre le M et le L. Donc, selon le site, les 2 sont bons.... :roll:

Mais c'est pas grave, ca permet d'avoir T plus vif et... plus léger de 100g grammes :lol:
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Messagede Mollets ronds » Lun 17 Mar 2008 21:50

Bertrand michels a écrit:BAh non, pas si simple: si vous allez sur le site YETI, ma taille tombe exactement entre le M et le L. Donc, selon le site, les 2 sont bons.... :roll:

Mais c'est pas grave, ca permet d'avoir T plus vif et... plus léger de 100g grammes :lol:


Tu l'aimes bien ton bouclard. Parce que théoriquement il doit se renseigner sur ton spad précédent et tes aspirations afin de déterminer la taille de ta future monture. Si c'est pour lire les renseignements sur le site Yeti, il n'a aucune valeur ajoutée et tu pouvais acheté ton cadre neuf sur le net où trainaient de nombreuses affaires en VPC.
100 g sur un cadre: la belle affaire si il est trop petit. Tu ne sentiras pas la différence, par contre la mauvaise position va engendrer des douleurs sur les longues distances et probablement diminuer l'efficacité du pédalage. Le cadre est plus nerveux certe, mais quel est son comportement en cotes (cabrage) et en descentes :?: Le poids total d'un bike et l'harmonie de ses couleurs passent après son comportement (même sur ce forum). A ce sujet, je ne souhaite pas gacher ton plaisir, mais le poids total de ton Yeti me semble optimiste. Sagit-il de la somme du poids des différents éléments ou d'un poids total vérifié au peson :?:
Bon c'était ma période râleuse, mais je ne trouve ton raisonnement très rationnel.
Dernière édition par Mollets ronds le Lun 17 Mar 2008 21:52, édité 1 fois.
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Messagede looping » Lun 17 Mar 2008 21:51

Franchement c'est clair que chez Yéti tu galère pour trouver la bonne taille :?

J'avais regardé pour un ASX c'était la même misère.

Si ton vélo te convient, c'est le principal.

De mon côté j'ai souvent eu des vélo court et théoriquement trop petit pour mon metre 86 :wink: ...mais je préfère largement (tant que la sortie de selle est haute)
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede Bertrand michels » Lun 17 Mar 2008 22:39

Molets ronds, c'est le VRAI poids pesé TOUT MONTé, sur une balance de Labo précise a 2 gr près (celle qui est sur toutes les photos de pesé de mes pieces), et c'est justement parceque le poids final est supérieur de 100 gr a la somme des poids des pieces :?: que j'ai mis dans mon listing de poids le paquet en poids de "liquide kit tubeless" pour revenir sur mes pattes. Et sur le peson du bouckard, ils trouvent le même poids a 50 grammes pres.

et merci looping pour ton support moral
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Messagede Bertrand michels » Lun 17 Mar 2008 22:42

proracing a écrit:la mienne fait 1420 :o :lol:


Proracing, ta fourche qui fait 1420 gr, c'est en 100mm ou en 80 mm ???
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Messagede fbi » Lun 17 Mar 2008 23:26

Mollets ronds a écrit:
Bertrand michels a écrit:BAh non, pas si simple: si vous allez sur le site YETI, ma taille tombe exactement entre le M et le L. Donc, selon le site, les 2 sont bons.... :roll:

Mais c'est pas grave, ca permet d'avoir T plus vif et... plus léger de 100g grammes :lol:


Tu l'aimes bien ton bouclard. Parce que théoriquement il doit se renseigner sur ton spad précédent et tes aspirations afin de déterminer la taille de ta future monture. Si c'est pour lire les renseignements sur le site Yeti, il n'a aucune valeur ajoutée et tu pouvais acheté ton cadre neuf sur le net où trainaient de nombreuses affaires en VPC.
100 g sur un cadre: la belle affaire si il est trop petit. Tu ne sentiras pas la différence, par contre la mauvaise position va engendrer des douleurs sur les longues distances et probablement diminuer l'efficacité du pédalage. Le cadre est plus nerveux certe, mais quel est son comportement en cotes (cabrage) et en descentes :?: Le poids total d'un bike et l'harmonie de ses couleurs passent après son comportement (même sur ce forum). A ce sujet, je ne souhaite pas gacher ton plaisir, mais le poids total de ton Yeti me semble optimiste. Sagit-il de la somme du poids des différents éléments ou d'un poids total vérifié au peson :?:
Bon c'était ma période râleuse, mais je ne trouve ton raisonnement très rationnel.

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Messagede Mollets ronds » Mar 18 Mar 2008 08:22

Bertrand michels a écrit:Molets ronds, c'est le VRAI poids pesé TOUT MONTé, sur une balance de Labo précise a 2 gr près (celle qui est sur toutes les photos de pesé de mes pieces), et c'est justement parceque le poids final est supérieur de 100 gr a la somme des poids des pieces :?: que j'ai mis dans mon listing de poids le paquet en poids de "liquide kit tubeless" pour revenir sur mes pattes. Et sur le peson du bouckard, ils trouvent le même poids a 50 grammes pres.

et merci looping pour ton support moral


Alors bravo pour le poids. Mais pas de confusion, je ne râle pas contre toi, mais contre ton bouclard qui, quoique l'on dise, a su prendre ton argent mais a endommagé ton magnifique projet. Je te présente mes excuses si je me suis montré trop violent. Mais tu reconnaitras que le fait que ce soit ton kiné qui te dise que ton cadre, haut de gamme, acheté chez un spécialiste n'est pas à la bonne taille, c'est suréaliste. Pourquoi n'envisages tu pas la revente de ton cadre pour un 2008 à la bonne taille :?: Cela a, bien sur, un coût mais il me semble que c'est plus important que l'achat d'un nouveau composant (ils sont déjà tous au top :wink: )
Encore une fois, je te prie d'excuser mon précédent post si il t' a semblé être une aggression ce qui n'était pas le but.
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Messagede Gadget » Mar 18 Mar 2008 08:43

Je pense comme Mollets Ronds... Peut-être devrais tu essayer de trouver un arrangement avec ton bouclard pour te faire reprendre ton cadre en échange d'un taille L ?
Tu y gagneras sur plusieurs tableaux : position, manœuvrabilité (potence + courte), esthétisme...
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Messagede proracing » Mar 18 Mar 2008 09:14

Bertrand michels a écrit:
proracing a écrit:la mienne fait 1420 :o :lol:


Proracing, ta fourche qui fait 1420 gr, c'est en 100mm ou en 80 mm ???

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Messagede Mollets ronds » Mar 18 Mar 2008 09:33

fbi a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Bertrand michels a écrit:BAh non, pas si simple: si vous allez sur le site YETI, ma taille tombe exactement entre le M et le L. Donc, selon le site, les 2 sont bons.... :roll:

Mais c'est pas grave, ca permet d'avoir T plus vif et... plus léger de 100g grammes :lol:


Tu l'aimes bien ton bouclard. Parce que théoriquement il doit se renseigner sur ton spad précédent et tes aspirations afin de déterminer la taille de ta future monture. Si c'est pour lire les renseignements sur le site Yeti, il n'a aucune valeur ajoutée et tu pouvais acheté ton cadre neuf sur le net où trainaient de nombreuses affaires en VPC.
100 g sur un cadre: la belle affaire si il est trop petit. Tu ne sentiras pas la différence, par contre la mauvaise position va engendrer des douleurs sur les longues distances et probablement diminuer l'efficacité du pédalage. Le cadre est plus nerveux certe, mais quel est son comportement en cotes (cabrage) et en descentes :?: Le poids total d'un bike et l'harmonie de ses couleurs passent après son comportement (même sur ce forum). A ce sujet, je ne souhaite pas gacher ton plaisir, mais le poids total de ton Yeti me semble optimiste. Sagit-il de la somme du poids des différents éléments ou d'un poids total vérifié au peson :?:
Bon c'était ma période râleuse, mais je ne trouve ton raisonnement très rationnel.

Pas toujours si simple...
Des fois tu tombes pile dans la taille, des fois tu tombes pile entre deux tailles !
Une potence de 120 c'est pas encore totalement hors norme :wink:

Oui mais associée à un cintre trés relevé, à d'importantes bagues de réhausse et à un besoin de tds coudée, là cela commence à faire beaucoup :? .
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Messagede Bertrand michels » Mar 18 Mar 2008 17:13

Bon, vous commencez a me faire flipper avec cet histoire de taille de vélo, et c'est pas malin, vous me faites douter maintenant :cry:

moi cela ne me posait pas plus de probleme que cela ce ceintre relevé, ces 3 cm de bagues, et cette TDS a déport.... mais maintenant je doute ! :roll:

Alors, voila ce que ca donne ma position et la position de la selle sur le TDS. EST CE GRAVE DOCTEUR(s) ?

:roll: Moi j'en conclus juste qu'il me faut vraiment une TDS a déport pour que le genoux soit a le verticale de l'axe de la pédale! Est ce correct ?
Et ce qui est drole, c'est que... ce point n'a justement aucun rapport avec le vélo taille L ou M ! non ? :wink:

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Messagede Mollets ronds » Mar 18 Mar 2008 17:31

Bertrand michels a écrit:Bon, vous commencez a me faire flipper avec cet histoire de taille de vélo, et c'est pas malin, vous me faites douter maintenant :cry:

moi cela ne me posait pas plus de probleme que cela ce ceintre relevé, ces 3 cm de bagues, et cette TDS a déport.... mais maintenant je doute ! :roll:

Alors, voila ce que ca donne ma position et la position de la selle sur le TDS. EST CE GRAVE DOCTEUR(s) ?

:roll: Moi j'en conclus juste qu'il me faut vraiment une TDS a déport pour que le genoux soit a le verticale de l'axe de la pédale! Est ce correct ?
Et ce qui est drole, c'est que... ce point n'a justement aucun rapport avec le vélo taille L ou M ! non ? :wink:



Entre deux tailles, l'angle du tube de selle peut changer.
Il faudrait une photo le pédalier bien à l'horizontal (et un sourire du pilote :wink: ) pour pouvoir juger mais il me semble au contraire que ton genou est en arrière de la position idéale. Le cadre ne semble pas être si petit que ça, mais il faudrait avoir tes cotes et celles du cadre pour que des spécialistes puissent juger.
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Messagede ubo » Mar 18 Mar 2008 17:39

Tu l'as déjà utilisé ?? :shock:
Un peu petit je trouve ...
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Messagede karlus » Mar 18 Mar 2008 17:45

dommage de ne pas avoir testé avant l'achat ou demander plus de conseil sur la géométrie plutôt que de penser d"abord à s'inquiéter de l'harmonie des couleurs et de la bling bling tuning touch
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Messagede Bertrand michels » Mar 18 Mar 2008 17:47

ubo a écrit:Tu l'as déjà utilisé ?? :shock:
Un peu petit je trouve ...


bah oui, j'ai déjà roulé avec :roll: :roll: et j'aime bien !
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Messagede south rider » Mar 18 Mar 2008 17:48

c'est vrai qu'il fait petit mais si tu es bien dessus garde le, ou négocie le 2008 avec ton bouclar en échange
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Messagede ubo » Mar 18 Mar 2008 17:52

En dehors du salon ??
Même les pneus sont tous brillants ...
C'est surtout sur des sorties longues (> 50) que l'on peut apprécier le confort de la tune (et révéler l'inconfort d'une selle comme la vélo)
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Messagede XCore » Mar 18 Mar 2008 18:24

ubo a écrit:En dehors du salon ??
Même les pneus sont tous brillants ...
C'est surtout sur des sorties longues (> 50) que l'on peut apprécier le confort de la tune (et révéler l'inconfort d'une selle comme la vélo)


Effectivement je pense pas que ce vélo a fait plus de 50 bornes en une seule fois...

Trop de temps passer à se torturer l'esprit pour des broutilles, à prendre des photos... au lieu de rouler...ce qui reste quand meme la fonction premiere du vélo....non ? :wink:
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Messagede frosties » Mar 18 Mar 2008 18:32

Bertrand michels a écrit:BAh non, pas si simple: si vous allez sur le site YETI, ma taille tombe exactement entre le M et le L. Donc, selon le site, les 2 sont bons.... :roll:

... Ou bien aucun des deux n'est bon ! Des fois il faut savoir se rendre à l'évidence malgré la déception.

Enfin, comme dit plus haut, l'importance c'est que tu sois bien dessus, selon la position et l'utilisation, la pratique peut contredire la théorie.
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Messagede Bertrand michels » Mar 18 Mar 2008 19:35

XCore a écrit:Effectivement je pense pas que ce vélo a fait plus de 50 bornes en une seule fois...

Trop de temps passer à se torturer l'esprit pour des broutilles, à prendre des photos... au lieu de rouler...ce qui reste quand meme la fonction premiere du vélo....non ? :wink:


Pourqu'oi tant de haine ??!!!!!!
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Messagede mida » Mar 18 Mar 2008 19:35

au risque de repeter l'avis general , ton cadre est trop petit , d'un autre cote vaut mieux un cadre trop petit plutot que le contraire :wink:
maintenant tu a un velo un poil plus maniable que si tu avais prit un taille "L"

je ne comprend pas ton bouclard , comment a t'il pu te diriger sur un "M"


:?:

vu le prix du cadre ...
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Messagede karlus » Mar 18 Mar 2008 19:50

peut être parce que le vendeur a un type de pratique qui privilégie les vélos courts à tendance plus "enduro , free ride light" et que l'acheteur a cédé a des arguments qui eux ne correspondent pas à sa pratique...

mais en effet on peut se poser la question de la réflexion avant l'achat et la connaissance de l'acheteur dans le domaine du vtt.


combien de gens achètent un vélo parce qu'on en parle dans la presse, parce qu'il est beau etc sans pour autant s'y intéressé plus que ça...
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Messagede proracing » Mar 18 Mar 2008 19:55

On dirais que tu n'es pas un fan du vendeur en question :lol:
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Messagede ubo » Mar 18 Mar 2008 20:00

Bertrand michels a écrit:
XCore a écrit:Effectivement je pense pas que ce vélo a fait plus de 50 bornes en une seule fois...

Trop de temps passer à se torturer l'esprit pour des broutilles, à prendre des photos... au lieu de rouler...ce qui reste quand meme la fonction premiere du vélo....non ? :wink:


Pourqu'oi tant de haine ??!!!!!!


Combien de km avec la tune ?
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Messagede karlus » Mar 18 Mar 2008 20:07

proracing a écrit:On dirais que tu n'es pas un fan du vendeur en question :lol:


je lance juste une piste :lol:
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Messagede XCore » Mar 18 Mar 2008 21:19

Bertrand michels a écrit:
XCore a écrit:Effectivement je pense pas que ce vélo a fait plus de 50 bornes en une seule fois...

Trop de temps passer à se torturer l'esprit pour des broutilles, à prendre des photos... au lieu de rouler...ce qui reste quand meme la fonction premiere du vélo....non ? :wink:


Pourqu'oi tant de haine ??!!!!!!


Pas de la haine...de la taquinerie....

Je connais bien cet état d'esprit car j'ai pendant été un temps maniaque au possible avec mes bikes...au point d'hésiter à les sortir qd il pleuvait...préférant utiliser le bon vieux mulet!!

Mais au bout d'un moment ca m'a gonflé, je passais autant de tps sur le vélo qu'a l'astiquer...du coup pour continuer à prendre du plaisir...g mis mon cote maniaque de coté :wink:
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Messagede Cedric DCTEAM » Mer 19 Mar 2008 09:48

Bon le monteur c'est moi!

Karlus va jouer au barbie SVP.... t'es juste bon a ça...

On a pris le M car il voulait etre plus droit sur son vélo, on a meme mis une potence réglabe au debut pour qu'il puisse trouver la bonne position de la potence...

Maintenant si un mec de 1.85m qui roule 200km par semaine me demande un ASR SL c'est clair que je prend un L .... je ne suis pas con... merci...

Ici il voulait quelque chose de confortable et une possition bien droite( pas le nez dans le guidon) Vous auriez pris le L? pas moi...

C'est apres les test a Paris que la on vois qu'il est mieu sur une potence plus longue (120 tout a fait normal ....) et une tige de selle avec un mini recul.....

ALORS OU EST LE PROBLEME????????????????
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