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Messagede south rider » Jeu 13 Mar 2008 17:48

alors bertrand elle est monté cette durin noir et rouge?
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Messagede Bertrand michels » Jeu 13 Mar 2008 18:20

Bah viii ca y est: 9510 Grammes (sans le bloquage de fourche monté):

Restre plus que la potence qui me chagrine: la 90mm était trop courte mais la 120 fait vraiment a mon gout pa beau. Trop longue esthétiquement ? Sans doute que ca va finir par une Rotor 110mm ( 107 grammes au lieu des 138 grammes de la WCS 120mm actuelle = -30 gr)

Mais pas mal d'éléments ont été changés, dont:

- le disque AR qui passe en 140, après léger meulage de la patte du cadre pour positionner l'étrier. J'ai ainsi pu virer l'ignoble adaptateur. :lol:
- Grips Scott mousse incroyablement léger (70 gr gagnés pour 10€)
- serrage de selle d'origine plutot que le "rapide hope". Le serrage hope rouge était "la touge de rouge de trop !)
- ....

Bref, ci dessous, J'ai mis en rouge les changements.

Et ce WK je teste une SpeedNeedle (92 gr pesé) qu'on me prete.

Restera a finir de remplacer la visserie acier, de mettre le bloquage de fourche, et.... de pédaller a donf !

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yeti

Messagede HENDRIX Guy » Jeu 13 Mar 2008 18:45

simplement superbe (avis, non objectif je reconnais, d'un yeti addicted)
la passion n'a pas de limite avec toi.
c'est quoi la prochaine étape ?
tais toi et .......... va rouler
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Messagede Bertrand michels » Jeu 13 Mar 2008 19:04

pédaler !! :lol:
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Messagede proracing » Jeu 13 Mar 2008 19:18

Super le Bike ! Par contre le poids de la durin :shock:

Sinon la potence me parait lourde ! Tu aurais pu mettre une Rotor, ca te demarque des autres aussi !
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Messagede south rider » Jeu 13 Mar 2008 19:20

i love your bikeeeeee :!:
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Messagede magyver » Jeu 13 Mar 2008 19:23

Superbe bike, quand j'aime pas je le dis mais quand j'aime faut le dire aussi , et là franchement, chapeau, tout va bien je trouve, trés beau choix de matos ...
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Messagede Bertrand michels » Jeu 13 Mar 2008 19:42

proracing a écrit:Super le Bike ! Par contre le poids de la durin :shock:

Sinon la potence me parait lourde ! Tu aurais pu mettre une Rotor, ca te demarque des autres aussi !


Bah, je dis plus haut que ca risque de finir avec une ROTOR 110 mm

sinon, pour la marura, c'est pas aussi léger que prévu en effet, et encore, avec le systeme de bloquage, on monte a 1520 gr (mais on en regagne 20 gr en coupant la tige de fourche a la bonne taille, ce qui finit donc a 1500 gr AVEC bloquage )

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Messagede pacou » Jeu 13 Mar 2008 19:45

Très beau bike
Tu les as trouvé où tes poignées scott ?
Le poids de tes pédales semble un peu élevé
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Messagede pacou » Jeu 13 Mar 2008 19:48

Autant pour moi ce sont les candy et non des eggbeater :oops:
Tu peux modifier ton tableau
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Messagede Bertrand michels » Jeu 13 Mar 2008 19:58

mon magasin préféré: KM10 a bruxelles en a plusieurs en stock

pour le poids des pédales: done !
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Messagede Dr Suçotte » Jeu 13 Mar 2008 21:04

Montage de goût et réfléchi ! Très beau !
Flash :)
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Messagede Bertrand michels » Jeu 13 Mar 2008 21:10

merci merci :oops: :oops: :oops:
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Messagede Olibabe » Jeu 13 Mar 2008 21:26

Superbe!

Bon, pour finir de donner des cheveux gris à Oli et Cédric, il ne te reste plus qu'à les harceler avec la visserie :lol:

Non, je plaisante mais ils m'ont beaucoup parlé de ton vélo lors des quelques jours qu'on a passés ensemble et ils en ont l'air assez fiers :wink:
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Messagede Bertrand michels » Jeu 13 Mar 2008 21:28

oui, mais maintenant quand j'arrive au magasin, ils se cachent tous...

mais bon, ils m'ont bien aidé, sans parler du vélo ROSE de mon épouse sur le quel ils ont fait encore plus fort (la sonette rose, c'est eux, moi je voulais pas ! )



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Messagede romas » Ven 14 Mar 2008 08:30

Tu t'es renseigné pour ca pour la garantie en cas de pb->

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Je parle du meulage de la patte!! Perso je l'aurai pas fait!!! Si y a un pb de fissure ou de casse, à mon avis tu peux te brosser pour que cela passe en sav!
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede Bertrand michels » Ven 14 Mar 2008 09:29

AH ca c'est sur, c'est foutu la garantie ! fais bon, quel est le vrai % de cadres YETI qui cassent ?? vu mon utilisation assez cool, si c'est 1% de risque, alors je le prend. Et puis vu compment l'aliage de cette pate est DUUUURRR, pas de risque que ce soit la que ca casse !
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Messagede crazymtb » Ven 14 Mar 2008 09:51

je trouve le yeti rose encore plus beau....

question aux utilisateur: on a parlé d'un manque de rigidité de l'ar du yeti , à quel point car ce cadre vient en tête des cadre que je prévoie pour le remplacement de mon NRS que je trouve assez rigide . j'ai essayé un anthem qui m'a fait bonne impression mais comme je ne fais plus que des raids marathon le yeti serai plus approprié je pense. j'ai pas envie d'un chewing-gum , ni d'un bike aux multiples standard ( spark et scalpel = out) ...

alors , trop mou le yeti?
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Messagede proracing » Ven 14 Mar 2008 09:57

Bertrand michels a écrit:
proracing a écrit:Super le Bike ! Par contre le poids de la durin :shock:

Sinon la potence me parait lourde ! Tu aurais pu mettre une Rotor, ca te demarque des autres aussi !


Bah, je dis plus haut que ca risque de finir avec une ROTOR 110 mm

sinon, pour la marura, c'est pas aussi léger que prévu en effet, et encore, avec le systeme de bloquage, on monte a 1520 gr (mais on en regagne 20 gr en coupant la tige de fourche a la bonne taille, ce qui finit donc a 1500 gr AVEC bloquage )

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Peut etre la peinture noir pése plus lourd ?
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Messagede ubo » Ven 14 Mar 2008 10:06

Le poids est tout à fait normal (j'étais aussi à 1470 avant de couper le pivot).
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Messagede bond62 » Ven 14 Mar 2008 10:44

super montage!!!rien a dire
scott power!!
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Messagede VP » Ven 14 Mar 2008 10:54

J'ai du tomber sur une bonne série! La mienne est à 1440g pivot non coupé :D
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Peut être plus tard!

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Messagede romas » Ven 14 Mar 2008 10:57

crazymtb a écrit:je trouve le yeti rose encore plus beau....

question aux utilisateur: on a parlé d'un manque de rigidité de l'ar du yeti , à quel point car ce cadre vient en tête des cadre que je prévoie pour le remplacement de mon NRS que je trouve assez rigide . j'ai essayé un anthem qui m'a fait bonne impression mais comme je ne fais plus que des raids marathon le yeti serai plus approprié je pense. j'ai pas envie d'un chewing-gum , ni d'un bike aux multiples standard ( spark et scalpel = out) ...

alors , trop mou le yeti?


Avec mon cadre de 2006 (carbon/alu pour les triangle arr) je n'ai pas de sensation de flou sur l'arr! Je le trouve très rigide; même dans les appuis en dévers!

Bye
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Messagede ubo » Ven 14 Mar 2008 10:57

Elle est en appui contre le mur ?
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Messagede Bertrand michels » Ven 14 Mar 2008 11:18

VP a écrit:J'ai du tomber sur une bonne série! La mienne est à 1440g pivot non coupé :D
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J'aurais 35 grammes de peinture noir ! ! ! :cry: :cry: :cry: pas possible :roll:
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Messagede centaur » Ven 14 Mar 2008 11:39

Ouais !!! Tu peux bien la revendre ! 35 grammes c'est énorme !!!

:lol:
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Messagede Mollets ronds » Ven 14 Mar 2008 11:48

Bertrand michels a écrit:
VP a écrit:J'ai du tomber sur une bonne série! La mienne est à 1440g pivot non coupé :D
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J'aurais 35 grammes de peinture noir ! ! ! :cry: :cry: :cry: pas possible :roll:


Exactement le même poids pour la mienne en 80 mm avec blocage sur le fourreau et pivot non coupé.
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Messagede VP » Ven 14 Mar 2008 11:49

Rhooo chariez pas! c'était pas le but! je sais bien que 36g c'est pas énorme... C'est pas pire que ceux qui chassent 10g sur un pneu :roll:
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Messagede ubo » Ven 14 Mar 2008 11:53

T'as pas répondu à ma question
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Messagede VP » Ven 14 Mar 2008 11:57

ubo a écrit:T'as pas répondu à ma question

Oui en appui. Je pense voir où tu veux en venir et à l'horrizontale elle a le même poids.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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