DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thebiglupin » Mar 12 Fév 2008 21:37

Une suggestion si je peux me permettre

Un colier de TDS rouge et tout sera parfait
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede le marin » Mar 12 Fév 2008 21:45

thebiglupin a écrit:Une suggestion si je peux me permettre

Un colier de TDS rouge et tout sera parfait


Cà c'est pour seb@bes parceque pour moi c'est bleu :wink:
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede ufolep60 » Mar 12 Fév 2008 21:48

avec le sram force et pédalier centaur carbon ça va te faire un très beau montage et un très beau mariage titane/carbone !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede Joe 1234 » Mer 13 Fév 2008 03:20

Très beau et bon cadre ( le vélo aussi!!! :P ). Les soudures sont aussi belles que sur mon Ghisallo ( Litespeed)!!! :wink:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede seb@bes » Mer 13 Fév 2008 08:31

le marin a écrit:
thebiglupin a écrit:Une suggestion si je peux me permettre

Un colier de TDS rouge et tout sera parfait


Cà c'est pour seb@bes parceque pour moi c'est bleu :wink:


Salut les gars, merci pour vos commentaires.
Effectivement j'y avais pensé (un hope par exemple)...mais je commence à croire que trop de rouge tue le rouge...je voudrais pas tomber dans la caricature "jacky touch" :wink:
Déjà j'ai viré les GP4000 rouge parce que j'ai eu des Gp Attack Force noirs en co-factory ... mais là la couleur c'est pas un choix volontaire :P

Pour la transmission, on verra un jour peut-être car à faire vivre 5 ou 6 vélos en même temps ça revient cher ! mon "mulet" d'hiver a son boîtier octalink qui a rendu l'âme, alors faut que je songe à changer...masi comme j'ai eu un problème de tendinite il y a un mois, je voudrais réduire à 170mm la longueur de mes manivelles Dura Ace et sans doute basculer le DA du DEAN sur mon scott d'hiver.
En plus, le choix Shimano du DEAN s'est fait 1) par économie 2)par choix de douceur de focntionnement 3) je trouvais le pédalier DA le meilleur compromis poids/rigidité/prix du marché.

Juste pour finir, ce cadre DEAN est vraiment FABULEUX à l'usage. Le titane est vraiment un matériau exceptionnel quand il est parfaitement travaillé : de la rigidité facilement exploitable quelque soit l'allure et la puissance déployée ; en prime sur un effort supplémentaire (une fin de bosse par exemple), en restant bien assis pour développer la puissance et coller/charger la roue arrière, le vélo part sans jamais se sentir écraser par sa limite physique c-à-d avoir la sensation que l'on ne peut plus tenir l'effort.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Messagede seb@bes » Mer 13 Fév 2008 08:35

le marin a écrit:
thebiglupin a écrit:Une suggestion si je peux me permettre

Un colier de TDS rouge et tout sera parfait


Cà c'est pour seb@bes parceque pour moi c'est bleu :wink:



Au passage, j'ai oublié de féliciter "le marin" pour sa superbe acquisition !!!

Une petite question : comment l'as tu obtenu et à quel tarif ? est-il sur mesure ou sur une géométrie standard compact ? as-tu pu choisir le diamètre et la section des tubes ? combien de temps as-tu attendu ?
Surtout, donne nous tes impressions lors de tes premiers roulages (je sais c'est trop dur d'attendre :) )
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Messagede le marin » Mer 13 Fév 2008 10:33

seb@bes a écrit:Une petite question : comment l'as tu obtenu et à quel tarif ? est-il sur mesure ou sur une géométrie standard compact ? as-tu pu choisir le diamètre et la section des tubes ? combien de temps as-tu attendu ?
Surtout, donne nous tes impressions lors de tes premiers roulages (je sais c'est trop dur d'attendre :) )


1/ J'ai acheté le cadre dans la série des "specials" sur le site de DEAN . En fait , la géométrie me convenait pas mal : Il fait 8 mm de moins en longueur que mon BH alu/carbone avec une douille de direction 10 mm plus longue . Comme le marin est vieux et de plus en plus pépère çà convenait . Le tarif , c'est là que ça tue : 1325 euros avec un jdd CK , le transport (Bax Global à 180 $) et les taxes (TVA et douane) .

2/Pour ce qui est de la géométrie , je n'ai pas choisi quoique ce soit ni dans la géométrie ni pour le diamètre des tubes . C'est un semi-compact (4 cm de slooping) équivalent à un 56/56 avec 73° pour le tube de selle et la douille de direction qui fait 155 mm . Je n'aime pas les cadres trop compacts et je mesure 175 cm pour 85.5 cm d'entrejambe donc je suis souvent ennuyé pour trouver le bon ratio hauteur/longueur car il me faut des cadres plutôt courts et hauts . Je vais donc le monter avec une potence de 100 mm , un cintre très court EDH look ou Ferrus sistel et des leviers Sram force plus courts que mes Shim actuels pour ne pas être trop allongé sur le vélo . Idéalement , il aurait été 5 à 10 mm plus court celà aurait été parfait .

3/Enfin , la question qui fache : J'ai attendu très longtemps . Le cadre a été payé le 12 octobre et je l'ai reçu le 12 février :? J'ai du envoyer une trentaine d'@mails à John qui s'excusait beaucoup et ....... bougeait peu . En fait , le problème est que j'ai choisis la finition du cadre et qu'il a donc été nécessaire de la refaire car il était dans une autre . Autre petit contretemps , j'attendais un cadre tout titane et je reçoit un très beau cadre avec haubans en carbone ! Celà ne me dérange pas car l'objet est très beau mais çà fait un peu tache quand même et un cycliste pointilleux avait largement de quoi se plaindre . Enfin , pour les délais énormes , j'avais eu la bonne idée d'aller voir sur ww ou il y a un topic avec pas mal de gens qui se plaignent des délais de DEAN et....... celà m'a permis de patienter sereinement .

Pour finir , ton MP m'a beaucoup aidé pour avoir le bon contact avec DEAN et m'a bien préparer à attendre mais au bout le cadre est à l'image du tien un très bel objet 8)
Dernière édition par le marin le Dim 14 Juin 2009 14:50, édité 3 fois.
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede crazymtb » Mer 13 Fév 2008 10:56

félicitation à seb@ , son vélo est exactement le prototype du montage exeptionnel par sa cohérence , il n'y a rien à dire .

pour moi le groupe duraace est ce qui va le mieux à un ti , ( fiabilité et pas de carbone ) , que du fiable et costaud ( thomson x2 , jdd CK) , de la cohérence : périphériques easton au complet ( roues avec moyeux velomax assorti au groupe, fourche, cintre , tds) , même les serrages de roues sont classes...le selle c'est perso pas de commentaire...

je trouvais qu'il y avais trop de rouge mais les gout et couleurs , les conti noir ça doit etre mieux.

ton montage est parfait et un exemple de cohérence , bravo
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede seb@bes » Mer 13 Fév 2008 12:39

Salut Crazy !
merci pour les compliments :oops:
Là j'attends prochainement une potence ROTOR s1 (noire) plus courte que la Thomson (et plus légère de 40g) car je pense que le passage aux poignées DA m'a engendré qq problèmes lombaires en allongeant ma position main en haut des cocottes de 2/3 cm ... comme le DEAN pousse à se surpasser, les roulages en force ont dû tirer sur les muscles...progressivement sans m'en rendre compte jusqu'au moment où ça finit par faire (un peu) mal :cry:
conclusion : je ferais de nouveaux clichés soit avec les EASTON ASCENT soit avec les EASTON TEMPEST et les continental noirs
pour la selle j'ai envie d'essayer la FIZIK Arione CS noire et rouge (déjà montée sur mon Epic) en remplacement de la SLR ... mais l'argent doit me servir à réparer le mulet d'abord :wink:
A très bientôt donc
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Messagede crazymtb » Mer 13 Fév 2008 13:36

la rotor est magnifique aussi...

j'ai une slr sur mon vtt et une arione sur le route , attention la fizik est assez large et j'ai des douleurs à l'intérieur des cuisses lors des gros effort, je pense à la remplacer par une slr carbonio flow ou non ...

je verrai bien des time rxs ulteam ti carbone pour mettre un peu de titane dans les pédales...
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede le marin » Dim 9 Mar 2008 22:24

La machine de seb@bes est "bike of the month" sur le site de DEAN avec les tofs qui sont julmtb 8) :arrow: http://www.deanbikes.com/menu.htm
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede d@vy » Lun 10 Mar 2008 08:27

le marin a écrit:La machine de seb@bes est "bike of the month" sur le site de DEAN avec les tofs qui sont julmtb 8) :arrow: http://www.deanbikes.com/menu.htm

SUPER =D> =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Messagede seb@bes » Mar 11 Mar 2008 10:40

nouvelle potence installée sur le DEAN !
Poids vérifié 97.8 g en 90mm ; aussi rigide que ma Thomson et c'est pas "peu dire" :wink:

Image

Malheureusement, sans doute un peu à cause de la fourche EASTON qui n'accepte pas tous les expandeurs (diamètre interne + petit), j'ai rencontré des difficultés de montage et de tenue du serrage dans le temps (avec craquements à la clé). Outre une reprise de mon expandeur spécialized déjà réusiné, je suis en attente d'une nouvelle potence pour savoir si les tolérances de coupe du diamètre de pivot de la potence était trop serrée. Affaire à suivre mais je tiens à féliciter Fred de Altervativ/rotor france pour sa volonté de trouver une solution
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Messagede pacou » Mar 11 Mar 2008 10:49

tu as pris la potence avec le capot rouge ou le noir ?
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede seb@bes » Mar 11 Mar 2008 12:28

capot noir !
le rouge aurait -je pense- trop dénoter avec les teintes rouge du cintre Easton, la guidoline et le CK rouge, qui sont toutes en nuance...bref faut pas trop en faire :wink:
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Messagede pacou » Mar 11 Mar 2008 12:33

J'ai pris capot noir également pour les mêmes raisons,
Regarde du côté de thomson masterpiece pour la tige de selle, elle s'accorde parfaitement avec la potence rotor
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede le marin » Mar 29 Avr 2008 15:33

seb@bes a écrit:Juste pour finir, ce cadre DEAN est vraiment FABULEUX à l'usage. Le titane est vraiment un matériau exceptionnel quand il est parfaitement travaillé : de la rigidité facilement exploitable quelque soit l'allure et la puissance déployée ; en prime sur un effort supplémentaire (une fin de bosse par exemple), en restant bien assis pour développer la puissance et coller/charger la roue arrière, le vélo part sans jamais se sentir écraser par sa limite physique c-à-d avoir la sensation que l'on ne peut plus tenir l'effort.


J'ai fais ma première sortie ce matin (montage sur base cadre DEAN El Diente CTI) . Je n'ai comme référence que mon vélo actuel , un BH alu carbone de début de gamme avec des roues perso et je dois dire que je n'imaginais même pas qu'un tel confort puisse exister ! Le vélo filtre toutes les petites aspérités de la route et sur une belle chaussée on a l'impression de rouler sur du velour ! Au niveau de la rigidité , je ne suis ni une référence de puissance ni compétiteur donc mon appréciation est à pondérer : Le vélo est rigide mais un poil moins que le BH me semble t'il ; ce qui est certain c'est qu'il use beaucoup moins le cycliste et donne envie d'en remettre tout le temps . Pour un vieux comme moi c'est dix ans de gagnés !! Plus sérieusement , le vélo "pardonne" si l'effort n'est pas parfaitement dosé en bas d'une difficulté ce qui n'est pas le cas avec mon BH de début de gamme (je le rappelle) . Il me reste à tester un carbone de haut de gamme typé confort pour avoir d'autres références
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede le marin » Ven 16 Mai 2008 21:20

Bon ben voilà le jouet :arrow:

Avec les IRD

Image[img]

Et avec les SUN

Image
Dernière édition par le marin le Dim 18 Mai 2008 17:47, édité 1 fois.
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede RyoHazuki » Ven 16 Mai 2008 21:24

superbe :P
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede NeoJC » Ven 16 Mai 2008 21:43

J'aime bien aussi ; très sobre !
:wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede le marin » Ven 16 Mai 2008 21:44

sauvagnon 64 a écrit:superbe :P


Merci .

J'avais oublié : 7152 g
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede rickyfirst » Ven 16 Mai 2008 21:52

le marin a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:superbe :P


Merci .

J'avais oublié : 7152 g


Ah non hein avec le poids, il n'est plus superbe :lol:

Presque la définition du vélo classique ce destrier :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede le marin » Ven 16 Mai 2008 21:56

rickyfirst a écrit:Presque la définition du vélo classique ce destrier :wink:


Ben voui ! Passé un certain age on ne se refait pas :lol:

Il y aura plus tard des roues à boyau mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede seb@bes » Sam 17 Mai 2008 17:13

COOL !!!! un titane pour un marin c'est non corrosif
Joli titane DEAN :wink:

... mais presque zut : DEAN ça va presque devenir courant sur les routes
:oops:
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Messagede le marin » Dim 18 Mai 2008 10:55

seb@bes a écrit:COOL !!!! un titane pour un marin c'est non corrosif
Joli titane DEAN :wink:

... mais presque zut : DEAN ça va presque devenir courant sur les routes
:oops:


Merci seb . Venant de toi (un DEAN man) le compliment me touche :wink:

Pour les DEAN qui courrent les routes , rassure toi : Je n'en ai pas encore croisés beaucoup !
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede le marin » Sam 20 Sep 2008 19:39

seb@bes a écrit:Rien à voir avec Lynskey .... :wink:
mais voici la version actuelle de mon DEAN super light (7460 en l'état) :

Image

Le titane c'est fantastique et vraiment mieux que le plastique :lol:


Ta tige de selle est vraiment belle 8) Elle pèse combien ?
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede seb@bes » Sam 20 Sep 2008 20:40

Hello Marin
super cool tu penses à mettre à jour mon post :D
(J'avais pas envie d'en mettre partout :oops: )

la tige de selle USE SUMO 27.2 * 220 fait 172g ; c'est vrai qu'elle est top !!!
par rapport à ma EC70 à part le gain de masse négligeable j'ai du mal à apprécier la différence de comportement.
Ma réaction immédiate c'est que c'est plus "sensible" aux vibrations et donc ça retransmet et amplifie plus volontiers les petits bruits dûs aux chocs.
Par contre le réglage de l'inclinaison c'est de la balle :wink:
Je suis content TOUT TITANE c'est beau...mais le pinailleur pourra remarquer la différence de finition (donc de teinte) entre la USE et le DEAN.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Messagede MIMI 25 » Lun 22 Sep 2008 08:26

Ah,ces titanes:très belle bécane,la classe,j'adore.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede ERIK » Lun 22 Sep 2008 08:32

Vraiment tres agreable a regarder.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede nicolas3334 » Lun 22 Sep 2008 12:08

et encore plus a rouler
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités