Alex a écrit:Je lis les instructions que m'ont filé Dutouron avec la fourche, et je me dis que c'est bizarre car ça parle de fourche HR (au lieu de HM) et que ça ne mentionne pas par contre le fait qu'il y a la collerette moulée (qui permet de se passer de la rondelle fendue du bas du jeu de direction).
Le roulement inférieur est en contact direct avec le carbone, sans être vraiment "inséré" puisque ça ne va pas tout en bas du pivot et qu'il ne faut pas mettre la rondelle inférieure du JD (d'ailleurs impossible à mettre), dans la durée ça ne pose pas problème?
Alex a écrit:Le jeu de direction est celui qui correspond normalement : un FSA orbit IS carbon, 36/45 (c'est inscrit sur les roulements). D'où mon étonnement...![]()
En parcourant le forum de chez look, d'autres gars disent avoir aussi des écarts (allant de 1 à 3 mm) avec pourtant des ensembles cadre + fourche 100% look.
Alex a écrit:Par rapport aux schémas proposés par pédalator, ça correspond aussi (couleur bleue de mes roulements).
Est ce que ça pourrait venir du diamètre du roulement (41), trop petit d'ou il ne s'enfile pas jusqu'au bas du pivot de fourche? mais il faut en même temps que ça rentre impec dans les cuvettes installées sur le cadre....
Problème de diamètre de roulement ... peut-être ... mais là, tu n'as pas le choix effectivement puisque c'est ton cadre qui décide
Alex a écrit:Problème de diamètre de roulement ... peut-être ... mais là, tu n'as pas le choix effectivement puisque c'est ton cadre qui décide
Je ne sais pas si il y a plusieurs diamètre de roulement possible, ici il faudrait qu'il soit plus large, mais la cuvette inférieure du cadre ne peut pas s'élargir toute seule...
Ton jeu de direction est un semi-intégré, non ... on voit comme une bague noire à la base de ton tube de direction
Si c'est le cas, es-tu sûr d'avoir un Orbit IS ... ton cas me semble très curieux ...
Alex a écrit:Ton jeu de direction est un semi-intégré, non ... on voit comme une bague noire à la base de ton tube de direction
Si c'est le cas, es-tu sûr d'avoir un Orbit IS ... ton cas me semble très curieux ...
Tout juste ! après vérif sur bianchi.com, il est indiqué que les 928 carbon (mon cadre) sont montés avec un fsa orbit zs (semi-integrated).
Alex a écrit:Le jeu qu'on ma livré doit être un IS, ceci correspondant sur le site de fsa au jdd 36/45 ([url]http://www.fullspeedahead.com/fly.aspx?layout=product&taxid=34&pid=452[url] ) et c'est ce qui y ressemble le plus par rapport aux photos...
Alex a écrit:Maintenant la question est : le montage d'une fourche pour direction intégrée sur un cadre à direction semi-intégré, avec un jdd intégré est-il viable "mécaniquement"?
Tout en sachant qu'un montage fourche intégrée sur direction non intégrée est possible, je pense que mon montage est faisable, mais je veux pas prendre de risques (question de sécurité)....
Alex a écrit:Donc ton roulement inférieur repose directement sur le carbone du pivot (pas besoin de rondelle fendue)? Tu as un espace de combien à peu près?
Si ça fonctionne impec comme ça, tant mieux ! l'aspect esthétique après est secondaire ici...
Bizarre quand même que look construise une collerette aussi large, ceux qui ont reussi à pas avoir trop d'espace, je suis preneur pour comprendre comment ils ont fait...
En bref : d'un point de vue purement mécanique, cela doit fonctionner ... mais le roulement est très exposé car ce jeu de direction n'est pas conçu pour accepter cette fourche
Alex a écrit:Tout d'abord merci pour l'aide, en particulier Etienne![]()
Alex a écrit:il me semble que j'ai le haut d'une direction orbit is (à savoir roulements, rondelle fendue et cône carbone) et le bas d'une orbit zs (rondelle plus large, caoutchouc et roulements)!! de plus l'une est prévue pour "OD 45mm headtube" tandis que l'autre est prévue pour "OD 50mm headtube".
Alex a écrit:J'ai peut-être trouver la soluce :
-mettre en bas un caoutchouc diam45, car après essai de celui de 50 (orbit zs) il est trop large (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'avais pas mis sur la photo, je pensais qu'il était plutôt prévu pour le haut). Comme ça le roulement sera protégé (étanchéité) et l'espace vide est comblé
-justement en haut, comme je n'ai pas de caoutchouc à mettre (celui de 50 est définitivement trop large...) il y a un espace de 2mm pas plus entre la bague fendue et le cône carbone (qui est assez large, ouf!)....
Il me faut donc 2 rondelles caoutchouc diam45, une de 3mm de haut et une autre de 2mm (environ), si ça existe bien sûr...
Je vous tiendrai au courant.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 27 invités