matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede scandium71 » Mar 4 Mar 2008 14:34

C'est un juste un petit bricolage:
tu prends une petite plaque allongée (environ 70x10 mm epaisseur 1 mm)en alu ou inox et tu perces un trou à chaque extrémité. Puis tu vrilles la plaque sur elle-même. Tu insères la plaque entre le cadre et l'étrier de frein, sur l'axe de l'étrier. A l'autre extrémité de la petite plaque, tu visses ta plaque de numéro. Et le tour est joué :wink:
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Messagede aurechampenois » Mar 4 Mar 2008 14:38

Tu fais comme eux, tu le fais toi même!
Tu prends une latte d'aluminium de +- 1mm d'épais et 1cm de large,
Tu perce de chaque côté(un trous de 7-8mm et 5mm), tu tord la plaque à 90° (comme pour faire une torsade) et tu la plie un peu sur le sens de la longeur(pour qu'elle s'éloigne de ton cadre).
(--> tu peu la peindre ou la plaquer de toile adhésive ou stickers)
Tu démonte ton frein, tu passe un trou(le plus gros) à l'axe du frein, ...remontage.
Ensuite, une vis style papillon dans l'autre trou et voilà!
Facile et gratis!
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Messagede tibodu78 » Mar 4 Mar 2008 14:39

ok merci bcp , je vais fair se cette apréme alor :wink:
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Messagede aurechampenois » Mar 4 Mar 2008 14:40

Et zut j'ai encore été trop lent à taper!
bien joué scandium71 :lol:
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Messagede scandium71 » Mar 4 Mar 2008 15:40

Et zut j'ai encore été trop lent à taper!
bien joué scandium71


La prochaine fois, tombe une dent et prends l'aspi pour gicler en tête sur la ligne :wink:
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Messagede poia » Ven 7 Mar 2008 16:28

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Messagede hugo » Ven 7 Mar 2008 19:04

Sympa la Concor de Bettini
Quelqu'un pourra faire un tutorial bien expliquer avec quelques photos pour la plaque ? :oops:
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Messagede 585nico » Mer 12 Mar 2008 18:29

Aujourd'hui, troisième étape de Paris-Nice.
Vu un Rabobank ( Elijzen ) avec des mannettes DA assez... étranges et en plus en alu....

Alors Mr Shimano, où est passé votre carbone :twisted: :twisted: :?: :?:
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Messagede theo » Jeu 13 Mar 2008 01:19

585nico a écrit:Aujourd'hui, troisième étape de Paris-Nice.
Vu un Rabobank ( Elijzen ) avec des mannettes DA assez... étranges et en plus en alu....

Alors Mr Shimano, où est passé votre carbone :twisted: :twisted: :?: :?:


Je me répète et vais en contradiction avec certaines affirmations ici, mais j'ai lu une interview du boss shimano en Espagne dans la revue "ciclismo a fondo" qui disait qu'il était hors de question de sortir des leviers en carbone... à voir donc..
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Messagede Renateau » Jeu 13 Mar 2008 11:10

J'ai également vu les nouveaux leviers dura-ace 7900, leur forme est euhh spéciale, vraiment spéciale, on dirait un genre d'hybride entre le 7800 et la version électrique.

Mais il doit s'agir d'un prototype pas encore entièrement finalisé, j'espère que shimano va se bouger pour faire quelque chose de plus esthétique que cela.

Le dérailleur est pas mal, du moins j'aime bien le style, bien qu'il ne soit pas révolutionnaire, juste un peu allégé.

D'ailleurs voici une image (quoique lointaine) des nouveaux leviers, sur le vélo du rabobank en 2ème position.

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Messagede patatrice » Jeu 13 Mar 2008 12:41

Souvenez vous des pré-séries Red l'an passé, tout le monde disait "oh c'est de l'alu, pourquoi abandonnent'ils le carbone?".........six mois plus tard les Red ont des leviers en carbone.
Alors ne vous fiez pas trop à l'apparence de ces protos ou pré-séries de Dura Ace.......... :wink:
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Messagede 585nico » Jeu 13 Mar 2008 20:04

Ca picole dur chez Rabobank !!!
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Messagede Herminator » Jeu 13 Mar 2008 20:21

corvette a écrit:
duduche a écrit:Les 72,5° sont plutôt réservés aux grandes voire très grandes tailles. Certains ne font d'ailleurs pas en dessous de 73,5°
Pour les tailles intermédiaires, les constructeurs qui font le plus "couché" sont justement ceux que tu cites... Gir's et Merckx. Mais à 0,5° près Cervélo n'est pas loin.
Dans la majorité des cas avec 73° pour tout le monde on arrive à se placer même s'il faut parfois reculer la selle, comme dans ton cas :wink


Exacte mais lorsque l'on fait 1m84 avec 93.5 d'EJ c'est rare que je regarde les cotes du 49.
Roulant sur un GSTAR avec 71°5 d'angle j'arrive à poser ma selle correctement.
Bon week-end par ce beau soleil mais ça caille !!!


un jour les cycllistes sauront rouler tout en avant avec les avantages que cela apporte :wink:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 13 Mar 2008 20:40

Le pb avec une position en avant n'est il pas que c'est dur de poser les ischions sur le croissant de la selle et donc d'avoir un bon confort / assise ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 13 Mar 2008 20:43

29er a écrit:Le pb avec une position en avant n'est il pas que c'est dur de poser les ischions sur le croissant de la selle et donc d'avoir un bon confort / assise ?


Non le gros problème en étant posé sur l'avant c'est que cela t'use atrocement car tu sollicites beaucoup ta musculature. Les pros sont posés sur l'arrière car ils font des coures de plus de 4 heures.

Les mecs posés très à l'avant style tri bein y font pas des tri tous les jours :wink:
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Messagede 585nico » Mar 10 Juin 2008 13:05

Je viens de voir ça : http://www.grahamwatson.com/gw/imagedoc ... ile/11.jpg

Visiblement, frein arrière dans le hauban, frein avant derrière la fourche...

On dirait pas un Ridley !!!
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Messagede alexdu74 » Mar 10 Juin 2008 13:12

on dira un orbea de chrono mais j'y crois pas trop
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Messagede lpikachu58 » Mar 10 Juin 2008 14:26

alexdu74 a écrit:on dira un orbea de chrono mais j'y crois pas trop


Non j'ai un Orbea Ordu ça ressemble pas à ca. C'est peut etre un surmesure made in Swiss que la gerolsteiner
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Messagede aurechampenois » Mar 10 Juin 2008 15:12

585nico a écrit:Visiblement, frein arrière dans le hauban, frein avant derrière la fourche...
On dirait pas un Ridley !!!

Il est telment bas qu'il peut même freiner avec ses mains sur sa roue avant!
:lol: :arrow:
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Messagede 585nico » Mar 10 Juin 2008 18:49

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Messagede lolo » Mer 11 Juin 2008 09:02

585nico a écrit:Je viens de voir ça : http://www.grahamwatson.com/gw/imagedoc ... ile/11.jpg

Visiblement, frein arrière dans le hauban, frein avant derrière la fourche...

On dirait pas un Ridley !!!


C'est pas un PRO !!!

Avec un vélo Ridley (?) et un casque Specialized !!!
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Messagede lolo » Mer 11 Juin 2008 09:03

Quoique, il est affuté le Cadel !
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Messagede Olibabe » Mer 11 Juin 2008 10:05

Specialized est une des marques les plus intelligentes niveau marketing puisqu'elle a réussi à placer ses casques et gants dans plein d'équipes qui ne roulent pas sur des vélos Spé.

C'est intelligent car dans les médias généralistes, les photos qu'on voit le plus souvent sont celles du coureur de face qui lève les bras sur la ligne. Que voit-on alors le plus? Son casque avec écrit en grand Specialized et ses gants avec un grand "S" au niveau de la peaume!

Si j'étais équipementier vélo, je refuserais de fournir des bikes à une équipe qui a du Spé en casque et gants! Par contre le gars qui a pensé à ça chez Spé a eu du flair! Même des gars qui s'y connaissent pas mal tombent dans le panneau alors faut pas demander le public lambda.
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Messagede Joe 1234 » Mer 11 Juin 2008 14:04

En parlant de Specialized, avez-vous entendu parler ou vu des photos du cadre de ce manufacturier, le SL2 Bettini, édition spéciale? Qu'est-ce que vous en pensez? Merci...
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Messagede Herminator » Mer 11 Juin 2008 15:14

On dirait un cadre ceepo maquillé

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Messagede alexdu74 » Mer 11 Juin 2008 15:22

non car les étriers sont pas placé comme sur la photo
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Messagede lolo » Mer 11 Juin 2008 19:19

Olibabe a écrit:Specialized est une des marques les plus intelligentes niveau marketing puisqu'elle a réussi à placer ses casques et gants dans plein d'équipes qui ne roulent pas sur des vélos Spé.

C'est intelligent car dans les médias généralistes, les photos qu'on voit le plus souvent sont celles du coureur de face qui lève les bras sur la ligne. Que voit-on alors le plus? Son casque avec écrit en grand Specialized et ses gants avec un grand "S" au niveau de la peaume!

Si j'étais équipementier vélo, je refuserais de fournir des bikes à une équipe qui a du Spé en casque et gants! Par contre le gars qui a pensé à ça chez Spé a eu du flair! Même des gars qui s'y connaissent pas mal tombent dans le panneau alors faut pas demander le public lambda.


:oops: après coup !!!

Merci de ces précisions Oli !!!
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Messagede 585nico » Mer 11 Juin 2008 19:26

Vu au CLM indiv cet aprem, l'étrier arrière est sous les bases. Et visiblement, le cadre n'est pas verni !!!
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Messagede alexdu74 » Jeu 12 Juin 2008 16:49

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Messagede nicrash » Jeu 12 Juin 2008 17:05

je dis peut être une bêtise, mais il me semble que canyon il y a quelque temps avez sorti un cadre de la sorte... si je retrouve la photo ...
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