Roues pour les 90-95kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roues pour les 90-95kg

Messagede augustin » Sam 7 Jan 2006 19:57

Bonjour à tous,

Je voudrais avoirr votre avis; vers quelle marque et quel modêle de roue à jante plate et cassette Shimano 9v, je devrais m'orienter pour un utilisateur de 92kg.
Avec mes remerciements et un bonjour à Fredéric de St Céré

Augustin
augustin

Re: Roues pour les 90-95kg

Messagede FredV » Sam 7 Jan 2006 20:46

augustin a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais avoirr votre avis; vers quelle marque et quel modêle de roue à jante plate et cassette Shimano 9v, je devrais m'orienter pour un utilisateur de 92kg.
Avec mes remerciements et un bonjour à Fredéric de St Céré

Augustin

Bonjour,

Je ne fais "que" 85kg, mais j'ai une paire d'open pro / moyeu ultegra 8v avec 36 rayons croisés à 3 derrière et 32 devant qui n'ont pas bougé depuis plus de 7 ans (j'ai juste cassé un rayon à l'avant voici 2 ans).
FredV

Messagede 993flo » Dim 8 Jan 2006 13:57

De toute façon, il faut que tu prennes 32rayons au minimum
993flo

Messagede augustin » Lun 9 Jan 2006 13:48

Bonjour à vous deux,

On me conseille des Easton OrionII,que pensez vous de ce choix
Merci d'avance et une bonne journée

Augustin
augustin

Messagede FredV » Lun 9 Jan 2006 17:02

augustin a écrit:On me conseille des Easton Orion II,que pensez vous de ce choix
Augustin

Résultat d'une rapide recherche :

Front spokes: 24 radial
Rear spokes: 28 2x/radial
1,477g pair

:arrow: Soit 24 rayons radiaux à l'Avant et 28 croisés à deux à l'arrière, le tout pour un poids assez light.

A ta place je ne prendrai pas ça, c'est trop fluet étant donné ton poids : Si tu ne veux pas jouer de la clef à rayon à chaque sortie (j'exagère sans doute un peu) et/ou casser des rayons.

Encore une fois, je préférerai me faire monter une paire d'Open Pro croisées à 3, avec 36 (à la rigueur 32) rayons à l'arrière et 32 devant, pour les moyeux, ça dépend de ton budget.

Par exemple, ce genre de roues simple et de bon gout pourraient te convenir (il me semble que c'est du 32 rayons) : http://www.distri-cycle.fr/FR/fiche.asp ... d=ROMU10PN (je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste à titre indicatif :wink: ).
FredV

Messagede augustin » Lun 9 Jan 2006 20:04

Bonjour Fred,

Je voudrais bien suivre ton conseil, mais dans mon coin, il n'y a plus de marchands de Cycles capables de faire des roues à la main comme je le désire(av radial et ar un coté avec des DT rev et l'autre DT comp et moyeux Tune.
On ne trouve plus que des roues montés, mes anciennes roues sont des Spinergy spox, et il y a juste le remplacement de la jante ar par une Ambrosio Balance, sinon elles sont dans un bon état.
Est-tu de Lyon centre, si oui; pourrais tu jeter un oeil à l'Avenue de Saxe ou bien chez Manudany; pour voir si on trouve encore des roues artisanales. ce n'est pas urgent!!
Lyon est ma 2è patrie.
Une bonne soirée

Augustin
augustin

Messagede FredV » Mar 10 Jan 2006 11:14

augustin a écrit:Je voudrais bien suivre ton conseil, mais dans mon coin, il n'y a plus de marchands de Cycles capables de faire des roues à la main comme je le désire(av radial et ar un coté avec des DT rev et l'autre DT comp et moyeux Tune.

C'est tout l'intérêt de la VPC.

augustin a écrit:Est-tu de Lyon centre, si oui; pourrais tu jeter un oeil à l'Avenue de Saxe ou bien chez Manudany; pour voir si on trouve encore des roues artisanales. ce n'est pas urgent!!

Je suis un ex Lyonnais intra-muros et récent banlieusard. Avenue de Saxe, il n'y a plus grand chose comme magasins de cycles (il doit rester Peugeot), Manudany existe toujours, ils ont déménagé dans des nouveaux locaux voici quelques années ; je ne doute pas qu'ils fassent des roues artisanales, mais personellement j'ai très rarement fait affaire avec eux...
FredV

Messagede Etienne » Mar 10 Jan 2006 11:47

augustin a écrit:Bonjour Fred,

Je voudrais bien suivre ton conseil, mais dans mon coin, il n'y a plus de marchands de Cycles capables de faire des roues à la main comme je le désire(av radial et ar un coté avec des DT rev et l'autre DT comp et moyeux Tune.

Vu ton gabarit, je dirais plutôt croisé à 2 à l'avant, et à 3 à l'arrière, avec des DT Comp partout, et si tu veux vraiment léger, des Aerolite ou CXRay :idea: ... mais pas des DT Rev, c'est trop élastique, et ta roue risque d'être assez instable :?
Etienne

Retourner vers Route