fbi a écrit:Cela dit, optimiser la visserie ne fait pas gagner des centaines de grammes. Ni même 100g...
Bertrand michels a écrit:fbi a écrit:Cela dit, optimiser la visserie ne fait pas gagner des centaines de grammes. Ni même 100g...
Oui, mais... ca fait tellement plaisir .........
paikan a écrit:fbi a écrit:
Pour les vis de fixation Postmount de l'étrier avant, tu peux pendre de l'alu.
pour 2gr par vis, je prendrais pas le risque de casser une vis d'etrier...
forest a écrit:Serait-il possible de connaitre le poid exacte des moyeux CK ISO
romas a écrit:Concernant le desserage du Deus, c'est une histoire ancienne! Seul une série en production a été touchée car l'usinage de l'alu du pédalier avait été faite trop profonde, ce qui fait que les cannelures de l'axe n'étaient pas assez serrées lorsqu'on le fixait après! Depuis le pb est résolu et il faut appliquer une sacrée force sur la clef pour le serrer et l'ammener en butée. Après ca bouge plus!
Cette info m'a été donnée par RaceFace eux-même! Le miens a été monté sur mon spé pendant 2 ans et tourne actuellement sur mon asr! Le seul truc foireux du deus, ce sont ses roulements montés quasi sans graisse! Mais bon endurobearing est ton amis...![]()
![]()
Bye
nuts357 a écrit:Bonjour,
A mon tour de présenté me présenté et de présenté mon yeti remis au gout du jour.
Tout d'abords, derrière mon pseudo ce cache une personne qui du haut de ses 34 ans s'appelle Jean-Louis. Je sévis en XC Marathon dans la région parisienne (91 Essone) et ne pratique le VTT que depuis 4 ans ..
L'objectif était de remettre mon vélo au gout du jour et de lui faire perdre du
poids. 12,5 Kg à l'origine objectif 10,5 Kg au plus.
Descriptif :
Cadre : Yeti ASR SL base carbon 2006 amortisseur RP3
Fourche : REBA TEAM 2007
JDD : Chris King couleur Pewter
Entretoise : Hope (bientôt remplacé par du syntace)
Potence : Syntace F99 en 105
cintre : Syntace Vector carbon Lowriser 12°
Tds : Syntace P6 en 27,2
Selle : Fisik Gobi (bientôt remplacer par une Slr teknologica ou une Spe toupé 143)
Roue : CK pewter/DT super comp/ZTR Olympic/NB+RR (je sais, je teste d'abords comme ça pour pouvoir comparer avec des cxray).
Freins : Formula oro bianco 180/160 (j'hésite à monté mes hope mono mini de 2006 en 160)
Pedalier : RaceFace deus XC (j'ai hésité avec le XTR mais je préfère le look du deus).
Pédales : Shimano M520 (bientôt remplacé par des candy TI ou des Xpedo MF4A'
Dérailleur arrière : XTR shadow
Dérailleur avant : XTR
Cassette : XTR 11/32
Shifter : XTR
Chaîne : XTR
Câble : Transfil mudlower
Voila, dans cette configuration il est à 10,8 Kg, mais j'espère que la réduction des durites de freins+changement de la selle+changement des pédales=10,5Kg.
Si vous avez d'autres idée ou remarque je suis preneur.
à vos claviers.
Wombatsly a écrit:nuts357 a écrit:Freins : Formula oro bianco 180/160 (j'hésite à monté mes hope
Tu peux également passer en 160 mm à l'avant, ça freine suffisamment bien.
nuts357 a écrit:Bonjour,
A mon tour de présenté me présenté et de présenté mon yeti remis au gout du jour.
Tout d'abords, derrière mon pseudo ce cache une personne qui du haut de ses 34 ans s'appelle Jean-Louis. Je sévis en XC Marathon dans la région parisienne (91 Essone) et ne pratique le VTT que depuis 4 ans ..
L'objectif était de remettre mon vélo au gout du jour et de lui faire perdre du
poids. 12,5 Kg à l'origine objectif 10,5 Kg au plus.
Descriptif :
Cadre : Yeti ASR SL base carbon 2006 amortisseur RP3
Fourche : REBA TEAM 2007
JDD : Chris King couleur Pewter
Entretoise : Hope (bientôt remplacé par du syntace)
Potence : Syntace F99 en 105
cintre : Syntace Vector carbon Lowriser 12°
Tds : Syntace P6 en 27,2
Selle : Fisik Gobi (bientôt remplacer par une Slr teknologica ou une Spe toupé 143)
Roue : CK pewter/DT super comp/ZTR Olympic/NB+RR (je sais, je teste d'abords comme ça pour pouvoir comparer avec des cxray).
Freins : Formula oro bianco 180/160 (j'hésite à monté mes hope mono mini de 2006 en 160)
Pedalier : RaceFace deus XC (j'ai hésité avec le XTR mais je préfère le look du deus).
Pédales : Shimano M520 (bientôt remplacé par des candy TI ou des Xpedo MF4A'
Dérailleur arrière : XTR shadow
Dérailleur avant : XTR
Cassette : XTR 11/32
Shifter : XTR
Chaîne : XTR
Câble : Transfil mudlower
Voila, dans cette configuration il est à 10,8 Kg, mais j'espère que la réduction des durites de freins+changement de la selle+changement des pédales=10,5Kg.
Si vous avez d'autres idée ou remarque je suis preneur.
à vos claviers.
Bertrand michels a écrit:Attention aux tailles mentionnés sur le site: Je mesure 1,82 cm, et donc j'ai acheté un Taille M selon les recommandations du site, mais.... finalement il est trop petit.![]()
![]()
Il va faloir que je mette une potence de 120mm à la place de la 90mm, un ceintre plus relevé, et mon tube de selle sort de 30 cm !
Bertrand michels a écrit:bon bah alor, c'est peut'etre que je suis trop impressionné par une looonngue tige de selle et une potence de 110/120 a mettre a la place de ma 90mm actuelle !
Bertrand michels a écrit:Attention aux tailles mentionnés sur le site: Je mesure 1,82 cm, et donc j'ai acheté un Taille M selon les recommandations du site, mais.... finalement il est trop petit.![]()
![]()
Il va faloir que je mette une potence de 120mm à la place de la 90mm, un ceintre plus relevé, et mon tube de selle sort de 30 cm !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités