Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Bertrand michels » Ven 8 Fév 2008 10:50

merci pour le lien vers le post "visserie titane" et merci aussi pour l'astuce de la visse de pédalier en Alu. C'est malin ca ! :wink:
Bertrand michels

Messagede fbi » Ven 8 Fév 2008 13:14

n'oublie pas les 12 vis des disques si ce n'est pas encore du titane.

Pour les vis des étriers, veille à prendre des têtes coniques, il y a moins de matière, ou mieux, des "hyperboloîdales" (style Extralite par ex.).

Pour les vis de fixation Postmount de l'étrier avant, tu peux pendre de l'alu.

Pour les vis du petit plateau, tu peux peut-être prendre de l'alu...
on dit que ça pourrait être trop fragile, mais je n'ai pas encore entendu de cas de casse. Et puis, pour casser ça il faut les Watts ! (ou plutôt les Nm).
Mais tes vis acier sont creuses, donc si tu les remplaces par des Ti pleines, tu risques de ne rien gagner...

Cela dit, optimiser la visserie ne fait pas gagner des centaines de grammes. Ni même 100g... :cry:
fbi

Messagede Bertrand michels » Ven 8 Fév 2008 13:18

fbi a écrit:Cela dit, optimiser la visserie ne fait pas gagner des centaines de grammes. Ni même 100g... :cry:

Oui, mais... ca fait tellement plaisir ......... :lol:
Bertrand michels

Messagede fbi » Ven 8 Fév 2008 15:15

Bertrand michels a écrit:
fbi a écrit:Cela dit, optimiser la visserie ne fait pas gagner des centaines de grammes. Ni même 100g... :cry:

Oui, mais... ca fait tellement plaisir ......... :lol:

en effet, pour la tranquilité de l'esprit, on peut se dire que tout a été fait :wink:
fbi

Messagede mida » Lun 18 Fév 2008 11:30

le georges hier a bleau

Image
l'encre des savants est plus utile que le sang des martyrs
mida

Messagede paikan » Mar 19 Fév 2008 11:22

fbi a écrit:

:shock:
pour 2gr par vis, je prendrais pas le risque de casser une vis d'etrier...
paikan

Messagede romas » Mar 19 Fév 2008 13:57

paikan a écrit:
fbi a écrit:

:shock:
pour 2gr par vis, je prendrais pas le risque de casser une vis d'etrier...

Pareil! Sur mon Georges, tt ce qui touche les étriers ou les fix de disc, c'est Titane!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede nuts357 » Mar 19 Fév 2008 18:19

Bonjour,

A mon tour de présenté me présenté et de présenté mon yeti remis au gout du jour.
Tout d'abords, derrière mon pseudo ce cache une personne qui du haut de ses 34 ans s'appelle Jean-Louis. Je sévis en XC Marathon dans la région parisienne (91 Essone) et ne pratique le VTT que depuis 4 ans . :oops:.

L'objectif était de remettre mon vélo au gout du jour et de lui faire perdre du
poids. 12,5 Kg à l'origine objectif 10,5 Kg au plus.

Image

Image

Image

Descriptif :
Cadre : Yeti ASR SL base carbon 2006 amortisseur RP3
Fourche : REBA TEAM 2007
JDD : Chris King couleur Pewter
Entretoise : Hope (bientôt remplacé par du syntace)
Potence : Syntace F99 en 105
cintre : Syntace Vector carbon Lowriser 12°
Tds : Syntace P6 en 27,2
Selle : Fisik Gobi (bientôt remplacer par une Slr teknologica ou une Spe toupé 143)
Roue : CK pewter/DT super comp/ZTR Olympic/NB+RR (je sais, je teste d'abords comme ça pour pouvoir comparer avec des cxray).
Freins : Formula oro bianco 180/160 (j'hésite à monté mes hope mono mini de 2006 en 160)
Pedalier : RaceFace deus XC (j'ai hésité avec le XTR mais je préfère le look du deus).
Pédales : Shimano M520 (bientôt remplacé par des candy TI ou des Xpedo MF4A'
Dérailleur arrière : XTR shadow
Dérailleur avant : XTR
Cassette : XTR 11/32
Shifter : XTR
Chaîne : XTR
Câble : Transfil mudlower

Voila, dans cette configuration il est à 10,8 Kg, mais j'espère que la réduction des durites de freins+changement de la selle+changement des pédales=10,5Kg.

Si vous avez d'autres idée ou remarque je suis preneur.
à vos claviers. :D
nuts357

Messagede forest » Mar 26 Fév 2008 20:37

Serait-il possible de connaitre le poid exacte des moyeux CK ISO
forest

Messagede romas » Mer 27 Fév 2008 10:33

forest a écrit:Serait-il possible de connaitre le poid exacte des moyeux CK ISO

304g arr et 167g av pour ma part!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede taupe » Mer 27 Fév 2008 10:43

l'arriere est un poil plus lourd maintenant : 325grs
L'axe est different.
taupe

Messagede Olibabe » Mer 27 Fév 2008 10:44

Juste deux-trois petites remarques sur ton beau Yeti et sur les changements:

J'ai eu quelques mauvaises expériences de pédaliers Deus qui se déserraient sans cesse... alors que l'XTR, tu le montes puis tu l'oublies jusqu'au jour ou tu dois changer les plateaux.

Les pédales X-Pedo sont à fuir: j'en ai cassé deux paires et je ne suis pas le seul... et même si elles ont cassé vite, elles commençaient déjà à avoir du jeu dans l'axe. Pour les casses, c'étaient des versions Magnesium. Les versions full Ti et Cromo sont plus solides et tu n'as que les roulements qui sont problématiques. Jette un oeil chez Look éventuellement...

Pour les entretoises, si tu veux jouer là dessus, BBB fait des entretoises carbone usinées à l'intérieur et qui pèsent quasi la moitié des classiques :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede proracing » Mer 27 Fév 2008 10:46

Les deus qui se desserent ca je connais ! :lol:
proracing
Moderateur

Messagede romas » Mer 27 Fév 2008 14:50

Concernant le desserage du Deus, c'est une histoire ancienne! Seul une série en production a été touchée car l'usinage de l'alu du pédalier avait été faite trop profonde, ce qui fait que les cannelures de l'axe n'étaient pas assez serrées lorsqu'on le fixait après! Depuis le pb est résolu et il faut appliquer une sacrée force sur la clef pour le serrer et l'ammener en butée. Après ca bouge plus!
Cette info m'a été donnée par RaceFace eux-même! Le miens a été monté sur mon spé pendant 2 ans et tourne actuellement sur mon asr! Le seul truc foireux du deus, ce sont ses roulements montés quasi sans graisse! Mais bon endurobearing est ton amis... ;-) :lol:

Bye
romas

Messagede proracing » Mer 27 Fév 2008 15:04

mida a écrit:le georges hier a bleau

Image

Quel coin il y en a qui ont de la chance [-o<
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Mer 27 Fév 2008 15:16

romas a écrit:Concernant le desserage du Deus, c'est une histoire ancienne! Seul une série en production a été touchée car l'usinage de l'alu du pédalier avait été faite trop profonde, ce qui fait que les cannelures de l'axe n'étaient pas assez serrées lorsqu'on le fixait après! Depuis le pb est résolu et il faut appliquer une sacrée force sur la clef pour le serrer et l'ammener en butée. Après ca bouge plus!
Cette info m'a été donnée par RaceFace eux-même! Le miens a été monté sur mon spé pendant 2 ans et tourne actuellement sur mon asr! Le seul truc foireux du deus, ce sont ses roulements montés quasi sans graisse! Mais bon endurobearing est ton amis... ;-) :lol:

Bye

Hélas, les mauvaises séries, il y en a encore eu récemment alors que le problème est en principe réglé depuis longtemps :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Wombatsly » Jeu 28 Fév 2008 13:11

nuts357 a écrit:Bonjour,

A mon tour de présenté me présenté et de présenté mon yeti remis au gout du jour.
Tout d'abords, derrière mon pseudo ce cache une personne qui du haut de ses 34 ans s'appelle Jean-Louis. Je sévis en XC Marathon dans la région parisienne (91 Essone) et ne pratique le VTT que depuis 4 ans . :oops:.

Image

Image

Image

Descriptif :
Selle : Fisik Gobi (bientôt remplacer par une Slr teknologica ou une Spe toupé 143)
Roue : CK pewter/DT super comp/ZTR Olympic/NB+RR (je sais, je teste d'abords comme ça pour pouvoir comparer avec des cxray).
Freins : Formula oro bianco 180/160 (j'hésite à monté mes hope mono mini de 2006 en 160)
Pedalier : RaceFace deus XC (j'ai hésité avec le XTR mais je préfère le look du deus).

Voila, dans cette configuration il est à 10,8 Kg, mais j'espère que la réduction des durites de freins+changement de la selle+changement des pédales=10,5Kg.

Tu peux également passer en 160 mm à l'avant, ça freine suffisamment bien.
Wombatsly

Messagede lkampione » Jeu 28 Fév 2008 20:19

Wombatsly a écrit:
nuts357 a écrit:Freins : Formula oro bianco 180/160 (j'hésite à monté mes hope

Tu peux également passer en 160 mm à l'avant, ça freine suffisamment bien.

oro 180mm et mono mini 160...ca freine vraiment pas de la même maniere !
fait gaffe si tu es habitué a des oro, car même oro 160 face au mono mini c'est pas la même puissance
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede mida » Ven 29 Fév 2008 13:28

nuts357 a écrit:Bonjour,

Image

Image

Image

Descriptif :

c'est bien un taille M ? , combien mesure tu ? il n'est pas un peu petit pour toi , vu le recul de la selle et la longueur de la potence ...
l'encre des savants est plus utile que le sang des martyrs
mida

Messagede nuts357 » Lun 3 Mar 2008 23:45

Merci à tous:

Olibabe : Je confirme, mon pédalier est un 2007 monté avec une clef dynamométrique, et bien il ce déserre :evil: . Je vais donc passer en XTR.
Pour les entretoises j'ai finalement pris des Syntace (commandé sur leur site et livré en 24h). Je pense que du carbone à cette endroit n'aurait pas été esthétique.
Les pédales seront finalement des candy 4TI, vu leur prix j'aurai tort de m'en privé :lol:

lkampione : Les Oro sont des freins de sauvage, dimanche j'ai échappé à 2 OTB :oops:. j'essaie encore un moment pour voir si je m'y habitue. Sans ça retour aux new mini.

Mida : Non, c'est un taille S, je mesure 1,73m, d'après le site je suis à la fin du S et au début du M. En ce qui concerne la selle elle à été remplacé par une spé Toupé TI 143.

Photo à venir.
nuts357

Messagede Bertrand michels » Mar 4 Mar 2008 00:41

Attention aux tailles mentionnés sur le site: Je mesure 1,82 cm, et donc j'ai acheté un Taille M selon les recommandations du site, mais.... finalement il est trop petit. :cry: :cry:

Il va faloir que je mette une potence de 120mm à la place de la 90mm, un ceintre plus relevé, et mon tube de selle sort de 30 cm !
Bertrand michels

Messagede proracing » Mar 4 Mar 2008 08:46

tout bon ca 30CM de sortie de selle et potence de 120CM ! Quel est la différence de longueur d'une taille à l'autre ?
proracing
Moderateur

Messagede tracer » Mar 4 Mar 2008 09:01

Bertrand michels a écrit:Attention aux tailles mentionnés sur le site: Je mesure 1,82 cm, et donc j'ai acheté un Taille M selon les recommandations du site, mais.... finalement il est trop petit. :cry: :cry:

Il va faloir que je mette une potence de 120mm à la place de la 90mm, un ceintre plus relevé, et mon tube de selle sort de 30 cm !

Bizarre car normalement Yéti taille plutôt grand, à l'époque ou j'avais un 5.75 c'était un taille M (et potence de 110) et je fais aussi 1m82. Maintenant d'une personne à l'autre, à taille identique, tout dépend de la mesure d'entrejambe. De mémoire, la grosse différence entre le M et le L est sur le tube de selle plus que sur le tube supérieur.
tracer

Messagede Bertrand michels » Mar 4 Mar 2008 09:20

AS-Rslc:

Tube de selle: M=19" L=21,3" --> 6cm de différence tout de même

Tube horizontal: M=23,4" L=24,4" --> c'est la différence entre une potence de 120 et de 90!

Foureau de tube de fourche: M=4,5" L=5,25" --> ca m'aurait évité les entretoises !

ca fait tout de meme une bonne différence !
Bertrand michels

Messagede romas » Mar 4 Mar 2008 09:33

Perso, je fais 1m85 et j'ai un M aussi que me va pil poi avec une sortie de tige de selle de 26cm et une potence de 110mm

Bye
romas

Messagede south rider » Mar 4 Mar 2008 09:45

c'est domage de s'apercevoir que son bike est pas a la bonne taille aprés l'achat!
south rider

Messagede Bertrand michels » Mar 4 Mar 2008 10:31

bon bah alor, c'est peut'etre que je suis trop impressionné par une looonngue tige de selle et une potence de 110/120 a mettre a la place de ma 90mm actuelle ! :oops:
Bertrand michels

Messagede romas » Mar 4 Mar 2008 10:47

Bertrand michels a écrit:bon bah alor, c'est peut'etre que je suis trop impressionné par une looonngue tige de selle et une potence de 110/120 a mettre a la place de ma 90mm actuelle ! :oops:

T'as combien entre les pédales et le haut de la selle avec la jambe en extention? Perso j'arrive à 92cm...
Avec mon ancien cadre (Spé M5 ht) un 19" aussi je trouvais que j'étais trop long au niveau du top tube (quasi 61cm)! A mon avis un L aurait été trop grand pour toi et pas assez joueur! ce qui est qq même une des qualités principales de l'ASR!!

Bye
romas

Messagede Olibabe » Mar 4 Mar 2008 14:40

Bertrand michels a écrit:Attention aux tailles mentionnés sur le site: Je mesure 1,82 cm, et donc j'ai acheté un Taille M selon les recommandations du site, mais.... finalement il est trop petit. :cry: :cry:

Si jamais tu le revends, M c'est juste ma taille :wink:
Olibabe
.

Messagede centaur » Mar 4 Mar 2008 15:08

Hey là !!!

Monte déja ton YBB ...

Enfant gaté !!!

:lol:
centaur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT