Groupes 11V

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Groupes 11V

Messagede Pat2A » Jeu 31 Jan 2008 11:59

Vu sur son site: Tiso présentera un groupe 11V à l'Eurobike et l'Interbike. La rumeur, sur plusieurs forums, nous dit qu'il ne sera pas le seul!
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede proracing » Jeu 31 Jan 2008 12:00

Cool ca va vendre de la chaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede theo » Jeu 31 Jan 2008 12:17

proracing a écrit:Cool ca va vendre de la chaine :lol:


Ouaip! changement de chaine tous les 1500 bornes, à 35 euros la chaine, cool!! :wink:
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Messagede proracing » Jeu 31 Jan 2008 12:19

oui si tu mets 11 la ou il y avait 10 avant, tu as gagné +- 11 % d'épaisseur pour rentrer le dernier pignon, je te raconte pas la finesse de la chaine
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede theo » Jeu 31 Jan 2008 12:44

proracing a écrit:oui si tu mets 11 la ou il y avait 10 avant, tu as gagné +- 11 % d'épaisseur pour rentrer le dernier pignon, je te raconte pas la finesse de la chaine


Oui, allez, l'avenir: 18V changement de chaine tous les 100 bornes.. :wink:
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Messagede diablogtr » Jeu 31 Jan 2008 12:58

oui deja l'anne derniere un gars de chez campa me disait qu'il allait bientot arriver au 11v :shock: Bientot on aura des vitesses sequentielle
diablogtr
 
Messages: 243
Inscription: Lun 7 Mai 2007 09:31

Messagede rickyfirst » Jeu 31 Jan 2008 13:03

Je crois qu'il serait fondamental de 'repenser' le système de transmission avant d'aller plus loin que les 10 Vitesses. L'espace disponible pour mettre les pignons n'étant pas extensible (sauf chez FKC ou l'on fait le cadre en conséquence).
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Pat2A » Jeu 31 Jan 2008 13:13

Shimano va aussi présenter cette année un nouveau groupe Dura-Ace avec passage câbles sous guidoline ainsi que son groupe électrique.
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede charmette1261 » Jeu 31 Jan 2008 13:33

Pat2A a écrit:Shimano va aussi présenter cette année un nouveau groupe Dura-Ace avec passage câbles sous guidoline ainsi que son groupe électrique.

des gaines ou des cables ?
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede diablogtr » Jeu 31 Jan 2008 13:36

perso je trouve le 10v deja tres bien si on choisit bien sa K7 ,et un 11v n'apportera rien de plus si ce n'est une plus grande fragilité de l'ensemble transmission :?
diablogtr
 
Messages: 243
Inscription: Lun 7 Mai 2007 09:31

Messagede Pat2A » Jeu 31 Jan 2008 13:41

charmette1261 a écrit:
Pat2A a écrit:Shimano va aussi présenter cette année un nouveau groupe Dura-Ace avec passage câbles sous guidoline ainsi que son groupe électrique.

des gaines ou des cables ?


Gaines + câbles dérailleurs, comme Campa et Sram.
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede theo » Jeu 31 Jan 2008 13:45

Pat2A a écrit:
charmette1261 a écrit:
Pat2A a écrit:Shimano va aussi présenter cette année un nouveau groupe Dura-Ace avec passage câbles sous guidoline ainsi que son groupe électrique.

des gaines ou des cables ?


Gaines + câbles dérailleurs, comme Campa et Sram.


T'es sur de tes sources? car un gars de shimano espagne dans la revue "ciclismo a fondo " de décembre a dit que non quant aux cables sous guidoline, non aussi à un groupe full carbone, que la spécificité et la qualité de shim était l'alu de grande qualité et qu'ils allaient y rester...ah! les rumeurs... :wink:
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Messagede jeffmla » Jeu 31 Jan 2008 14:01

je suis plus que d'accord avec rickyfirst
il faut a mon avis repenser la transmission plutot que de mettre encore un pignon de plus.
Quant aux derailleurs electriques ils sont annoncés chaque année et n'arrivent jamais !
Avatar de l’utilisateur
jeffmla
 
Messages: 906
Inscription: Ven 24 Mar 2006 09:13

Messagede Etienne » Jeu 31 Jan 2008 14:02

theo a écrit:T'es sur de tes sources? car un gars de shimano espagne dans la revue "ciclismo a fondo " de décembre a dit que non quant aux cables sous guidoline, non aussi à un groupe full carbone, que la spécificité et la qualité de shim était l'alu de grande qualité et qu'ils allaient y rester...ah! les rumeurs... :wink:


Oui, enfin Shimano clâmait haut et fort que le carbone n'était pas un matériau adéquat pour fabriquer un pédalier :roll: ... moyennant quoi, ils en sortent un cette année, certes suffisamment cher et lourd pour ne pas être vu autre part que sur les vélos des pros, mais bon :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Etienne » Jeu 31 Jan 2008 14:04

jeffmla a écrit:je suis plus que d'accord avec rickyfirst
il faut a mon avis repenser la transmission plutot que de mettre encore un pignon de plus.
Quant aux derailleurs electriques ils sont annoncés chaque année et n'arrivent jamais !


Je pense que les ingénieurs de Shimano bossent sur le sujet ... j'imagine, dans ma mesure où ils sont aujourd'hui leader dans le domaine du moyeu à vitesses intégrées :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Pat2A » Jeu 31 Jan 2008 14:08

theo a écrit:
Pat2A a écrit:
charmette1261 a écrit:
Pat2A a écrit:Shimano va aussi présenter cette année un nouveau groupe Dura-Ace avec passage câbles sous guidoline ainsi que son groupe électrique.

des gaines ou des cables ?


Gaines + câbles dérailleurs, comme Campa et Sram.


T'es sur de tes sources? car un gars de shimano espagne dans la revue "ciclismo a fondo " de décembre a dit que non quant aux cables sous guidoline, non aussi à un groupe full carbone, que la spécificité et la qualité de shim était l'alu de grande qualité et qu'ils allaient y rester...ah! les rumeurs... :wink:


Ce nouveau groupe Dura-Ace 7900 sera présenté à huis clos à quelques fabriquants comme Giant et Trek en mars à Tapeï. Il sera officiellement présenté au public à l'Eurobike ou l'Interbike, mais on pourra en apperçevoir quelques modèles sur le Tour de France, la Vuelta...
Ce groupe est complètement revu de A à Z et sera probablement disponible fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede theo » Jeu 31 Jan 2008 14:12

Ok! à voir donc... :wink:
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Messagede Erikerac » Jeu 31 Jan 2008 14:57

Idem Ricky et Jeff.
Mécaniquement avec 10v on croise déjà beaucoup trop la chaîne.
Dans l'absolu, nous devrions tous avoir des 3 plateaux avec du 7 dents voir même du 6 en faisant en sorte que l'étagement ne généré pas trop de doublons.
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Pat2A » Jeu 31 Jan 2008 15:02

Par contre j'ai pas dis que le nouveau Dura-Ace sera en 11V, la rumeur voudrait que ce soit plutôt Campa... à voir donc.
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede charly12 » Jeu 31 Jan 2008 17:44

Tout a fait d'accord avec vous!
Je pense que passer aux 11V est un peu"inutile".
Il vaudrait mieux comme vous l'avez dit revoir le systeme de transmission et passer sur quelque chose fonctionnant sur principe de courroie par exemple.
Sinon on pourra bientot changer de chaine presque tous les mois!!!
Cervelo R3 & Kuota KOM DI2
charly12
 
Messages: 225
Inscription: Dim 7 Jan 2007 21:30

Messagede Pat2A » Jeu 31 Jan 2008 18:01

Erikerac a écrit:Idem Ricky et Jeff.
Mécaniquement avec 10v on croise déjà beaucoup trop la chaîne.
Dans l'absolu, nous devrions tous avoir des 3 plateaux avec du 7 dents voir même du 6 en faisant en sorte que l'étagement ne généré pas trop de doublons.


Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs on peut voir chez les Vététistes des modifs de transmissions en 6 vitesses monté sur moyeu singlespeed.
Symétrie du rayonnage et alignement de la ligne de chaine, tous les croisements sont permis. Un petit retour en arrière ne ferait pas de mal.
Image Image
Dernière édition par Pat2A le Jeu 31 Jan 2008 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede GrandesRoues » Jeu 31 Jan 2008 18:20

oui, je suis en train de me monter un système comme ça.

C'est encore plus utile en 29" ou la géométrie du parapluie est critique.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede Pat2A » Jeu 31 Jan 2008 18:24

29er a écrit:oui, je suis en train de me monter un système comme ça.

C'est encore plus utile en 29" ou la géométrie du parapluie est critique.

J'espère qu'on aura tous les détails prochainement dans le forum VTT!!
Bon je zap sinon on va se faire jeter!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Pat2A » Dim 10 Fév 2008 18:39

Nouvelles de dernières minutes: le nouveau Dura Ace sera tout carbone et probablement 11V.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede stef » Dim 10 Fév 2008 19:49

quand meme :D
tu as peché ça ou ?
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede Pat2A » Dim 10 Fév 2008 20:09

stef a écrit:quand meme :D
tu as peché ça ou ?

Quelques privilégiers ont pu voir des photos.
Mais chut... c'est secret!
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede stef » Dim 10 Fév 2008 20:11

Quelques privilégiers ont pu voir des photos


dont tu fais partie ?
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede Pat2A » Dim 10 Fév 2008 20:46

stef a écrit:
Quelques privilégiers ont pu voir des photos


dont tu fais partie ?

Non, non, juste des connaissances.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede paolo » Dim 10 Fév 2008 23:26

shimano a deja inventé le cassette a 14 pignons jai vu des dessins je sais plus où ! mais cest pas pour tout de suite surement
pensez vous que campa va sortir son groupe electrique en 11v ??
je vends mon cadre giant advanced ISP taille L
Avatar de l’utilisateur
paolo
 
Messages: 565
Inscription: Mer 27 Sep 2006 12:14

Messagede J-M » Lun 11 Fév 2008 10:32

Ci dessous mail reçu ce matin de shimano:

Pour info,

Mauvaise nouvelle pour les adeptes du Carbone, le pédalier DURA ACE Carbone annoncé sur le roc et dans la presse ne sera finalement pas produit en série et donc non disponible en mars comme convenu.
Donc un peu de patience avant l'arrivée du nouveau DURA ACE fin 2008 !!!!!!!!

a bientôt



Commercial SHIMANO FRANCE
Jeff a dit le meilleur est à venir
J-M
 
Messages: 133
Inscription: Sam 17 Nov 2007 22:23

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: WILL83 et 11 invités