roues carbone vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede duraselle » Sam 10 Nov 2007 18:17

essai boyaux Dugast Rhino xl sur Scott Spark (appartenant à Thomas Frischknecht) dans magazine B... n°57-décembre 2007
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede bond62 » Sam 10 Nov 2007 18:28

alor ils en disent qoi du boyaux car je vais avoir cela avec les reynolds.
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Messagede $eboss » Sam 10 Nov 2007 20:33

tiens je mets le lien sur un débat que je lance,
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... start=1080


vous faites comment quand vous crevez?
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Messagede gibor1881 » Ven 16 Nov 2007 17:14

d apres ce que jai compris , il existe des roue a pneu carbone??

il existe des jante carbone pour vtt ? spinergy en avait fait .(rev x)
il en existe d autre??
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Messagede $eboss » Ven 16 Nov 2007 17:37

reynolds
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Messagede gibor1881 » Ven 16 Nov 2007 17:55

pour frein v brake???
a quelle tarif?
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Messagede $eboss » Ven 16 Nov 2007 17:57

disc

fais une recherche tu auras les photos!

par contre la jante est tres lourde!

100gr en + par rapport à du boyau!
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Messagede gibor1881 » Ven 16 Nov 2007 17:58

en v brake ca existe ?
il y avait les rev x avant mais pu homologuer
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Messagede $eboss » Ven 16 Nov 2007 17:59

je t'ai dis disc
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Messagede gibor1881 » Ven 16 Nov 2007 18:01

je suis en v brake, j aimerai bien passer en disc mais jy connait pas grand chose.et j etrouve que les disque ca fait du bruit (ca frotte souvent)???
t es en disc?
il les revend combien ton copain ces renolds
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Messagede $eboss » Ven 16 Nov 2007 18:07

il y a pas de modele v-brake. il me semble que c'est ecrit dans le poste! relis un peu :wink:

les discs frottent pas pour ma part! si uniquement dans la boue mais ça c'est normal! comme en v*brake d'ailleur!

pour le prix c'est MP, c'est un prix défiant toute concurrence, presque moitié prix, mais je te signale juste que c'est des roues pour monter des boyaux, donc pas de pneus classsiques
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Messagede gibor1881 » Ven 16 Nov 2007 18:13

ok
je suis ceptique sur le boyau a vtt question tenu
j aurais pas confiance sinon envoie moi le prix en mp et pour les boyau on peut en avoir ou?
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Messagede $eboss » Ven 16 Nov 2007 18:23

relis le poste tu trouveras toutes les infos je pense
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Messagede Pat2A » Sam 17 Nov 2007 10:30

On n'a pas parlé du modèle Ambrosio, un peu plus lourd il est vrai (1520g). Quelqu'un connait?
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Messagede $eboss » Dim 3 Fév 2008 15:33

un pti up!

je ne savais pas que les boyaux TUFO étaient dépourvu de chambre!

en parlant avec Proracing, il m'a bien décrit la chose, c'est comme si c'était un tubeless étanche! d'ou son poids light par rapport à du FMB ou dugast...

donc cela revient au principe du montage d'un pneu classique au latex! le Boyau Tufo est pas plus fiable qu'un pneu a 450 + latex! lorsqu'on creve on utilise le latex de réparation, quitte a rouler avec 40gr de latex dans le boyau Tufo! mais j'"ai cru comprendre qu'il y avait du latex plus "costaud" pour réparer les plus grosses crevaisons chez Tufo!? non?
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Messagede ubo » Dim 3 Fév 2008 15:39

pour réparer de grosses crevaisons tu retombes dans les préventifs classiques style 'slime"

Le boyau c'est un tub fermé...après on va nous ressortir la soupe habituelle utilisée au démarrage du tub pour t'expliquer par a+b que c'est plus mieux en fait c'est un retour vers le passé ...
Par contre les roues pètent ... enfin claquent :lol:
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Messagede $eboss » Dim 3 Fév 2008 15:41

oui

mais je vois pas l'avantage du boyau style Dugast ou autre, qui ont une chambre à l'interieur! le risque de pincement existe toujours!
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Messagede mickey » Dim 3 Fév 2008 16:12

ben si c'est une jante à boyaux elle est plate, donc pas de pincement, non :?:
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Messagede rickyfirst » Dim 3 Fév 2008 16:19

$eboss a écrit:oui

mais je vois pas l'avantage du boyau style Dugast ou autre, qui ont une chambre à l'interieur! le risque de pincement existe toujours!


Y a pas de flancs aux jantes donc avant de pincer, il faut 500 gr de pression dans le boyau.
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Messagede rickyfirst » Dim 3 Fév 2008 16:21

$eboss a écrit:un pti up!

je ne savais pas que les boyaux TUFO étaient dépourvu de chambre!

en parlant avec Proracing, il m'a bien décrit la chose, c'est comme si c'était un tubeless étanche! d'ou son poids light par rapport à du FMB ou dugast...

donc cela revient au principe du montage d'un pneu classique au latex! le Boyau Tufo est pas plus fiable qu'un pneu a 450 + latex! lorsqu'on creve on utilise le latex de réparation, quitte a rouler avec 40gr de latex dans le boyau Tufo! mais j'"ai cru comprendre qu'il y avait du latex plus "costaud" pour réparer les plus grosses crevaisons chez Tufo!? non?


Du coup, c'est la structure du boyau qui doit être étanche. Conséquence le boyau est raide et n'a aucun avantage du boyau. En comparaison, l'on peut dire qu'un boyau Tufo est au boyau ce qu'un pneu UST est au pneu tubetype.

Si c'est pour rouler en Tufo, roule en pneu.
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Messagede proracing » Dim 3 Fév 2008 20:27

je roule a 1.3/1.4 en tufo XC2 et j'ai beaucoup d'accroche dans la boue !
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Messagede proracing » Dim 3 Fév 2008 20:27

Pat2A a écrit:On n'a pas parlé du modèle Ambrosio, un peu plus lourd il est vrai (1520g). Quelqu'un connait?
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Fait une recherche on en a deja parlé
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Messagede proracing » Dim 3 Fév 2008 20:29

gibor1881 a écrit:d apres ce que jai compris , il existe des roue a pneu carbone??

il existe des jante carbone pour vtt ? spinergy en avait fait .(rev x)
il en existe d autre??


A pneu, dt swiss, G Acces, fulcrum
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Messagede proracing » Dim 3 Fév 2008 20:29

Personne à le poids des Rhino XL En 45MM ?
Dernière édition par proracing le Dim 3 Fév 2008 20:38, édité 1 fois.
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Messagede Pat2A » Dim 3 Fév 2008 20:32

proracing a écrit:
Pat2A a écrit:On n'a pas parlé du modèle Ambrosio, un peu plus lourd il est vrai (1520g). Quelqu'un connait?

Fait une recherche on en a deja parlé

Je te remercie " Proracing" mais depuis 3 mois j'ai eu le temps de trouver. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Messagede proracing » Dim 3 Fév 2008 20:34

Oui mais pourquoi il apparaisse non lu ces messages dans mon pc !
Dernière édition par proracing le Dim 3 Fév 2008 20:38, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Dim 3 Fév 2008 20:36

il manque quelque chose dans ta phrase...
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Messagede $eboss » Mar 5 Fév 2008 20:13

les TUFO sont vraiment light!

le XC1 à l'air terrible pour l'été!

il devrait renforcé un peu leur bande de roulements chez Tufo pour rend le boyau fiable!
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Messagede x man » Ven 22 Fév 2008 20:13

photos prisent rapidement ce soir, roues reynolds boyaux fmb, new cadre bianchi 2008, je ferais des photos de meilleures qualité a la fin du montage

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Messagede TLR 91 » Ven 22 Fév 2008 20:39

ton futur montage promet d'être chouette :wink:
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