vtt airborne lancaster

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede nicolas3334 » Mer 5 Déc 2007 19:15

Je viens de mesurer mon entrejambe.

Tout s'explique! Un bon 90 :shock:

Je regarderai precisement la longueur immérgée et ou elle s'arrete dans le cadre. En fait il faut que la tige reste bien en dessous du cordon de soudure le plus bas, pour bien repartir les contraintes.

En tous cas une tige alu longue et rigide participe au confort car cela fait un bras de levier plus important avec un cadre qui absorbe (titane of course).
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Messagede mu8.1 » Jeu 6 Déc 2007 21:02

:oops: :oops: Une petite réponse à ma petite question ? :oops:
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Messagede wwwfabien » Jeu 6 Déc 2007 21:13

mu8.1 a écrit::D Il est superbe ton hi light , je vais commander le mien sous une semaine, par contre, je me pose la question de la taille à prendre.
Je mesure 1.83 et mon entre jambe est de 84 cm, dois-je prendre une taille 20 ?
(...)

Je ne pense pas qu'un 20 pouces chez Hi Light te convienne car ils sont très longs.
Pour ta taille un 18.5 devrait suffire.
Tu as quel vélo en quelle taille actuellement ?
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Messagede Mollets ronds » Jeu 6 Déc 2007 21:19

mu8.1 a écrit::oops: :oops: Une petite réponse à ma petite question ? :oops:

Ben c'est de la physique: si ta tige de selle est exagérément sortie du tube par rapport à la partie à l'intérieur, le couple engendré par ton poids
sur un important bras de levier va endomager (exploser) ton tube de selle. "Donnez moi un bras de levier et je soulèverai le monde" Archimède
Je ne suis pas sur des termes précis :oops: .
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Messagede lkampione » Jeu 6 Déc 2007 21:26

j'opterais plutot pour cette formulation
« Donnez-moi un appui et un levier et je soulèverai le monde. »

amis de mémoire tu n'étais pas si loin
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede Mollets ronds » Jeu 6 Déc 2007 21:30

lkampione a écrit:j'opterais plutot pour cette formulation
« Donnez-moi un appui et un levier et je soulèverai le monde. »

amis de mémoire tu n'étais pas si loin


Merci beaucoup :P
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Messagede mu8.1 » Jeu 6 Déc 2007 22:58

:D Merci les gars c'est beaucoup plus clair, mon vélo actuel est en 19 puce, avec une hauteur de tube de selle de 485, le 18 pouce hi light mesure 457 mm.

Je pense qu'une tige de selle de 350 mm sera suffisante 400 mm me parait beaucoup d'aprés ce que vous me dites. :oops:
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Messagede derailleur4590 » Ven 7 Déc 2007 08:03

mu8.1 a écrit::D Merci les gars c'est beaucoup plus clair, mon vélo actuel est en 19 puce, avec une hauteur de tube de selle de 485, le 18 pouce hi light mesure 457 mm.

Je pense qu'une tige de selle de 350 mm sera suffisante 400 mm me parait beaucoup d'aprés ce que vous me dites. :oops:


400 mm, c'est ce qui est conseillé sur la boutique ebay "cycleway".
Bon ride.
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Messagede fbi » Ven 7 Déc 2007 10:38

wwwfabien a écrit:
mu8.1 a écrit::D Il est superbe ton hi light , je vais commander le mien sous une semaine, par contre, je me pose la question de la taille à prendre.
Je mesure 1.83 et mon entre jambe est de 84 cm, dois-je prendre une taille 20 ?
(...)

Je ne pense pas qu'un 20 pouces chez Hi Light te convienne car ils sont très longs.
Pour ta taille un 18.5 devrait suffire.

Pas sur...
1m83 et 84 d'entrejambe, c'est plutôt un configuration "long buste", donc un 20" serait peut-être le meilleur choix...
Mais comme tu dis, à comparer à son cadre actuel.

mu8.1 a écrit:Merci les gars c'est beaucoup plus clair, mon vélo actuel est en 19 puce, avec une hauteur de tube de selle de 485, le 18 pouce hi light mesure 457 mm.
Je pense qu'une tige de selle de 350 mm sera suffisante 400 mm me parait beaucoup d'aprés ce que vous me dites.

Non là tu n'es pas sur la bonne piste...
La hauteur du cadre, on s'en fout, sauf bien sûr, comme tu t'en inquiètes, quand il faut choisir la bonne longueur de tige de selle.
Compare plutôt les longueurs des top tubes virtuels... :wink:
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Messagede mu8.1 » Ven 7 Déc 2007 12:45

:) Bonjour à tous, donc il faut impérativement utiliser un tige de selle de 400 mm ?
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Messagede Mollets ronds » Ven 7 Déc 2007 13:29

mu8.1 a écrit::) Bonjour à tous, donc il faut impérativement utiliser un tige de selle de 400 mm ?


Non pas forcément, mais il faut que la partie dans le tube de selle soit de longueur suffisante par rapport à la partie sortie.
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Messagede derailleur4590 » Ven 7 Déc 2007 14:37

La dernière version, avec pédalier KCNC.

http://picasaweb.google.fr/derailleur4590/HILIGHTHMIIITitane
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Messagede nicolas3334 » Ven 7 Déc 2007 17:24

Tres beau ce pedalier KCNC. Il me tenterai bien mais le boitier est lourd et specifique. Non?

Je viens de defaire ma tds, c vrai elle est un peu courte. Il me faudrait un 400mm.
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Messagede derailleur4590 » Ven 7 Déc 2007 17:37

nicolas3334 a écrit:Tres beau ce pedalier KCNC. Il me tenterai bien mais le boitier est lourd et specifique. Non?

Je viens de defaire ma tds, c vrai elle est un peu courte. Il me faudrait un 400mm.


818 g l'ensemble plus léger qu'un truvativ Stylo. Mais en effet il ya moyen d'optimiser en montant un Isis au lieu d'un K Type !!!!
je crois que pour la longueur de selle c'est plus raisonnable.
Bon ride.
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Messagede tango » Ven 7 Déc 2007 17:47

derailleur4590 a écrit:
nicolas3334 a écrit:Tres beau ce pedalier KCNC. Il me tenterai bien mais le boitier est lourd et specifique. Non?

Je viens de defaire ma tds, c vrai elle est un peu courte. Il me faudrait un 400mm.


818 g l'ensemble plus léger qu'un truvativ Stylo. Mais en effet il ya moyen d'optimiser en montant un Isis au lieu d'un K Type !!!!
je crois que pour la longueur de selle c'est plus raisonnable.

bof.......... :?
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Messagede derailleur4590 » Ven 7 Déc 2007 18:14

tango a écrit:
derailleur4590 a écrit:
nicolas3334 a écrit:Tres beau ce pedalier KCNC. Il me tenterai bien mais le boitier est lourd et specifique. Non?

Je viens de defaire ma tds, c vrai elle est un peu courte. Il me faudrait un 400mm.


818 g l'ensemble plus léger qu'un truvativ Stylo. Mais en effet il ya moyen d'optimiser en montant un Isis au lieu d'un K Type !!!!
je crois que pour la longueur de selle c'est plus raisonnable.

bof.......... :?


Avec un boitier isis 68-113 à 160g, tu as un pédalier plus léger qu'un xtr.
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Messagede tango » Ven 7 Déc 2007 22:02

derailleur4590 a écrit:
Avec un boitier isis 68-113 à 160g, tu as un pédalier plus léger qu'un xtr.

oui mais pour combien de temps???? :roll:
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Messagede derailleur4590 » Sam 8 Déc 2007 08:47

tango a écrit:
derailleur4590 a écrit:
Avec un boitier isis 68-113 à 160g, tu as un pédalier plus léger qu'un xtr.

oui mais pour combien de temps???? :roll:

Le temps que tu l'entretien correctement, démontage graissage. Sincèrement, le matériel dure si tu l'entretien, car de toute façon les roulements viennent des mêmes fabricants.
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Messagede frank » Sam 8 Déc 2007 09:44

Avec du Isis c'est plus de l'entretien c'est un sarerdoce,en gros chaque fois que tu roules dans la boue ,nettoyage et graissage :twisted:
Un Xtr c'est une fois dans l'année c'est quand meme pas exactement le meme type d'entretien
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Messagede tango » Sam 8 Déc 2007 17:59

derailleur4590 a écrit:
tango a écrit:
derailleur4590 a écrit:
Avec un boitier isis 68-113 à 160g, tu as un pédalier plus léger qu'un xtr.

oui mais pour combien de temps???? :roll:

Le temps que tu l'entretien correctement, démontage graissage. Sincèrement, le matériel dure si tu l'entretien, car de toute façon les roulements viennent des mêmes fabricants.

je me demande si mon record n'a pas été trois jours avec un boîtier isis et 3 sur 6 mois :(
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Messagede proracing » Sam 8 Déc 2007 18:23

Oui les boitier isis mais j'ai une fois un wekend de course avec un boitier. Ceux avec lesquels j'ai eu les meilleures durées de vie étaient les boitiers Ritchey
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Messagede thunderchief » Lun 10 Déc 2007 09:39

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Messagede tango » Lun 10 Déc 2007 09:42


ben oui v-brakes et pace rc31, pas de miracle
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Messagede yts » Dim 23 Déc 2007 16:43

Mon Hilight/VanNicholas/Airborne Luckystrike single :

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Messagede yts » Mer 30 Jan 2008 13:24

Bonjour,

Je vais faire évoluer le montage de mon SS titane en photo dans le post juste au dessus. Je compte en premier changer ce qui me gêne le plus, c'est à dire la fourche (parce que là franchement c'est la misère...).

J'ai une Reba WC de coté en 100mm; or comme il semble qu'il s'agisse d'une des fourches de XC la plus haute ne faudrait il pas que je la passe en 85mm pour retrouver une géométrie correcte ?

Je pense que la position va etre légerement plus relevée mais je pourrais toujours mettre une potence à 0° et un cintre moins relevé.

Merci !

yts
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Messagede tango » Mer 30 Jan 2008 15:04

yts a écrit:Bonjour,

Je vais faire évoluer le montage de mon SS titane en photo dans le post juste au dessus. Je compte en premier changer ce qui me gêne le plus, c'est à dire la fourche (parce que là franchement c'est la misère...).

J'ai une Reba WC de coté en 100mm; or comme il semble qu'il s'agisse d'une des fourches de XC la plus haute ne faudrait il pas que je la passe en 85mm pour retrouver une géométrie correcte ?

Je pense que la position va etre légerement plus relevée mais je pourrais toujours mettre une potence à 0° et un cintre moins relevé.

Merci !

yts

j'avais aussi essayé une reba en 100 sur l'airborne mais c'était trop haut, ai remit une sid en 80 et là c'est nickel en géométrie
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Messagede yts » Mer 30 Jan 2008 15:24

Merci de ta réponse, je vais passer la Reba en 85 alors, parce que je suis content de la géométrie avec la R7 en 80mm.

Au pire si je retire 5mm sur les cales de la fourche ça me descendrait la Reba à 80 peut étre.

yts
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Messagede tango » Mer 30 Jan 2008 15:29

yts a écrit:Merci de ta réponse, je vais passer la Reba en 85 alors, parce que je suis content de la géométrie avec la R7 en 80mm.

Au pire si je retire 5mm sur les cales de la fourche ça me descendrait la Reba à 80 peut étre.

yts

voilà avec la 80, je n'ai plus de photo avec la 100 pour te comparer ça en visu:
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Messagede yts » Mer 30 Jan 2008 15:56

Je viens de vérifier sur la R7, elle fait 460 de haut en 80mm, selon le post des hauteurs la Reba WC fait 465 de haut en 85mm donc ça ne devrait pas étre trop génant. D'autant qu'il faut prendre le SAG en compte.

Sinon je tiens vraiment à la Reba car je suis plus en force sur le SS que sur le multi (où j'ai une Sid qui va très bien).
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Re: vtt airborne lancaster

Messagede tango » Jeu 26 Aoû 2010 04:17

un déterrage en règle pour le remontage du vélo de nico:
quasi tout du spark
cadre airborne lancaster titane 18"
fourche rs reba 100 ou la lefty à voir mais je ne pense pas
pédalier slx 28-42 extralite
potence loaded
cintre kcnc
gripshift xo
dérailleur avant xt
dérailleur arrière x0
cassette xt
chaine xt
roues olympic moyeu rcz
disques ashima aro 160 et 140
freins avid juicy ultimate
serrage a2z
selle ritchey streem wcs carbone
pédales cranks egg beaters sl
câble et gaines flying black snake avec liner interne
poids: 9kgs780
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http://www.flickr.com/photos/tango1964/sets/
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