reprendre le vélo aprés une blessure

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

reprendre le vélo aprés une blessure

Messagede carbon_928 » Dim 27 Jan 2008 16:30

salut à tous,

j'aimerais connaître votre avis sur "comment bien recommencé"! car j'ai été victime d'une entorsse du genoux et cela me fait deux mois d'arrêt complet de toute discipline sportive!
maintenant qu'on va attaquer les vacances de carnaval, je compte bien remonter sur mon spad, il me manque trops! :roll:

je me demandais si il était plus judicieux de recommencer en attaquant des distances de 15 à 20km ou si je peut déjà recommencer des parcours de 50 à 60 bornes?
évidement, je sais qu'il ne faut pas que je travail en force tout de suite, mais cette semaine, j'en profite pour recommencer les cours de spinning avec modération.

merci pour vos réponses, et bonne fin de w-e à tous!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede rickyfirst » Dim 27 Jan 2008 17:04

maître mot progressivité.

Comme l'on ne connait pas ton passé, l'on ne sait pas juger si 15 km est beaucoup par rapport à ce que tu faisais avant ta blessure.

As tu pris beaucoup de poids lors de cet arrêt forcé ?
rickyfirst
.

Messagede carbon_928 » Dim 27 Jan 2008 17:34

non, pas spécialement, tout au plus 3 à 4 kilos repris depuis septembre (depuis que je ne roule plus que les w-e mais avec sport en salle tous les jours) ce qui fait que pendant l'arrêt, j'ai pris 1kilos 5 à 2 kilos grand max!

sinon, en général, quand je roule pendant les vac. de carnavale, j'arrive à aligné 600 km.

sinon, en temps normal 50à 60 bornes pour les sorties d'entrainement et de 100 bornes à 160 le dimanche avec 28 à 31 de moyenne suivant le terrain!

j'espére que c'est un peu plus précis?

merci kmm :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede focus » Dim 27 Jan 2008 19:00

hello,

moi j'ai été éloigné du bike de novembre jusqu'au 7 janvier du a une opération de la cuisse (syndrome des loges) pour en savoir plus va sur http://www.quentinfarine.tk

je pratique le duathlon (vélo et course à pied) et j'ai repris par de l'aquajogging et des entrainements de 30' sur HT en pédalant en souplesse!
puis cette semaine je suis passé à 35' sur rouleau et aujourd'hui je suis aller rouler 35' au plat sur route.

la semaine prochaine je pourrais reprendre avec 3X20' de course par semaine et 1h de vélo et au plat et monter de 10' en course au file des semaines!

avant quand je courais c'était plus entre 45 et 1h voir 1h15 de course à pied! et en vélo c'était toujours des sorties de 1h30 à 2h en général voir 2h30 à 5h de selle mais c'était rare de dépasser les 2h30

mon médecin qui est le dr de la fédé suisse de triathlon m'a dit de reprendre gentiment! Je pense que pour ton cas, tu devrais faire de même! comme l'a dit ricki!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre

site web: www.quentinfarine.ch
focus

Messagede rickyfirst » Dim 27 Jan 2008 19:51

carbon_928 a écrit:non, pas spécialement, tout au plus 3 à 4 kilos repris depuis septembre (depuis que je ne roule plus que les w-e mais avec sport en salle tous les jours) ce qui fait que pendant l'arrêt, j'ai pris 1kilos 5 à 2 kilos grand max!

sinon, en général, quand je roule pendant les vac. de carnavale, j'arrive à aligné 600 km.

sinon, en temps normal 50à 60 bornes pour les sorties d'entrainement et de 100 bornes à 160 le dimanche avec 28 à 31 de moyenne suivant le terrain!

j'espére que c'est un peu plus précis?

merci kmm :wink:

Tu n'as manifestement pas de problème de poids, tu peux donc reprendre pas deux à trois petites sorties de 20 km et si tous se passe bien augmente assez vite la durée des sorties.

Pour l'intensité bein pour l'instant, fais toi juste plaisir et ne cherche pas trop à progresser.
rickyfirst
.

Messagede carbon_928 » Dim 27 Jan 2008 20:42

donc, faut que je ronge mon frein et ne pas vouloir y allé trops vite!

merci pour les conseills les gars! :wink:
carbon_928

Retourner vers Entrainement