Jean Christophe a écrit: Sylvain CHAVANEL affirmait qu’il pratiqué la muscu régulièrement mais sans charge afin de privilégier la vitesse et donc la force maxi et non le volume.
Jean Christophe a écrit:
Sylvain CHAVANEL affirmait qu’il pratiqué la muscu régulièrement mais sans charge afin de privilégier la vitesse et donc la force maxi et non le volume.
ca s'appelle la branlette ca
c'est tellement absurde ce que tu viens d'écrire, que ca a la mérite d'en être rigolot
Jean Christophe a écrit:
Heureusement qu'il y a des personnes plus interressantes que toi pour faire vivre ce forum et s'interesser à tous les sujet propre à notre passion.
rickyfirst a écrit:Lorsque l'on communique, il y a le fond et la forme.
.
je trouve que certains nouveaux venus sur ce forum ont la facheuse habitude de se comporter de façon inutilement hautaine et dénigrante, qui n'est pas sans me rappeler un certain forum de triathon que je lis de temps en temps et qui souvent me fait bondir puis fuir en raison des posts faussement documentés et extremement peu courtois.
J'aimerais et je pense ne pas etre le seul que Julmtb concerve ce ton amical qui a toujours été prépondérant depuis que je le lis...ça n'est pas très difficile, il suffit de rester calme et d'étayer ses propos par autre chose que de l'indigeance textuelle.
Jean Christophe a écrit:je trouve que certains nouveaux venus sur ce forum ont la facheuse habitude de se comporter de façon inutilement hautaine et dénigrante, qui n'est pas sans me rappeler un certain forum de triathon que je lis de temps en temps et qui souvent me fait bondir puis fuir en raison des posts faussement documentés et extremement peu courtois.
J'aimerais et je pense ne pas etre le seul que Julmtb concerve ce ton amical qui a toujours été prépondérant depuis que je le lis...ça n'est pas très difficile, il suffit de rester calme et d'étayer ses propos par autre chose que de l'indigeance textuelle.
Pour cela, restont entre vrai passionnés que nous sommes sur ce forum et ignorons les personnes croyant tout savoir sur tout et s'invitant de façon aléatoir sur divers forum pour pourrir quelques sujets
A bonne entendeur
Jean Christophe a écrit:Pour cela, restont entre vrai passionnés que nous sommes sur ce forum et ignorons les personnes croyant tout savoir sur tout et s'invitant de façon aléatoir sur divers forum pour pourrir quelques sujets
A bonne entendeur
cyril.s a écrit:oui effectivement ce débat stérile et très partie pris, va s'arrêter la![]()
continuez a faire des séries: " sans charge afin de privilégier la vitesse et donc la force maxi et non le volume"
c'est parfait, finalement je n'ai fait qu'apporter quelques éclaircissements de base afin de vous aider , après vous en faites ce que vous voulez
mick a écrit:Je pratique la musculation en salle, je peux de donner mon petit programme.
Je travail les jambes sur 2 mois pendant l'hiver :
- 1er mois : renforcement des ligaments, en gros 60% du maxi avec 4 séries de 12-15 répétitions. Augmentation de la charge de 10% par semaine.
- 2ème mois : travail de la force, 85-90% du maxi, 4 séries de 8-12 répétitions. Augmentation de la charge 5% par semaine.
Pour les exercices :
- Squat : je déconseille cet exercice en dehors d'une salle de muscu. L'idéal, c'est de le faire dans une cage à squat avec barre guidée, ainsi il n'y a pas de risque.
- Fente : Garder le dos bien droit pendant l'exercice. Soit tu prends des poids dans les mains soit une barre avec des poids sur les épaules.
- Leg Extension
- Leg Curl
- Mollets
J'en fais 2 fois par semaine, le mardi suivi de 10 minutes de vélo d'appart et le jeudi suivi d'une heure de spinning.
Pour les petits conseils : penser à bien boire entre les exercices, essayer de manger plus protéines (par exemple du lait, fromage, viande rouge ...), toujours bien faire attention a ne pas creuser le dos
Par après, pendant le reste de la saison, je fais la musculation sur le vélo et du renforcement musculaire du tronc à la salle.
mick a écrit:En fait c'est 85-90% de la capacité maximale avant de commencer le premier mois de musculation, ce qui fait que quand je commence la force, mon maxi a augmenter et ce n'est plus 85-90% mais moins, peut être 80%
Maintenant c'est un programme que j'ai eu il y a 1 an par un coach, qui fait su triathlon, dans une salle de sport et peut être que le programme n'est pas correct
lpikachu58 a écrit:mick a écrit:En fait c'est 85-90% de la capacité maximale avant de commencer le premier mois de musculation, ce qui fait que quand je commence la force, mon maxi a augmenter et ce n'est plus 85-90% mais moins, peut être 80%
Maintenant c'est un programme que j'ai eu il y a 1 an par un coach, qui fait su triathlon, dans une salle de sport et peut être que le programme n'est pas correct
Je pense qu'il ne l'est pas, tiens je donne un liens vers de la doc sur ce qui ce fait de mieux en muscu en France (le defun directeur était le préparateur physique de Thuram et Zidane à la Juve et au real)
CEP Dijon
Je te conseille la doc sur la force et celle sur les étirements (très loin de ce qu'on peut lire dans le cycle ou autre...)
mick a écrit:lpikachu58 a écrit:mick a écrit:En fait c'est 85-90% de la capacité maximale avant de commencer le premier mois de musculation, ce qui fait que quand je commence la force, mon maxi a augmenter et ce n'est plus 85-90% mais moins, peut être 80%
Je pense qu'il ne l'est pas, tiens je donne un liens vers de la doc sur ce qui ce fait de mieux en muscu en France (le defun directeur était le préparateur physique de Thuram et Zidane à la Juve et au real)
CEP Dijon
Je te conseille la doc sur la force et celle sur les étirements (très loin de ce qu'on peut lire dans le cycle ou autre...)
Ca a l'air super complet comme site, je lirai ca se soir.
Merci pour le lien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité