stronglight pulsion

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

stronglight pulsion

Messagede laurent » Jeu 29 Déc 2005 22:28

Bonjour

Mois d'aout il fait un peut chaud 8) et je craque pour un pédalier stronglight pulsion ainsi qu'un boitier stronglight :D arriver au mois de septembre des fissures de partout :( et le boitier a un roulement exploser :shock: . Je me dis que je suis tomber sur les manivelles qui falaient pas :? je repars sur les pulsion :lol: (attendre 3 mois pour la garantie) il m'a fallu 3 semaines pour les exploser :shock:

ALORS STRONGLIGHT PULSION C DE LA MERDE
:evil: :twisted:

il y a des personnes ici qui a des actions chez stronglight ?

Merci

Pour info j'ai le poids d'un cadre ghisallo sl taille m 790g
laurent

Messagede 993flo » Ven 30 Déc 2005 09:29

C'est bizarre, les pros l'utilise.
993flo

Messagede stevan11 » Ven 30 Déc 2005 10:05

et alors ça veut pas dire qu ils en cassent pas à la pelle
stevan11

Messagede 993flo » Ven 30 Déc 2005 10:07

c'est vrai, mais bon, les directeur sportif ont intérêt à choisir des composants solides pour les vélos de leurs coureur car à la fin de l'année, ça pourrai leur coûter très cher.
993flo

Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2005 10:12

993flo a écrit:C'est bizarre, les pros l'utilise.

Les pros utilissent ce qu'on leur donnent.

Quand le matériel est vraiment supérieur alors ils exigent de l'avoir (ex les boyaux).
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Ven 30 Déc 2005 10:42

Dans le cadre de contrats matos, ce sont les marques qui fournissent pour avoir leur nom sur un vélo pour que les gens croient, comme la plupart d'entre nous avant d'être informés, que c'est du super matos.

Mais une équipe pro s'en cogne complètement de changer trente fois de pédalier sur la saison. Tant qu'il ne casse pas en course, c'est ok. Mais dire que vu que les pros roulent avec, ça peut nous convenir, c'est faux. Rien ne dit qu'on tiendrait un an, voire deux ou trois avec ce matériel.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede 993flo » Ven 30 Déc 2005 10:50

Olibabe a écrit:Dans le cadre de contrats matos, ce sont les marques qui fournissent pour avoir leur nom sur un vélo pour que les gens croient, comme la plupart d'entre nous avant d'être informés, que c'est du super matos.

Mais une équipe pro s'en cogne complètement de changer trente fois de pédalier sur la saison. Tant qu'il ne casse pas en course, c'est ok. Mais dire que vu que les pros roulent avec, ça peut nous convenir, c'est faux. Rien ne dit qu'on tiendrait un an, voire deux ou trois avec ce matériel.

C'est vrai que tant que se sont les marques qui fournissent...
993flo

Messagede laurent » Ven 30 Déc 2005 11:01

Les pros n'ont pas toujours le meme matos que ce que tu crois acheter il y a la production pour les pros et la production que toi tu achete

Mais il y a une chose qui est debile on ne vend pas du matos qui n'est pas au point une marque qui n'a pas du matos relativement bon je dis pas parfait ne doit pas le vendre :twisted:
laurent

Messagede lucho » Ven 30 Déc 2005 11:03

lucho

Posté le : Lun Oct 03, 2005 7:10 pm Sujet du message: pulsion dangereux ?

--------------------------------------------------------------------------------

je suis équipé depuis le printemps d'un pulsion compact carbone , et j'ai assisté en direct lors de l'arrivée d'un CLM au bris d'un pulsion . le gars aurait quasiment pu se tuer (il fait un soleil sur le vélo après le bris du pédalier).ce gars ne m'a pas rassuré ensuite quand il m'a dit que c'était la 2ème fois que ça lui arrivait , au m^me endroit : au nivo du sertissage de la pédale dans le corps de manivelle carbone , qui finit pas se casser d'un coup net et donc se désolidarise par la même occasion en une fraction de seconde du pédalier .
moi je roule toujours avec mon pulsion , mais j'ai un peu peur .
que faut-il en penser ?(le gars avait des pédales look dessus)

Olibabe
Moderateur

Posté le : Mar Oct 04, 2005 8:46 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Envoie un mail à Stronglight pour leur faire part de tes craintes. Probablement seront-ils rassurants mais qui sait, ils te demanderont peut-être ton numéro se série et te feront un remplacement si tu es dans une série à risques.

Dans tous les cas, garde bien ce mail par la suite car si ton pédalier casse, par exemple au même endroit que le gars que tu as vu au CLM et que tu es blessé après qu'ils t'aient dit que leur pédalier est 100% safe, ils pourraient bien être obligés de faire plus que te payer un simple pédalier... même si on est pas aux USA et que t'auras pas 100000$ de dommages et intérêts

rickyfirst

Posté le : Mar Oct 04, 2005 9:02 am Sujet du message:

Petit expérience personnelle avec les produits de cette société et surtout avec le 'concepteur' des pédaliers Stronglight pulsion.

J'ai pour ma part essuyé les plâtres de 5 casses de fourche Hurrycat en 2 ans. A la dernière, j'ai exigé un renboursement plutôt qu'une nouvelle fourche. Ce renboursement a été gracieusement offert par Stronglight qui avait alors racheté Hurrycat en faillite.

Sachant que c'est la même personne qui était chargée du développement des fourches Hurrycat qui est à la base du développement des pédaliers Stronglight pulsion, je n'ai jamais été tenté par ce pédalier .

Olibabe
Moderateur

Posté le : Mar Oct 04, 2005 9:12 am Sujet du message:

lucho

Posté le : Mar Oct 04, 2005 9:19 am Sujet du message: glurps

Glurps .... , c'est un peu ce que je craignais ! j'crois bien que j' vais leur envoyer un p'tit mail .
Si parallèlement d'autres utilisateurs pouvaient passer le mot sur ce problème histoire de faire le distingo entre un problème de conception (le plus inquiétant) et un problème sur une série (ce qui arrive), et me donner des nouvelles assez précises en mp (bris net du sertissage alu où se vissent les pédales , en usage normal ) , je leur serai très reconnaissant .

Voici la question que j'avais posée il y a quelques temps . J'ai depuis moi aussi dû changer l'axe qui avait été posé par un pro au-dessus de tout soupçon ( après seulement quelques mois d'utilisation ) . Quant au pédalier lui va bien merci , mais moi j'ai peur [-o< . A tort ? Les services de stronglight sont-ils trop occupés pour répondre :-# ?
lucho

Messagede Jeff » Ven 30 Déc 2005 12:02

Moi, j'ai cassé en 2 un plateau stronglight 44 CT2, je n'ai plus du tout confiance en leur matériel, même s'ils ont échangé sans rechigner la plateau et que faute d'autre dispo, je l'ai remonté :roll:

Chevalier a cassé 2 manivelles carbone stronglight sur son VTT en montant un trottoir :shock: Donc je serais vous je :arrow:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Thierry » Ven 30 Déc 2005 13:22

Olibabe a écrit:Dans le cadre de contrats matos, ce sont les marques qui fournissent pour avoir leur nom sur un vélo pour que les gens croient, comme la plupart d'entre nous avant d'être informés, que c'est du super matos.

Boonen a quand mm abandonne son super pedalier flambant neuf (FSA carbone je pense) pour revenir au conventionnel campa (C'était sur un tour de France)
Conference de presse par le directeur sportif: par securite on l utilise plus (ca avait provoque une chute collective).

Quand je vous entten parlez de ce pedalier, je dois dire que ca faire peur. Mm si les pro peuvent presque en changer apres chaque course, y a quand mm une risque.
Thierry

Messagede lucho » Ven 30 Déc 2005 13:46

Allo stronglight y a quelqu'un ? ](*,)
lucho

Messagede Baptiste » Ven 30 Déc 2005 16:53

Thierry a écrit:Boonen a quand mm abandonne son super pedalier flambant neuf (FSA carbone je pense) pour revenir au conventionnel campa (C'était sur un tour de France)

C'était le pédalier campagnolo record carbone.
Dernière édition par Baptiste le Jeu 5 Jan 2006 09:35, édité 1 fois.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede premacy » Ven 30 Déc 2005 17:22

Boonen est tres puissant c'est pour çà qu'il ne veux plus de pedalier carbone "pour lui c'est pas assez rigide et çà casse plus facilement"
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
premacy

Messagede lucho » Ven 30 Déc 2005 18:00

C'est sûr que 1500 watts sur les trois 1ères secondes de démarrage ça doit faire mal :shock:
lucho

Messagede 993flo » Mar 3 Jan 2006 12:39

Je veux pas être à la place des pédales :?
993flo

Messagede premacy » Mar 3 Jan 2006 21:21

Il faut mieux que les axe soit en "super acier trempé" #-o #-o #-o
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
premacy

Messagede 993flo » Jeu 5 Jan 2006 08:18

premacy a écrit:Il faut mieux que les axe soit en "super acier trempé" #-o #-o #-o

Le titane ça suffit
993flo

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Jan 2006 09:25

993flo a écrit:
premacy a écrit:Il faut mieux que les axe soit en "super acier trempé" #-o #-o #-o

Le titane ça suffit

Il y a une limite de poids de l'utilisateur pour la majorité des pédales avec axe titane. Pour un gars comme Boonen, il ne faut effectivement pas 'jouer' avec du titane.
rickyfirst
.

version 2 bi-mensuelle

Messagede lucho » Sam 7 Jan 2006 10:47

lucho a écrit:Allo stronglight y a quelqu'un ? ](*,)

Allo stronglight ? ](*,) ](*,)

( à bientôt pour la version 3 ...)
lucho

Retourner vers Route