http://www.salden.nl/default.asp?pid=20 ... catid=3295
le débatement c'est bien 80mm cad qu'ils ont fait une erreur ou alors c'est bien une 100mm?

twin90 a écrit:petite question:
http://www.salden.nl/default.asp?pid=20 ... catid=3295
le débatement c'est bien 80mm cad qu'ils ont fait une erreur ou alors c'est bien une 100mm?
proracing a écrit:regarde sur ta facture
ceb91 a écrit:Ma fourche gonflée selon les préconisations constructeur en fonction de mon poids atteint péniblement le 65 mm sur le gros chocs!!
Y a-t-il une manip particulière à faire pour que cette fourche arrive à prendre 80mm de débattement comme l’annonce le constructeur ?
ceb91 a écrit:salut !
Ce que j’ai fait c’est dégonfler complètement le plongeur de gauche à fond, alors la fourche s’ affaisse jusqu’ en buttée et je mesure 65 mm à mon grand désespoir!
Peu être qu’il faut la démonter pour refaire les niveaux ?
Au prix ou ils vendent la fourche c’est super moyen!
Comme tu es un super habitué des lieux tu as peu être un lien vers un topic enceins sur la question ??
a+ anthem man
ceb91 a écrit:Sauf que moi elle fonctionne bien et je roule xc je ne grimpe pas aux abres avec mon vélo.
Ce que je crois c’est les les mecs de chez RS ils on montés la fourche avec la cale à l’usine et que j’ai été livré avec une cale dans la pochette du manuel !
Style les fourches fabriquées à Taiwan les manuels imprimés à Tokyo et le tout emballé chez sunn tour.
Je verrais à la première révision, mais si il y une personne à qui a le meme probleme que moi et qui l’a résolu qu’il me fasse signe...
Au secours !!
ceb91 a écrit:Bonsoir
J’ai fais ta manip et je suis avec un petit 70 mm de débattement total en buttée.
Comme cette histoire de cal me travaillait l’esprit j’ai pris mes outils pour l’entretien des fourches… j’ai démonté la fourche et rien, il n’y a pas de cale !?
Ce matin j’ai téléphoné à mon boubou et il m’a dit que très souvent les fourches ne font pas le débattement annoncées par le constructeur !
Du style une 100 prend 90, une 130 travaille sur 100…
Bizarre car mes autres fourches travaillent comme annoncé dans le manuel
On ma dit que je pouvais réduire le tampon qui se trouve sous le piston à l’endroit ou on met la cale pour augmenter un peu la course, je vais me renseigner si cette méthodes est viable ?
Je vais bien voir quand je ferais ma sorties sur ma boucle teste, si cela me convient, je ne touche plus à rien.
A quoi sert le gonflage dans le jambage de droit tu sais le pure délit que l’on gonfle entre 20 et 50 psi ?
Dans ton dernier mail cela avait l’air d’être un truc important
Un dernier truc ma fourche est presque neuve, la personne qui me la vendue l’a acheté monté sur un Kona il la changé pour un autre model de fourche …
A+
ceb91 a écrit:ca marche à la prochaine revision je regarde tout cela et si il le faut, je reduirais le tampon conique qui est sous le piston d'air cela fera 5mm de course de gangné![]()
merci encore pour tout ces conseilles!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités