Election du SR de l'année Julmtb- Résultats

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Election du SR de l'année Julmtb- Résultats

Messagede Baptiste » Mar 1 Jan 2008 21:46

A l'issue de l'élection du vélo de l'année JulMTB, voici le lauréat en catégorie VTT semi-rigide, élu par les forumeurs présent du 3 décembre 2007 au 30 décembre 2007 normalement selon les critères qui ont mené à la création de ce forum (voir point 1 de la charte).

Premier le Seven Sola de Tortor :

Image

Deuxième le Merlin XLM de VDK :

Image

Troisième le Granville HTI d'Olibabe

Image
Dernière édition par Baptiste le Mer 23 Jan 2008 20:29, édité 1 fois.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Baptiste » Mar 1 Jan 2008 21:50

Voici le classement SR

Image

Merci à tous d'avoir participé et à l'année prochaine.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Gorg » Mer 2 Jan 2008 08:46

Tortor................ trop fort! Félicitations :!:
Bon maintenant il va falloir lui payer une petite cure de bain de boue après toutes les sollicitations de ces dernières semaines! :wink:
Gorg

Messagede Olibabe » Mer 2 Jan 2008 09:03

Et hop, trois titanes, tous bien dans l'esprit du forum: light, avec des pièces choisies méticuleusement mais 100% utilisables toute l'année!

Bravo à Tortor, c'est vrai que ton vélo est :shock: ainsi qu'à VDK dont le vélo est vraiment un pur produit du forum!

Et selon la formule consacrée (copyright miss France & cie), merci à tous ceux qui ont voté pour mon chti Granville :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede TorTor » Mer 2 Jan 2008 09:17

Je commencerai par souhaiter à tous les membres de ce très beau forum (et site) une excellente Année 2008 et de très beaux montages (titanes et/ou light) :D

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont voté pour mon spad(ou qui l'ont simplement apprécié) . Je ne citerai pas toutes ces personnes par peur de ne pas être exhaustif...
Bien qu'étant absent de la maison (donc sans connexion internet) depuis quelques jours, il semble que cette élection ressemblait à un combat de "Titans" :D .

Quant à la qualité des vélos présent... J'avoue que plus d'une dizaine de spads (Titane et non Titane) m'ont donné envie d'en posséder un pareil :shock:

Merci aussi à Laurent et Marc pour leur bons conseils à la préparation de la commande de ce beau morceau de métal magique.

Pour terminer, et pour Gorg :wink:, c'est vrai que mon Sola (ainsi que le route d'ailleurs) sont au chômage technique depuis quelques mois. Ils reprendront du service très vite.

Encore Bonne Année à tous et toutes !
Dernière édition par TorTor le Mer 2 Jan 2008 09:30, édité 2 fois.
TorTor

Images: 2

Messagede ubo » Mer 2 Jan 2008 09:23

Bravo aux trois vainqueurs, j'ai pas réussi à faire monter un carbone sur la troisième marche.

Cette année était l'année du titane !

Je me console avec la satisfaction d'avoir eu la voix du "chef" sans qui ce forum n'existerait pas, merci à lui

Allez pour m'entrainer pour l'année prochaine une ch'tite photo du 4ième :lol: :

Image
ubo

Messagede Olibabe » Mer 2 Jan 2008 09:41

Ubo, je l'ai dit à certains: heureusement que tu n'es pas meilleur photographe :lol: :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Mer 2 Jan 2008 09:46

C'est clair que ta photo est de toute beauté ! C'est rageant ! :evil: :lol:
ubo

Messagede mickey » Mer 2 Jan 2008 09:47

ubo a écrit:Bravo aux trois vainqueurs, j'ai pas réussi à faire monter un carbone sur la troisième marche.

Cette année était l'année du titane !

Je me console avec la satisfaction d'avoir eu la voix du "chef" sans qui ce forum n'existerait pas, merci à lui

Allez pour m'entrainer pour l'année prochaine une ch'tite photo du 4ième :lol: :

Image

si ça peux te consoler.
pour moi c'est LE plus beau :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede TLR 91 » Mer 2 Jan 2008 10:04

bravo aux vainqueurs et spécial dédicace à Ubo, pour ma part je suis un peu déçu de n'avoir même pas eu un vote pour ma première particpiation (je plaisante), mais je ferai mieux l'année prochaine :wink:
TLR 91

Messagede carbotof » Mer 2 Jan 2008 10:21

:D bravo aux 3 super titanes du podium et aux propriétaires (sachant ce que représente en dépenses temps/argent/recherche de tels montages :idea: ).

ubo, c'est un très beau spad :arrow: cette année l'année du titane :arrow: 2008 l'année du carbon :!:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede vandenkoornhuyse » Mer 2 Jan 2008 11:28

meilleurs voeux a tous
=D> a tortor 8)
merci a tous ceux qui ont voté pour moi , ou qui ont apprécié mon MERLIN XLM \:D/ :wink:
ça fait réelement plaisir :lol:
l'année dernière , j'avais marqué 0 point avec mon spé epic s-works , mais grace a ce forum , j'apprend vite :lol:
l'avantage , c'est qu'en finissant 2° , c'est de pouvoir rejouer l'année suivante :lol:
vandenkoornhuyse

Messagede rickyfirst » Mer 2 Jan 2008 11:41

En tant qu'amateur de titane (pour son comportement dynamique plus que l'image classique hi tech et frimeur), je ne peux que me réjouir d'une tel vote.

Ce qui est réjouissant, c'est qu'un cadre à priori low cost comme le Granville arrive à obtenir autant de suffrages grace à la pugnacité, l'ingéniosité et l'esprit purement WW de son 'monteur-concepteur'.

Le vélo de Ubo méritait certainement un podium car en partant d'un cadre de grande diffusion, il a su respecter l'esprit 'monteur-concepteur' de l'esprit de son forum.

L'on constate donc au regard des résultats de ce vote et de celui du TS qu'il y a plusieurs façon d'appliquer un même esprit.

C'est réjouissant de trouver un espace ou chacun peut exprimer sa conception et sa perception tous en restant dans le même esprit.
rickyfirst
.

Messagede magyver » Mer 2 Jan 2008 12:01

Pour les roues je vois que les ZTR n'ont plus rien de rare, on a l'impression que si on en possède pas , on ne fait pas partie de la confrérie julmtb....
magyver

Messagede rickyfirst » Mer 2 Jan 2008 12:25

Je crois qu'il ne faut pas voir la chose de façon aussi 'négative' en pretant à un produit le droit d'entrée dans une 'caste'.

Plus simplement, les jantes Notubes sont un produit spécifique proposé pour une niche de marché.

Il se fait que pour une personne désirant un vélo optimisé au niveau du poids, ces jantes sont quasi incontournales
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 2 Jan 2008 12:29

J'ai des DT4.1 sur mon Granville :wink:
Olibabe
.

Messagede GABRI » Mer 2 Jan 2008 13:03

Félictations aux vainqueurs =D>

Tous mes voeux pour la nouvelle année.

Merci spécialement à Baptiste pour l'organisation de cette élection. =D>
GABRI

Messagede RyoHazuki » Mer 2 Jan 2008 13:25

bravo à tous ces titanes, vraiment beaux, je me rends compte qu'il faut que je vende le mien, je vais prendre un acier, car ça devient de plus en plus commun le titane :lol: .
RyoHazuki

Images: 1

Messagede looping » Mer 2 Jan 2008 14:31

Clair que le Titane devient un produit commun...Mais que sur ce site en tout cas 8) .

Sur les randos de nos contrées belge on voit très rarement des Ti (mais beaucoup de Spark :lol: )
Dernière édition par looping le Mer 2 Jan 2008 16:12, édité 1 fois.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede zrv » Mer 2 Jan 2008 15:00

magyver a écrit:Pour les roues je vois que les ZTR n'ont plus rien de rare, on a l'impression que si on en possède pas , on ne fait pas partie de la confrérie julmtb....

Si on veut, mais y a pas que ça:
En 2006 j''avais des ZTR/DT 240/CX-RAY, montées pas mes soins et dont j'étais satisfait.
En 2007 des XTR plus rigide.
Et pour 2008 des ROVAL Contrôle plus lègeres et suffisament rigide pour ma pratique.
:wink:
zrv

Messagede born_to_ride » Mer 2 Jan 2008 17:23

Grande victoire du Ti et du bon goût !
born_to_ride

Messagede magyver » Mer 2 Jan 2008 19:44

zrv a écrit:
magyver a écrit:Pour les roues je vois que les ZTR n'ont plus rien de rare, on a l'impression que si on en possède pas , on ne fait pas partie de la confrérie julmtb....

Si on veut, mais y a pas que ça:
En 2006 j''avais des ZTR/DT 240/CX-RAY, montées pas mes soins et dont j'étais satisfait.
En 2007 des XTR plus rigide.
Et pour 2008 des ROVAL Contrôle plus lègeres et suffisament rigide pour ma pratique.
:wink:

Oui d'ailleurs moi qui est des XTR, j'atends vraiment de voir se que tu penses des roval, est ce vraiment Spe. qui fabrique ces roues où sont elles soutraitées par une grande marque de roue?
magyver

selle que je préfère

Messagede raider » Mer 2 Jan 2008 20:37

Et dans la catégorie "selle", c'est la Speedneedle qui remporte la palme, toutes catégories (SR et TS) :lol:

Bravos aux vainqueurs, ça fait baver tous ces beaux Ti.
Je trouve le classement plus logique que celui des TS, car ici, le VTT sans pédale est troisième :roll:

Bonne année :D
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede proracing » Mer 2 Jan 2008 21:16

Bon alors le premier des Ts , il y a une concorde et pas une speedneedle. Ensuite mon vélo n'a pas de pédale car la photo a ét prise au wk porte ouverte et mon vélo était presenté dans le show room et un vélo sans pédale prend moins de place ! ;)

Sinonn félicitation au podium des Sr .

Totor et Vdk vous avez vraiment de super bike !
proracing
Moderateur

Messagede wwwfabien » Mer 2 Jan 2008 21:50

sauvagnon 64 a écrit:bravo à tous ces titanes, vraiment beaux, je me rends compte qu'il faut que je vende le mien, je vais prendre un acier, car ça devient de plus en plus commun le titane :lol: .

Fait comme moi, des aciers, un Titane, un alu, un carbone-alu, un tout rigide, des semi-rigides, un tout suspendu, comme ça je couvre tous les secteurs si jamais l'un d'eux devient à la mode j'aurais toujours un vélo plus exotique :lol:

(bon avec du Duratec, Demonchaux et Kowa j'ai quand même peu de risque de croisé un autre vélo comme le mien :D )
wwwfabien

Messagede lilian68 » Mer 2 Jan 2008 22:45

wwwfabien a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:bravo à tous ces titanes, vraiment beaux, je me rends compte qu'il faut que je vende le mien, je vais prendre un acier, car ça devient de plus en plus commun le titane :lol: .

Fait comme moi, des aciers, un Titane, un alu, un carbone-alu, un tout rigide, des semi-rigides, un tout suspendu, comme ça je couvre tous les secteurs si jamais l'un d'eux devient à la mode j'aurais toujours un vélo plus exotique :lol:

(bon avec du Duratec, Demonchaux et Kowa j'ai quand même peu de risque de croisé un autre vélo comme le mien :D )

ben faut de la place pour stocker tout ca :wink:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68

Messagede wwwfabien » Jeu 3 Jan 2008 07:31

lilian68 a écrit:
wwwfabien a écrit:

ben faut de la place pour stocker tout ca :wink:

Ca ne fait "que" 5 vélos mais qui regroupe plusieurs catégories, un tout rigide acier, un semi-rigide acier, un semi-rigide carbone-alu, un semi-rigide Titane et un TS alu.
Maintenant me faudrait un 29 pouces et que j'en passe 1 en single speed pour être sûr ce tout couvrir :lol: Et un 650B !
wwwfabien

Re: selle que je préfère

Messagede Olibabe » Jeu 3 Jan 2008 09:16

raider a écrit:Et dans la catégorie "selle", c'est la Speedneedle qui remporte la palme, toutes catégories (SR et TS) :lol:

Bravos aux vainqueurs, ça fait baver tous ces beaux Ti.
Je trouve le classement plus logique que celui des TS, car ici, le VTT sans pédale est troisième :roll:

Bonne année :D

Mais je te rassure, je mets des pédales pour rouler :lol:
Juste que pour le moment, je n'ai plus de Crank, pas encore les Look et je roule en Shimano 540 et XTR que je trouve moches. En plus, elles étaient sur un autre bike quand j'ai pris la photo du vélo donc...

-> Fabien: ca fait du bien, je me sens tout à coup très raisonnable avec mes trois vélos :lol:
Olibabe
.

Messagede riderdu31 » Dim 6 Jan 2008 00:56

Bon l'année prochaine je m'inscrit!
riderdu31

Re: selle que je préfère

Messagede wwwfabien » Dim 6 Jan 2008 21:17

Olibabe a écrit:(...)
-> Fabien: ca fait du bien, je me sens tout à coup très raisonnable avec mes trois vélos :lol:

En fait je revend pas mes vieux vélos, comme je les garde longtemps ils valent plus rien après.
Mais je roule encore avec les 5.
wwwfabien

Retourner vers VTT