Voilà un petit récit de la course de l'équipe 2. Libre à Baptiste, Arnaud et Jérémie de compléter s'ils le jugent utile.
15:49:18 - 00:43:36 Super départ d'Arnaud qui est largement en tête avec Jul. Le moral est au zénith, ça s'annonce bien!
16:29:14 - 00:39:56 Jérémie, vrai fusée, enchaîne et on croît l'équipe 2 prend la tête de la course. Woaw, quel avion! Mais un super costaud de l'équipe 150 réalise le record du tour à ce moment et il passe 2e à quelque secondes du premier.
17:10:39 - 00:41:25 Je prends le relais et je me donne à fond pour revenir sur l'équipe 150. Il fait sec et je m'éclate dans le technique, profitant de "l'effet Transvé" pour avionner dans les descentes et compenser un physique un peu inférieur aux autres. Sans gros soucis, je reviens sur le gars de l'équipe 150, visiblement moins costaud que son collègue et je le dépose. Je m'attends à être dépassé par Christophe de l'équipe 1 mais à mon grand étonnement, ça ne se produit pas. Ca m'inquiète et hélas à juste titre car je le vois arriver en sang quelques secondes après moi...
17:54:02 - 00:43:23 Baptiste est bien plus en forme que l'an dernier et ça se voit! Il avance le bougre, même en étant obligé de dépasser les premiers attardés.
18:42:52 - 00:48:50 La pluie commence à tomber plus tôt que prévu. Mais Arnaud maîtrise encore bien les choses! Pendant ce temps, tous les autres membres de l'équipe tentent tant bien que mal de retenir la tente pour éviter qu'elle s'envole comme la veille
19:35:18 - 00:52:26 Ca se gâte de plus en plus...
20:33:49 - 00:58:31 La pluie s'est presque arrêtée mais le terrain est collant. J'hésite à prendre l'Orbea 29" emprunté à la rédac mais je n'ai pas le temps de le préparer à cause des soucis avec les tentes. Tanpis, je vais tenter le coup avec le Strike monté avec mes pneus fétiches, NBN devant et Racing Ralph derrière

On ne rigole pas!
Finalement, bonne surprise: il accroche bien sur les cailloux mouillés, motrice encore plutôt bien et ne bourre pas! Malgré cela, je passe la moitié du temps à côté du vélo à courrir et je tombe même... à peid dans une montée de quelques mètres à peine glissante comme du verglas. tout le monde est par terre et on ne s'en sort qu'en créant un nouveau mini chemin dans les arbres! De la folie pure...
21:31:05 - 00:57:16 Baptiste
22:24:07 - 00:53:02 Arnaud
23:17:40 - 00:53:33 Jérémie
00:13:01 - 00:55:21 Je prends mon premier relai nocturne. Les lampes vont bien, je suis confiant. Le terrain est super glissant et je commets une erreur technique tous les mètres dans le premier kilomètre. La confiance s'en va en courrant et je panique. Je me fais peur sur le vélo... bon, on se calme, zen! petit à petit, ça va de mieux en mieux et grâce à de bonnes lampes, je parviens à faire un temps correct. direction le lavage de vélos pour repartir avec un bike en bon état après!
01:18:32 - 01:05:31 Baptiste a un peu de mal et chute si je me souviens bien. heureusement pas de mal
02:16:04 - 00:57:32 En accord avec les autres, Je reprends un relais un peu plus tôt pour pouvoir dormir un peu plus après... et leur laisser aussi un peu plus de repos. Contraîrement au précédent, je suis à l'aise techniquement et j'en arrive même à m'amuser! Par contre, je suis un peu naze physiquement et, aussi incroyable que ça puisse paraître, le parcours était noir de monde à cette heure là! Et c'est pas toujours facile de doubler des bikers en déroute avec leur faible éclairage. Bilan, un temps pas fameux tout en ayant l'impression d'avoir fait mieux que le tour précédent. Bon allez, on renettoie le vélo, un bon gros bol de Spordej puis au lit! Tiens, il repleut...
03:08:43 - 00:52:39 Arnaud
04:06:03 - 00:57:20 Jérémie
05:20:06 - 01:14:03 Baptiste Pendant que je dors paisiblement, les autres galèrent... désolé les gars
06:19:11 - 00:59:05 Arnaud
07:07:03 - 00:47:52 Jérémie Ca sèche un peu... mais pas tant que ça! ce temps, Jérémie le doit à sa super forme! Il vole sur la boue, c'est pas possible
08:06:21 - 00:59:18 Bien réveillé, je suis prêt à attanquer. Hélas, je ne suis de nouveau pas à l'aise sur le vélo et en plus physiquement, c'est la cata. J'avance pas. Je me fais doubler par quelques gars et je n'arrive à prendre la roue d'aucun. Aïe...
09:06:55 - 01:00:34 Baptiste
09:57:54 - 00:50:59 Arnaud
10:45:44 - 00:47:50 Jérémie
11:36:47 - 00:51:03 Encore un peu déprimé par mon précédent tour, je ne suis pas au top. Mais Jérémie me motive avec son super tour et son sourire permanent. En plus, le parcours redevient plus amusant à rouler! Il ne faut quasi plus descendre du vélo et ça se voit! Dans les descentes, on peut recommencer à prendre des appuis généreux... le pied! 51 minutes? Pas mal... mais je veux descendre sous les 50 avant la fin.
12:32:18 - 00:55:31 Baptiste
13:16:23 - 00:44:05 Arnaud
13:57:39 - 00:41:16 Jérémie
14:41:53 - 00:44:14 Le tracé est quasi sec, c'est mon dernier tour: je suis gonflé à bloc... d'autant que je crois que Jérémie a repris les Véloland qui sont 2e (en fait, ils ont un tour d'avance mais je ne le saurai que plus tard

). J'attaque un max! Mais le gars de Véloland revient vite sur moi et me dépasse. j'essaye de le suivre mais il ose des dépassements très limite limite sur les attardés, ce que je me refuse à faire pour ne mettre en danger personne. Si je le bouffe, ce sera à la technique en descente ou à la force des mollets. Et en effet, à la première descente, je le dépose. Il me suit dans la monté suivante mais il est cuit. Sur le plat, je mets direct le 3e plateau et je le dépose. Et paf pour son moral!
Je reviens sur Toda qui savoure son dernier tour et qui me laisse passer gentiment. Dans une descente ultra grasse et glissante (avec la tente de l'organisation au milieu) où je suis pourtant à fond, le Véloland me repasse! Argl! Dans le coup de cul qui suit, je dois le regarder partir... mais sur le plat, je pars en sprint et me cale dans sa roue avant la montée du terrain de tennis. Je vois qu'il a porté son attaque un peu tôt... et qu'il bouffe au moins son 3e gel sur 1 tour. Je monte la longue côte au train mais en 32/27 au lieu de 22/25 les autres tours. Au dessus, il y a du public et tout le monde voit qu'on est en bagarre! Les gens applaudissent... le pied! Là, je donne tout et je le largue définitivement. les côtes, les descentes: je savoure et je prends mon pied vu que c'est enfin redevenu sec. A l'arrivée je chauffe Baptiste en lui disant que j'ai déposé le Véloland et qu'il doit garder l'avantage... "euh oui Oli, c'est bien mais ils ont un tour d'avance" éclat de rire général et grand moment de solitude pour moi... mais bon ce fut gai quand même et puis je l'ai mon temps sous les 50 min... et même sous les 45!
15:33:33 - 00:51:40
Voilà, on termine avec un sentiment mitigé, mêlant joie de terminer 3e scratch... et tristesse de ne pas monter sur le podium avec l'équipe 1, ainsi que de voir filer le trophée. Bah, c'est une bonne excuse pour revenir l'an prochain
PS: désolé Julie d'avoir mouillé ta tente en lavant les bikes

De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]