Trophée des Crapauds - 18ème édition : 26 et 27 mai 2007

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede tango » Dim 27 Mai 2007 21:09

Baptiste a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Ça a l'air d'être fini !

Bravo à l'équipe Culture Vélo 2 pour sa troisième place au scratch, et bon rétablissement au blessé de l'équipe 1 !

Heureusement que c'était fini à 18h00. Je ne pense pas que j'aurais supporter 3h de rab.
On a bien roulé, toujours réguliers, le résultat est à clé. Par contre les premiers étaient vraiment forts !

Pour l'équipe 1, il y'a eu 2° blessé pendant le nuit, ce qui leur a fait perdre toute chance de bien figurer.

félicitations au vu du circuit........et merci quand même à la météo
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par tango le Lun 28 Mai 2007 09:56, édité 1 fois.
tango

Images: 3

Messagede sam » Dim 27 Mai 2007 21:16

une photo du lapierre a jul???

je ne l'ai pas vu terminé et je suis vraiment curieux de voir la bête :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Julie » Lun 28 Mai 2007 11:46

oui c'est bien le vélo de Jul.

Tu vois la tente orange où moi j'ai essayé de dormir? C'est juste à coté qu'ils lavaient leurs vélos :roll:
Julie

Messagede jul57 » Lun 28 Mai 2007 12:29

Petit CR de ce week end ou nous avons vraiment pas eu de chance.
Samedi 8h du mat, on apprend qu'un de nos coéquipier ne pourra pas venir. Finalement après un coup de fil à Seven54 qui était déjà sur son vélo de route, on trouve un remplaçant de dernière minute. Ouf !
Samedi 10h, on apprend que la tente (de 10m de long quand même) installée la veille sur le campement s'est envolée et se trouve dans les arbres !
Samedi 10h30, je récupère Oli et ses collègues Liegois et on monte au campement.
Après un redressage des tubes, on arrive à remonter la tente qui a pas mal souffert quand même.
Vers 1h30, on part faire une reco du circuit qui est totalement sec est bien sympa. Ludique et physique avec 3 bonnes bosses.
N° du tour / Heure de départ / Temps / coureur :
01 / 15:49:15 / 00:43:33 / Jul : Avec un dossard dans les 50, forcément c'est nettement plus facile que les autres années et au bout de 2km, on se retrouve à 2 en tête avec Arnaud de la 2ème équipe Culture vélo. Dans la première descente, je me loupe sur un freinage et arrache la rubalise. Je repars sur le circuit, mais manque de bol, les poursuivant prennent la coupe que je viens de créer en arrachant la rubalise. Résultat, l'écart avec le 3ème à bien fondu et on réaccélère un peu pour reprendre un peu d'avance. Au bout de 10min, dans un faux plat montant, arnaud se trompe et va tout droit dans la rubalise. Freinage d'urgence mais manque de bol, je lui rentre dedans et me retrouve à terre. La honte, le virage doit être visible à 500m et on suivait comme des moutons les traces de 4x4 ! Je remet la chaine et revient sur arnaud au bout de quelques minutes. On finira le tour ensemble avec un peu près 30s d'avance sur les 3ème.
02 / 16:30:02 / 00:40:47 / didier
03 / 17:11:38 / 00:41:36 / seven54 : Un peu trop chaud, il se prend une boite dans la première descente qui lui vaudra 2points de suture au visage et un seven à poids rouge. Manque de bol, dans la dernière descente, un concurrent se loupe devant lui et lui tombe dessus. Résultat, métacarpe cassé. Il arrivera quand même à finir son tour avec un super temps, mais le week end est fini pour lui.
04 / 17:52:36 / 00:40:58 / Marc : il commence à pleuvoir à la fin de son tour.
05 / 18:41:26 / 00:48:50 / jul : le terrain est devenu une vrai patinoire. Le sol est encore dur, mais il y a comme une petite pellicule grasse qui rend le moindre freinage très dangereux !
06 / 19:41:49 / 01:00:23 / Didier : Boue collante et VBrake ne font pas bon ménage :lol:
07 / 20:36:37 / 00:54:48 / Marc
08 / 21:23:14 / 00:46:37 / jul : çà sèche
09 / 22:19:40 / 00:56:26 / didier
10 / 23:13:39 / 00:53:59 / marc
11 / 00:09:46 / 00:56:07 / marc ou didier ?
12 / 01:01:48 / 00:52:02 / jul : ma lampe s'est coupée 2 fois sans aucune raison dans la première descente. Freinage d'urgence et vérification et s'est reparti.
13 / 01:59:03 / 00:57:15 / didier
14 / 02:51:33 / 00:52:30 / marc
15 / 03:42:27 / 00:50:54 / jul : Il commence à pleuvoir et la 2ème partie du circuit est dans le brouillard. Mais je m'arrache quand même et redouble l'équipe des vainqueurs. Je fini mon tour mais personne pour me relayer. Pas grave, je repars pour un tour.
16 / 04:35:14 / 00:52:47 / jul bis : Cà devient de nouveau gras et bien glissant. A la fin du tour, on est 2 au scratch à moins de 3min de l'équipe de tête et avec quelques secondes d'avance sur l'équipe qui gagnera finalement. L'équipe culturevelo 2 est 30 minutes derrière.
17 / 05:49:48 / 01:14:34 / didier : Cà glisse beaucoup et didier se casse une côte sur une chute. Son week end est également fini.
18 / 06:46:01 / 00:56:13 / marc
Après discussion avec marc, on décide d'arrêter les frais. Finir à 2 n'aurait pas été raisonnable. Cà fait depuis quasiment le départ qu'on tourne à 3 et on est déjà bien entamé. Cà ne sert à rien de se griller pour les semaines à venir.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jeff » Lun 28 Mai 2007 13:16

jul57 a écrit:Après discussion avec marc, on décide d'arrêter les frais.

D'après l'écho que j'ai eu, la discussion a tourné assez court quand même, Marc voulant continuer tranquille (Christelle derrière ?? :lol: ) et toi pas. C'est sûr que tout seul, ça aurait pas été raisonnable pour Marc.

Par contre, pourquoi n'avoir pas récupérer un équipier de la 2 ? C'était le jour (2 équipes à 3 c'est mieux qu'une à 4 et une à 2) et vous auriez encore pu jouer le trophée global ?

Marc m'a déjà recruté pour 2008, à priori j'ai pas le choix ce coup là :lol: N'empêches que celui qui vous lâche à 8H de mat le samedi matin, il passerait un sale 1/4 d'heure avec moi, déjà que je ne l'ai jamais "senti" ce gars ...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede rickyfirst » Lun 28 Mai 2007 13:40

jul57 a écrit: Cà ne sert à rien de se griller pour les semaines à venir.

Bon t'as fini de jouer dans la boue, parce que la semaine prochaine on passe aux choses sérieuses, il y a une classique des Ardennes à faire :lol: .

Plus sérieusement, vous avez fait du beau boulot. Dommage pour les pépins physiques. Bon rétablissement au 2 malheureux.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Lun 28 Mai 2007 17:17

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Après discussion avec marc, on décide d'arrêter les frais.

D'après l'écho que j'ai eu, la discussion a tourné assez court quand même, Marc voulant continuer tranquille (Christelle derrière ?? :lol: ) et toi pas. C'est sûr que tout seul, ça aurait pas été raisonnable pour Marc.

Dans ce cas, je raconte la suite de l'histoire :evil:
19ème tour / 10:24:11 / 03:38:10 / marc : Il part pour son 2ème tour pour me laisser le temps de récupérer et d'éventuellement le relayer. Au bout d'un demi tour, revoilà marc au campement qui tremble de partout et qui saute sur la moindre chose mangeable qui traine. Il est en hypo !
3h plus tard, il me tanne pour que je recommence à rouler. Mr ne semble pas encore assez grillé pour le week end ! Je refuse étant donné qu'on est complètement largué à ce moment là et que je n'en vois absolument pas l'utilité à par rallonger ma récup post course. Après 3/4h de négociation, il part pour rouler "longtemps" et un tour après, le revoilà à la tente prêt à ranger son vélo :lol:

Jeff a écrit:Par contre, pourquoi n'avoir pas récupérer un équipier de la 2 ? C'était le jour (2 équipes à 3 c'est mieux qu'une à 4 et une à 2) et vous auriez encore pu jouer le trophée global ?

Espèce de tricheur ! Juste bon pour se faire déclasser !

Jeff a écrit:N'empêches que celui qui vous lâche à 8H de mat le samedi matin, il passerait un sale 1/4 d'heure avec moi, déjà que je ne l'ai jamais "senti" ce gars ...

Sans connaitre la raison de son absence, tu ne peux pas "encore" le critiquer. Personnellement, je le comprend et ne lui en veut absolument pas.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Flobikeur » Lun 28 Mai 2007 18:25

Félicitations aux participants !

Un jour (quand j'aurai des jambes :lol: ), j'essayerai de la faire, ça a l'air vraiment sympa !

Jeff : T'as fait ta fiotte cette année ? 8)
Flobikeur

Messagede sam » Lun 28 Mai 2007 18:47

Julie a écrit:oui c'est bien le vélo de Jul.

Tu vois la tente orange où moi j'ai essayé de dormir? C'est juste à coté qu'ils lavaient leurs vélos :roll:

en faite je voulais savoir si quelqu'un avait une photo du vélo a jul pour la posté ici :oops: :oops:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede crazymountainbiker » Lun 28 Mai 2007 21:33

sam a écrit:
Julie a écrit:oui c'est bien le vélo de Jul.

en faite je voulais savoir si quelqu'un avait une photo du vélo a jul pour la posté ici :oops: :oops:

C'est vrai que Jul aime bien cacher ses vélos ;-) Faudrait lui dire qu'il existe un site web francophone avec pleins de vélos lights où il pourrait mettre son Lapierre :D

Pour la course, z'avez pas eu de bol ! quand ça veut pas, ça veut pas...
crazymountainbiker

Messagede Mamamia » Mar 29 Mai 2007 08:28

Salut les gars,

Je comprends mieux maintenant pourquoi nous sommes arriver si facilement en téte ! Vous n'avez vraiment pas de chance sur ce coup la !

Vous nous auriez donner du fil a retendre...Bon retablissement aux blessés et rdv à l'année prochaine.

Mig
Mamamia

Messagede Olibabe » Mar 29 Mai 2007 08:49

Mamamia a écrit:Salut les gars,

Je comprends mieux maintenant pourquoi nous sommes arriver si facilement en téte ! Vous n'avez vraiment pas de chance sur ce coup la !

Vous nous auriez donner du fil a retendre...Bon retablissement aux blessés et rdv à l'année prochaine.

Mig

Bravo aux vainqueurs... qui avionnaient vraiment surtout le dimanche! Même dans mon denrier tour que j'ai fait à bloc avec un temps assez correct, je me suis fait rattraper pa Nico Casteels et littéralement laisser sur place :lol:

Il fallait bien nos avions de l'équipe 1 au grand complet pour essayer de lutter! Ca aurait pu faire une belle bagarre. Mais nous, malgré les deux pti jeunes qui en voulaient, on était un peu justes :wink:

Miguel, tu roulais avec le Cannondale Taurine toi, non? Je ne savais pas que tu venais sur ce forum!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Mamamia » Mar 29 Mai 2007 09:23

Non, je roulais avec un scalpel le Samedi et le Rush le Dimanche.

Ca fait un petit temps que je viens sur el forum,mais je n'intervient pas souvent ;)
Mamamia

Messagede Olibabe » Mar 29 Mai 2007 09:56

Voilà un petit récit de la course de l'équipe 2. Libre à Baptiste, Arnaud et Jérémie de compléter s'ils le jugent utile.

15:49:18 - 00:43:36 Super départ d'Arnaud qui est largement en tête avec Jul. Le moral est au zénith, ça s'annonce bien!
16:29:14 - 00:39:56 Jérémie, vrai fusée, enchaîne et on croît l'équipe 2 prend la tête de la course. Woaw, quel avion! Mais un super costaud de l'équipe 150 réalise le record du tour à ce moment et il passe 2e à quelque secondes du premier.
17:10:39 - 00:41:25 Je prends le relais et je me donne à fond pour revenir sur l'équipe 150. Il fait sec et je m'éclate dans le technique, profitant de "l'effet Transvé" pour avionner dans les descentes et compenser un physique un peu inférieur aux autres. Sans gros soucis, je reviens sur le gars de l'équipe 150, visiblement moins costaud que son collègue et je le dépose. Je m'attends à être dépassé par Christophe de l'équipe 1 mais à mon grand étonnement, ça ne se produit pas. Ca m'inquiète et hélas à juste titre car je le vois arriver en sang quelques secondes après moi...
17:54:02 - 00:43:23 Baptiste est bien plus en forme que l'an dernier et ça se voit! Il avance le bougre, même en étant obligé de dépasser les premiers attardés.
18:42:52 - 00:48:50 La pluie commence à tomber plus tôt que prévu. Mais Arnaud maîtrise encore bien les choses! Pendant ce temps, tous les autres membres de l'équipe tentent tant bien que mal de retenir la tente pour éviter qu'elle s'envole comme la veille :roll:
19:35:18 - 00:52:26 Ca se gâte de plus en plus...
20:33:49 - 00:58:31 La pluie s'est presque arrêtée mais le terrain est collant. J'hésite à prendre l'Orbea 29" emprunté à la rédac mais je n'ai pas le temps de le préparer à cause des soucis avec les tentes. Tanpis, je vais tenter le coup avec le Strike monté avec mes pneus fétiches, NBN devant et Racing Ralph derrière :lol: On ne rigole pas! :lol:
Finalement, bonne surprise: il accroche bien sur les cailloux mouillés, motrice encore plutôt bien et ne bourre pas! Malgré cela, je passe la moitié du temps à côté du vélo à courrir et je tombe même... à peid dans une montée de quelques mètres à peine glissante comme du verglas. tout le monde est par terre et on ne s'en sort qu'en créant un nouveau mini chemin dans les arbres! De la folie pure...
21:31:05 - 00:57:16 Baptiste
22:24:07 - 00:53:02 Arnaud
23:17:40 - 00:53:33 Jérémie
00:13:01 - 00:55:21 Je prends mon premier relai nocturne. Les lampes vont bien, je suis confiant. Le terrain est super glissant et je commets une erreur technique tous les mètres dans le premier kilomètre. La confiance s'en va en courrant et je panique. Je me fais peur sur le vélo... bon, on se calme, zen! petit à petit, ça va de mieux en mieux et grâce à de bonnes lampes, je parviens à faire un temps correct. direction le lavage de vélos pour repartir avec un bike en bon état après!
01:18:32 - 01:05:31 Baptiste a un peu de mal et chute si je me souviens bien. heureusement pas de mal
02:16:04 - 00:57:32 En accord avec les autres, Je reprends un relais un peu plus tôt pour pouvoir dormir un peu plus après... et leur laisser aussi un peu plus de repos. Contraîrement au précédent, je suis à l'aise techniquement et j'en arrive même à m'amuser! Par contre, je suis un peu naze physiquement et, aussi incroyable que ça puisse paraître, le parcours était noir de monde à cette heure là! Et c'est pas toujours facile de doubler des bikers en déroute avec leur faible éclairage. Bilan, un temps pas fameux tout en ayant l'impression d'avoir fait mieux que le tour précédent. Bon allez, on renettoie le vélo, un bon gros bol de Spordej puis au lit! Tiens, il repleut...
03:08:43 - 00:52:39 Arnaud
04:06:03 - 00:57:20 Jérémie
05:20:06 - 01:14:03 Baptiste Pendant que je dors paisiblement, les autres galèrent... désolé les gars :oops:
06:19:11 - 00:59:05 Arnaud
07:07:03 - 00:47:52 Jérémie Ca sèche un peu... mais pas tant que ça! ce temps, Jérémie le doit à sa super forme! Il vole sur la boue, c'est pas possible :lol:
08:06:21 - 00:59:18 Bien réveillé, je suis prêt à attanquer. Hélas, je ne suis de nouveau pas à l'aise sur le vélo et en plus physiquement, c'est la cata. J'avance pas. Je me fais doubler par quelques gars et je n'arrive à prendre la roue d'aucun. Aïe...
09:06:55 - 01:00:34 Baptiste
09:57:54 - 00:50:59 Arnaud
10:45:44 - 00:47:50 Jérémie
11:36:47 - 00:51:03 Encore un peu déprimé par mon précédent tour, je ne suis pas au top. Mais Jérémie me motive avec son super tour et son sourire permanent. En plus, le parcours redevient plus amusant à rouler! Il ne faut quasi plus descendre du vélo et ça se voit! Dans les descentes, on peut recommencer à prendre des appuis généreux... le pied! 51 minutes? Pas mal... mais je veux descendre sous les 50 avant la fin.
12:32:18 - 00:55:31 Baptiste
13:16:23 - 00:44:05 Arnaud
13:57:39 - 00:41:16 Jérémie
14:41:53 - 00:44:14 Le tracé est quasi sec, c'est mon dernier tour: je suis gonflé à bloc... d'autant que je crois que Jérémie a repris les Véloland qui sont 2e (en fait, ils ont un tour d'avance mais je ne le saurai que plus tard :lol:). J'attaque un max! Mais le gars de Véloland revient vite sur moi et me dépasse. j'essaye de le suivre mais il ose des dépassements très limite limite sur les attardés, ce que je me refuse à faire pour ne mettre en danger personne. Si je le bouffe, ce sera à la technique en descente ou à la force des mollets. Et en effet, à la première descente, je le dépose. Il me suit dans la monté suivante mais il est cuit. Sur le plat, je mets direct le 3e plateau et je le dépose. Et paf pour son moral! :lol:
Je reviens sur Toda qui savoure son dernier tour et qui me laisse passer gentiment. Dans une descente ultra grasse et glissante (avec la tente de l'organisation au milieu) où je suis pourtant à fond, le Véloland me repasse! Argl! Dans le coup de cul qui suit, je dois le regarder partir... mais sur le plat, je pars en sprint et me cale dans sa roue avant la montée du terrain de tennis. Je vois qu'il a porté son attaque un peu tôt... et qu'il bouffe au moins son 3e gel sur 1 tour. Je monte la longue côte au train mais en 32/27 au lieu de 22/25 les autres tours. Au dessus, il y a du public et tout le monde voit qu'on est en bagarre! Les gens applaudissent... le pied! Là, je donne tout et je le largue définitivement. les côtes, les descentes: je savoure et je prends mon pied vu que c'est enfin redevenu sec. A l'arrivée je chauffe Baptiste en lui disant que j'ai déposé le Véloland et qu'il doit garder l'avantage... "euh oui Oli, c'est bien mais ils ont un tour d'avance" éclat de rire général et grand moment de solitude pour moi... mais bon ce fut gai quand même et puis je l'ai mon temps sous les 50 min... et même sous les 45! 8)
15:33:33 - 00:51:40

Voilà, on termine avec un sentiment mitigé, mêlant joie de terminer 3e scratch... et tristesse de ne pas monter sur le podium avec l'équipe 1, ainsi que de voir filer le trophée. Bah, c'est une bonne excuse pour revenir l'an prochain :idea:

PS: désolé Julie d'avoir mouillé ta tente en lavant les bikes :oops:
Dernière édition par Olibabe le Mar 29 Mai 2007 11:25, édité 2 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mar 29 Mai 2007 10:17

Très belle régularité.

Félicitation pour votre performance.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 29 Mai 2007 11:26

Voilà, j'ai mis le récit en plus :wink:

Eric, j'ai plusieurs fois pensé à toi en me disant que tu as bien fait de rouler l'an dernie et pas cette année... tu aurais été encore plus dégoûté du VTT :lol:
Olibabe
.

Messagede Jeff » Mar 29 Mai 2007 13:59

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:N'empêches que celui qui vous lâche à 8H de mat le samedi matin, il passerait un sale 1/4 d'heure avec moi, déjà que je ne l'ai jamais "senti" ce gars ...

Sans connaitre la raison de son absence, tu ne peux pas "encore" le critiquer. Personnellement, je le comprend et ne lui en veut absolument pas.

Ah oui ? Une course 1er caté super importante qu'il avait pas vu sur le calendrier avant le samedi matin peut-être ? Quand on s'engage avec des amis sur une course de ce genre, la moindre des choses est de tenir ses engagements. Si Marc m'avait tel samedi matin en me disant qu'il était coincé, j'aurais tout bâché au mag et je serais venu à l'arrache vous dépanner. Mais que tu le comprennes ne m'étonnes pas...

Flobikeur a écrit:Jeff : T'as fait ta fiotte cette année ? 8)

Oui, et je l'assume. On avait tout gagné en 2006, j'arrivais pas à me remotiver pour remettre ça. Les crapauds sont la 2ème course la plus dure que j'ai faite (la 1ère est la forestière 100 km de 2001, avis aux connaisseurs de boue), non pas que faire 10 tours de 14 km à bloc ne m'embête, mais je gère très mal la fatigue si je dors pas mini 6 H de suite (humeur massacrante) et là c'est pas possible. En 2006, si vous ne vous en étiez pas rendu compte mais lors de mon relais de 6 H du mat j'avais failli tuer Jul si Marc n'était pas intervenu. Je ne voulais pas que cela se reproduise :oops: Je l'aime bien notre Jul 8)

Une pensée pour Did (et sa côte), remets toi vite, on a un trophée à aller rechercher en 2008 :wink:
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Mar 29 Mai 2007 14:03

Olibabe a écrit:Eric, j'ai plusieurs fois pensé à toi en me disant que tu as bien fait de rouler l'an dernie et pas cette année... tu aurais été encore plus dégoûté du VTT :lol:

Je roulais en Lorraine ce dimanche (La Meusienne) et j'ai vu la tronche de certain vélos sur l'autoroute en remontant :? .

J'ai eu aucun regrets concernant le VTT lorsqu'après ma course sur route de 4H51 minutes sous la flotte, il m'a fallu 25 minutes pour remettre mon vélo d'applomb.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 29 Mai 2007 14:39

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:

Ah oui ? Une course 1er caté super importante qu'il avait pas vu sur le calendrier avant le samedi matin peut-être ? Quand on s'engage avec des amis sur une course de ce genre, la moindre des choses est de tenir ses engagements. Si Marc m'avait tel samedi matin en me disant qu'il était coincé, j'aurais tout bâché au mag et je serais venu à l'arrache vous dépanner. Mais que tu le comprennes ne m'étonnes pas...

Keep cool Jeff, keep cool!

Ils lui avaient trouvé un remplaçant au gars absent. Hélas, le remplaçant s'est blessé (bon rétablissement au passage!) et Did aussi. C'est la fatalité... et je peux comprendre que Jul, n'ayant plus le trophée ou une bonne place en guise de carotte pour avancer sur un parcours super boueux et pas toujours agréable à rouler, n'ait pas été chaud pour continuer. Bravo à Marc d'avoir encore fait quelques tours après.

C'est fait, c'est fait, c'est tout. Trouvons y juste de quoi nous remotiver pour l'an prochain... tous ensemble! :wink:
Olibabe
.

Messagede Baptiste » Mar 29 Mai 2007 17:30

Olibabe a écrit:Voilà un petit récit de la course de l'équipe 2. Libre à Baptiste, Arnaud et Jérémie de compléter s'ils le jugent utile.

15:49:18 - 00:43:36 Super départ d'Arnaud qui est largement en tête avec Jul. Le moral est au zénith, ça s'annonce bien!
16:29:14 - 00:39:56 Jérémie, vrai fusée, enchaîne et on croît l'équipe 2 prend la tête de la course. Woaw, quel avion! Mais un super costaud de l'équipe 150 réalise le record du tour à ce moment et il passe 2e à quelque secondes du premier.
17:10:39 - 00:41:25 Je prends le relais et je me donne à fond pour revenir sur l'équipe 150. Il fait sec et je m'éclate dans le technique, profitant de "l'effet Transvé" pour avionner dans les descentes et compenser un physique un peu inférieur aux autres. Sans gros soucis, je reviens sur le gars de l'équipe 150, visiblement moins costaud que son collègue et je le dépose. Je m'attends à être dépassé par Christophe de l'équipe 1 mais à mon grand étonnement, ça ne se produit pas. Ca m'inquiète et hélas à juste titre car je le vois arriver en sang quelques secondes après moi...
17:54:02 - 00:43:23 Baptiste est bien plus en forme que l'an dernier et ça se voit! Il avance le bougre, même en étant obligé de dépasser les premiers attardés.
Bon tour pour moi, parti quelques minutes avant Marc, je dois passer les premières parties techniques à pied dans les bouchons. J'ai des bonnes sensations et je roule bien sans forcer. Marc me rattrape dans la deuxième descente et nous efféctuons la partie roulante ensemble. Malheureusement je ne pourrai le suivre dans la bosse du tennis où il fait comme nuit. Quelques secondes plus tard il commence à pleuvoir. Les pierres de la dernière partie commence déjà à glisser.
Olibabe a écrit:18:42:52 - 00:48:50 La pluie commence à tomber plus tôt que prévu. Mais Arnaud maîtrise encore bien les choses! Pendant ce temps, tous les autres membres de l'équipe tentent tant bien que mal de retenir la tente pour éviter qu'elle s'envole comme la veille :roll:
19:35:18 - 00:52:26 Ca se gâte de plus en plus...
20:33:49 - 00:58:31 La pluie s'est presque arrêtée mais le terrain est collant. J'hésite à prendre l'Orbea 29" emprunté à la rédac mais je n'ai pas le temps de le préparer à cause des soucis avec les tentes. Tanpis, je vais tenter le coup avec le Strike monté avec mes pneus fétiches, NBN devant et Racing Ralph derrière :lol: On ne rigole pas! :lol:
Finalement, bonne surprise: il accroche bien sur les cailloux mouillés, motrice encore plutôt bien et ne bourre pas! Malgré cela, je passe la moitié du temps à côté du vélo à courrir et je tombe même... à peid dans une montée de quelques mètres à peine glissante comme du verglas. tout le monde est par terre et on ne s'en sort qu'en créant un nouveau mini chemin dans les arbres! De la folie pure...

21:31:05 - 00:57:16 Baptiste En regardant les vélos des concurrents qui en finissent, dérailleurs arrachés, de la boue partout... je décide (sur conseil avisé de Jul) de changer mes pneus, surtout que je roule en v-brake. Je monte un médusa en 1.55 à l'arrière et un explorer à l'avant.
Je pars pour mon tour juste avant Jul, mais j'ai des remontées de chaine tous les 50 métres. Alors que je passe un mini faux plat à pied à cause de ma chaîne coincée, j'entends Jul qui m'appelle. La rubalise avait été arrachée et je fonçais tout droit dans la nature. Alors que je connaissais le circuit par coeur pour l'avoir reconnu dans la semaine. :oops: Merci à lui.
J'essaie de rattraper Jul mais je n'y parviens pas, par contre j'ai quelques difficultés avec mon pilotage, mais rien de très alarmant encore.
Olibabe a écrit:22:24:07 - 00:53:02 Arnaud
23:17:40 - 00:53:33 Jérémie
00:13:01 - 00:55:21 Je prends mon premier relai nocturne. Les lampes vont bien, je suis confiant. Le terrain est super glissant et je commets une erreur technique tous les mètres dans le premier kilomètre. La confiance s'en va en courrant et je panique. Je me fais peur sur le vélo... bon, on se calme, zen! petit à petit, ça va de mieux en mieux et grâce à de bonnes lampes, je parviens à faire un temps correct. direction le lavage de vélos pour repartir avec un bike en bon état après!
01:18:32 - 01:05:31 Baptiste a un peu de mal et chute si je me souviens bien. heureusement pas de mal
Premier tour de nuit, et premier constat. Mon éclairage est un peu limite. Le terrain s'est encore dégradé. Ca glisse pas mal. Une petite chute vient me rappeller à l'ordre, heureusement sans gravité. Je repasse le relais à Olivier qui aime rouler la nuit.
Olibabe a écrit:02:16:04 - 00:57:32 En accord avec les autres, Je reprends un relais un peu plus tôt pour pouvoir dormir un peu plus après... et leur laisser aussi un peu plus de repos. Contraîrement au précédent, je suis à l'aise techniquement et j'en arrive même à m'amuser! Par contre, je suis un peu naze physiquement et, aussi incroyable que ça puisse paraître, le parcours était noir de monde à cette heure là! Et c'est pas toujours facile de doubler des bikers en déroute avec leur faible éclairage. Bilan, un temps pas fameux tout en ayant l'impression d'avoir fait mieux que le tour précédent. Bon allez, on renettoie le vélo, un bon gros bol de Spordej puis au lit! Tiens, il repleut...
03:08:43 - 00:52:39 Arnaud
04:06:03 - 00:57:20 Jérémie
05:20:06 - 01:14:03 Baptiste Pendant que je dors paisiblement, les autres galèrent... désolé les gars :oops:

Jérémie me dit : "attention ça devient très glissant" et effectivement, j'ai l'impression de rouler sur du verglas. Ca glisse partout, je rattrape le vélo en posant le pied à chaque virage, même en ligne droite parfois ! Les montées se font à pied avec le vélo sur le dos, en s'accrochant aux sapins. On est obligé de faire une chaine humaine pour relever un concurrent qui a essayé d'affronter la pente à pied et qui s'est retrouvé couché en plein milieu. Je me dit que c'est la dernière fois que je viens içi. Le coureur de l'équipe 2° du classement me rattrape, essaie de me déposer dans la descente et tombe, il repart en prenant des risques. Je le laisse filer car nous avons un tour d'avance et que je ne veux pas prendre de risques. J'arrive enfin à la zone de relais. Et heureusement que mon tour fut long, Jérémie avait oublié de réveiller Arnaud.
Olibabe a écrit:06:19:11 - 00:59:05 Arnaud
07:07:03 - 00:47:52 Jérémie Ca sèche un peu... mais pas tant que ça! ce temps, Jérémie le doit à sa super forme! Il vole sur la boue, c'est pas possible :lol:
08:06:21 - 00:59:18 Bien réveillé, je suis prêt à attanquer. Hélas, je ne suis de nouveau pas à l'aise sur le vélo et en plus physiquement, c'est la cata. J'avance pas. Je me fais doubler par quelques gars et je n'arrive à prendre la roue d'aucun. Aïe...

09:06:55 - 01:00:34 Baptiste Premier tour de jour du dimanche matin et ce n'est pas si sec que cela, ca glisse encore un peu, je ne suis pas le plus à l'aise techniquement.
Olibabe a écrit:09:57:54 - 00:50:59 Arnaud
10:45:44 - 00:47:50 Jérémie
11:36:47 - 00:51:03 Encore un peu déprimé par mon précédent tour, je ne suis pas au top. Mais Jérémie me motive avec son super tour et son sourire permanent. En plus, le parcours redevient plus amusant à rouler! Il ne faut quasi plus descendre du vélo et ça se voit! Dans les descentes, on peut recommencer à prendre des appuis généreux... le pied! 51 minutes? Pas mal... mais je veux descendre sous les 50 avant la fin.

12:32:18 - 00:55:31 Baptiste Le circuit commence à bien sécher, je regrette de ne pas avoir changé de pneus. Le bonhomme commence à être sec aussi et pour la première fois du week-end je passe le 22 dans la bosse du tennis. Et pendant ce temps nos 2 fusée continuent de descendre les chronos pour être sûr que je vais bien effectuer mon 7° relais à 14h45 :evil:
Olibabe a écrit:13:16:23 - 00:44:05 Arnaud
13:57:39 - 00:41:16 Jérémie
14:41:53 - 00:44:14 Le tracé est quasi sec, c'est mon dernier tour: je suis gonflé à bloc... d'autant que je crois que Jérémie a repris les Véloland qui sont 2e (en fait, ils ont un tour d'avance mais je ne le saurai que plus tard :lol:). J'attaque un max! Mais le gars de Véloland revient vite sur moi et me dépasse. j'essaye de le suivre mais il ose des dépassements très limite limite sur les attardés, ce que je me refuse à faire pour ne mettre en danger personne. Si je le bouffe, ce sera à la technique en descente ou à la force des mollets. Et en effet, à la première descente, je le dépose. Il me suit dans la monté suivante mais il est cuit. Sur le plat, je mets direct le 3e plateau et je le dépose. Et paf pour son moral! :lol:
Je reviens sur Toda qui savoure son dernier tour et qui me laisse passer gentiment. Dans une descente ultra grasse et glissante (avec la tente de l'organisation au milieu) où je suis pourtant à fond, le Véloland me repasse! Argl! Dans le coup de cul qui suit, je dois le regarder partir... mais sur le plat, je pars en sprint et me cale dans sa roue avant la montée du terrain de tennis. Je vois qu'il a porté son attaque un peu tôt... et qu'il bouffe au moins son 3e gel sur 1 tour. Je monte la longue côte au train mais en 32/27 au lieu de 22/25 les autres tours. Au dessus, il y a du public et tout le monde voit qu'on est en bagarre! Les gens applaudissent... le pied! Là, je donne tout et je le largue définitivement. les côtes, les descentes: je savoure et je prends mon pied vu que c'est enfin redevenu sec. A l'arrivée je chauffe Baptiste en lui disant que j'ai déposé le Véloland et qu'il doit garder l'avantage... "euh oui Oli, c'est bien mais ils ont un tour d'avance" éclat de rire général et grand moment de solitude pour moi... mais bon ce fut gai quand même et puis je l'ai mon temps sous les 50 min... et même sous les 45! 8)

15:33:33 - 00:51:40 Baptiste Et oui, ils avaient un tour d'avance mais ce n'est pas grave, ça t'a bien boosté. De toute manière il m'a doublé en descente, je n'ai pas pu le suivre. Pour mon dernier tour j'ai remis ma paire de pneu préférée Vertical devant et Explorer derrière et je retrouve un peu de plaisir de pilotage.
Sauf dans la première descente où dans un virage à droite je me suis retrouvé devant une rubalise tendue en travers du chemin à hauteur d'épaule par des mauvais plaisantins. Je suppose qu'elle aurait lachée si j'avais foncé dedans, mais je n'ai pas voulu essayer. Je l'arrache et continue mon tour. J'ai de meilleures sensations qu'au tour d'avant, et je fini en trombe. J'ai fini les Crapauds, entier, et même pas "crâmé". Au final heureux de cette édition.
Olibabe a écrit:Voilà, on termine avec un sentiment mitigé, mêlant joie de terminer 3e scratch... et tristesse de ne pas monter sur le podium avec l'équipe 1, ainsi que de voir filer le trophée. Bah, c'est une bonne excuse pour revenir l'an prochain :idea:

PS: désolé Julie d'avoir mouillé ta tente en lavant les bikes :oops:

Même sentiment qu'Oli, heureux de la victoire mais malheureux pour les copains blessés. Et un gros pincement au coeur quand ils annoncent une autre équipe pour le trophée.
Dernière édition par Baptiste le Mer 30 Mai 2007 14:25, édité 2 fois.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Baptiste » Mar 29 Mai 2007 17:33

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:Eric, j'ai plusieurs fois pensé à toi en me disant que tu as bien fait de rouler l'an dernie et pas cette année... tu aurais été encore plus dégoûté du VTT :lol:

Je roulais en Lorraine ce dimanche (La Meusienne) et j'ai vu la tronche de certain vélos sur l'autoroute en remontant :? .

J'ai eu aucun regrets concernant le VTT lorsqu'après ma course sur route de 4H51 minutes sous la flotte, il m'a fallu 25 minutes pour remettre mon vélo d'applomb.

J'ai vu les classements, une belle 13° place. Apparament le parcours était plus "costaud" que les autres années ?
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Olibabe » Mar 27 Nov 2007 11:13

Tiens, quelqu'un connaît la date pour 2008?
Olibabe
.

Messagede Julie » Mar 27 Nov 2007 11:32

Olibabe a écrit:Tiens, quelqu'un connaît la date pour 2008?

ah quelqu'un qui est déjà chaud pour les crapauds !! :lol:

c'est pas sur leur site?
Julie

Messagede did » Mar 27 Nov 2007 18:49

Olibabe a écrit:Tiens, quelqu'un connaît la date pour 2008?

salut Oli
pour info:

Crapauds 2008 -l
es Crapauds 2007 représentaient pour certains pilotes de l’épreuve
leur 7, 8eme année voire plus en tête de l’organisation.

Lors du débriefing qui a suivi les Crapauds, certains ont manifesté une lassitude
et une envie de tourner la page chacun pour des raisons personnelles qui ne
sont pas discutables ! Nous tenons d’ailleurs ici à remercier chaleureusement
chacun d’entre eux pour son investissement et leur redire qu’ils seront toujours
les bienvenus aux Crapauds et au club d’une manière générale.

Aujourd’hui, à la veille de l’AG, l’heure est déjà à la réflexion sur l’édition 2008 ;
il nous faut nous assurer bien avant son lancement officiel que l’équipe d’organisation
2008 sera suffisamment staffée pour combler les départs cités précédemment.

Ces remplacements sont indispensables à la tenue des Crapauds 2008 aussi
souhaiterions nous par conséquent savoir au plus tôt et disons avant l’AG qui
se sent pour rentrer dans l’équipe.

La décision finale du lancement des Crapauds 2008 sera prise vers la mi-décembre
par le nouveau comité élu lors de l'AG début novembre.
did

Messagede Jeff » Mar 27 Nov 2007 19:08

ça sent le patée :?
Jeff
.

Messagede Olibabe » Mar 27 Nov 2007 22:30

Et c'est bien dommage car ayant fait pas mal de courses de 24h un peu partout (24h de Finale, 24h de Moab, etc.) je n'ai jamais vu pareille ambiance et autant de monde nulle part.

Faut que des nouveaux se manifestent! Mais hélas, on rencontre cette crise un peu partout. Manque d'engagement des jeunes. Pourtant, quand on aime recevoir, il faut aussi savoir donner de temps en temps :!:
Olibabe
.

Messagede BIGGAR » Jeu 29 Nov 2007 12:50

Moi j'ai eu une date y a environ 1 mois, qui paraissait certaine (je m'en souviens plus:cry: :cry: :cry:), peut etre le 10/11 mai????
BIGGAR

Messagede Baptiste » Jeu 29 Nov 2007 13:29

BIGGAR a écrit:Moi j'ai eu une date y a environ 1 mois, qui paraissait certaine (je m'en souviens plus:cry: :cry: :cry:), peut etre le 10/11 mai????

C'est traditionnellement le week-end de la pentecôte, donc si édition 2008 il y a, ce sera certainement le 10/11 mai.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Jeff » Ven 30 Nov 2007 14:21

Baptiste a écrit:
BIGGAR a écrit:Moi j'ai eu une date y a environ 1 mois, qui paraissait certaine (je m'en souviens plus:cry: :cry: :cry:), peut etre le 10/11 mai????

C'est traditionnellement le week-end de la pentecôte, donc si édition 2008 il y a, ce sera certainement le 10/11 mai.

Aie aie aie, une semaine après Valence / Gap et une avant l'offroad de Dijon... Si ça se confirme, je risque de devoir refaire ma tapette.
Jeff
.

Messagede Olibabe » Ven 30 Nov 2007 14:57

Jeff a écrit:
Baptiste a écrit:

Aie aie aie, une semaine après Valence / Gap et une avant l'offroad de Dijon... Si ça se confirme, je risque de devoir refaire ma tapette.

Tsss!

Pour moi aussi ça va être chaud mais je vais me débrouiller! Allez Jeff! Tu t'en fous d'être grillé en juin!
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses