Benjamin Ziegler a écrit:Qu'est ce que les constructeurs appelent enduro excatement ??
fbi a écrit:C'est un VTT avec lequel on sait faire un parcours (donc aussi monter), et pas seulement descendre (DH) ou jouer au cascadeur devant le pote qui filme (Free Ride). J'ai juste ?
lkampione a écrit:fbi a écrit:C'est un VTT avec lequel on sait faire un parcours (donc aussi monter), et pas seulement descendre (DH) ou jouer au cascadeur devant le pote qui filme (Free Ride). J'ai juste ?
oaui, faut juste preciser que meme si tu decends aussi vite qu un TS de XC il te faut plus de debattement que ce dernier
sinon marketingment ca se casse la gueule si t as pas tes 130mm dans les foret bien plates parisiennes lol
lkampione a écrit:fbi a écrit:C'est un VTT avec lequel on sait faire un parcours (donc aussi monter), et pas seulement descendre (DH) ou jouer au cascadeur devant le pote qui filme (Free Ride). J'ai juste ?
oaui, faut juste preciser que meme si tu decends aussi vite qu un TS de XC il te faut plus de debattement que ce dernier
sinon marketingment ca se casse la gueule si t as pas tes 130mm dans les foret bien plates parisiennes lol
joebar a écrit:l'enduro, c'est ma pratique : de la montagne, du dénivelé, pas des sorties de 2h/50km .
Et pour ça, il faut un vélo sérieux, solide, et donc forcément un peu lourd. Du moins pour qui veut un peu attaquer en descente, et se faire bien plaisir.
La géométrie est bien sûr plus importante que le débattement annoncé (souvent faux).
Benjamin Ziegler a écrit:Alors un commencal meta 5.5 n°1 a 12kg ca va quand meme !!
Pas trop lourd et assez confortable non ?
lkampione a écrit:Benjamin Ziegler a écrit:Alors un commencal meta 5.5 n°1 a 12kg ca va quand meme !!
Pas trop lourd et assez confortable non ?
euh...t es certain de ton poids la ?!!
j ai deja eut dans les main un meta 4 avec quelques periph light ( cintre EC90, selle carbone, pedale CB Ti) et je pense pas qu il atteignait les 12kg alors un méta 5 j ai des doutes....
t as le descriptif du montage complet ?
sinon le méta etait super confortable mais alors tout le contraire d une bete de course valait mieux rester assis tranquillou pour pedaler
BiBi WET a écrit:joebar a écrit:Du moins pour qui veut un peu attaquer en descente, et se faire bien plaisir.
Oui car on peut se faire plaisir sans attaquer en descente...
joebar a écrit:Mais change donc de jante pour une plus large, tu gagneras énormément en travail du pneu.
Pour info au niveau du poids, je suis maintenant à 13.3kg avec gravity dropper, gros pneus et pédales de DH, sur base d'Heckler.
mmpopeur a écrit:
Mon vélo avec Gravity Dropper, Lyric et pneux à 1Kg est à 13,5kgs avant les changements de rayons
patatrice a écrit:mmpopeur a écrit:
Mon vélo avec Gravity Dropper, Lyric et pneux à 1Kg est à 13,5kgs avant les changements de rayons
Profitons que ce post soit né avec avant la charte qui bannit ce genre de discussions
Tu es sur que changer de rayons va apporter un gain quelconque à ton vélo?
Car à 13,5 kg + gros pneus + basse pression + gros débat., je ne suis pas sur que le gain dynamique apporté par le faible poids et la tension optimale grace aux Cx ray soit sensible.
Ok pour une différence sur le papier, mais sur le terrain?
Alors, même si je suis sur que ces rayons ne vont pas diminuer la fiabilité de ton enduro, dans le cas ou changement de jantes ne s'impose pas, je ne suis pas sur du bien fondé de cette maip.
mmpopeur a écrit:- premièrement que j'ai remplacé les rayons en titane des roues de mon vélo de route par des Sapim Cx Rays, ce qui m'a permi de noter un gain incroyable en dynamisme. Juste ce changement de rayons a métamorphosé mon vélo et je rêve d'obtenir (un peu) le même gain sur mon VTT
Olibabe a écrit:Mais c'est vrai que moyennant une simple paire de roues bien solides genre XTR ou DT avec jante DT4.1, je me verrais bien faire le guignol avec mon bike ou un jour faire une Transvésubienne.
mmpopeur a écrit:Je veux du vrai UST. Quoi d'autre que Mavic ?
Les flaps en utilisation musclée me pose un gros doute en terme de sécurité. J'ai vraiment peur du déjantage fatal. C'est vrai que les ZTR flow me font de l'oeil mais, ici, il y'a peu de retour d'utilisateurs ayant la même pratique que moi
Si j'ai (ta) confirmation, je vois bien un montage idéal avec les ZTR flow et une paire de Big Betty/Fat Albert.
EDIT: Une première confirmation sur le forum Notubes:
Adding the flow rim strip will stop the burping. For heavy guys or for freeriding its not a bad idea to use the rim strip to make a better rubber to rubber seal
Mon vélo avec Gravity Dropper, Lyric et pneux à 1Kg est à 13,5kgs avant les changements de rayons
Etienne a écrit:mmpopeur a écrit:- premièrement que j'ai remplacé les rayons en titane des roues de mon vélo de route par des Sapim Cx Rays, ce qui m'a permi de noter un gain incroyable en dynamisme. Juste ce changement de rayons a métamorphosé mon vélo et je rêve d'obtenir (un peu) le même gain sur mon VTT
En fait, c'est plus le passage des rayons titane à des rayons acier qui a changé le comportement de tes roues
Le titane est un métal "mou", alors pour avoir des roues rigides et dynamiques, ce n'est pas le métal le plus adapté ... les CXray apportent en même temps le dynamisme et la légèreté, mais le différentiel sur des roues déjà dôtées de rayons acier sera moindre
Maintenant, on peut ressentir une différence en passant de rayons acier ronds (2mm constants, voire 2/1.8 rétreints) à des CXray, les roues gagnent en réactivité (moindre inertie, bonne rigidité, et comme une certaine nervosité) mais je ne pense pas que l'utilisation enduro y gagne car ces critères n'y sont à mon avis pas primordiaux, c'est plus intéressant sur route sans conteste, et en XC peut-être
joebar a écrit:Mes roues montées par BiBi (Hope ProII, CXray, Stan Flow) ont bien tenu le choc cette année, avec que des sorties en montagne et dans des terrains cassants. Quelques rayons cassés, mais à chaque fois sur des boites. Si tu n'avais pas de souci avec tes 819/dt comp, tu n'en auras pas non plus avec ces rayons!
Mais change donc de jante pour une plus large, tu gagneras énormément en travail du pneu.
Pour info au niveau du poids, je suis maintenant à 13.3kg avec gravity dropper, gros pneus et pédales de DH, sur base d'Heckler.
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 26 invités