frank a écrit:je ne suis pas d'accord avec le choix DT car le strike est prevu avec un amorto arr a bagues qui participe au guidage du bras arr
Deja que c'est mou en torsion de l'arr si tu mets un amorto a rotule c'est du chewing gum
Roulant avec un DT sur mon Strike, je peux tu dire que tu n'as ni tort ni raison. C'est vrai que vu la conception du Strike et les références de rigidité de l'époque, ils n'avaient d'autre choix que de faire (hélas) jouer l'amorto dans la rigidité du bazar. Mais quand même, l'amorto ne fait pas tout (ouf) et monter un DT ne le transforme pas en chewing-gum (re-ouf).
Par contre, tu peux oublier les entretiens des bagues avec le DT (j'ai changé les buselures cette année, soit après 4 ans) et le piston ne s'use quasi pas (un peu quand même) alors que quand tu regardes l'amorto Fox par en-dessous sur les Strike qui en sont équipés, tu constates souvent une usure plus ou moins importante selon la fréquence des entretiens faits par le proprio et cette usure s'accompagne parfois de pertes d'air.
Avec le DT, en jouant avec la pression et avec le rebond, il est possible de trouver un réglage où le vélo pompe peu (on voit qu'il pompe sur quelques mm mais c'est insensible en roulant) mais ça ne vaudra jamais un Fox RP23 qui me semble idéal pour ce vélo en terme de fonctionnement de l'hydraulique. Pour avoir aussi testé le Monarch sur un monopivot, c'est un bon amorto mais son hydraulique n'est pas aussi poussée que sur un RP23 et son action anti pompage est nettement moindre.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]