il y a pas d'embout sur le cintre c'est pas dangereux ca???

sauvagnon 64 a écrit:je suis comme toi, je préfère en mettre, car je ne crois pas que le carbone apprécie les chutes directes au sol
lilian68 a écrit:moi j'ai juste une question technique
Seb-@. a écrit:lilian68 a écrit:moi j'ai juste une question technique
Je me demande si au contraire, ce n'est pas préférable. Je n'ai pas pété un seul cintre en tombant et depuis que j'ai des modèles en carbone je ne monte plus d'embouts (et finalement, on s'en passe très bien). En revanche, j'ai déjà transformé en chou-fleur des cintres à cause de bar end qui faisaient levier.
Seb-@. a écrit:lilian68 a écrit:moi j'ai juste une question technique
Je me demande si au contraire, ce n'est pas préférable. Je n'ai pas pété un seul cintre en tombant et depuis que j'ai des modèles en carbone je ne monte plus d'embouts (et finalement, on s'en passe très bien). En revanche, j'ai déjà transformé en chou-fleur des cintres à cause de bar end qui faisaient levier.
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:lilian68 a écrit:moi j'ai juste une question technique
Je pense qu'il parle de "bouchons" de cintre et pas de bar-end.
Les bouchons sont INDISPENSABLE. En cas de chute sans bouchon on peut se découper (effet "emporte-pièce") et c'est dangereux !
D'ailleurs il me semble qu'il est obligatoire d'avoir des bouchons pour participer à une compet (info à vérifier).
lilian68 a écrit:enfin UN qui comprend oui bien sur je parle des bouchons et pas des bar ends
c'est vrai que j'avais parlé d'embouts d'ou la confusion
point de vue sécurité ca confirme ce que je pensait
au debut j'en ai parlé car sur le merlin prix en photo dans les feuilles il n'y en avait pas
BiBi WET a écrit:J'ajouterais que rouler sans bouchon fait aussi prendre des risques au autres VTTistes en cas de chute "groupé" en course.
Qui n'est jamais tombé sur le côté en "plantant" son embout de cintre dans la jambe (ou une autre partie du corps) de son voisin lui aussi au sol ?
vandenkoornhuyse a écrit:Edit modo: Merci de ne pas mettre les deux photos cote à cote pour garder une bonne lisibilité.
vandenkoornhuyse a écrit:1526 gr / 1578gr pour les SLR soit 52 grammes gagnés
rickyfirst a écrit:vandenkoornhuyse a écrit:Edit modo: Merci de ne pas mettre les deux photos cote à cote pour garder une bonne lisibilité.
Pour info, très souvent le modo passe son temps à remettre les photos les unes en dessous des autres![]()
sauvagnon 64 a écrit:sympa ces petites roues, mais elles commencent à ce généraliser, c'est le montage traditionnel du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités