Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Mar 13 Nov 2007 10:37

Avantage des rotules, tu ne changes quasi jamais les bagues et tu n'as jamais de jeu. Sur un Fox par contre...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede xxok » Mar 13 Nov 2007 15:53

Sur le mien (DT EX200) j'ai réglé une fois pour toute l'antipompage en position intermédiaire (6 crans sur 20) comme cela je garde une bon comportement sur les petits chocs (meilleur qu'avec le fox) tout en évitant les pompages excessifs.

Sur le DT carbon il n'y a pas ce réglage il me semble.

Le gros avantage des DT c'est le montage avec rotule.
xxok

Messagede romas » Dim 18 Nov 2007 10:07

Dernière version avec derr av xtr et skinny jimmy en 1.8...

Image

Image

Image

Image

Image

Bye

Pression de 145psi dans l'amorto et pour la reba 130psi dans la ch+ et 125 dans la ch- pour mes 81kgs

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede loïc 29 » Lun 19 Nov 2007 20:14

Quel est le diametre du tube de selle ? Est ce que ça a changé en 07 ? avant c'etait bien du 27.2
merci
loïc 29

Messagede romas » Mar 20 Nov 2007 10:00

loïc 29 a écrit:Quel est le diametre du tube de selle ? Est ce que ça a changé en 07 ? avant c'etait bien du 27.2
merci

Sur le miens c'est bien du 27.2 mais sur les modèles 2008, ils sont passés au 30.9...

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede thunderchief » Mar 20 Nov 2007 14:12

romas a écrit:Dernière version avec derr av xtr et skinny jimmy en 1.8...

Image

Image

Image

Image

Image

Bye

Pression de 145psi dans l'amorto et pour la reba 130psi dans la ch+ et 125 dans la ch- pour mes 81kgs

Bye

Ils sont sacrément "entartrés" tes skynny....Tu roules dans la colle???.. Je suppute (mais non ce n'est pas une grossièreté) un passage sur un sol en décongélation??pour le coup l'évacuation est pas top :lol: Tu ne le vends pas ton pushlock :mrgreen: :wink:
Beau spad en tout cas!!
thunderchief

Messagede romas » Mar 20 Nov 2007 20:51

[/quote]

Ils sont sacrément "entartrés" tes skynny....Tu roules dans la colle???.. Je suppute (mais non ce n'est pas une grossièreté) un passage sur un sol en décongélation??pour le coup l'évacuation est pas top :lol: Tu ne le vends pas ton pushlock :mrgreen: :wink:
Beau spad en tout cas!![/quote]

Bien vu la supputation... :lol: Et pour le Pushloc... heu! qui me parle?

Bye
romas

Messagede jbb » Mar 20 Nov 2007 21:04

Il me semblait que les skinny jimmy n'étaient plus disponible depuis un petit moment. ils ont été remplacé par les nobby nic, n'est-ce pas?
Si je me trompe, où peut-on encore se les procurer??? je les adorais pour la boue, ces pneus.
jbb

Messagede romas » Mar 20 Nov 2007 21:52

jbb a écrit:Il me semblait que les skinny jimmy n'étaient plus disponible depuis un petit moment. ils ont été remplacé par les nobby nic, n'est-ce pas?
Si je me trompe, où peut-on encore se les procurer??? je les adorais pour la boue, ces pneus.

Un vieux stock... Sinon, c'est plus dispo!

Bye
romas

Messagede proracing » Mar 20 Nov 2007 21:53

Moi ily a 3 semaines de Ca j'en avais encore. j'ai racheté tout un vieux stock ...
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Mer 21 Nov 2007 09:50

Il y en avait encore sur la stand de l'importateur belge à Expo Velo.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Bertrand michels » Mar 27 Nov 2007 12:42

Bah voila un autre YETI "light", qui pese exactement 10Kg, avec le projet de l'ammener en 2008 sous les 9,5 Kg. Une belle performance !

Je laisse à son proprio, Guy HENDRIX, le soin de décrire son montage dans le post suivant.

Image

Image

Image

Image
Bertrand michels

Messagede Olibabe » Mar 27 Nov 2007 14:20

Il est beau... en fait, tous les ASR sont beaux je trouve!

Je crois qu'il y a moyen de descendre facilement sous le poids annoncé sur la fiche!

-JDD Chris King: même poids (+ou-) mais la "touch" en plus et surtout l'incomparable fiabilité.

- Fourche: Rock Shox SID 2008: Je laisserais à la DT le temps de faire ses preuves. La Sid est nouvelle mais fait appel à des technologies fiables, éprouvées et surtout elle a un fonctionnement vraiment exceptionnel et est sous les 1480g annoncés pour la DT en version Team (1420g) (dispo en rouge et noir... coucou Bertrand)
-> -60g mais faudra mettre un adaptateur pour passer du Postmount au SI pour garder ton étrier Marta -> -30g seulement. Heureusement tu as déjà un disque de 185mm.

- Potence: FSA 0S99 (100g pile poil en 100mm) ou Easton EA90 (115g en 110mm) ou encore Syntace F119 (115g en 105mm avec vis acier)
-> -60g env.

- Poignées: guidoline (ou poignées en mousse mais alors c'est dur de retrouver la même consistance qu'avec des poignées classiques): 25g
-> -40g env.

- Cintre: Easton Monkey Lite SL OS (145g)
-> -50g env.

- Pédalier: dur de faire mieux que le Clavicula...

- Disque arrière: un hope c'est 90g, pas 80.
-> +10g

- Dérailleur arrière Sram X.0: Là par contre tu as surestimé le poids. Un X.O, c'est 198g
-> -20g env.

Total: -190g
-> env. 9.3kg
Olibabe
.

Messagede Sam le Belge » Mar 27 Nov 2007 15:54

Vraiment super beau bike 8) j'adorre !! d'ailleur mon prochain full sera surement un ASR ou un heï heï (je sais ces cadres n'ont pas exactement la même utilisation ni la même clientelle ) quand j'aurai des sous sous pour remplacer mon "vieux " doctor qui commence à bouger beaucoup du popotin lol .

Temps que tu es à gagner du poids , adapte la longeur de ta durite de frein avant (qlq.grammes de gagné facile...) :wink:
Temps que la santé va tout va !!
Sam le Belge

yeti

Messagede HENDRIX Guy » Mar 27 Nov 2007 22:41

Merci Bertrand d'avoir mis les tofs. Moi j'y arrivais pas.
Merci aussi Oli pour les qq conseils d'allègement. D'ailleurs le cadre vient d'ou tu sais où.
Avec le pneu tubeless de la photo (larsen tt), le poids actuel est de 10,4 kg. Il est vrai que pour rouler actuellement dans les Ardennes, le twister ss montre ses limites.
Je précise que chaque composant a été pesé et que les poids sont réels.
Sûr que je peux gagné encore des gr, mais ces derniers sont les plus
à mon sens les moins intéressants en terme de rendement.
3 choses à remarquer : 1/ je trouve que le triangle arrière (full carbone)
présente une certaine "élasticité bien étudiée". Cela surprend au début
mais finalement c'est pas si gênant vu le confort de ce vélo. Venant d'un sclapel, c'est qd même bcp + souple.
2/ cette selle est super ccnfortable (merci pour vos conseils de règlage)
3/ c'est un pur xc marathon. je me réjouis de faire qq marathon sl'année prochaine pour tester son endurance (et la mienne)
bon ride à tous
tais toi et .......... va rouler
HENDRIX Guy

Re: yeti

Messagede Olibabe » Mer 28 Nov 2007 09:35

HENDRIX Guy a écrit:je trouve que le triangle arrière (full carbone)
présente une certaine "élasticité bien étudiée".

Tiens, il me semble avoir déjà lu ça dans une revue belge :lol:
Olibabe
.

Messagede proracing » Mer 28 Nov 2007 09:54

Olibabe a écrit:Il y en avait encore sur la stand de l'importateur belge à Expo Velo.

Ils sont trop cher 8)
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Mer 28 Nov 2007 09:55

proracing a écrit:
Olibabe a écrit:Il y en avait encore sur la stand de l'importateur belge à Expo Velo.

Ils sont trop cher 8)

:?: Ca vient d'où cette citation?
Olibabe
.

Messagede proracing » Mer 28 Nov 2007 10:00

:lol:

A ton avis :!:
proracing
Moderateur

yeti

Messagede HENDRIX Guy » Mer 28 Nov 2007 12:50

Yes, une citation doit toujours être entre guillements : c'est une question de respect par rapport à la personne qui en est l'auteur.
tais toi et .......... va rouler
HENDRIX Guy

Messagede proracing » Mer 28 Nov 2007 12:58

Sinon pour gagner du poids, du devrait mettre un peu normal, pas un lust. De plus plus un penu UST est pas du tout adap^té au montage notubes
proracing
Moderateur

Messagede boude » Sam 1 Déc 2007 08:43

pour gagner encore du poids il suffit de mettre des pneus slick en 1.25 :wink:
boude

Messagede mida » Lun 10 Déc 2007 23:21

super ce post , j'adore ce velo , donc :

je suis a la recherche d'un cadre asr-sl en taille L de preference de couleur turquoise en bonne etat au alentours des 1000 euros . n'hesitez pas a me faire signe si vous avez ca , ou voir un neuf de 06 , voir un 07 , bien sur on peut parler du prix :)
l'encre des savants est plus utile que le sang des martyrs
mida

Messagede paikan » Ven 14 Déc 2007 17:14

Bertrand michels a écrit:ce serait en effet interessant de voir si un amorto DT carbonne donne de bons résultats sur un Yeti.

Sinon, voila le détail des poids, pesés un a un par mes soins, des composants de mon Yeti Noir/rouge qui pèse 10,4Kg vérifiés. En 2008 il passera largement sous les 10kg grace a la fourche DT et une potence définitive.

http://www.bmichels.com/VTT/Devis-poid-Yeti-BM.JPG

http://www.bmichels.com/VTT/Yeti-s-2-8.jpg

tres beau ca !

tu aurais le poids des rotors hope? taille?
ca passe sans soucis sur les marta sl ??
paikan

Messagede Bertrand michels » Dim 16 Déc 2007 21:41

en 160mm

Image

ca passe dans les marta avec un adaptateur a l'arriere
Bertrand michels

Messagede brunothebiker » Lun 17 Déc 2007 18:33

Justement, je compte aussi utiliser des disques Hope sur mes futurs Marta SL: de quel genre d'adaptateur parles tu?

edit: quel est le prix des rotors Hope floating?
brunothebiker

Messagede paikan » Mar 18 Déc 2007 14:38

erf, je vois rien sur mon ecran... :?
paikan

Messagede Bertrand michels » Mar 18 Déc 2007 15:32

je crois que c'était un adaptateur nécessaire parceque j'ai monté a l'arrière des étriers av prévu pour postmount... l'inverse.
Bertrand michels

Messagede Sylvert » Mar 18 Déc 2007 15:52

jbb a écrit:Il me semblait que les skinny jimmy n'étaient plus disponible depuis un petit moment. ils ont été remplacé par les nobby nic, n'est-ce pas?

J'ai jamais aimé ce pneu ! :?
Pas assez de volume à mon goût et j'ai jamais réussi à trouver la bonne pression pour avoir de bonnes "sensations" avec...
Si tu veux j'en ai un a peine usé qui traine .
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Sylvert

Messagede brunothebiker » Mar 18 Déc 2007 16:00

Bertrand michels a écrit:je crois que c'était un adaptateur nécessaire parceque j'ai monté a l'arrière des étriers av prévu pour postmount... l'inverse.

Si je mets un étrier avant IS à l'arrière, avec un hope floating en 140mm, ça devrait aller sans limer l'étrier?

DOnc je suis bon pour un set PM (car Magura Durin prévue) + IS arrière + 1 étrier IS avant pour pouvoir utiliser le rotor hope 140 ?

J'ai bon?
brunothebiker

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT