Parlons v-brakes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede wwwfabien » Sam 27 Oct 2007 10:13

cocker77230 a écrit:Pour mon SR VOODOO en cours de montage, j'ai opté pour les leviers PAUL COMPONENTS associés aux etriers SD ULTIMATE (choppés sur la BAY a 100 Euros, jamais monté :lol: :lol: ), je pense que cela va radicalement me changer des leviers KCNC :?

Les Leviers sont jolis mais manque un peu de rigidité.
J'ai un meilleur freinage et plus de rigidité avec les leviers Extralite !
wwwfabien

Images: 2

Messagede bread » Sam 27 Oct 2007 20:59

Bon et bien je me suis décidé pour des étriers et des leviers de chez Poshbikes,j'éspère quece sera convaincant :roll:
bread

Messagede crazymountainbiker » Sam 27 Oct 2007 22:21

bread a écrit:Bon et bien je me suis décidé pour des étriers et des leviers de chez Poshbikes,j'éspère quece sera convaincant :roll:

En gros, t'as choisi les leviers que personne n'a testé :lol: Kamikaze !
crazymountainbiker

Messagede bastos78 » Dim 28 Oct 2007 01:34

Sur mes deux velos j'ai monté des etriers avid ultimate .
c'est le top couplé avec les leviers extralite cela procure un super freinage et pour les patins j'utilise des DT ceramic.
l'ensemble est efficace, le poids correct, seul hic le prix
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede pipette » Dim 28 Oct 2007 07:28

les étriers et les leviers de chez poshbikes ce ne serait pas des steinbach? si oui j ai deja tester et cela manque cruellement de mordant!
pipette

Messagede bass » Dim 28 Oct 2007 13:37

Oui, les vb en vente chez Poshbikes sont des Steinbach. Outre Pipette, il me semble qu'Oli a aussi testé les leviers. Des leviers qui auraient tendance à prendre du jeu jusqu'à la dualcontrolisation.
bass

Messagede BiBi WET » Dim 28 Oct 2007 13:50

Pourquoi chercher à tester un truc que presque tout le monde s'accorde à trouver plutôt mauvais alors que l'ensemble leviers Extralite + étrier Ultimate fonctionne à la perfection pour nombre d'entre nous ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede nicolas3334 » Dim 28 Oct 2007 16:03

quid des patins speciaux ceramic?
A mon sens il sont plus dur non?

Donc des patins normaux sont plus puissant et preservent les jantes (a defaut de se preserver eux même! mais bon pas grave).
nicolas3334

Images: 13

Messagede Sergio200 » Dim 28 Oct 2007 17:10

Et les étriers single digit SL + leviers Extralite, c'est moins efficace qu'avec des ultimate ?
Sergio200

Messagede bread » Dim 28 Oct 2007 19:31

BiBi WET a écrit:Pourquoi chercher à tester un truc que presque tout le monde s'accorde à trouver plutôt mauvais alors que l'ensemble leviers Extralite + étrier Ultimate fonctionne à la perfection pour nombre d'entre nous ?

Et bien je voulais quelque chose que jene vois jamais,ni sur un forum,ni sur une rando par chez moi car de l'Extralite et du FRM,j'en croise un peu quand même.Et l'ensemble Poshbikes répondait a mes attentes.
Mais avec tout ce que vous me dites,un doute s'installe.
Je passe commande bientôt,vous n'arrangez pas mes affaires :roll:
bread

Messagede bastos78 » Dim 28 Oct 2007 19:40

quid des patins speciaux ceramic?
A mon sens il sont plus dur non?
Non au contraire plutot tendres pour les DT .
Aprés avoir testé quelques marques de patins ceramic je trouve les DT plus performants le freinage est superbe par contre 29€ les quatres ca calme et ils ont tendances a laisser quelques traces rouge(poussieres de gomme) .
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede RyoHazuki » Dim 28 Oct 2007 21:05

bread a écrit:Et bien je voulais quelque chose que jene vois jamais,ni sur un forum,ni sur une rando par chez moi car de l'Extralite et du FRM,j'en croise un peu quand même.Et l'ensemble Poshbikes répondait a mes attentes.

je ne sais pas ou tu habites, mais vers chez moi, j'étais bien le seul à rouler en Extralite, et partout ou j'allais avec, les gens étaient plutôt étonnés de voir ces freins :roll: . Alors j'imagine que ce montage n'est pas non plus généralisé en France, même si mon coin n'est pas une référence en montage light, l'enduro et le free étant plus adaptés à la pratique des pilotes du coin
RyoHazuki

Images: 1

Messagede bread » Dim 28 Oct 2007 23:53

sauvagnon 64 a écrit:
bread a écrit:Et bien je voulais quelque chose que jene vois jamais,ni sur un forum,ni sur une rando par chez moi car de l'Extralite et du FRM,j'en croise un peu quand même.Et l'ensemble Poshbikes répondait a mes attentes.

je ne sais pas ou tu habites, mais vers chez moi, j'étais bien le seul à rouler en Extralite, et partout ou j'allais avec, les gens étaient plutôt étonnés de voir ces freins :roll: . Alors j'imagine que ce montage n'est pas non plus généralisé en France, même si mon coin n'est pas une référence en montage light, l'enduro et le free étant plus adaptés à la pratique des pilotes du coin

Non bien sur ce n'est pas généralisé mais déjà deux gars de mon club ont des leviers Extralite et un autre a l'ensemble leviers/étriers,et comme j'ai déjà un ensemble FRM sur un autre vélo,du Posh m'aurait bien plu
bread

Messagede BiBi WET » Lun 29 Oct 2007 08:57

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:Pourquoi chercher à tester un truc que presque tout le monde s'accorde à trouver plutôt mauvais alors que l'ensemble leviers Extralite + étrier Ultimate fonctionne à la perfection pour nombre d'entre nous ?

Et bien je voulais quelque chose que jene vois jamais,ni sur un forum,ni sur une rando par chez moi car de l'Extralite et du FRM,j'en croise un peu quand même.Et l'ensemble Poshbikes répondait a mes attentes.

Ce qui compte surtout c'est de se faire plaisir avec son vélo. Par contre il me semble que le plaisir est plus grand avec un vélo qui fonctionne bien (même si on peut voir les mêmes pièces sur d'autres VTT) qu'avec un vélo dont les pièces sont rares mais qui marchent mal.

En tout cas je suis très surpris que tu vois des VTT équipés de la sorte car en ce qui me concerne, depuis que les leviers Extralite sont sortis (j'ai eu les miens un jour avant Nino pour info), je n'ai croisé qu'un seul vélo équipé ainsi (celui de Madame Tib)... Faut dire aussi que dans ma région plutôt montagneuse tout le monde roule en disque.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede lorenzo19 » Lun 29 Oct 2007 09:26

je suis surpris également car je n'ai pas encore vu un vélo monté extralite v-brake dans ma région non plus!
pourtant en normandie ya du montage light!
lorenzo19

Messagede Olibabe » Lun 29 Oct 2007 11:33

Bread, fais pas de bétise! J'ai utilisé les leviers Steinbach pendant quasi 3 ans et c'est tout à fait utilisable même si les freins sont durs à régler (tu dois les mettre très près de la jante et tendre très fort le ressort de rappel). Mais après toutes ces années, ce sont devenus de vrais Dual Control comme l'a dit Jul aux Crapuds l'an dernier et comme l'a rappelé Bass. Au début ça allait encore mais c'était devenu presque inroulable il y a quelques mois. J'ai alors racheté des leviers Extralite à Bibi et c'est un autre monde!

Tu retrouves un fonctionnement similaire à des leviers traditionnels, aucune prise de tête pour les réglages, le tout pour quelques grammes de moins que les Steinbach (64 pour Extralite contre 75 pour mes Steinbach).

Par contre, les étriers Steinbach, c'est une vraie catastrophe! C'est mou comme des freins de vélo pour enfant en plastique, le système de rappel via un élastomère est complètement foireux et le freinage inexistant! J'ai testé quelques kilomètres sur un vélo Steinbach d'un gars rencontré sur une course qui avait vu mes leviers et qui avait engagé la conversation et je te garantis que c'est à fuir.

Pour ma part, j'ai monté mes leviers avec des étriers Avid Mag customisés avec des parties internes d'Avid Ti (plus légères) et j'ai de super freins pour vraiment pas cher car j'ai trouvé ces étriers neufs sur ebay.com et ça m'a coûté moins de 60€ pour les deux paires (Ti+Mag)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede bread » Lun 29 Oct 2007 11:50

Bien,ton commentaire est pertinent,ça a le mérite d'être clair,je pense que je vais me rabattre sur autre chose,la totale Ultralite alors.
bread

Messagede BiBi WET » Lun 29 Oct 2007 13:36

bread a écrit:Bien,ton commentaire est pertinent,ça a le mérite d'être clair,je pense que je vais me rabattre sur autre chose,la totale Ultralite alors.

Le "mix" Etralite + Ultimate n'est pas forcément plus cher et sera bien plus léger. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Lun 29 Oct 2007 13:50

BiBi WET a écrit:
bread a écrit:Bien,ton commentaire est pertinent,ça a le mérite d'être clair,je pense que je vais me rabattre sur autre chose,la totale Ultralite alors.

Le "mix" Etralite + Ultimate n'est pas forcément plus cher et sera bien plus léger. :wink:

Euh, Bibi, tu as lu trop vite à mon avis: Bread veut tout prendre chez Extralite et ce sera la solution la plus légère. (64+2*99g= env. 265g)

Après, il y a ma solution Avid Mag/Ti+Leviers Extralite. (64+2*125= env. 315g)

Et enfin ta solution Extralite + Ultimate qui est plus lourde. (64+2*170= env. 405g)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede bread » Lun 29 Oct 2007 14:02

C'est bien ce qu'il me semblait,je parcours le listing "weight weenies" depuis 10 min et je retourne la truc dans tout les sens,je ne trouvais pas plus léger que Extralite.

Mais comme le cadre va venir d'un constructeur Italien,l'ensemble Extralite va y trouver parfaitement sa place 8)
bread

Messagede BiBi WET » Lun 29 Oct 2007 14:22

Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:

Euh, Bibi, tu as lu trop vite à mon avis: Bread veut tout prendre chez Extralite ...)

J'ai lu trop vite son message écrit trop vite ! :lol:

J'ai compris "Ultimate" en lisant "Ultralite" au lieu de "Extralite"... Ceci explique cela. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 29 Oct 2007 14:23

bread a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait,je parcours le listing "weight weenies" depuis 10 min et je retourne la truc dans tout les sens,je ne trouvais pas plus léger que Extralite.

Mais comme le cadre va venir d'un constructeur Italien,l'ensemble Extralite va y trouver parfaitement sa place 8)

Je te confirme que l'Etralite est bien le plus léger (tout en restant utilisable). Toutefois pour à peine plus de poids tu gagnes beaucoup en efficacité avec d'autres étriers que les Extralite.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede bread » Lun 29 Oct 2007 14:41

Pour l'utilisation du vélo et pour en avoir testés,les étriers Extralite seront largement suffisant,merci quand même.

Mais je reviens au sujet,l'offre pour en ensemble leviers/étriers v-brakes lights est vraiment pléthorique sur le marché
bread

Messagede Grubert » Lun 29 Oct 2007 18:55

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester les Mrazek magnésium ?

Image
Grubert

Messagede bread » Lun 29 Oct 2007 19:44

Ca se trouve ou ces étriers?
bread

Messagede Grubert » Lun 29 Oct 2007 19:54

Chez FairWheelBikes http://fairwheelbikes.com/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=68
Ca fait pas mal de temps que j'ai envie d'en acheter mais je cherche des infos sur leur efficacité.
C'est light ( ici avec des porte-patins un peu tunés):
Image
Grubert

Messagede bread » Lun 29 Oct 2007 20:02

Les feed backs sur MTBR sont excellents sur tout les points de vues apparement

http://www.mtbr.com/reviews/Brake_Syste ... 0513.shtml
bread

Messagede Grubert » Lun 29 Oct 2007 20:45

C'est pourtant vrai.
Cela dit, c'est la version alu qui est testée si on se fie au prix annoncé.
Grubert

Messagede RyoHazuki » Lun 29 Oct 2007 20:47

de conception, ça ressemble fortement à de l'extralite :shock:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede bread » Lun 29 Oct 2007 20:57

sauvagnon 64 a écrit:de conception, ça ressemble fortement à de l'extralite :shock:

C'est la réflexion que je me faisait :-k
Je crois que je vais m'interesser a laversion magnésium,il faut que je vois ça de plus prêt.
Dernière édition par bread le Lun 29 Oct 2007 21:04, édité 1 fois.
bread

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT