URGENT : renseignements sur roues dura ace carbon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

URGENT : renseignements sur roues dura ace carbon

Messagede bikeraf » Sam 3 Déc 2005 18:37

bonjour

est ce que qqun peut me renseigner sur les roues dura ace carbon :D

c'est le modele avec cercle carbon pour boyaux et les rayons en etoile comme sur les anciennes shimano route (j'ai des photos mais je sais pas les mettre sur le forum)

(annee, poids, prix neuf) ainsi que des renseignements sur le comportement des roues.

a votre avis ca vaut combien a l'heure actuelle

merci d'avance
bikeraf

Messagede jul57 » Sam 3 Déc 2005 18:46

C'est du chewing gum !
Donc çà vaut pas grand chose.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede bikeraf » Sam 3 Déc 2005 19:17

pas rigide :?

et point de vue poid c'est bon?

assez solide pour les cyclo cross

pas grand chose c'est 400 euros ou moins

merci
bikeraf

Messagede Alex » Sam 3 Déc 2005 22:06

Tu peux voir que les gars comme Nys ou Groenendal les utilises en cross, mais ça veut pas forcément dire que c'est super... (sponsoring oblige!).
Alex

Messagede jul57 » Sam 3 Déc 2005 22:27

Alex a écrit:Tu peux voir que les gars comme Nys ou Groenendal les utilises en cross, mais ça veut pas forcément dire que c'est super... (sponsoring oblige!).

Ils utilisent les nouvelles versions qui sont 1000fois mieux.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede f@bulon » Dim 4 Déc 2005 08:45

Celles que tu décrits ressemblent aux anciennes 7700 (DAce 9 vit) qu'ont la réputation d'être molle...mais assez solides.
Les nouvelles 7800 (10 vit), bien meilleures au niveau rigidité.
La masse, pour les 2,..., et de mémoire, dans les 1450 grammes, et le prix neuf, de mémoire aussi, dans les 1800 euros.
Bon, pour le prix d'une paire de Zipp....tu rouleras en Shimano :wink:
f@bulon

Messagede bikeraf » Dim 4 Déc 2005 09:55

oui moi je parle des anciennes qui ont deja au moins 2 ans, modele non profiles, avec les rayons en etoile

qu'est ce que ca vaut encore pour vous? je peux en avoir une paire a 400 euros

merci
bikeraf

Messagede jul57 » Dim 4 Déc 2005 09:58

Tu parles bien du modèle là ?
Elles sont quand même profilés.
Image
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede bikeraf » Dim 4 Déc 2005 10:00

oui c'est bien ce modele.

oui c'est legerement profile mais pas bcp

ca vaut encor combien pour toi

merci
bikeraf

Messagede f@bulon » Dim 4 Déc 2005 12:47

Tout dépend pourquoi tu veux les acheter....
Au niveau poids...y'a mieux....
Au niveau rigidité.....Beaucoup mieux......
Le prix......Pour de la jante carbone...si elles sont en bon état...c'est pas chère....
Donc...peut-être pour des escapades montagnardes, le tout au train...sans relance vigoureuses....et pour le "loock" carbone..... :?:
f@bulon

Messagede Alex » Dim 4 Déc 2005 13:33

jul57 a écrit:
Alex a écrit:Tu peux voir que les gars comme Nys ou Groenendal les utilises en cross, mais ça veut pas forcément dire que c'est super... (sponsoring oblige!).

Ils utilisent les nouvelles versions qui sont 1000fois mieux.

J'ai lu trop vite la question... ce sont effectivement les nouvelles qu'ils utilisent bien sûr, à l'image de Mourey qui a utilisé la version jante haute au challenge nat il me semble. Quand à savoir si elles sont mieux, je suis mal placé car je n'ai essayé aucun de ces modèles :cry: , par contre je me rappelle bien que les anciennes avec rayonnages en étoile n'étaient pas réputées super rigides, que ce soit le modèle alu ou carbone d'ailleurs.
Alex

Messagede Etienne » Dim 4 Déc 2005 14:39

Alex a écrit:par contre je me rappelle bien que les anciennes avec rayonnages en étoile n'étaient pas réputées super rigides, que ce soit le modèle alu ou carbone d'ailleurs.

En fait, tout comme les modèles alu (DA et Ultegra) montés sur le même schéma, la roue avant est très rigide et la roue arrière assez molle :idea:

Le montage 16 rayons en étoile semble mal s'accomoder du parapluie assymétrique de la roue arrière ... mais à l'avant, c'est tout bon :wink:
Etienne

Messagede Sammy Sanchez » Dim 4 Déc 2005 18:48

Etienne a écrit:
Alex a écrit:par contre je me rappelle bien que les anciennes avec rayonnages en étoile n'étaient pas réputées super rigides, que ce soit le modèle alu ou carbone d'ailleurs.

En fait, tout comme les modèles alu (DA et Ultegra) montés sur le même schéma, la roue avant est très rigide et la roue arrière assez molle :idea:

Le montage 16 rayons en étoile semble mal s'accomoder du parapluie assymétrique de la roue arrière ... mais à l'avant, c'est tout bon :wink:

C'est plutot l'inverse :? L'arriere est tres rigide, mais le moyeu prend la flotte :oops:

Sinon si y en a qui sont intéressés, j'ai trouvé un truc pour les avoir à 1200 euros 8)
Sammy Sanchez

Messagede isaac » Dim 4 Déc 2005 22:03

arreter de vous prendre pour des pros!!! quand la française des jeux roulait avec,sa les as pas empecher de gagner des courses alors je suis d'accord pour dire que le nouveau modèle est bien mieux mais a mon avis pas beaucoup d'entre nous sont capablent de dire si elles sont plus ou moins rigident que les nouvelles! :x
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac

Messagede isaac » Dim 4 Déc 2005 22:04

La masse, pour les 2,..., et de mémoire, dans les 1450 grammes, et le prix neuf, de mémoire aussi, dans les 1800 euros.
Bon, pour le prix d'une paire de Zipp....tu rouleras en Shimano :wink:
et non c'est 1200 euro les 7700 carbon, désolé. et encore le prix a du baisser et je suis meme pas sur qu'il en fabrique encore
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac

Messagede isaac » Dim 4 Déc 2005 22:06

désolé je citais le message de fabulon
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2005 07:07

isaac a écrit:arreter de vous prendre pour des pros!!! quand la française des jeux roulait avec,sa les as pas empecher de gagner des courses alors je suis d'accord pour dire que le nouveau modèle est bien mieux mais a mon avis pas beaucoup d'entre nous sont capablent de dire si elles sont plus ou moins rigident que les nouvelles! :x

Encore une fois, le fait que des pros roulent avec un type de matériel, ni signifie rien. Ils ont des impératifs commerciaux et marketing que nous n'avons pas en tant que 'bête' cycliste amateur.
rickyfirst
.

Messagede isaac » Lun 5 Déc 2005 18:16

et donc sa veut donc dire qu'ils peuvent rouler avec de la mauvaise qualité mais bon c'est pas grave , c'est soit ça soit rien!? :roll: le matériel que l'on trouve chez les pro sont pour la plupart et meme en totalité du très bon materiel avec un haut niveau de rendement alors quand vous dites qu'elles sont pas si ou pas ça ,excusez moi mais sa me fait rire. :D
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac

Messagede Flobikeur » Lun 5 Déc 2005 18:50

isaac a écrit:et donc sa veut donc dire qu'ils peuvent rouler avec de la mauvaise qualité mais bon c'est pas grave , c'est soit ça soit rien!? :roll: le matériel que l'on trouve chez les pro sont pour la plupart et meme en totalité du très bon materiel avec un haut niveau de rendement alors quand vous dites qu'elles sont pas si ou pas ça ,excusez moi mais sa me fait rire. :D

Tu comprends rien, pourtant c'est pas compliqué et c'est expliqué au dessus !
Flobikeur

Messagede isaac » Lun 5 Déc 2005 19:17

comment sa je comprend rien, je sais bien qui sont obligé de courir avec le matos qu'on leur donne mais ce que je veux dire c'est que pour trouver un défaut a ces roues y faut etre un minimum costaud voir très!! c'est sa que je reproche a certain qui dise soit disant que c'est pas assez rigide pour eux!
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac

Messagede isaac » Lun 5 Déc 2005 19:18

jul57 a écrit:C'est du chewing gum !
sa sa me fait rire désolé mais essayé de me comprendre un minimum!!!!!!
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac

Messagede jul57 » Lun 5 Déc 2005 19:26

isaac a écrit:
jul57 a écrit:C'est du chewing gum !
sa sa me fait rire désolé mais essayé de me comprendre un minimum!!!!!!

Comprendre quoi, que tu n'arrives pas à admettre que le 7700 sont ultra souple (difficile même de trouver pire, à part les Shallow).
Ou que les pros non pas le choix du matériel utilisé même si ils roulent avec des merdes.

Sentir une différence de rigidité ou de comportement n'est pas réservé au pro. D'ailleurs la différence de puissance entre un pro est un amateur, n'est pas énorme proportionnellement parlant.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Etienne » Lun 5 Déc 2005 19:33

Sammy Sanchez a écrit:
Etienne a écrit:

C'est plutot l'inverse :? L'arriere est tres rigide, mais le moyeu prend la flotte :oops:

Ah bon, j'aurais mal lu les résultats des tests de rigidité latérale publiés par le Cycle, à 2 reprises, par le magazine allemand Tour et par je ne sais plus quel site US qui a répertorié plusieurs mesures sur ce modèle et ses succédanés en alu :roll: ... certes la rigidité latérale n'est pas tout et permet difficilement d'avoir une idée de la qualité d'une roue mais ... :?

Les 535 étaient molles de partout mais les WH7700, WH7700c et WH6500 sont plus rigides de l'avant que de l'arrière, c'est un fait :!: ... et je le sais d'autant mieux que j'ai quelques milliers de km avec l'un de ses modèles :wink:
Dernière édition par Etienne le Mar 6 Déc 2005 09:05, édité 1 fois.
Etienne

Messagede f@bulon » Lun 5 Déc 2005 20:16

Mêmes références qu'Etienne.... :wink:
f@bulon

Messagede le marin » Lun 5 Déc 2005 21:18

thebiglupin a écrit:Je ne veux pas polemiqué mais en tres peu de temps beaucoup de nouveau se spnt inscris sur se forum notemment beaucoup de routier et je trouve que les sujets vol plus bas....vivement la reprise des compets qu'ils aillent tous roulé!

C'est vrai :!: C'était plus peinard avant :wink:
Et puis ce qui nous intéresse c'est surtout le matos :lol:
le marin

Messagede Max » Lun 5 Déc 2005 21:45

Je ne veux pas polemiqué mais en tres peu de temps beaucoup de nouveau se spnt inscris sur se forum notemment beaucoup de routier et je trouve que les sujets vol plus bas....vivement la reprise des compets qu'ils aillent tous roulé!

beuuhhh quoiiiii il ya du racisme au routier !!!! :lol:

Image
Max

Messagede syce » Mar 6 Déc 2005 18:57

Salut,ici il y a aussi des routier qui font avancé les choses dans ce forum.Je pense juste qu'il faut rester courtois lire les avis de chacun et se faire une opinion.Bien sur les avis doivent être acompagnés d'argument!
syce

Messagede thebiglupin » Mar 6 Déc 2005 19:39

Bien dis Syce.
Moi je n'est que 19ans et pourtant des que je vais sur le net je passe mon temps sur se forum car il m'a appris beaucoup et m'apprend toujours d'ailleurs.
Meme si des fois je ne dis rien c'est un plaisir de lire les commentaires de passionnés qui savent de quoi ils parlent.
Comme j'ai dis plus haut(et se n'est pas du racisme routier hein max vu que j'en suis un...)le probleme c'est qu'on retrouve les post fouillis sans arguments comme de grand forum reputé et que personnellement je ne vais meme plus voir car tout le monde c'est mieux que tout le monde et personne ne s'ecoute(ou se lis)
Voila alors moi je dis gardons se forum claire et essayons tous de faire un effort.
Vive julmtb,rouesartisannales,roueval et fadaderoue qui sont source de bon conseil
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Sammy Sanchez » Mar 6 Déc 2005 20:24

Etienne a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:
Etienne a écrit:

Ah bon, j'aurais mal lu les résultats des tests de rigidité latérale publiés par le Cycle, à 2 reprises, par le magazine allemand Tour et par je ne sais plus quel site US qui a répertorié plusieurs mesures sur ce modèle et ses succédanés en alu :roll: ... certes la rigidité latérale n'est pas tout et permet difficilement d'avoir une idée de la qualité d'une roue mais ... :?

Les 535 étaient molles de partout mais les WH7700, WH7700c et WH6500 sont plus rigides de l'avant que de l'arrière, c'est un fait :!: ... et je le sais d'autant mieux que j'ai quelques milliers de km avec l'un de ses modèles :wink:

Autant pour moi je pensais que vous parliez des 7800 :oops:
Sammy Sanchez

Messagede Olibabe » Mer 7 Déc 2005 14:23

thebiglupin a écrit:Bien dis Syce.
Moi je n'est que 19ans et pourtant des que je vais sur le net je passe mon temps sur se forum car il m'a appris beaucoup et m'apprend toujours d'ailleurs.
Meme si des fois je ne dis rien c'est un plaisir de lire les commentaires de passionnés qui savent de quoi ils parlent.
Comme j'ai dis plus haut(et se n'est pas du racisme routier hein max vu que j'en suis un...)le probleme c'est qu'on retrouve les post fouillis sans arguments comme de grand forum reputé et que personnellement je ne vais meme plus voir car tout le monde c'est mieux que tout le monde et personne ne s'ecoute(ou se lis)
Voila alors moi je dis gardons se forum claire et essayons tous de faire un effort.
Vive julmtb,rouesartisannales,roueval et fadaderoue qui sont source de bon conseil

Très sages propos... J'ai fait un peu le ménage sur le post d'ailleurs.

revenons aux roues. Et c'est vrai que surtout des roues, faut pas être très costaud ou très fin testeur pour sentir quand c'est mou.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Suivante

Retourner vers Route