vas sur le site de max alias " fadaderoue"........tout est expliqué ,seulement pour travailler correctement il faut investir dans du matériel précis et couteux....... donc n espère pas faire d économies par rapport à une roue montée , il faudra que toi et ton père en vendent pas mal pour amortir l investissement et surtout il faudra avoir le coup de patte......qui n est pas donné à tout le monde
Je suis pas tout à fait d'accord, pour atteindre une qualité de montage correcte (c'est à dire la plupart du temps apparemment mieux que ce que font les bouclards, et je parle pas des roues d'usine

) tu n'es pas obligé de te ruiner!!
Avec un poste basique, une jauge de centrage, un tensio, une bonne clé : je m'en suis tiré perso pour à peine plus de 100euros (un record!

mais j'ai fait des bonnes affaires), au prix normal : un peu moins de 250euros.
C'est franchement pas excessif, et avec de l'expérience, de la patience et de l'application c'est possible d'atteindre une super qualité... y a qu'à voir un gars comme Valentin (qui m'a bcp m'inspiré), il fait des montages tune+corima par ex (qu'il utilise en cross sans pbm, c'est dire la qualité atteinte!) avec un poste tout simple, sans tensio, là c'est vraiment l'expérience et le doigté qui fait toute la diff.
Mais de toute façon, c'est clair que monter des roues ça fait pas faire de grandes économies... et pour l'histoire de faire du business et d'en vendre des tas pour amortir les frais et faire de la rentabilité... tu as une vision des choses très "utilitaire" quand même, le vélo pour moi c'est avant tout un loisir et une passion.