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Messagede rickyfirst » Mer 10 Oct 2007 15:07

carbotof a écrit::D attention pour potence route ricky (je suis d'accord aussi que c'est une route :wink: ) :arrow: elle a été présentée sur vtt storck à l'eurobike :lol:


Effectivement je corrige potence route et VTT de salon :lol: :wink:
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Messagede centaur » Mer 10 Oct 2007 15:10

Je suis d'accord que la technologie à un prix mais quand même ... 750 € pour une potence ... :?
Et puis on compare toujours à la F1. D'accord mais moi quand je vais chez mon marchand de voiture je vois pas de pièces de F1 à vendre pour le particulier ... Il n'y à que dans le monde du vélo qu'on voit ça ...
Dans les 300 € je trouverais encore ça "raisonnable" ...

Sinon Posh à fait une potence en carbone a 81 grammes il me semble...
Maintenant elle est peut être encore plus chère ... :lol:
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Messagede rickyfirst » Mer 10 Oct 2007 17:01

centaur a écrit:Je suis d'accord que la technologie à un prix mais quand même ... 750 € pour une potence ... :?
Et puis on compare toujours à la F1. D'accord mais moi quand je vais chez mon marchand de voiture je vois pas de pièces de F1 à vendre pour le particulier ... Il n'y à que dans le monde du vélo qu'on voit ça ...
Dans les 300 € je trouverais encore ça "raisonnable" ...


Normal de ne pas trouver de pièces de F1 chez les concessionnaires car elles sont plus chères que le salaire net mensuel de la majorité des personnes :lol: .

Le prix d'une pièce est le rapport entre la demande et l'offre. Rassure toi, si AX lightness ne vends aucunes de ces potences, il n'en feront plus ou adapteront le modèle au marché.
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Messagede proracing » Mer 10 Oct 2007 18:41

ben t'inquiéte ils vont en vendre de leur potence quand tu vois le nombre de clavicula eurobike !

Je me demande quand meme comment on passe une cintre de route dedans !
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Messagede jul57 » Mer 10 Oct 2007 19:51

centaur a écrit:Sinon Posh à fait une potence en carbone a 81 grammes il me semble...
Maintenant elle est peut être encore plus chère ... :lol:


Posh Bike est un magasin et ne fabrique rien, c'est une potence CarbonCrew (le concepteur du dérailleur arrière CarbonSport) qui a déjà quelques années et qui a du être fabriquée en quelques exemplaires seulement.
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Messagede jul57 » Mer 10 Oct 2007 19:52

proracing a écrit:Je me demande quand meme comment on passe une cintre de route dedans !


Bin comme avec les anciennes potences ! Mais bon, faut éviter les modèles profilés ;-)
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Messagede Bertrand michels » Mer 10 Oct 2007 20:46

fbi a écrit:
Bertrand michels a écrit:L'épaisseur des poignées est de 2mm.

je vous dirais ce que ca donne a l'usage des que on ssort les VTT de l'attelier.

Où les achète-tu ces poignées ?
La longueur est un point positif pour moi qui roule en dual control.


je les ai acheté en VPC a 12£ (aux UK) chez :
http://www.planet-x-bikes.com
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Messagede romas » Jeu 11 Oct 2007 08:57

Ca y est Georges est à la maison... :aime: :aime: Bon j'ai reçu un modèle 2006 (cadre 2006 taille M avec couleur team 2007 et amorto Fox RP23 2007), mais ce n'est pas grave car je préfère le 2006 au 2007 full carbon sur le triangle arr! Reste plus qu'à le monter et faire rouler le bouzin!! 1ère impression: C'est beau, ca respire la solidité et les finitions sont à tomber!!

Image

Des photos du montage d'ici qq temps!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede Bip Bip » Jeu 11 Oct 2007 09:30

Il a quand même une méchante gueule ton Georges. :shock:

Félicitations, très belle acquisition...avec les vraies couleurs pour un Yéti!!! :P
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Messagede nicolas3334 » Jeu 11 Oct 2007 15:03

Tu vois tout viens a point à qui sait attendre!
:P
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Messagede cocker77230 » Jeu 11 Oct 2007 20:57

romas a écrit:Ca y est Georges est à la maison... :aime: :aime: Bon j'ai reçu un modèle 2006 (cadre 2006 taille M avec couleur team 2007 et amorto Fox RP23 2007), mais ce n'est pas grave car je préfère le 2006 au 2007 full carbon sur le triangle arr! Reste plus qu'à le monter et faire rouler le bouzin!! 1ère impression: C'est beau, ca respire la solidité et les finitions sont à tomber!!

Image

Des photos du montage d'ici qq temps!

Bye


A te lire, tu ne semble pas avoir eu de soucis relatifs a son expédition.
Tant mieux..... :wink:
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Messagede romas » Ven 12 Oct 2007 07:21

cocker77230 a écrit:
romas a écrit:Ca y est Georges est à la maison... :aime: :aime: Bon j'ai reçu un modèle 2006 (cadre 2006 taille M avec couleur team 2007 et amorto Fox RP23 2007), mais ce n'est pas grave car je préfère le 2006 au 2007 full carbon sur le triangle arr! Reste plus qu'à le monter et faire rouler le bouzin!! 1ère impression: C'est beau, ca respire la solidité et les finitions sont à tomber!!

Image

Des photos du montage d'ici qq temps!

Bye


A te lire, tu ne semble pas avoir eu de soucis relatifs a son expédition.
Tant mieux..... :wink:


Non finalement, cela s'est plutôt bien passé! La cde a été passée le 25/09, le colis déposé le 29/09 mais seulement expédié le 05/10 car les Chinois étaient en vacances... Réception le 10/10/07 à 08h! Ah oui, Chronopost a eu l'ingénieuse idée de laisser le colis sur mon tat de bois dehors à la vue de tt le monde! Je ne suis rentré à la maison que le soir vers 18h!! J'ai cru que j'allais les tuer!!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede patatrice » Ven 12 Oct 2007 08:24

nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
C'est pareil dans plein de domaines. Quand tu ne peux vendre en grandes series les couts de developement et de fabrication sont plus dur a amortir.


A propos de l'AX, je dirais plutôt que c'est le prix de la fumisetrie,du bricolage et en aucun cas de la technicité.

Regardez bien comment est conçue cette potence, il s'agit de trois tubes en carbone habillés de couches de carbone (un peu comme une douille de direction en tube to tube) le tout est comprimé dans un moule.
Seule le travail sur la visserie est correct le reste c'est vraiment du bricolage.

Allez, je paie un glace(avec une paille pour boire quand elle aura fondue) à celui qui osera me suivre sur un vtt équipé de cette potence. ;)
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Messagede proracing » Ven 12 Oct 2007 08:45

patatrice a écrit:
nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
C'est pareil dans plein de domaines. Quand tu ne peux vendre en grandes series les couts de developement et de fabrication sont plus dur a amortir.


A propos de l'AX, je dirais plutôt que c'est le prix de la fumisetrie,du bricolage et en aucun cas de la technicité.

Regardez bien comment est conçue cette potence, il s'agit de trois tubes en carbone habillés de couches de carbone (un peu comme une douille de direction en tube to tube) le tout est comprimé dans un moule.
Seule le travail sur la visserie est correct le reste c'est vraiment du bricolage.

Allez, je paie un glace(avec une paille pour boire quand elle aura fondue) à celui qui osera me suivre sur un vtt équipé de cette potence. ;)

pour moi c'est ok pour la glace mais tu fourni la potence ?
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Messagede patatrice » Ven 12 Oct 2007 10:43

proracing a écrit:
patatrice a écrit:
nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
C'est pareil dans plein de domaines. Quand tu ne peux vendre en grandes series les couts de developement et de fabrication sont plus dur a amortir.


A propos de l'AX, je dirais plutôt que c'est le prix de la fumisetrie,du bricolage et en aucun cas de la technicité.

Regardez bien comment est conçue cette potence, il s'agit de trois tubes en carbone habillés de couches de carbone (un peu comme une douille de direction en tube to tube) le tout est comprimé dans un moule.
Seule le travail sur la visserie est correct le reste c'est vraiment du bricolage.

Allez, je paie un glace(avec une paille pour boire quand elle aura fondue) à celui qui osera me suivre sur un vtt équipé de cette potence. ;)

pour moi c'est ok pour la glace mais tu fourni la potence ?


Je pensais que tu avais de bonnes relations avec Ax et qu'ils t'en faisaient passer une dizaine pour des tests.
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Messagede rickyfirst » Ven 12 Oct 2007 11:14

patatrice a écrit:
nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
C'est pareil dans plein de domaines. Quand tu ne peux vendre en grandes series les couts de developement et de fabrication sont plus dur a amortir.


A propos de l'AX, je dirais plutôt que c'est le prix de la fumisetrie,du bricolage et en aucun cas de la technicité.

Regardez bien comment est conçue cette potence, il s'agit de trois tubes en carbone habillés de couches de carbone (un peu comme une douille de direction en tube to tube) le tout est comprimé dans un moule.
Seule le travail sur la visserie est correct le reste c'est vraiment du bricolage.

Allez, je paie un glace(avec une paille pour boire quand elle aura fondue) à celui qui osera me suivre sur un vtt équipé de cette potence. ;)


Quel serait alors ta conception d'une potence de 60 gr ?
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Messagede proracing » Ven 12 Oct 2007 11:35

patatrice a écrit:
proracing a écrit:
patatrice a écrit:
nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
C'est pareil dans plein de domaines. Quand tu ne peux vendre en grandes series les couts de developement et de fabrication sont plus dur a amortir.


A propos de l'AX, je dirais plutôt que c'est le prix de la fumisetrie,du bricolage et en aucun cas de la technicité.

Regardez bien comment est conçue cette potence, il s'agit de trois tubes en carbone habillés de couches de carbone (un peu comme une douille de direction en tube to tube) le tout est comprimé dans un moule.
Seule le travail sur la visserie est correct le reste c'est vraiment du bricolage.

Allez, je paie un glace(avec une paille pour boire quand elle aura fondue) à celui qui osera me suivre sur un vtt équipé de cette potence. ;)

pour moi c'est ok pour la glace mais tu fourni la potence ?


Je pensais que tu avais de bonnes relations avec Ax et qu'ils t'en faisaient passer une dizaine pour des tests.


:roll:
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Messagede patatrice » Ven 12 Oct 2007 11:54

rickyfirst a écrit:
patatrice a écrit:
nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
C'est pareil dans plein de domaines. Quand tu ne peux vendre en grandes series les couts de developement et de fabrication sont plus dur a amortir.


A propos de l'AX, je dirais plutôt que c'est le prix de la fumisetrie,du bricolage et en aucun cas de la technicité.

Regardez bien comment est conçue cette potence, il s'agit de trois tubes en carbone habillés de couches de carbone (un peu comme une douille de direction en tube to tube) le tout est comprimé dans un moule.
Seule le travail sur la visserie est correct le reste c'est vraiment du bricolage.

Allez, je paie un glace(avec une paille pour boire quand elle aura fondue) à celui qui osera me suivre sur un vtt équipé de cette potence. ;)


Quel serait alors ta conception d'une potence de 60 gr ?


Presque la même, mais je fournis casque intégral et protège dents pour le même prix :lol:

Plus sérieusement il existe des matériaux hydrosolubles qui peuvent servir à faire des noyaux perdus avec une précsion correcte.
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Messagede Bertrand michels » Ven 12 Oct 2007 14:01

Bon, j'ai eu "le monsieur de DT Swiss"au téléphone.

Il m'a confirmé: La fourche DT XRC 100 RL ne sera pas dispo avant le printemps 2008 :cry:

domage, elle ferait bien sur monYeti, avec une selle Blanche (p'tit montage informatique) ! non ? :

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Messagede proracing » Ven 12 Oct 2007 14:05

tu as un mp :arrow:
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Messagede frans » Ven 12 Oct 2007 19:25

Pas mal le montage photo ;) Sauf que tu t'es trompé pour l'arceau de la dt il est derrière!
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Messagede Bertrand michels » Mer 17 Oct 2007 16:09

OK OK je mettrais l'arceau derriere pour le "vrai" montage :lol: :lol:

sinon, ca y est j'ai monté le galet KCNC red (avec roulement ceramique !) sur mon XO. Ca irra bien avec le pedallier et moyeux red. C'est le même rouge.


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Messagede proracing » Mer 17 Oct 2007 16:16

tines, je veins de voir que tu roules sans porte bidon !
tu peux remplacer les vis de ton cadre ne acier par des plastiques si tu veux !
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Messagede guillaumevtt » Mer 17 Oct 2007 16:34

proracing a écrit:tines, je veins de voir que tu roules sans porte bidon !
tu peux remplacer les vis de ton cadre ne acier par des plastiques si tu veux !


Ou des alus rouges ! :mrgreen:
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Messagede ben575 » Mer 17 Oct 2007 16:35

j'suis passé sur le stand Rotor au Roc ce WE et voici ce que j'ai pû voir et qui pourrait t'interesser Bmichels :arrow:
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Messagede Bertrand michels » Mer 17 Oct 2007 17:13

merci pour les photos. Très sympa les tds et potences. Domage que les potences soient en 31mm oversize :cry:
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Messagede ben575 » Mer 17 Oct 2007 18:49

Bertrand michels a écrit:merci pour les photos. Très sympa les tds et potences. Domage que les potences soient en 31mm oversize :cry:

pour les tds, le gars m'a précisé que ce n'étaient que des protos donc peut-être (voir sans doute...) qu'il existera plusieurs diamètres.

pour la potence, c'est également un proto différent du modèle qu'on a pû voir cet été dans les magazines.
d'après ses dires, elle est destinée à concurrencer la Thomson X4 en étant plus légère mais moins rigide qu'une Thomson tout de même.
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Messagede Bertrand michels » Mer 17 Oct 2007 19:49

cette Potence est en effet maintenant que tu le dis, bien differente de leur modele S1. Elle est tres tres belle ! ! :P

J'espère qu'elle va etre dispo rapidement, et en 25,4mm !
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Messagede jbb » Mer 17 Oct 2007 20:51

le responsable du stand m'a dit que rotor sortirait un pedalier double pour avril.
affaire à suivre...
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Messagede carbotof » Jeu 18 Oct 2007 09:16

Bertrand michels :arrow: si tu veux des renseignments sur les produits rotor envois un MP à FredVT c'est lui les produits rotor france :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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