carbotof a écrit::D attention pour potence route ricky (je suis d'accord aussi que c'est une route)
elle a été présentée sur vtt storck à l'eurobike
Effectivement je corrige potence route et VTT de salon

carbotof a écrit::D attention pour potence route ricky (je suis d'accord aussi que c'est une route)
elle a été présentée sur vtt storck à l'eurobike
centaur a écrit:Je suis d'accord que la technologie à un prix mais quand même ... 750 € pour une potence ...![]()
Et puis on compare toujours à la F1. D'accord mais moi quand je vais chez mon marchand de voiture je vois pas de pièces de F1 à vendre pour le particulier ... Il n'y à que dans le monde du vélo qu'on voit ça ...
Dans les 300 € je trouverais encore ça "raisonnable" ...
centaur a écrit:Sinon Posh à fait une potence en carbone a 81 grammes il me semble...
Maintenant elle est peut être encore plus chère ...
fbi a écrit:Bertrand michels a écrit:L'épaisseur des poignées est de 2mm.
je vous dirais ce que ca donne a l'usage des que on ssort les VTT de l'attelier.
Où les achète-tu ces poignées ?
La longueur est un point positif pour moi qui roule en dual control.
romas a écrit:Ca y est Georges est à la maison... :aime: :aime: Bon j'ai reçu un modèle 2006 (cadre 2006 taille M avec couleur team 2007 et amorto Fox RP23 2007), mais ce n'est pas grave car je préfère le 2006 au 2007 full carbon sur le triangle arr! Reste plus qu'à le monter et faire rouler le bouzin!! 1ère impression: C'est beau, ca respire la solidité et les finitions sont à tomber!!
Des photos du montage d'ici qq temps!
Bye
cocker77230 a écrit:romas a écrit:Ca y est Georges est à la maison... :aime: :aime: Bon j'ai reçu un modèle 2006 (cadre 2006 taille M avec couleur team 2007 et amorto Fox RP23 2007), mais ce n'est pas grave car je préfère le 2006 au 2007 full carbon sur le triangle arr! Reste plus qu'à le monter et faire rouler le bouzin!! 1ère impression: C'est beau, ca respire la solidité et les finitions sont à tomber!!
Des photos du montage d'ici qq temps!
Bye
A te lire, tu ne semble pas avoir eu de soucis relatifs a son expédition.
Tant mieux.....
nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
C'est pareil dans plein de domaines. Quand tu ne peux vendre en grandes series les couts de developement et de fabrication sont plus dur a amortir.
patatrice a écrit:nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
C'est pareil dans plein de domaines. Quand tu ne peux vendre en grandes series les couts de developement et de fabrication sont plus dur a amortir.
A propos de l'AX, je dirais plutôt que c'est le prix de la fumisetrie,du bricolage et en aucun cas de la technicité.
Regardez bien comment est conçue cette potence, il s'agit de trois tubes en carbone habillés de couches de carbone (un peu comme une douille de direction en tube to tube) le tout est comprimé dans un moule.
Seule le travail sur la visserie est correct le reste c'est vraiment du bricolage.
Allez, je paie un glace(avec une paille pour boire quand elle aura fondue) à celui qui osera me suivre sur un vtt équipé de cette potence.
proracing a écrit:patatrice a écrit:nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
A propos de l'AX, je dirais plutôt que c'est le prix de la fumisetrie,du bricolage et en aucun cas de la technicité.
Regardez bien comment est conçue cette potence, il s'agit de trois tubes en carbone habillés de couches de carbone (un peu comme une douille de direction en tube to tube) le tout est comprimé dans un moule.
Seule le travail sur la visserie est correct le reste c'est vraiment du bricolage.
Allez, je paie un glace(avec une paille pour boire quand elle aura fondue) à celui qui osera me suivre sur un vtt équipé de cette potence.
pour moi c'est ok pour la glace mais tu fourni la potence ?
patatrice a écrit:nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
patatrice a écrit:proracing a écrit:patatrice a écrit:nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
pour moi c'est ok pour la glace mais tu fourni la potence ?
Je pensais que tu avais de bonnes relations avec Ax et qu'ils t'en faisaient passer une dizaine pour des tests.
rickyfirst a écrit:patatrice a écrit:nicolas3334 a écrit:Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
Quel serait alors ta conception d'une potence de 60 gr ?
proracing a écrit:tines, je veins de voir que tu roules sans porte bidon !
tu peux remplacer les vis de ton cadre ne acier par des plastiques si tu veux !
Bertrand michels a écrit:merci pour les photos. Très sympa les tds et potences. Domage que les potences soient en 31mm oversize
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités