Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Bertrand michels » Jeu 4 Oct 2007 23:54

SLR test center ??? il y en a en Belgique ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede Bertrand michels » Lun 8 Oct 2007 12:41

bon, j'ai encore recu quelques goodies pour peaufiner les 2 Yeti (le rose et le noir/rouge).

l'aventure peut donc continuer.... :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede proracing » Lun 8 Oct 2007 13:44

Bertrand michels a écrit:SLR test center ??? il y en a en Belgique ?


Par exemple:

Bikesport

141 chaussée de Bruxelles

1730 asse
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Lun 8 Oct 2007 13:44

quel est la longueur des grips ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede looping » Lun 8 Oct 2007 13:50

ça c'est du grip :shock: ...des pink-rocco-édition. 8)

ça doit faire ses 20cm...
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede Bertrand michels » Lun 8 Oct 2007 15:44

16 cm de long
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede XCore » Lun 8 Oct 2007 20:06

Bertrand michels a écrit:16 cm de long


:lol: :lol: :lol: :lol:
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Messagede cocker77230 » Lun 8 Oct 2007 20:11

Bertrand michels a écrit:16 cm de long


Petit joueur :arrow: :lol:
Heureusement que l'on est certain de lire un forum bike, au premier regard j'ai eu un énorme doute :wink: :D
cocker77230
 
Messages: 3514
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede proracing » Lun 8 Oct 2007 20:13

en plus quand tu vas qu'il y a écrit "trick" sur le paquet !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede mdlbuz » Mar 9 Oct 2007 12:00

Bmichels, pour info, la future Manitou sortira en Février 2008. En même temps que la nouvelle SID :wink:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Bertrand michels » Mar 9 Oct 2007 12:25

mdlbuz a écrit:Bmichels, pour info, la future Manitou sortira en Février 2008. En même temps que la nouvelle SID :wink:


Février !! :evil: :evil:

Et la nouvelle DT ??
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede proracing » Mar 9 Oct 2007 12:55

janvier je pense !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Bertrand michels » Mar 9 Oct 2007 16:08

bon bah en attendant, j'ai essayé plusieures selles pour remplacer la SDG belAir qui, vous aviez raison, faisait plutot "massive" par rapport au look général du vélo.

Finalement j'ai choisi la SLR XC GelFlow.

Elle devrait rester assez confortable, et, en plus du loog plus "racé", c'est encore 90grammes de gagné :lol:

On est donc maintenant a 10,3 kg avec la fourche et potence provisoire (respectivement 1950gr et 290 gr), ce qui donne un objectif réaliste de 9,5 Kg avec une R7 2008 carbonne et une potence dans les 100 grammes (et de 9,7 kg avec la DT 2008) :P :P .

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede Bertrand michels » Mar 9 Oct 2007 16:19

et a propos de potence, Quelqu'un a t'il des news de la potence AX Lighteness de ... 68 grammes? dispo ??

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede jul57 » Mar 9 Oct 2007 17:46

Bertrand michels a écrit:et a propos de potence, Quelqu'un a t'il des news de la potence AX Lighteness de ... 68 grammes? dispo ??

Image


La production a commencé il y a quelques semaines. Le poids réel devrait tourner autour des 60gr pour du 100mm et le prix autour des 750€ je crois.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede mdlbuz » Mar 9 Oct 2007 17:58

jul57 a écrit:
Bertrand michels a écrit:le prix autour des 750€ je crois.

Une bagatelle :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede crazymtb » Mar 9 Oct 2007 20:57

et en plus il faut virer tout un coté du cintre pour la mettre....
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede twin90 » Mar 9 Oct 2007 21:32

en forçant un peu, ça doit passer :shock: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede ber » Mar 9 Oct 2007 22:39

Une AX sur le yeti ca serai quand même l'ultime truc à ne pas faire pour pouvoir utiliser ce cadre correctement, déja que pas mal de composants le limitent.
Sinon c'est clair qu'il est sacrément beau
ber
 
Messages: 231
Inscription: Mer 11 Avr 2007 17:46
Localisation: aveyron

Messagede Bertrand michels » Mar 9 Oct 2007 22:42

de toute facon, a 700€ le bout, le probleme AX-Lightness est résolu ! :lol:

ce sera donc une potence plus "standard", gente Extralite ou autre....

--> Que me conseillerez vous de sympa et light en 25mm ?



Mais ber, quels composants trouves tu "limite" (j'ai finalement mis des disques 160 a l'AR aussi... tu vois, je me soigne :lol: ! )
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede centaur » Mer 10 Oct 2007 08:24

ber a écrit:Une AX sur le yeti ca serai quand même l'ultime truc à ne pas faire pour pouvoir utiliser ce cadre correctement, déja que pas mal de composants le limitent.
Sinon c'est clair qu'il est sacrément beau


Je comprend pas trop le propos de dire que ce Yeti est monté en décalage par rapport à la vocation de ce cadre ... Ce cadre est prévu pour le XC/marathon ... Sauser est bien champion du monde avec un TS de 9 kg ... Maintenant si on compare son montage au montage US qui eux sont moins WW que vers ici forcément on voit des différences ...
Mon je trouve le montage light très bien pour ce cadre.

Sinon bravo pour l'AX !!! plus de 700 € pour une potence ... Ils prennent vraiment les gens pour des trous de balles ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede fbi » Mer 10 Oct 2007 08:25

Bertrand michels a écrit:bon, j'ai encore recu quelques goodies pour peaufiner les 2 Yeti (le rose et le noir/rouge).

l'aventure peut donc continuer.... :lol:

Image

Image

C'est vraiment très léger, ça :wink:
Surtout vu la longueur...
est-ce que ces poignées ne sont pas trop fines ? Ca donne quoi à l'usage ?
Car si OK ce serait une bonne alternative aux poignées mousse...
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Bertrand michels » Mer 10 Oct 2007 08:51

L'épaisseur des poignées est de 2mm.

je vous dirais ce que ca donne a l'usage des que on ssort les VTT de l'attelier.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede proracing » Mer 10 Oct 2007 09:02

centaur a écrit:
ber a écrit:Une AX sur le yeti ca serai quand même l'ultime truc à ne pas faire pour pouvoir utiliser ce cadre correctement, déja que pas mal de composants le limitent.
Sinon c'est clair qu'il est sacrément beau


Je comprend pas trop le propos de dire que ce Yeti est monté en décalage par rapport à la vocation de ce cadre ... Ce cadre est prévu pour le XC/marathon ... Sauser est bien champion du monde avec un TS de 9 kg ... Maintenant si on compare son montage au montage US qui eux sont moins WW que vers ici forcément on voit des différences ...
Mon je trouve le montage light très bien pour ce cadre.

Sinon bravo pour l'AX !!! plus de 700 € pour une potence ... Ils prennent vraiment les gens pour des trous de balles ... :roll:


Ben quoi pour ton liteville, une paire de roue DT carbone, un clavicula et potence Ax ca aurait bcp de classe !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede nicolas3334 » Mer 10 Oct 2007 09:04

centaur a écrit:
ber a écrit:Une AX sur le yeti ca serai quand même l'ultime truc à ne pas faire pour pouvoir utiliser ce cadre correctement, déja que pas mal de composants le limitent.
Sinon c'est clair qu'il est sacrément beau


Je comprend pas trop le propos de dire que ce Yeti est monté en décalage par rapport à la vocation de ce cadre ... Ce cadre est prévu pour le XC/marathon ... Sauser est bien champion du monde avec un TS de 9 kg ... Maintenant si on compare son montage au montage US qui eux sont moins WW que vers ici forcément on voit des différences ...
Mon je trouve le montage light très bien pour ce cadre.

Sinon bravo pour l'AX !!! plus de 700 € pour une potence ... Ils prennent vraiment les gens pour des trous de balles ... :roll:


+1 En plus je crois que le yeti marche très fort en XC.

Par contre pour l'ax je crois que c'est le prix de l'innovation, de la technicité et surtout de l'artisanat.
C'est pareil dans plein de domaines. Quand tu ne peux vendre en grandes series les couts de developement et de fabrication sont plus dur a amortir.
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede fbi » Mer 10 Oct 2007 09:19

centaur a écrit:
ber a écrit:Une AX sur le yeti ca serai quand même l'ultime truc à ne pas faire pour pouvoir utiliser ce cadre correctement, déja que pas mal de composants le limitent.
Sinon c'est clair qu'il est sacrément beau


Je comprend pas trop le propos de dire que ce Yeti est monté en décalage par rapport à la vocation de ce cadre ... Ce cadre est prévu pour le XC/marathon ... Sauser est bien champion du monde avec un TS de 9 kg ... Maintenant si on compare son montage au montage US qui eux sont moins WW que vers ici forcément on voit des différences ...
Mon je trouve le montage light très bien pour ce cadre.

Sinon bravo pour l'AX !!! plus de 700 € pour une potence ... Ils prennent vraiment les gens pour des trous de balles ... :roll:

A mon avis ce sont les pneus qui sont visés. On ne peut pas vraiment les qualifier de polyvalents... mais pour l'utilisation pour laquelle ils sont conçus, c-à-d sec & (très) roulant, c'est de la balle :wink: A condition de les monter au latex (ou d'aimer changer de chambre à air tous les 30km)
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede fbi » Mer 10 Oct 2007 09:22

Bertrand michels a écrit:L'épaisseur des poignées est de 2mm.

je vous dirais ce que ca donne a l'usage des que on ssort les VTT de l'attelier.

Où les achète-tu ces poignées ?
La longueur est un point positif pour moi qui roule en dual control.
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede centaur » Mer 10 Oct 2007 09:45

proracing a écrit:
centaur a écrit:
ber a écrit:Une AX sur le yeti ca serai quand même l'ultime truc à ne pas faire pour pouvoir utiliser ce cadre correctement, déja que pas mal de composants le limitent.
Sinon c'est clair qu'il est sacrément beau


Je comprend pas trop le propos de dire que ce Yeti est monté en décalage par rapport à la vocation de ce cadre ... Ce cadre est prévu pour le XC/marathon ... Sauser est bien champion du monde avec un TS de 9 kg ... Maintenant si on compare son montage au montage US qui eux sont moins WW que vers ici forcément on voit des différences ...
Mon je trouve le montage light très bien pour ce cadre.

Sinon bravo pour l'AX !!! plus de 700 € pour une potence ... Ils prennent vraiment les gens pour des trous de balles ... :roll:


Ben quoi pour ton liteville, une paire de roue DT carbone, un clavicula et potence Ax ca aurait bcp de classe !


Oui comme ça ma femme sera contente, je pourrais le prendre au dessus de ma cheminée ce 101 ... :lol: Non mais en plus 60 grammes pour une potence c'est ultra chaud non ... Déja que lorsque j'avais demandé l'avis des menbres sur l'ensemble cintre potence en Syntace, beaucoup me trouvait suicidaire avec la F99, imagine avec ce bout de plastique ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede rickyfirst » Mer 10 Oct 2007 14:38

centaur a écrit:Sinon bravo pour l'AX !!! plus de 700 € pour une potence ... Ils prennent vraiment les gens pour des trous de balles ... :roll:


Ce type de discours est tous de même un poil simpliste non ?

Cette potence est largement plus légère que n'importe quelle potence sur le marché. Elle nécessite une technologie de fabrication très spécifique.

Parler de son prix en se référant à la norme des prix des potences plus classiques n'est pas pertinent. C'est comme comparer le prix d'un F1 et d'une voiture de série.

Cela dit, cette potence est une potence route et n'a évidement pas sa place sur un VTT tous suspendus.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede carbotof » Mer 10 Oct 2007 15:04

:D attention pour potence route ricky (je suis d'accord aussi que c'est une route :wink: ) :arrow: elle a été présentée sur vtt storck à l'eurobike :lol:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités