Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mar 25 Sep 2007 12:33

le plus simple, c'est de prendre son vélo et d'aller rider :roll:

j'ai vu le look en modele de "bas" je pense (noir et gris...) et bof bof ! dommage car pour certains, ça aurait été bien d'acheter le vélo complet (équipé bas de gamme) pour se monter un xc compet!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede BiBi WET » Mar 25 Sep 2007 12:35

$eboss a écrit:le plus simple, c'est de prendre son vélo et d'aller rider :roll:

Pas faux, d'autant plus que le comportement dynamique d'un cadre ne se voit pas uniquement en regardant la géométrie.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mar 25 Sep 2007 12:51

BiBi WET a écrit:
fbi a écrit:
BiBi WET a écrit:Que le tube soit "droit" avec une selle très reculée ou que le tube soit couché avec une selle avancée, si le recul de selle par rapport au BB est le même, ça change quoi ?

Les contraintes sur la tige de selle, le tube de selle et la selle.

La on parle de géométrie, pas de contraintes sur la tige. Ca reste donc "théorique". Sinon je roulerais avec un cadre en taille S pour gagner du poids... :roll:

Et tu aurais un empattement trop petit pour avoir de la stabilité :wink:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 25 Sep 2007 12:54

$eboss a écrit:le plus simple, c'est de prendre son vélo et d'aller rider :roll:

Zi va l'autre, un prends un bike et roule quoi :lol:

Bon d'accord avec Bibi on est en train d'enculer les mouches car lui à une optique et moi une autre mais c'est pas mal d'en discuter sur un forum, cela permet peut être de pouvoir expliquer pourquoi un vélo ne convient pas à l'un et convient à l'autre.

Lorsque l'on a compris ses besoins spécifiques, l'on peut lorsque l'on envisage un vélo savoir si oui ou non il peut être adapté à ses besoins personnels.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 25 Sep 2007 12:55

BiBi WET a écrit:

Pas faux, d'autant plus que le comportement dynamique d'un cadre ne se voit pas uniquement en regardant la géométrie.

C'est un fait mais certaines géométries vont invariablement créer certains comportements.
rickyfirst
.

Messagede willight » Mar 25 Sep 2007 13:51

Nuts a écrit:Oui c'est bien celui de Laurence! Voici la preuve!
Image

Caro à le même avec écrit LOOK en rose!
Sinon je me rapel bien du LOOK blanc de St Flour mais la sid verte ça me dit franchement rien!

tjs aussi belle la laurence !
top classe.
Y a pas à dire on sait y faire en France!!
Allez je suis presque pas nostalgique des courbes de la charmante Paola Pezzzzzzzzzo.
Bref passons.
willight

Messagede willight » Mar 25 Sep 2007 13:54

$eboss a écrit:Image

c quoi un cimetière de d'éléphant look !!!!
je blaque
willight

Messagede willight » Mar 25 Sep 2007 14:13

$eboss a écrit:a 1500-1600€ le cadre....ça reste interessant vis a vis du prix d'origine...mais bon....

aprés il faut se faire plaisir :lol:

quand je pense qu'a l'époque, un cadre haut de gamme c'état 1000-1200€ (M5 ou MCM) et que là les prix ont quasi doublé!!!!

c'est exactement la remarque que je me faisais, le bon vieux mcm de giant qui ne doit pas être trop dépassé encore aujourd'hui.
D'ailleurs moi qui avait tjs lorgné sur ce spad, quelle déception lorsque j'ai vu qu'il est passé de 1000€ ou 1100€ en 2004 à direct 1500 1600€ en 2006 comme ça d'un coup de baguette magique. Sans doute que les boss de giant voyant ts les concurrents sortir leur cadre entre 1500 et 2000e se sont dit qu'ils pouvaient faire idem.
quel monde alors!
willight

Messagede Seb-@. » Mar 25 Sep 2007 18:29

Laurent F a écrit:
pyf a écrit:Sur la Quartz, la pédales à axe titane a un corps qui lui est spécifique, pret à recevoir un axe plus gros et donc des roulements différents. Ainsi la pédale axe titane n'aura (à ce que je sache) pas de limite de poids et aura une rigidité équivalente à celle à axe acier.

Est-ce qu'on ne perd pas une grande partie du gain de poids en faisant comme ca?

Pas nécessairement, car ils peuvent faire un axe creux, ou partiellement creux. La matière qu'ils auront ajouté sur le diamètre peut être récupérée au coeur de l'axe. Au final, le poids pourra être le même mais la rigidité et la résistance vachement augmentées.
Seb-@.

Messagede $eboss » Mar 25 Sep 2007 18:35

1500-1600 le Giant :shock:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede xcm » Mar 25 Sep 2007 18:39

...
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:07, édité 1 fois.
xcm

Messagede xcm » Mar 25 Sep 2007 18:42

...
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:07, édité 1 fois.
xcm

Messagede BiBi WET » Mar 25 Sep 2007 19:07

rickyfirst a écrit:
Zi va l'autre, un prends un bike et roule quoi :lol:

Bon d'accord avec Bibi on est en train d'enculer les mouches car lui à une optique et moi une autre mais c'est pas mal d'en discuter sur un forum, cela permet peut être de pouvoir expliquer pourquoi un vélo ne convient pas à l'un et convient à l'autre.

Lorsque l'on a compris ses besoins spécifiques, l'on peut lorsque l'on envisage un vélo savoir si oui ou non il peut être adapté à ses besoins personnels.

Tout à fait ! On enc... les mouches mais ça "nourri" le forum. :lol: Et puis ce n'est pas pire que de poster des photos des dernières pièces à la mode en ajoutant un commentaire du genre: "t'as vu comme y claque le cadre ?". :lol:

Plus sérieusement je pense que ce genre de discussion permet à certains de se poser des questions et d'y voir plus clair (ou à d'autre de ne plus rien comprendre :lol: ).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 25 Sep 2007 19:11

willight a écrit:tjs aussi belle la laurence !
top classe.
Allez je suis presque pas nostalgique des courbes de la charmante Paola Pezzzzzzzzzo.
Bref passons.

Franchement tu exagères. On a le look (sic) que l'on a et on ne peut (presque) rien y faire. Ce n'est pas de mettre des fringues de VTT sexy (comme Paola) qui vont lui donner des formes... Un peu de respect quand même. Et puis
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 25 Sep 2007 19:13

Seb-@. a écrit:
Laurent F a écrit:
pyf a écrit:Sur la Quartz, la pédales à axe titane a un corps qui lui est spécifique, pret à recevoir un axe plus gros et donc des roulements différents. Ainsi la pédale axe titane n'aura (à ce que je sache) pas de limite de poids et aura une rigidité équivalente à celle à axe acier.

Est-ce qu'on ne perd pas une grande partie du gain de poids en faisant comme ca?

Pas nécessairement, car ils peuvent faire un axe creux, ou partiellement creux. La matière qu'ils auront ajouté sur le diamètre peut être récupérée au coeur de l'axe. Au final, le poids pourra être le même mais la rigidité et la résistance vachement augmentées.

Oui mais c'est aussi valable pour de l'acier avec des épaisseurs de matière encore plus faible et donc une masse comparable...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede willight » Mar 25 Sep 2007 19:14

marathon a écrit:
tjs aussi belle la laurence !
top classe.
Bref passons.

oui mais elle est gentille, elle se la pete pas

pas tres sympa :?

effectivement j'ai fait une remarque un peu moqueuse et je m'en excuse.
En fait, je crois que j'arrive de - en - à supporter un petit syndrome bien français sur la non gestion de la comm ou valorisation des personnes (artistes, sport, politique, culturel). D'autant plus dommage à mon gout lorsque les personnes comme Laurence sont semblent-ils gentilles agréables... Mais il y a des choses bien plus importantes.
Milles excuses encore une fois.
willight

Messagede BiBi WET » Mar 25 Sep 2007 20:08

Bon, j'ai fait un peu de ménage et on repart sur de bonnes bases.

$eb et Eric, allez rouler si vous avez besoin de vous défouler. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede $eboss » Mar 25 Sep 2007 20:10

il fait nuit! et ma saison est terminée! je suis à la biere là :lol:

$eboss

Messagede mdlbuz » Mar 25 Sep 2007 20:39

moi j'y suis toute l'année mais uniquement de la belge :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede Nathalie » Mar 25 Sep 2007 20:52

Pour avoir cotoyé Laurence Leboucher pendant plusieurs années des compètes départementales aux nationales, je ne peux pas dire qu'elle soit sympa, mais je ne te dirai surement pas l'inverse non plus. Elle ne communique pas (timidité???). Comme Willight je pense que sans mettre des vêtements sexy, un peu de féminité pour un sport masculin valoriserait la pratique féminine du VTT, surtout quand on a son niveau.
Nathalie
Nathalie

Messagede BiBi WET » Mer 26 Sep 2007 05:54

Chacun gère son image comme il le souhaite et je pense que nous n'avons pas à juger Laurence à ce niveau, même s'il est vrai qu'elle pourrait peut-être (comme beaucoup d'autres sportifs) travailler un peu plus son image.

Des filles pas très "féminines," j'en connais quelques unes et je ne vois pas en quoi cela pose problème. Même en VTT. Chacun doit vivre comme il l'entend en étant en harmonie avec son corps. En aucun cas nous n'avons à juger cela.

D'ailleurs ne vaut-il pas mieux quelqu'un de "vrai" qui n'en fait pas trop à quelqu'un de superficiel qui travaille son apparence à outrance ?

En ce qui me concerne je suis plutôt pour le naturel et la sincérité. En plus, sur le long terme ça paye en général.

Ce qu'il ne faut pas lire parfois ! :twisted: Venant d'hommes ça ne me surprend qu'à moitié vu le nombre de machos qui rôdent parmi nous (chat ché chur). Mais venant d'une femme (Bretonne en plus ?) on aura tout entendu !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede willight » Mer 26 Sep 2007 08:00

allez pour clore cette partie "image" qui avouons le est totalement subjective mais pas du tout machiste, je pense que nous sommes tous un peu d'accord sur cette gestion mais il n'y avait aucune critique perso profonde, c'est juste que c'était tombé sur une photo de miss Leboucher! C'est tout.

En restant dans le vélo mais de route cette fois, j'aurai très bien pu parler de mister Leblanc avec ses magnifiques casquettes de la belle époque.

En passant dans l'artistique, j'aurai pu parler de nos magnifiques stars des années 80 françaises à côté de mes idoles afro us de la même période. Rien à voir, trop fort ces US.

Allez hop fini, sinon Nathalie est bretonne ? De quel côté ?
willight

Messagede Nathalie » Mer 26 Sep 2007 21:10

Bretonne ? non, je ne suis pas Bretonne. Laurence ne l'ai pas plus d'ailleurs puisque comme moi, elle est sarthoise. C'est écrit sur tous ses maillots car c'est le conseil général de la Sarthe qui la sponsorise. A ce titre, je continue de penser qu'elle devrait faire quelques efforts (même minimes) pour représenter au mieux le département et les habitants qui lui permettent d'exercer sa passion.
Ah! ça pour être macho, le milieu du vélo est champion. C'est incroyable le nombre de VTTistes qui se font doubler par des filles sur ennuis mécaniques, crampes, fringales, et autres problèmes passagés, je vous épargnerais toute le liste. Mais j'espère que sur le forum personne ne se reconnaîtrera.
Nathalie
Nathalie

Messagede $eboss » Mer 26 Sep 2007 21:11

yeap nath' 8)

$eboss

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Sep 2007 06:52

Nathalie a écrit:Bretonne ? non, je ne suis pas Bretonne. Laurence ne l'ai pas plus d'ailleurs puisque comme moi, elle est sarthoise.

Mince, il me semblait que tu étais plutôt du côté de la Bretagne (je parle du lieu de résidence, pas du lieu d'origine).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Ange » Jeu 27 Sep 2007 13:05

top classe.
Bref passons.

Si elle se présentait pour le concours de Miss France je pourrais comprendre ta remarque mais là je la trouve assez déplacée :?.

Laurence est une championne de VTT et sur ce plan là elle assure. Ca se respecte.

On refera pas le monde mais franchement c'est chiant d'être tout le temps évaluées par rapport à notre physique.

Edit: j'avais pas vu tes excuses. :wink:
Ange

Messagede TLR 91 » Jeu 27 Sep 2007 13:23

Ange a écrit:
top classe.
Bref passons.

Si elle se présentait pour le concours de Miss France je pourrais comprendre ta remarque mais là je la trouve assez déplacée :?.

Laurence est une championne de VTT et sur ce plan là elle assure. Ca se respecte.

On refera pas le monde mais franchement c'est chiant d'être tout le temps évaluées par rapport à notre physique.

Edit: j'avais pas vu tes excuses. :wink:

sauf erreur de ma part la remarque portait plutot sur l'élégance et non le physique et là même laurence est une super et sympatique championne, Paola était très être élégante :lol:
TLR 91

Messagede Ange » Jeu 27 Sep 2007 13:31

TLR 91 a écrit:sauf erreur de ma part la remarque portait plutot sur l'élégance et non le physique

Ah OK, autant pour moi, c'est le fait qu'il parle des courbes de Paola qui m'a enduite d'erreur :wink:

TLR 91 a écrit: et là même laurence est une super et sympatique championne, Paola était très être élégante :lol:

Moi pas comprendre :lol:
Ange

Messagede Bip Bip » Jeu 27 Sep 2007 13:43

Centaur> Vraiment tu me déçois... :?

t'en a mis qu'une! :lol:
Bip Bip

Messagede centaur » Jeu 27 Sep 2007 13:48

Les autres je les garde pour moi !

Non mais on a pas été garder les cochons ensemble non plus ...

:lol:
centaur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT