FKC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede duduche » Ven 18 Nov 2005 21:31

jordi.montesinos a écrit:
duduche a écrit:Ca me fait un peu sourire de lire des choses du genre "si c'était si bien les pros en auraient"...
Pour équiper une équipe pro non seulement il faut fournir + de 100 vélos -d'un seul coup qui plus est ...


Je t'assure que si une vraie pointure essait quelquechose qui lui permet d'avoir un vrai gain, alors il aura le droit de l'utiliser et ce n'est pas le sponsor qui aura le dernier mot! On n'a pas l'air de se rendre compte du poids des coureurs. Ainsi Shimano risque de perdre des équipes car bcp de coureurs ne les supportent pas, chez Zipp c'est un gros problème de casse (mais comme elles sont performantes ça passe encore). Pour illustrer ces propos, je signalerais juste que Look avait essayé d'embarquer le "P3" de jaja pour qu'il ne l'utilise pas une seconde fois... et bien ça a "chié des bulles...." ;o)

Pour ce qui est de l'aspect "ça se voit" je pense que des lightweight se remarquent au moins autant qu'un cadre, mme si c'est un fkc Rz qui à une drôle de gueulle.


Jordi, tu n'as paas tout lu ce que j'ai écrit :?: :)

"En restant dans le domaine des pros, 2 d'entre eux et non des moindres auraient roulé avec le FKC et auraient voulu le garder mais leur directeur sportif a dit non, eh oui ça se voit trop, plus que le Look acier de Moreau ou les Lightweight de Jaja... "

Les 2 pros voulaient garder le vélo mais leur directeur sportif a dit non. Les 2 sont de grands leaders. Oui les Lightweight se remarquent... pour un oeil éclairé... Pour 90% des spectateurs il s'agit bien de Shimano puisque c'est marqué dessus.
Alors qu'un FKC maquillé ça se verrait même pour un novice bedonnant buvant sa bière devant sa TV en Juillet :P Le gars pourrait dire "c'est quoi ce truc ?" et même Nanard le dirait à l'antenne tout comme il le disait quand Jaja utilisait un 650 parfois en montagne. Alors qu'il n'a jamais rien dit sur les "Lightweight Shimano".
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Messagede stef » Ven 18 Nov 2005 21:37

des noms ?
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Messagede jul57 » Ven 18 Nov 2005 21:49

Il y aurait toujours un commercial de la marque pour présenter le vélo comme étant un nouveau proto (cf le proto Look "P3") ;-)
De toutes façon, à l'étranger personne ne connaît FKC et même en france, il n'y a qu'une minorité de personne qui pourrait reconnaitre ce vélo.
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Messagede le marin » Sam 19 Nov 2005 09:20

jul57 a écrit:De toutes façon, à l'étranger personne ne connaît FKC et même en france, y a qu'une minorité de personne qui pourrait reconnaitre ce vélo.


Il a une ligne tellement particulière qu'on le reconnait facilement . Il faut effectivement juste savoir que FKC existe :!:
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Messagede PINO70 » Sam 19 Nov 2005 14:32

en Espagne jamais entendu parler.
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Messagede jordi.montesinos » Dim 20 Nov 2005 16:25

rickyfirst a écrit:
Lightweight est tous de même un cas bien particulier. En effet, vu le volume de production annuel et le public ciblé par ces roues, un fabricant de produit plus généraliste ne s'offusque pas trop de l'emploi ponctuel de ces roues par un de ses coureurs.


bein c'est exactement ce qui se passe avec FKC, production plus faible, public encore plus "ciblé" non? on est dans un cas de figure parfaitement comparable!!!
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Messagede jordi.montesinos » Dim 20 Nov 2005 16:31

duduche a écrit:
Jordi, tu n'as paas tout lu ce que j'ai écrit :?: :)

"En restant dans le domaine des pros, 2 d'entre eux et non des moindres auraient roulé avec le FKC et auraient voulu le garder mais leur directeur sportif a dit non, eh oui ça se voit trop, plus que le Look acier de Moreau ou les Lightweight de Jaja... "

Les 2 pros voulaient garder le vélo mais leur directeur sportif a dit non. Les 2 sont de grands leaders. Oui les Lightweight se remarquent... pour un oeil éclairé... Pour 90% des spectateurs il s'agit bien de Shimano puisque c'est marqué dessus.
Alors qu'un FKC maquillé ça se verrait même pour un novice bedonnant buvant sa bière devant sa TV en Juillet :P Le gars pourrait dire "c'est quoi ce truc ?" et même Nanard le dirait à l'antenne tout comme il le disait quand Jaja utilisait un 650 parfois en montagne. Alors qu'il n'a jamais rien dit sur les "Lightweight Shimano".


sisi j'ai lu, :lol: mais les LWou les FKC sont exactement dans les même situation, et quand tu regarde le Tour avec des observateurs étrangers, et bien c'est toujours les LW qu'ils remarquent en premier (et pas les différents cadres)!
Après, je suis sur que les FKC apportent un reél gain en tenue de route, pour le reste je reste plus dubitatif... A+
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Messagede rickyfirst » Dim 20 Nov 2005 16:50

jordi.montesinos a écrit:
rickyfirst a écrit:
Lightweight est tous de même un cas bien particulier. En effet, vu le volume de production annuel et le public ciblé par ces roues, un fabricant de produit plus généraliste ne s'offusque pas trop de l'emploi ponctuel de ces roues par un de ses coureurs.


bein c'est exactement ce qui se passe avec FKC, production plus faible, public encore plus "ciblé" non? on est dans un cas de figure parfaitement comparable!!!


Petite nuance tous de même, il est un poil plus simple de changer de roues que de cadre surtout lorsqu'il est aussi spécifique qu'un FKC.
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Messagede jul57 » Mer 30 Nov 2005 18:59

Le RZ W est testé dans le dernier Top vélo.
Niveau poids :
Cadre : 1398gr
Fourche : 320gr
Jeu de direction : 201gr :?
Expandeur + bague réductrice : 28gr
Potence : 138
Boitier de pédalier 113 : 190
Roues : 1062
Tige avec serrage de tige de selle : 278gr

Conclusion du test : "Pour le dire simplement et clairement, le RZ W est le vélo le plus ludique et le plus efficace sur tout les terrains qu'il nous ait été donné d'essayer à ce jour. C'est la stricte vérité, et elle ne souffre aucun détour."

Dans le test, il y a aussi une longue explication sur le fait qu'avec un RZ, on fait moins de km sur un même circuit par rapport à un autre vélo (gain de 2km sur 60km).
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Messagede Jeff » Mer 30 Nov 2005 19:07

jul57 a écrit:Dans le test, il y a aussi une longue explication sur le fait qu'avec un RZ, on fait moins de km sur un même circuit par rapport à un autre vélo (gain de 2km sur 60km).


:shock: :shock: :shock: là va falloir m'expliquer comment un vélo peut te permettre de rouler 58 km tout en faisant 60 bornes. Il y a des ailes intégrées au cadre et qui permettent de voler à des moment ? :lol: Et y a pas moyen de faire 2 km pour en fait 60 bornes ? :lol:
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Messagede jul57 » Mer 30 Nov 2005 19:11

En fait, il te permet de faire réellement 58km sur un circuit de 58km et non de zigzagé et se retrouvé avec 60km.
Pour plus de détails, lire l'article. Je vais pas tout divulgué non plus ;-)
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Messagede rickyfirst » Mer 30 Nov 2005 19:13

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Dans le test, il y a aussi une longue explication sur le fait qu'avec un RZ, on fait moins de km sur un même circuit par rapport à un autre vélo (gain de 2km sur 60km).


:shock: :shock: :shock: là va falloir m'expliquer comment un vélo peut te permettre de rouler 58 km tout en faisant 60 bornes. Il y a des ailes intégrées au cadre et qui permettent de voler à des moment ? :lol: Et y a pas moyen de faire 2 km pour en fait 60 bornes ? :lol:


Jeff,un vélo cela ne roule pas droit (même lorsque le gars qui roule dessus est sobre). Donc la distance parcourue est plus grande dû au phénomène de lacet (roule en hiver sur une route immaculée et tu comprendras).

Je suppose que le gain est dû au fait que la géométrie du FKC permet d'éviter ce phénomène.

Je reste convaincu que FKC ne devrait pas communiquer avec des valeurs chiffrées qui sortient de leur contexte ne font que prêter à la raillerie.
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Messagede jul57 » Mer 30 Nov 2005 19:17

rickyfirst a écrit:Je reste convaincu que FKC ne devrait pas communiquer avec des valeurs chiffrées qui sortient de leur contexte ne font que prêter à la raillerie.


Cette fois ci, c'est Top Vélo qui communique sur leur propre test.
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Messagede rickyfirst » Mer 30 Nov 2005 19:24

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je reste convaincu que FKC ne devrait pas communiquer avec des valeurs chiffrées qui sortient de leur contexte ne font que prêter à la raillerie.


Cette fois ci, c'est Top Vélo qui communique sur leur propre test.


Peut être que Mister Kerautret leurs a soufflés dans les bronches :lol:
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Messagede karlus » Mer 30 Nov 2005 19:30

jul57 a écrit:.....
Dans le test, il y a aussi une longue explication sur le fait qu'avec un RZ, on fait moins de km sur un même circuit par rapport à un autre vélo (gain de 2km sur 60km).


:shock:
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede jul57 » Mer 30 Nov 2005 19:39

karlus a écrit: :shock:


Ricky a expliqué le phénomène.
L'absence de déport de la fourche permettrai de rouler plus droit et d'éviter ce phénomène.
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Messagede f@bulon » Mer 30 Nov 2005 20:13

Bon...je suis ce Post depuis un bon bout de temps.....
Comme d'autres ailleurs.....
http://www.velo101.com/forum/message.as ... ero=109841
Et je dois vous avouer que....autant de polémique sur les productions Kerautret.......impose question, curiosité et respect.......
Voilà un type (2 frères....sorry) qui ose inover....Qui séduit.....Qui produit....Qui développe.....MAIS qui reste un tantinet élististe.....pour ne pas dire plus....
Personnellement....j'aurais plutot un à priori favorable.....
Dommage que Mister Kerautret ne propose pas .....en collaboration avec Top Vélo, qui soutient fort leur démarche.....un séjour d'essai avec un public, certe averti.....mais non sélectionné....
Juste histoire de lever cette ambiguïté dans laquelle il semble se complaire....
M'sieur Kerautret......Moi....Moi...J'suis interressé.....J'veux faire les essais :wink:
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Messagede Alex » Mer 30 Nov 2005 20:21

:shock: :shock: Parcourir 2 km de moins sur un circuit de 60 km, parce que la fourche est sans déport?? c'est quoi cette c...

Moi je veux bien qu'on avance des trucs genre innovations scientifiques, mais est ce que l'explication tient debout scientifiquement? et si oui comment, car je comprend pas là...

Vu que je n'achète pas les "revues spécialisées" (qui me déçoivent depuis longtemps et trop peu objective à mon goût), est-ce que Jul tu pourrais détailler un peu?
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Messagede rickyfirst » Mer 30 Nov 2005 20:21

f@bulon a écrit:M'sieur Kerautret......Moi....Moi...J'suis interressé.....J'veux faire les essais :wink:


Je crois que cela résume tous de même le sentiment de pas mal de gens sur ce post.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 30 Nov 2005 21:03, édité 1 fois.
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Messagede Etienne » Mer 30 Nov 2005 21:02

Alex a écrit::shock: :shock: Parcourir 2 km de moins sur un circuit de 60 km, parce que la fourche est sans déport?? c'est quoi cette c...


D'après mon raisonnement un peu tordu, pour parcourir 60 km lorsque la distance la plus courte est de 58 km, il faut être en permanence décâlé de cette trajectoire de l'ordre de 20-25° :idea:

Ca fait tout de même une grosse déviation :!: ... maintenant, si c'est comme le gain de 8 km/h avec leur pédalier miracle ou je ne sais quoi ... je commence à avoir des doutes sur leur honnêteté intellectuelle :!:

Si le concept me paraît intéressant, parce qu'apportant des solutions un peu atypiques, non conventionnelles dans le domaine du cycle ... je trouve leurs arguments tout à fait limite ... et comme dans bien des métiers, ils tombent dans la facilité en grossissant énormément le trait pour marquer les esprits :roll:
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Messagede le marin » Mer 30 Nov 2005 21:13

Alex a écrit::shock: :shock: Parcourir 2 km de moins sur un circuit de 60 km, parce que la fourche est sans déport?? c'est quoi cette c...


Un peu bourré un jour de grand vent :oops:
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Messagede le marin » Mer 30 Nov 2005 21:17

Plus sérieusement , l'écart est quand même énorme et , comme Vincent je pense que les bonnes idées de FK sont pouries par une com sur les chiffres qui est désastreuse car les protocoles de mesure ne sont pas communiqués eux :wink:
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Messagede jul57 » Mer 30 Nov 2005 21:23

le marin a écrit: car les protocoles de mesure ne sont pas communiqués eux :wink:


Dans ce cas précis, c'est un parcours étalon effectué avec un FKC 1ère génération puis avec le RZ, avec "un compteur parfaitement étalonné".
Sans spécifier si le compteur et la paire de roue sont les mêmes sur les 2 vélos.
Et sans les résultats de l'éthilotest :lol:

J'arrive à admettre qu'il puisse y avoir un gain de distance, mais pratiquement 4%, çà semble un peu gros.
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Messagede le marin » Mer 30 Nov 2005 21:40

J'ai acheté le numéro de Top Vélo cette apm et je vais me plonger dedans tout à l'heure .
Si les protocoles de mesure sont aussi fantaisistes que cela (pas le même compteur , pas de précisions sur les pneus et roues , pas de mesure du vent ) les conclusions ne sont pas recevables :!: Après tout , il y a des gens qui font des essais très rigoureux (conf; l'essai comparé des roulements céramiques/roulements acier sur le site d'Adrien) pour arriver à des résultats qui pondérés , permettent de conclurent . :wink:
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Messagede Alex » Mer 30 Nov 2005 22:31

A la limite que K. fasse un peu n'importe quoi niveau communication, c'est leur choix (commercial) et leur problème, par contre pour moi un magazine comme top-vélo avec leurs conclusions tout à fait objectives n'est ce pas :twisted: n'est vraiment plus crédible.

Pour faire des choix de matos, un forum comme ici est autrement plus utile et intéressant...
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Messagede Jeff06 » Mer 30 Nov 2005 22:41

jul57 a écrit:J'arrive à admettre qu'il puisse y avoir un gain de distance, mais pratiquement 4%, çà semble un peu gros.


p'ain, ca doit vachement faire chuter la moyenne !
:shock: :twisted:
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Messagede ubo » Mer 30 Nov 2005 23:42

sur un tour de france ca fait combien ?? une-deux étapes en moins ?? :lol:
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Messagede Laurent F » Jeu 1 Déc 2005 08:46

Bonjour à tous,

J'ai aussi acheté top vélo rien que pour cet essai.

Cette histoire de gagner 2 km sur 60 est encore difficile à croire. D'après ce qu'on m'a toujours dit, on fait des lacets car un vélo sur 2 roues ne tient pas debout tout seul. Pour tenir un équilibre sur 2 roues, un vélo doit pencher un peu à droite, un peu à gauche et ainsi de suite... En moyenne, il reste à peu près droit :oops: Le déport de la fourche, la chasse et tout le reste n'ont rien à faire avec cela.

Pour qu'un FKC permette de ne pas faire de lacets, il faudrait qu'il soit capable de tenir debout tout seul ce qui commence à faire un peu fort de café!!!

Top vélo précise aussi que le train avant permet de virer à plat ce qui est impossible en raison de la force centrifuge qui pousse vers l'extérieur du virage et que l'on compense en se penchant vers l'intérieur. La géométrie avant du RZ W serait ispirée des motos de grand prix et nous savons tous que les motos de grand prix ne virent pas à plat.

La seule chose que je crois c'est le gain de 8 km/h sur le plat. Je suis sûr que c'est un tandem!! Pour une fois ca s'éxpliquerait :wink:

Bye
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Messagede duduche » Jeu 1 Déc 2005 09:44

Ca continue de faire jaser ce FKC... :)

Essayer avec votre vélo : regarder de face et tourner la roue avant, vous verrez que le moyeu quitte le plan horinzontal. Le FKC garde ce plan horinzontal. De même que sur ce vélo quand on tourne la roue avant, la roue arrière tourne (très légèrement) du même côté. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai constaté dessus.
L'histoire des 58-60km a été constaté avec un écart 44-45 par d'autres partenaires de sortie. Là ça fait moins de 4%. Tout doit dépendre éviedemment du nombre de virages.
Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel acharnement à sortir des phrases de leur contexte.
-L'histoire des 8km/h n'est pas validée. C'est une hypothèse et dans certains cas. On est d'accord pour dire que Boonen ne gagnerait pas ça dans un sprint. De mon côté je signe tout de suite pour un vélo qui me fait gagner 0,5km/h dans toutes les ascensions de la Marmotte et 2km/h dans toutes les descentes.
-Sur la distances des compteurs, pareil là on s'acharne pour rien. Evidemment ce n'est pas scientifique à 100%. Car c'est peut-être 58,5 et 60,1km, du coup ça fait moins d'écart. Les pressions des pneus n sont peut-être pas strictement les mêmes, de mêmes que les modèles (il peut y avoir un écrta entre un Pro Race et un Fusion).
-Dans Top Vélo il n'est pas question des 8km/h. On veut toujours avoir quand on lit un test des réponses à nos questions. Certains tests sont très lissés et on a parfois l'impression à la fin de la lecture qu'on ne sait pas si le vélo est bon ou pas. Genre "quand on est fatigué on ne faut pas hésiter à monter les dents"µ. Bon vous avez tous lu ça quelque part ? Là un gars dit "avec ce vélo (mais aussi ses roues) j'atteinds 55km/h, chose impossible avec un autre vélo à cause de mon entrainement". Un peu plus loin "le plus ludique et le plus efficace". Ca ne vous parle pas ? Après on lit souvent sur les forums "les mags sont payés par la pub". Déjà FKC ne fait pas de pub (je l'ai déjà dit ici) et vous imaginez la tête de Look, Giant, Lapierre... qui mettent de la pub et ont un vélo en essai et juste après on dit qu'à côté il y a le meilleur vélo du monde. C'est pas une preuve d'impartialité ça ??????????? Les marques que j'ai cité pourraient dire (si on suit le raisonnement de certains bien éviedemment...) "arrêtez de dire du bien de FKC sinon on coupe les sous". Ce n'est bien sûr pas le cas donc ça prouve bien que l'essayeur en question n'est pas dicté dans ses écrits par la pub.

Au lieu de s'acharner pour absolument démonter tout ce qui est avancé, il faudrait voir si ça va dans le bon sens.

Encore une fois, je vais faire le test du vélo. Je vous assure ni Look ni autres ne m'ont contacté pour dire du mal de FKC.
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Messagede le marin » Jeu 1 Déc 2005 10:43

duduche a écrit:Ca continue de faire jaser ce FKC... :)

Essayer avec votre vélo : regarder de face et tourner la roue avant, vous verrez que le moyeu quitte le plan horinzontal. Le FKC garde ce plan horinzontal. De même que sur ce vélo quand on tourne la roue avant, la roue arrière tourne (très légèrement) du même côté. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai constaté dessus.
L'histoire des 58-60km a été constaté avec un écart 44-45 par d'autres partenaires de sortie. Là ça fait moins de 4%. Tout doit dépendre éviedemment du nombre de virages.
Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel acharnement à sortir des phrases de leur contexte.
-L'histoire des 8km/h n'est pas validée. C'est une hypothèse et dans certains cas. On est d'accord pour dire que Boonen ne gagnerait pas ça dans un sprint. De mon côté je signe tout de suite pour un vélo qui me fait gagner 0,5km/h dans toutes les ascensions de la Marmotte et 2km/h dans toutes les descentes.
-Sur la distances des compteurs, pareil là on s'acharne pour rien. Evidemment ce n'est pas scientifique à 100%. Car c'est peut-être 58,5 et 60,1km, du coup ça fait moins d'écart. Les pressions des pneus n sont peut-être pas strictement les mêmes, de mêmes que les modèles (il peut y avoir un écrta entre un Pro Race et un Fusion).
-Dans Top Vélo il n'est pas question des 8km/h. On veut toujours avoir quand on lit un test des réponses à nos questions. Certains tests sont très lissés et on a parfois l'impression à la fin de la lecture qu'on ne sait pas si le vélo est bon ou pas. Genre "quand on est fatigué on ne faut pas hésiter à monter les dents"µ. Bon vous avez tous lu ça quelque part ? Là un gars dit "avec ce vélo (mais aussi ses roues) j'atteinds 55km/h, chose impossible avec un autre vélo à cause de mon entrainement". Un peu plus loin "le plus ludique et le plus efficace". Ca ne vous parle pas ? Après on lit souvent sur les forums "les mags sont payés par la pub". Déjà FKC ne fait pas de pub (je l'ai déjà dit ici) et vous imaginez la tête de Look, Giant, Lapierre... qui mettent de la pub et ont un vélo en essai et juste après on dit qu'à côté il y a le meilleur vélo du monde. C'est pas une preuve d'impartialité ça ??????????? Les marques que j'ai cité pourraient dire (si on suit le raisonnement de certains bien éviedemment...) "arrêtez de dire du bien de FKC sinon on coupe les sous". Ce n'est bien sûr pas le cas donc ça prouve bien que l'essayeur en question n'est pas dicté dans ses écrits par la pub.

Au lieu de s'acharner pour absolument démonter tout ce qui est avancé, il faudrait voir si ça va dans le bon sens.

Encore une fois, je vais faire le test du vélo. Je vous assure ni Look ni autres ne m'ont contacté pour dire du mal de FKC.


http://www.rouesartisanales.com/categorie-94458.html

Tu vois , là les conclusions de l'essai sont recevables car tous est bien pris en compte.
Encore une fois , on ne remet pas en cause le bien fondé des idées et recherches de FK mais la façon dont on veut nous persuader qu'elles sont extrèmement efficaces et donc incontournables . Pour moi , dans l'essai de T VELO rien n'est expliqué et l'article fait plus de mal que de bien .
Pour ce qui est du moyeu de roue avant qui reste à l'horizontale , c'est une évidence :!: :!: puisqu'il n'y a pas de déport de fourche .
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