650 ou 700

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede NeoJC » Dim 26 Aoû 2007 16:01

...et une roue arrière sans parapluie, ça a quoi comme avantage ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Re: reponse a lucky

Messagede NeoJC » Dim 26 Aoû 2007 16:04

BiBi WET a écrit:
Etienne a écrit:Je n'ai pas le sentiment que l'argumentaire sur les 650 soit très orienté sur la vitesse de passage en courbe ...

Je suis de ton avis mais il m'a semblé lire le contraire dans les réponses de Mecacote. :wink:

Ben j'ai eu au téléphone un gars qui marche bien avec un 650 et il m'a dit que depuis qu'il roulait sur un 650, il était devenu descendeur...
Que ça virait beaucoup plus vite en courbe.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede charmette1261 » Dim 26 Aoû 2007 16:55

juste une petite question : peut on monter une roue de 650 sur un vélo prévu pour 700 ?
charmette1261

Messagede twin90 » Dim 26 Aoû 2007 16:56

charmette1261 a écrit:juste une petite question : peut on monter une roue de 650 sur un vélo prévu pour 700 ?

et le freinage? :roll: :lol:
twin90

Messagede charmette1261 » Dim 26 Aoû 2007 17:05

il n'y a pas assez de plage de réglage sur les freins, je sais pas je n'ai jamais essayé !
charmette1261

Messagede twin90 » Dim 26 Aoû 2007 17:07

à mon avis non mais en effet, je n'avais pas pensé a ça :lol:
twin90

Messagede kommando52 » Dim 26 Aoû 2007 17:11

J'ai couru sur un 650 artisanal mais je suis revenu au 700 à cause du dépanage. Sinon c'est que du bonheur : roue de moindre inertie en montée et virage pris à donf dans les descentes...il n'y a peut-être que sur le plat où il n'y a pas d'avantages.
A la belle époque, en plus de Virenque, Jaja a roulé de nombreuses fois sur un 650 Look et il aimait bien.
kommando52

Messagede benj' !!!! » Dim 26 Aoû 2007 17:41

NeoJC a écrit:
BiBi WET a écrit:
Etienne a écrit:Je n'ai pas le sentiment que l'argumentaire sur les 650 soit très orienté sur la vitesse de passage en courbe ...

Je suis de ton avis mais il m'a semblé lire le contraire dans les réponses de Mecacote. :wink:

Ben j'ai eu au téléphone un gars qui marche bien avec un 650 et il m'a dit que depuis qu'il roulait sur un 650, il était devenu descendeur...

c'est parce qu'il est mauvais ,j'ai passé pas mal de vélos en 650 ,là avec mon look 585 sur lequel les ultimate je leur ai collé des continental compétition je pète mes vitesses de passage pour la descente peille- la grave pour ceux qui connaissent :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede BiBi WET » Dim 26 Aoû 2007 18:42

NeoJC a écrit:...et une roue arrière sans parapluie, ça a quoi comme avantage ?

C'est mieux sur le sec. Par contre s'il pleut t'es mal.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Dim 26 Aoû 2007 18:44

NeoJC a écrit:
BiBi WET a écrit:

Que ça vire plus vite je n'ai aucun doute, mais que ça accroche plus là NON !

A prise d'angle égale les roues de 700 auront plus de grip donc on doit pouvoir passer plus vite avec le technique !
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede NeoJC » Dim 26 Aoû 2007 20:43

kommando52 a écrit:J'ai couru sur un 650 artisanal mais je suis revenu au 700 à cause du dépanage. Sinon c'est que du bonheur : roue de moindre inertie en montée et virage pris à donf dans les descentes...il n'y a peut-être que sur le plat où il n'y a pas d'avantages.
A la belle époque, en plus de Virenque, Jaja a roulé de nombreuses fois sur un 650 Look et il aimait bien.

Ben voilà ! :wink:
...le dépannage ? de quoi ?
Il n'y a que les roues qui diffèrent et si elles sont bien montées, pas de problème. Une paire à pneus pour l'entraînement et une paire à boyaux pour les courses.
NeoJC

Messagede NeoJC » Dim 26 Aoû 2007 20:49

BiBi WET a écrit:
NeoJC a écrit:...et une roue arrière sans parapluie, ça a quoi comme avantage ?

C'est mieux sur le sec. Par contre s'il pleut t'es mal.

Ah ce BiBi :D ...

Sans dec, quel est l'intérêt des bases asymétriques ?
...avec un sur mesures, c'est possible non, VB ?...
Il suffit de trouver un copain qui monte les roues qui vont bien :wink: ...
NeoJC

Messagede mecacote » Lun 27 Aoû 2007 06:17

Que ça virait beaucoup plus vite en courbe.[/quote]

c'est parce qu'il est mauvais ,j'ai passé pas mal de vélos en 650 ,là avec mon look 585 sur lequel les ultimate je leur ai collé des continental compétition je pète mes vitesses de passage pour la descente peille- la grave pour ceux qui connaissent :wink:[/quote]

Le gars en question a& gagne deux fois le grand trophée avec de svelos en 650 ( acier / carbone alu/ titane / full carbone et de nouveau titane mais à 5850g ) Si lui est mauavis ???

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede benj' !!!! » Lun 27 Aoû 2007 06:44

ya des champions qui descendent comme des brèles vincent ! :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede BiBi WET » Lun 27 Aoû 2007 06:44

mecacote a écrit:Ben j'ai eu au téléphone un gars qui marche bien avec un 650 et il m'a dit que depuis qu'il roulait sur un 650, il était devenu descendeur...

c'est parce qu'il est mauvais ,j'ai passé pas mal de vélos en 650 ,là avec mon look 585 sur lequel les ultimate je leur ai collé des continental compétition je pète mes vitesses de passage pour la descente peille- la grave pour ceux qui connaissent :wink:

Le gars en question a& gagne deux fois le grand trophée avec de svelos en 650 ( acier / carbone alu/ titane / full carbone et de nouveau titane mais à 5850g ) Si lui est mauavis ???

VB

Mecacote, voici ce dont je te parlais pas MP. Là je n'ai pas réédité ton texte (pour une fois) pour corriger la structure (qui joue sur la visu finale, pas sur le contenu de ton texte que je ne me permettrai pas de toucher :wink: ).

Plus bas je vais rééditer la même chose en corrigeant la structure et tu verras la différence.
Pour voir ce qui a changé pour obtenir ces deux résultats visuels, réédite ton message (un clic sur le bouton "éditer") et regarde le contenu dans la fenêtre d'édition. :wink: En espérant que cela soit plus clair pour toi que ce que je te disais par MP.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 27 Aoû 2007 06:56

mecacote a écrit:
je sais plus qui a écrit:
JC dit le malade a écrit:Ben j'ai eu au téléphone un gars qui marche bien avec un 650 et il m'a dit que depuis qu'il roulait sur un 650, il était devenu descendeur...

VB

Mécacote, voici ton message original réédité tel qu'il aurait du être s'il n'y avait pas eu quelques "bidouilles" que je n'explique pas au moment où tu as voulu répondre !
Niveau lisibilité avoue que c'est autre chose. Ca change de vélo 101 non ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 27 Aoû 2007 10:02

Bibi, tu vas finir au paradis en étant aussi didactique :lol:
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 27 Aoû 2007 13:51

rickyfirst a écrit:Bibi, tu vas finir au paradis en étant aussi didactique :lol:

Et encore tu ne vois pas tout ! Ca continue en MP. :wink:

Et puis toi tu peux parler: Toi tu y es déjà au paradis avec ton art pour tempérer calmement certains posteurs sur les nerfs.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede kommando52 » Lun 27 Aoû 2007 18:41

NeoJC a écrit:
kommando52 a écrit:J'ai couru sur un 650 artisanal mais je suis revenu au 700 à cause du dépanage. Sinon c'est que du bonheur : roue de moindre inertie en montée et virage pris à donf dans les descentes...il n'y a peut-être que sur le plat où il n'y a pas d'avantages.

Il n'y a que les roues qui diffèrent et si elles sont bien montées, pas de problème. Une paire à pneus pour l'entraînement et une paire à boyaux pour les courses.

Ben en course quand tu crèves et que le gars avec les roues de dépannage te présente des 700 et que tu refuses, il fait une drôle de gueule et se demande bien pourquoi. Alors quand tu lui expliques il est encore plus désabusé car il a jamais entendu parler des 650... au final tu abandonnes (à moins de remettre une paire de tes propres roues à chaque voiture de dépannage).
kommando52

Messagede NeoJC » Lun 27 Aoû 2007 18:52

kommando52 a écrit:
NeoJC a écrit:

Ben en course quand tu crèves et que le gars avec les roues de dépannage te présente des 700 et que tu refuses, il fait une drôle de gueule et se demande bien pourquoi. Alors quand tu lui expliques il est encore plus désabusé car il a jamais entendu parler des 650... au final tu abandonnes (à moins de remettre une paire de tes propres roues à chaque voiture de dépannage).

:D ...ça va faire trop de roues à donner ! :D
Un boyau sous la selle et une cartouche de CO2 ou une bombe anti-crevaison et une cartouche de CO2.
Si tu crèves 2 fois, c'est mort.
Si tu ne peux pas réparer, ben tant pis :cry:
C'est sûr, le 650 c'est l'exclusion, mais bon, on ne crève pas à chaque course !
NeoJC

Messagede BiBi WET » Lun 27 Aoû 2007 21:33

Et à force d'avoir peur de passer en 650 rien ne bougera ! Donc si vous voulez que ça change il faut rouler en 650 !

Utopiste moi ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Re: 650 ou 700

Messagede mecacote » Sam 22 Sep 2007 08:28

lucky a écrit:je pense faire fabriquer un cadre titane sur mesure
mais j'ai un probleme de choix de taille de roues 650 ou 700
je mesure 1m68 avec un entre jambes de 76 cm
passoni me conseil un 650
mais je ne connais pas grand chose de ce probleme et vu les tarifs il faut faire juste ( 2 paires de roues a prevoir boyaux et pneux)
pour le moment j'ai un cadre xs de chez time sur lequel je me trouve bien
quel sont les avantages du 650 les problèmes
c'est un velo pour la montagne
merci

:roll: Une ETUDE POSTURALE sérieuse devrait pouvoir te confirmer ou infirmer cela .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede Julie » Ven 7 Sep 2012 12:01

bon j'ai trouvé ce sujet couvert de la poussière :lol: ..
j'aimerais bien ré-ouvrir le débat un peu car selon mon étude posturale, je serai mieux mise sur un 650 (taille 1m65, entrejambe 797, donc hauteur de selle 686, recul 326, longueur selle -cintre 733, hauteur selle/cintre max 35, hauteur tube de selle 506, longueur tube horizontale 508). J'en ai discuté avec rickyfirst et donc il me faut toujours la plus petite taille en roue 700 avec des angles qui seront moins favorables pour éviter toe-overlap etc, donc en gros un vélo moins maniable.
Comme j'ai fait pas mal des erreurs de casting (me trouvée sur les vélos trop grands), je veux absolutement l'éviter cette fois.
J'ai fait une petite recherche sur les 650, mais je ne trouve pas vraiment des modèles proposés, sauf un vélo argon 18 junior, mais je ne sais pas si ça me conviendrait à la fin. Sans passer par le cadre sur mesure, où je peux trouver des modèles différents?
merci pour votre aide!
Julie

Messagede stam » Ven 7 Sep 2012 12:08

stam

Messagede Nicolas M » Ven 7 Sep 2012 19:56

Bonsoir Julie Orbéa produisait le Dama il-y-a une ou deux saison Cervélo le RS et Felt un modèle également en 650. On trouve encore des cadres neuf sur le net du Cervélo et de l'Orbéa. Sinon je ne vois pas actuellement à part peut-être Cyfac qui produit des vélos de série en 650.
Nicolas M

Messagede lucky » Sam 8 Sep 2012 18:06

Nicolas M a écrit:Bonsoir Julie Orbéa produisait le Dama il-y-a une ou deux saison Cervélo le RS et Felt un modèle également en 650. On trouve encore des cadres neuf sur le net du Cervélo et de l'Orbéa. Sinon je ne vois pas actuellement à part peut-être Cyfac qui produit des vélos de série en 650.

Felt fait toujours des vélos une amie vient de recevoir le sien , ça a été un peu long blocage en douane ;pour Cyfac c'est sur il font des cadres et puis il y a tous les cadreurs
lucky

Messagede Julie » Sam 8 Sep 2012 19:33

merci pour vos réponses! ;)
La question est aussi si c'est vrai qu'un 650 me conviendrait mieux qu'un 700 vu ma taille?
Julie

Messagede lpikachu58 » Sam 8 Sep 2012 20:04

Julie a écrit:merci pour vos réponses! ;)
La question est aussi si c'est vrai qu'un 650 me conviendrait mieux qu'un 700 vu ma taille?

Oui le 650 pour taille n'aura que des avantages à part le manque d'une diversité dans le matériel.
Par contre quel est ton budget?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Pat2A » Sam 8 Sep 2012 20:14

Tous les Seven sauf le Diamas SLX peuvent être commandés en 650c sans frais supplémentaire.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Julie » Sam 8 Sep 2012 20:52

ben pas vraiment un très grand budget, max 2000....
Julie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route