Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mdlbuz » Dim 16 Sep 2007 16:20

quand on voit la colléction derrière les photos, on voit que le gars à les moyens de faire des bike de salon ou pour aller chercher le pain :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede tompompom » Dim 16 Sep 2007 16:35

mdlbuz a écrit:quand on voit la colléction derrière les photos, on voit que le gars à les moyens de faire des bike de salon ou pour aller chercher le pain :lol:

Les photos sont prises dans un shop… et moi je trouve pas du tout que c’est un vélo de salon.
tompompom

Messagede looping » Dim 16 Sep 2007 16:58

Le shop c'est KM10 à Bruxelles :wink:
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede mickey » Dim 16 Sep 2007 17:00

l'équipement de ce vélo permet sans probléme de faire un marathon et nul doute qu'il soit efficace.

mais on, voit bien que le but de la manoeuvre est ailleur, et que l'on cherche à se faire plaisir en créant un objet "beau et light" (dans ce cas c'est réussit :shock: ) plutot que "péter" un temps sur le roc marathon :wink:

m'étonnerait qu'il roule un jour dans la boue :lol:
mickey

Messagede tompompom » Dim 16 Sep 2007 17:43

Alors il va falloir qu’il déménage :wink:
tompompom

Messagede Bertrand michels » Lun 17 Sep 2007 16:32

je vois que vous avez bien cerné mes motivations profondes :wink: : Autant la pratique active du VTT que l'amour des belles mécaniques, des pièces choisies une a une avec patience et de l'esthétique finale.

demain j'aurais les photos du VTT fini dans sa version presque finale (sauf la fourche DT ou R7 en attentr)

Et pour la boue, pourqu'oi pas... si elle est propre ! :lol:
Bertrand michels

Messagede mdlbuz » Lun 17 Sep 2007 21:16

les bains de boue sont bons pour notre teint, alors pourquoi pas aussi pour le bike :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede cocker77230 » Lun 17 Sep 2007 22:09

Sinon, tu peux sortir totalement baché :P :lol:
cocker77230

Messagede Bertrand michels » Mar 18 Sep 2007 12:24

Bon, bah il faudra attendre dimanche pour voir les photos du YETI Rouge/noir tout fini. On a en effet pas beaucoup avancé dessus cette semaine :cry:

En attendant, j'ai tout de meme choisi la selle. C'est pas de l'ultrea léger, loin de la, mais la je fais gaffe au confort de mes pôvres petites fesses.

Si vous avez une alternative aussi confortable mais plus légère, je suis preneur

Image
Dernière édition par Bertrand michels le Mar 18 Sep 2007 16:38, édité 1 fois.
Bertrand michels

Messagede proracing » Mar 18 Sep 2007 12:27

flite kit carbonio dispo en couleur et +- 155 gr
proracing
Moderateur

Messagede VP » Mar 18 Sep 2007 12:50

Si vous avez une alternative aussi confortable mais plus légère, je suis preneur

Perso je ne sais pas si c'est plus light car jamais pesée mais j'ai une WTB Rocket V qui est un vrai fauteuil!
Je sais qu'il existe la Rocket V Stealth rail Ti qui est plus light et aux alentour de 156€ de mémoire prix public. Par contre je n'ai pas cherché sur le net si on peut l'avoir moins chère :?: :idea:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mar 18 Sep 2007 12:53

Bertrand michels a écrit:Bon, bah il faudra attendre dimanche pour voir les photos du YETI Rouge/noir tout fini. On a en effet pas beaucoup avancé dessus cette semaine :cry:

En attendant, j'ai tout de meme choisi la selle. C'est pas de l'ultrea léger, loin de la, mais la je fais gaffe au confort de mes pôvres petites fesses.

Image

Le confort d'une selle est une affaire de position sur le vélo et de forme de la selle plus que de poids. Les selles lourdement rembourées sont en plus pas agréable à l'effort car elles provoquent des frottements et altèrent le rendement.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 18 Sep 2007 13:04

Tout à fait d'accord avec Ricky! Même s'il faut bien reconnaître que la SDG est assez confortable. La WTB dont on a parlé plus haut est un vrai fauteuil, même sur plusieurs heures et elle est assez légère. La Fizik Aliante carbone est aussi une bonne option si tu ne veux pas te passer de revêtement et de rembourage. Elle est un peu fragile à VTT mais sur un full ça tient bien.

Mais pour ne pas mourir idiot, essaye quand même une bonne selle carbone sans revêtement genre Flite carbone, SLR C64 ou AX Lightness. Pour ma part, j'ai eu une vraie révélation en essayant une Flite Evo1 sans revêtement. je l'avais montée pour faire des photos du bike... et je ne lai plus enlevée depuis, sauf pour mettre une Tune Speedneedle Marathon, un peu moins confortable mais quand même pas mal et pesant moins de 100g. Sur ce genre de selle, ce que j'aime, c'est que la coque prend la forme de ton arrière train mais tu ne t'enfonce pas dedans comme quand il y a du rembourage. Cela fait que le confort est excellent (avec un bon cuissard) et que tu bouges plus facilement sur ta selle. Grâce à cela, la plupart des frictions se font entre la selle et ton cuissard et plus entre ton cuissard et ton popotin. Bref, je comprends que ça puisse ne pas convenir à tout le monde, mais ça mérite un essai! Et pour info, je suis un fan de marathons et de courses de 24h et je n'envisage plus de faire ce genre de courses avec une selle rembourée, sauf une SLR car sa forme me convient bien même en version (un peu) rembourée.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fbi » Mar 18 Sep 2007 13:26

Aussi une San Marco Era Composite à environ 130g.
Il y a un revêtement synthétique et un rembourrage. De plus, la coque carbone est assez flexible. (plus qu'une Flite Evo)
Mais il faut en trouver car elle a été arrêtée...
fbi

Messagede mickey » Mar 18 Sep 2007 18:37

Olibabe a écrit:Tout à fait d'accord avec Ricky! Même s'il faut bien reconnaître que la SDG est assez confortable. La WTB dont on a parlé plus haut est un vrai fauteuil, même sur plusieurs heures et elle est assez légère. La Fizik Aliante carbone est aussi une bonne option si tu ne veux pas te passer de revêtement et de rembourage. Elle est un peu fragile à VTT mais sur un full ça tient bien.

Mais pour ne pas mourir idiot, essaye quand même une bonne selle carbone sans revêtement genre Flite carbone, SLR C64 ou AX Lightness. Pour ma part, j'ai eu une vraie révélation en essayant une Flite Evo1 sans revêtement. je l'avais montée pour faire des photos du bike... et je ne lai plus enlevée depuis, sauf pour mettre une Tune Speedneedle Marathon, un peu moins confortable mais quand même pas mal et pesant moins de 100g. Sur ce genre de selle, ce que j'aime, c'est que la coque prend la forme de ton arrière train mais tu ne t'enfonce pas dedans comme quand il y a du rembourage. Cela fait que le confort est excellent (avec un bon cuissard) et que tu bouges plus facilement sur ta selle. Grâce à cela, la plupart des frictions se font entre la selle et ton cuissard et plus entre ton cuissard et ton popotin. Bref, je comprends que ça puisse ne pas convenir à tout le monde, mais ça mérite un essai! Et pour info, je suis un fan de marathons et de courses de 24h et je n'envisage plus de faire ce genre de courses avec une selle rembourée, sauf une SLR car sa forme me convient bien même en version (un peu) rembourée.

Rien à rajouter :-# tout est dit;
pour ma part c'est 4ans de SLR (route & VTT) 135g et belle :P
mickey

Messagede Seb-@. » Mer 19 Sep 2007 22:16

Olibabe a écrit:La Fizik Aliante carbone est aussi une bonne option si tu ne veux pas te passer de revêtement et de rembourage. Elle est un peu fragile à VTT mais sur un full ça tient bien.

:oops: Un peu fragiles, les rails en carbone, je confirme. J'en ai cassé deux... La version titane est certes lourde, mais autrement plus fiable.
Seb-@.

Messagede Melgoose » Jeu 20 Sep 2007 10:35

Tiens en voilà un beau rose, il sont allés encore plus loin que pour celui de ta femme:

Image
Melgoose

Messagede thunderchief » Jeu 20 Sep 2007 11:13

Chouette le Cougar 8) oups merdum c'est un Panther...
thunderchief

Messagede Bertrand michels » Jeu 20 Sep 2007 11:55

koi que je vois la ! un VTT plus rose que le notre ! Les effrontés , :-(

koi kon peut faire pour laver cet affront !

Peindre la Fourche en Rose ? on m'en a déjà parlé, c'est je crois possible des peintures a la demande chez certaines marques ?..
Bertrand michels

Messagede nicolas3334 » Jeu 20 Sep 2007 13:46

oui Magura fait ça.

Mais le plus simple c'est encore de le faire (ou faire faire, un carrossier soigneux te fait ca facile).
nicolas3334

Images: 13

Messagede Olibabe » Jeu 20 Sep 2007 14:26

Quant à ton Yeti noir à toi, il est aussi complètement has been depuis que ceci est sorti:

Image

le serrage de selle n'est pas définitif...

(Olibabe + Malgoose, ou comment déprimer un gars en deux posts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede romas » Jeu 20 Sep 2007 14:49

Beuark!!!! :evil: Il est moche!!! Perso je préfère l'ASR-SL avec bases et haubans carbon uniquement. Le miens est en commande et devrait arriver d'ici 10-15j. Je n'ai pas la prétention de faire aussi léger que le tiens mais 10.4-10.5kgs semblent raisonables... La suite bientôt!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede Bertrand michels » Jeu 20 Sep 2007 14:59

J'aime pas non plus les formes "arondies" du nouveau YETI. Je suis donc bien content avec mon "ancien" modele 2007 :lol:

Parcontre, j'aimerais savoir, pour le YETI rose de ma femme, où est ce que pourrais trouver des grips rose comme ceux de la photo ci dessus envoyée par Melgoose.
Bertrand michels

Messagede romas » Jeu 20 Sep 2007 15:13

Bertrand michels a écrit:J'aime pas non plus les formes "arondies" du nouveau YETI. Je suis donc bien content avec mon "ancien" modele 2007 :lol:

Parcontre, j'aimerais savoir, pour le YETI rose de ma femme, où est ce que pourrais trouver des grips rose comme ceux de la photo ci dessus envoyée par Melgoose.

Salut!

C'est les grips de la photo, c'est la marque OURY... Dispo chez ton revendeur sans problème sur cde... en rose ;-)
Image

Bye[/url]
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede Bertrand michels » Jeu 20 Sep 2007 15:53

les voila en pink:

MERCI

Image
Bertrand michels

Messagede noel » Jeu 20 Sep 2007 21:19

VP a écrit:

Perso je ne sais pas si c'est plus light car jamais pesée mais j'ai une WTB Rocket V qui est un vrai fauteuil!
Je sais qu'il existe la Rocket V Stealth rail Ti qui est plus light et aux alentour de 156€ de mémoire prix public. Par contre je n'ai pas cherché sur le net si on peut l'avoir moins chère :?: :idea:

J'ai une Rocket V rail Cromo (OEM Giant) qui pèse 249grs, Rocket V rail Ti à 210grs et une Stealth rail Ti à 205grs.
Les Ti je les aient acheté d'occas sur ebay pour pas chère. Personellement je trouve le modèle Rocket V très confortable.
noel

Messagede keyser soze » Jeu 20 Sep 2007 21:59

Bertrand michels a écrit:koi que je vois la ! un VTT plus rose que le notre ! Les effrontés , :-(

koi kon peut faire pour laver cet affront !

Peindre la Fourche en Rose ? on m'en a déjà parlé, c'est je crois possible des peintures a la demande chez certaines marques ?..

Stand Magura à l'Eurobike
Image
sinon ya carrément ça :shock:
Image
puis pour faire un peu de foncier ur route.. :wink:
Image

sur ce j'arrète le pourrissage de post,je :arrow:
keyser soze

Messagede julXTC » Jeu 20 Sep 2007 22:15

je viens de perdre un oeil :shock:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Gorg » Ven 21 Sep 2007 09:05

Il faut presque un masque de soudeur pour regarder ces photos!!! :shock:
Gorg

Messagede tompompom » Ven 21 Sep 2007 09:52

Planet x, il ne font que des vélos rose ? :lol:
tompompom

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT