Charte PA (MAJ 04/02/13 : lien vers sites d'annonces)

Pour vendre des pièces light.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Un minimum de 25 messages postés sur d'autres sections du forum est donc exigé pour pouvoir placer une petite annonce. L'équipe des modérateurs insiste sur le fait que :
  • les remontées d'annonces ne sont justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet.
  • Les liens vers les sites d'annonces sont strictement interdits.
  • Concernant le titre de l'annonce, les mentions VENTE, RECHERCHE, ECHANGE doivent toujours s'y trouver, suivies d'une descrition très succinte de l'objet de la vente ou de la recherche. Elles seront ensuite remplacées par les mentions VENDU ou TROUVE une fois l'affaire conclue.
L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.
>>> Charte complète de la section PA <<<

Messagede rickyfirst » Ven 14 Sep 2007 10:07

proracing a écrit:oui ok mais je veux dire par la que une cassette quel ai été montées ou pas ce ne se verra pas !!


On ne va pas jouer sur les détails mais il se peut qu'elle soit graissée par exemple.

Donc à mon sens il n'y a pas de gradation dans le neuf. Un équipement neuf est un équipement jamais monté et jamais utilisé. Cela évite toutes les discussions et rends les transactions plus claires.

Maintenant chacun est suffisament adulte pour savoir s'il peut acheter un équipement simplement monté, juste rodé ayant une saison ou en fin de carrière.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Messagede Baptiste » Mer 14 Nov 2007 21:32

Constatant une augmentation importante des remontées d'annonces, nous avons rajouté un paragraphe à la charte de manière à leur donner un cadre :

6) L'équipe des modérateurs souhaite que les remontées d'annonces ne soient justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet. L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite ou faisant l'objet de remontées abusives.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Alex » Ven 7 Déc 2007 12:56

Baptiste a écrit:Constatant une augmentation importante des remontées d'annonces, nous avons rajouté un paragraphe à la charte de manière à leur donner un cadre :

6) L'équipe des modérateurs souhaite que les remontées d'annonces ne soient justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet. L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite ou faisant l'objet de remontées abusives.


Je suis bien sûr d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.

Néanmoins j'avais laissé un message sur un post (mercredi il me semble) où je proposais à tout hasard d'autoriser les "Up" au bout d'un certain temps (1 ou 2 mois) :idea: Mon message a été supprimé sans explication :cry: Pourquoi? Merci
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede rickyfirst » Ven 7 Déc 2007 13:08

Me souviens même pas si j'ai supprimé ton message :oops: , par contre, ce que je peux dire, c'est qu'il est délicat et difficile à gérer de permettre des up à intervalles de temps prédéfinis.

La règle est plus simple et facile d'application tel qu'elle est actuellement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Baptiste » Ven 7 Déc 2007 22:14

J'ai bien lu le message et je ne l'ai pas supprimé non plus. Un phénomène paranormal ?
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Alex » Sam 8 Déc 2007 14:12

Baptiste a écrit:J'ai bien lu le message et je ne l'ai pas supprimé non plus. Un phénomène paranormal ?


Peut être ... :roll: plus sérieusement je voulais juste que l'on m'explique sa suppression, avec la réponse de Ricky c'est chose faite.
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede lemairevtt » Ven 24 Oct 2008 22:08

je me permet de soulever un petit problème

Depuis 3 semaines / 1 mois nous voyons arriver des nouveaux membres sur JULMTB qui ne viennent que pour vendre dans les PA.

Outre le fait que ce soit hors charte (c'est déjà pas mal) ça remet en cause tout le bien fondé des PA de jultmb.

Personnellement je trouve rassurant d'acheter une pièce à un membre qui a posté 300/400 messages voir plus mais ça l'est beaucoup moins de le faire avec un nouvel arrivant qui ne poste que dans les PA.

Ou est alors la différence avec un tro vélo ou vélovert =) AUCUNE

Je réfléchis à vous proposez une solution, si quelqu'un en a une....

Fixer une limite de message posté à 50 par ex .... mais ces nouveaux arrivant trouveraient un moyen de poster 50 messages bidons pour ensuite vendre...

A méditer
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede proracing » Ven 24 Oct 2008 22:10

Oui, en effet ton idée est bonne. Mais si c'est pour avoir 50 messages du flood en une journée, ce n'est pas super constructif pour le forum. Ton idée est bonne mais mérite une autre solution je pense.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede lemairevtt » Ven 24 Oct 2008 22:16

exact donc à méditer activement
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede proracing » Ven 24 Oct 2008 22:17

On pourrait réflechir à une date par rapport à la date d'ouverture du compte.

Par exmeple DO ( Date ouverture ) + 30 jours ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede lemairevtt » Ven 24 Oct 2008 22:21

oui mais si il poste rien en 30 jours ça revient au même, qu'est-ce qui prouvera qu'il n'ouvrira pas un compte juste pour vendre

et un p'tit qualificatif en dessous du pseudo style (vendeur junior, confirmé, etc)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede yun » Ven 24 Oct 2008 22:21

Pourquoi pas les deux, 50 messages et ouverture de + 30j, cela filtrerai quand même plus...
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede Klarf » Ven 24 Oct 2008 22:36

sur des forums c'est comme ca, il faudrait par exemple accepter le droit en écriture du forum "vente" aprés un certain nombre de post, ca ferais plus de bouleau au modo, mais au moins on aurait pas des personnes qu'on ne connais pas trop...

avant d'acheté je fais toujours une petite recherches des ventes et messages du vendeur, ca donne souvent confiance ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede proracing » Ven 24 Oct 2008 23:14

lemairevtt a écrit:oui mais si il poste rien en 30 jours ça revient au même, qu'est-ce qui prouvera qu'il n'ouvrira pas un compte juste pour vendre

et un p'tit qualificatif en dessous du pseudo style (vendeur junior, confirmé, etc)


En même, la quantité est pas égale à qualité.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede lemairevtt » Sam 25 Oct 2008 00:14

Klarf a écrit:il faudrait par exemple accepter le droit en écriture du forum "vente" aprés un certain nombre de post...


je pense que cette idée est pas mal

par ex vous bloquez l'acces au forum vente à 50 messages et au 51ème le membre julmtb peut si il le désire faire une demande au modos pour pouvoir publier une PA

-ça force la personne a s'intégrer au forum
-ça vous laisse le droit d'autoriser ou non l'accès puisque lors de sa demande d'accès au PA vous pourez lire ces anciens messages...
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede proracing » Sam 25 Oct 2008 08:41

lemairevtt a écrit:ça vous laisse le droit d'autoriser ou non l'accès puisque lors de sa demande d'accès au PA vous pourez lire ces anciens messages...


gestion impossible et charge de travail liée ingérable.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede julXTC » Sam 25 Oct 2008 09:03

Et informatiqument, il n'est pas possible que l'article de la charte concernant les ventes s'affiche automatiquement par rapport aux points présentés ci dessus, à savoir soit les nombres de messages ou le temps depuis lequel le membre est inscrit.
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede Klarf » Sam 25 Oct 2008 09:27

techniquement si, genre l'intégré en haut d'une mise en ligne d'une PA, en mettant que toute annonces crée sans que le vendeur ne soit actif ici sera supprimé sans préavi?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede lemairevtt » Sam 25 Oct 2008 12:02

proracing a écrit:
lemairevtt a écrit:ça vous laisse le droit d'autoriser ou non l'accès puisque lors de sa demande d'accès au PA vous pourez lire ces anciens messages...


gestion impossible et charge de travail liée ingérable.


je comprend
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede the scaleur » Mar 28 Oct 2008 18:37

pourquoi on a verouillé mon annonce ?
Merci
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Messagede bloobird0 » Mar 28 Oct 2008 18:41

proracing a écrit:
lemairevtt a écrit:ça vous laisse le droit d'autoriser ou non l'accès puisque lors de sa demande d'accès au PA vous pourez lire ces anciens messages...


gestion impossible et charge de travail liée ingérable.



j'ai déjà vu un module PHPbb qui gérait cela, il suffit de l'installer (y'a que le boss qui peut faire cela?), faudrait que je le retrouve.

du coup, pas de modo nécessaire, tout est géré automatiquement (un profil n'est autorisé à poster dans une section du forum qu'après avoir dépassé un certain nombre de messages postés).
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede thierry13 » Mar 28 Oct 2008 20:09

Bonjour,
Je ne dis pas qu'il ne faille pas mettre de règles strictes, mais je suis attentif au site et aux forums depuis longtemps déjà, je me suis inscris il y a un bon moment et je ne poste que très rarement vu que dans l'ensemble vous maitrisez le(s) sujet(s) bien mieux que moi. Vais-je être obligé de déblatérer des niaiseries ou idioties sans intérêt pour éventuellement être autorisé à mettre une annonce? Cela me semble un peu dur non?
thierry13
 
Messages: 22
Inscription: Ven 11 Jan 2008 19:35
Localisation: marseille

Messagede proracing » Mar 28 Oct 2008 20:10

the scaleur a écrit:pourquoi on a verouillé mon annonce ?
Merci


Pour toute les raisons évoqué en haut !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede the scaleur » Mer 29 Oct 2008 14:21

proracing a écrit:
the scaleur a écrit:pourquoi on a verouillé mon annonce ?
Merci


Pour toute les raisons évoqué en haut !

je participe au forum, je ne suis pas super actif mais tout ce que je veux dire , il est déjà marqué quelque part (comme dit thierry13) . Je fais tout ce que je peux pour participer au forum mais comme je viens de dire il y a beaucoup de choses qui sont déjà connues . C'est dommage de verrouiller mon annonce pour ça mais bon , c'est pas moi qui décide :? .
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Messagede ToM03 » Mer 29 Oct 2008 14:43

Juste une chose, pourquoi les verrouiller ? :lol:

Parce que ça n'embête pas vraiment le vendeur, son annonce reste le temps de descendre de la page et tout le monde peut la revoir après avec la fonction recherche, en gros ça reste une annonce avec interdiction de upper, un peu facile même pour ceux qui viennent s'inscrire pour ça :lol:

Je propose de les errazer tout simplement :lol: :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede the scaleur » Mer 29 Oct 2008 14:56

oui pour les personnes qui ne postent que des annocent mais pour les gens comme moi qui vont aussi sur le forum , c'est trop sévère
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Messagede syce » Sam 15 Nov 2008 20:58

je pense aussi que c'est un peu sevère , pour ma part j'ai parcouru le forum très longtemps avant de m'inscrire, n'ayant pas le bagage technique requit pour intervenir de façon constructive.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede proracing » Sam 15 Nov 2008 23:08

ToM03 a écrit:Juste une chose, pourquoi les verrouiller ? :lol:

Parce que ça n'embête pas vraiment le vendeur, son annonce reste le temps de descendre de la page et tout le monde peut la revoir après avec la fonction recherche, en gros ça reste une annonce avec interdiction de upper, un peu facile même pour ceux qui viennent s'inscrire pour ça :lol:

Je propose de les errazer tout simplement :lol: :lol: :lol:

Oui mais si je les effaces, les mecs s'amusent à les reposter toutes les 10 minutes. Ensuite quand je leur envoye un MP, il me répondent : " Tu avais effacé ? je pensais que le site déconnait ! "
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede teixeira » Dim 30 Nov 2008 17:47

je trouve cela un peu sectaire, je regarde le forum route et cyclo cross tous les jours,il y a des sujets interessants, ( je sais, j'ai tres peu participer), je vends un peu de matos pour me monter un canyon en sram red , et on supprime mon annonce , dommage je trouvais ce forum assez interessant
teixeira
 
Messages: 16
Inscription: Sam 10 Mai 2008 19:45

Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 17:54

Tu trouves peut être cela un peu séctaire, mais tu as dans tout tes messages postés, un seul message dans le forum route, dans le sujet des boyaux.

Donc tu n'as rien apporté au forum, par contre tu as déjà pas mal profité du forum des PA.

Il est ecrit dans la charte que le PA sont réservé au membres régulier du forum ( un membre régulier = un membre qui apporte quelquechose à la vie du forum, et non quelqu'un qui ne poste que des PA. )

tu as en vente actuellement sur le forum:

Une paire de Sidi Bettini
Un vélo de CC Empella
Un second vélo de CC empella Bonfire SL ( A moins que ce soit un doublon )
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente Particulier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités