Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

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Messagede proracing » Mar 28 Aoû 2007 11:03

il s'agit de ca :

http://www.bikesport.be/index.php/catal ... /pid=2227/

j'en ai un sur mon scale c'est top et trés fiable !

tu peux encore le passer a la dremmel pour gagner un peu de poids ...
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Messagede Olibabe » Mar 28 Aoû 2007 11:03

Bertrand michels a écrit:ca vient, ca vient.

J'ai presque toutes les pieces, mais je suis bloqué car FMT ne livre pas le Kit de visserie titane pour mon cadre ! :twisted: :twisted:

Je peut donc juste commencer a assembler les roues, le pédallier, et quelques accesoires.


Mais j'ai de nouveau... une question sur le dérailleur Avant:

J'ai vu des light-bihe avec un dérailleur " XTR TYPE E 2006 patte carbone " à ... 125 grammes ! ! qu'est ce que c'est cette version XTR ??

Est ce fiable ? Le dérailleur standard XTR est plus lourd ???


Pas de Type E sur ton cadre donc oublie...

Pour mettre un dérailleur type E, faut un cadre fait pour ça (ça a été conçu au départ pour les fulls aux formes compliquées sur lesquels on ne sait pas accrocher de dérailleur classique)
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Messagede Bip Bip » Mar 28 Aoû 2007 11:05

le xtr e type 07 doit tabler dans ces poids, aux alentours de 125gr.
j'aurais dis moins pour le e type chappe carbone -qui est un 06- dans les 115gr. :?

proracing> il ne t'en restait pas?
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Messagede proracing » Mar 28 Aoû 2007 11:05

comme ton (mon) liteville ou mon scale il y a une legere deformation du cadre pour ca !
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Messagede Olibabe » Mar 28 Aoû 2007 11:43

proracing a écrit:comme ton (mon) liteville ou mon scale il y a une legere deformation du cadre pour ca !


En effet... mais sur le Yéti, il n'y a pas de quoi monter un Type E!

A propos, le type E du Liteville montre des signes de faiblesse classiques: du jeu apparaît et une des vis a commencé à se barrer! Faut pas que j'oublie de la remettre d'ailleurs. Fin du Off Topic, sorry.
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Messagede proracing » Mar 28 Aoû 2007 11:53

Olibabe a écrit:
proracing a écrit:comme ton (mon) liteville ou mon scale il y a une legere deformation du cadre pour ca !


En effet... mais sur le Yéti, il n'y a pas de quoi monter un Type E!

A propos, le type E du Liteville montre des signes de faiblesse classiques: du jeu apparaît et une des vis a commencé à se barrer! Faut pas que j'oublie de la remettre d'ailleurs. Fin du Off Topic, sorry.


:arrow: mp
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Messagede Bertrand michels » Dim 9 Sep 2007 13:21

Bon, bah voila, maintenant que les roues sont montées (1402 grammes :lol: ) ainsi que le pédallier (je regrette vraiment pas de l'avoir cherché celui la. Il pète avec le cadre noir ano !), et que j'ai recu mes MartaSL, et les serrages de roues ControlTech, le montage peut commencer !

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Va plus me manquer que la Fourche puisque j'attend la Nouvelle Manitou R7 a 1280 gr ou la Dtswiss - XRC RL Air Lock Out à 1380gr :twisted:
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Yeti ASR-SLc Noir & Rouge "sous les 10kg"

Messagede Bertrand michels » Dim 9 Sep 2007 13:41

Pour rappel, voila le montage:

COMPOSANTS et POIDS (mesurés par moi même la plus part du temps. voir les photos que j'ai postés dans les pages précédentes de ce post)

cadre Cadre ASR SL full carb/RP23/vis titane 2150gr ( et PAS 2000gr comme annoncé par YETI )
Fourche NouvelleManitou R7 carbonne (en attente) 1280gr
Pédalier RaceFace Turbine rouge CARE +3 plateaux+RaceFace Titane CARE 770gr
Freins MArta SL RED + disques Hope flottant miniPro (160 AV+ 140 AR ) 630gr (nécessite étrier AV a l'AR)
Dérailleur AV XTR 160gr
Chaine marque KMC (modele ???) 264gr
Dérailleur AR X0 198gr
K7 XTR 11/32 225gr
Comandes X0 Twister ( 2pcs) 200gr
Tige de selle Ritchey WCS Carbone: 182gr
Selle Italia SLR - homme 200gr
Pneus Continental Twister Supersonic 1.9 750gr
Roues ZTR Olympic/ CX Ray /King Kong Supershaft 1402gr
Cintre Race face Next SL 150gr
Potence A trouver ? 125gr
Jeu de direction ChrissKing RED 120gr
Pédales Crank Bros Eggbeater 4Ti (mais avec resort... ROUGE du Ti ! ) 200gr
Serrage de roues Controltech Race screwers Ti (pas serrage rapide pour éviter les vols de roues) 30 gr
Grip + divers 100gr
cables + graisse 100gr

SOIT Environ 9300 grammes + ???
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Messagede ubo » Dim 9 Sep 2007 14:48

la R7 serait plutôt à 1350gr

Bizarre le poids de tes pédales, t'es sur que se sont des 4Ti ?
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Messagede BiBi WET » Dim 9 Sep 2007 14:54

Bertrand michels a écrit:Va plus me manquer que la Fourche puisque j'attend la Nouvelle Manitou R7 a 1280 gr


Finalement elle existera à ce poids ?

N'oublie pas de mettre une photo sur la balance.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Dim 9 Sep 2007 15:54

Bertrand michels a écrit:
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effet optique ou rayon pas tres tendu ?


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si c'est du 94 en compact monte 42/28 plus leger et utilisation plus facile


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Mets des vis ti + alu, tu gratteras encore un peu de poids


Pour la dt, je sais que les délais ne seront pas respecté le premier arrivage prevu pour dans 15 jours est reporté de 30 jours , il n'y aura que un trés petit stock after market pour la belgique, ce qui est normal vu le nombre de vélo Oem monté avec cette fourche !

Perso moi je pense que les fourches que tu vas mettre ne sont pas en adéquation avec le cadre moi je te conseillerais, une reba wc ou une durin
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Messagede Bertrand michels » Dim 9 Sep 2007 19:48

ubo a écrit:Bizarre le poids de tes pédales, t'es sur que se sont des 4Ti ?


c'est des 4Ti CANDY, pas des EggBeater.
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Messagede proracing » Dim 9 Sep 2007 19:57

tu devrais aligner les écritures, c'est plus bo :

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Messagede cocker77230 » Dim 9 Sep 2007 20:04

ATTENTION, tu vas te faire un bike avec lequel tu n'aura plus envie de rouler ou surtout de le sortir sur terrains VTT :lol: :wink:
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Messagede Tonton » Dim 9 Sep 2007 20:15

proracing a écrit:tu devrais aligner les écritures, c'est plus bo :

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Plus bô peut-être mais surtout plus efficace à mon avis :? M'est d'avis que quand les inscriptions des plateaux sont alignées, les ergots doivent être en position idéale pour un bon passage des vitesses. Les petits triangles servent de repères :wink:
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Messagede proracing » Dim 9 Sep 2007 20:16

oui je pensais aussi a ca par la meme occas !
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Messagede XCore » Dim 9 Sep 2007 20:26

Meme avis que Proracing...

les modeles de fourches retenues ne sont pas adéquation avec le reste du bike.

Qd on monte un bike pour envoyer ou pour du XC hard, il faut rester cohérent et je pense que le poids ne doit pas etre un critere de choix au détriment de l'homogeneite !

Sinon belle bete pour le moment !
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Messagede Tonton » Dim 9 Sep 2007 20:28

Bertrand ne cherche pas l'efficace ou le cohérent , il recherche l'esthétique et le gain de poids, on ne peut pas tout avoir :wink:
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Messagede cocker77230 » Dim 9 Sep 2007 20:30

Dis nous Bertrand, est ce que tu peux nous dire a quelle place tu le pré destine dans ton salon ? :wink: :lol:
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Messagede karlus » Dim 9 Sep 2007 20:30

bah pour rouler le dimanche après midi dans la forêt de soignes , c'est bon :lol:
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Messagede cocker77230 » Dim 9 Sep 2007 20:38

Trés trés beau montage et le pédalier RF, je l' :P :P :P
J'ai installé le meme sur mon SUNN acier tout récemment, il est un peu moins éclatant car le rouge a un peu passé mais reste trés trés chouette.

Je me disais juste en regardant les autres petites piéces rouges, mais pourquoi CK ne propose pas des serrages de tige de selle.

Avec la qualité des matériaux qu'ils utilisent et leur savoir faire pour sublimer les couleurs, dommage.
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Messagede Bertrand michels » Dim 9 Sep 2007 20:40

Exactement, pour rouler cool dans le plat pays, c'est tout bon.

Et puis a 48 ans, suis plus tout jeune ! Les grosses bosses ou descentes de fous, c'est plus pour moi :(


Le pilotage m'interesse donc autant que la belle mécanique.

Pour preuve, vous pouvez aller voir la sur ce forum ( http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=740052 ) mon dernier jouet: Un JET au Kerozene télécommandé que je viens de finir. Il a fait son premier vol ce WK.

Il ne s'agit pas d'un kit, mais d'un avion initialement prévu pour un moteur electrique, que j'ai considerablement modifié et amélioré pour y mettre une micro-turbine au Kerozene. Le bruit et les performances sont incroyables, mais il y a du boulot pour faire bien la chose !

regardez et ECOUTEZ la video : http://www.bmichels.com/Panther/Panther-catapultage.MP4


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Donc, vous voyez bien que je suis fou ! :lol:

Et... Si un jour je vais dans les Ardennes, alors j'aurais une paire de roues/pneus plus balaises.
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Messagede centaur » Dim 9 Sep 2007 21:23

:shock:

Cool ton missile !!! Il faut avoir de la pratique pour ce genre de jouet ? Ma fille à son annif ( 3 ans ) dans une semaine je sais pas quoi lui acheter ...

J'aurais pplus qu'a lui apprendre à viser les cochons dans les fermes voisines, comme ça, saucisses à volonté !!!
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Messagede cocker77230 » Dim 9 Sep 2007 21:31

Tu n'as plus qu'a lui brancher une caméra a ton missile, fixer le boitier de commande sur ton cintre et tu pourra te filmer tout en roulant. :lol:
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Messagede Bouliescalde » Dim 9 Sep 2007 22:55

pour la fourche tu parle de manitou mais ton frein av est en IS alors que manitou=postmount :? comment tu vas faire?
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Messagede Bertrand michels » Dim 9 Sep 2007 23:24

voila le frein AR, c'est un postmount, et il est prévu de passer son étrier à l'avant et.. ce sera alors OK avec la fourche. non ? Y'en a là-dedans!


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Messagede Bouliescalde » Lun 10 Sep 2007 16:31

bien vu l'aveugle :lol:
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Messagede proracing » Lun 10 Sep 2007 17:22

oui mais la dt es en IS
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Messagede Bertrand michels » Dim 16 Sep 2007 10:08

Le Yeti Noir/rouge sera fini mardi ! ! ! :D :D :D
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Messagede mickey » Dim 16 Sep 2007 14:47

trés belle machine, mais ça devient plus un VTC qu'un VTT :lol:
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