Vous connaissez ses roues? Graphit Sport

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Jeu 14 Juin 2007 10:15

GraphitSport
je vous ai envoyé un mail hier, mais je le remet ici, pour tout le monde, quand à la fourche si elle fait 360g elle ne sera pas à 300/315, sauf si on coupe le pivot en entier :lol: je table pour 330gr, regarde bien le forum quand on demande le poids, on ne le veut pas à la louche mais plutôt le poids exacte et le top, est le matos sur la balance et une photo, tu dois bien pouvoir nous le faire ?
:wink:
Bonjour

Je voudrais avoir des infos sur le cadre Axman

Avez-vous le poids d un cadre en taille 54 avec le vernis lol si oui, poids avec ou sans les passes câbles et les vis portes bidons ?

Le diamètre de la tige de selle ?

Peut on l avoir brut sans finition en sortie usine ?

Sportivement

stevan11

Messagede laumi » Jeu 14 Juin 2007 10:22

oui sur la fourche si elle fait 360 g je ne devrais pas descendre sous les 320g avec un petit pivot...

c'est qu'un cadre sans verni peut être intéressant (non ?)

stevan s'enerve...ou je me trompe ....

:wink: :wink: :wink:
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede stevan11 » Jeu 14 Juin 2007 11:01

laumi Posté le : Jeu Juin 14, 2007 11:22 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui sur la fourche si elle fait 360 g je ne devrais pas descendre sous les 320g avec un petit pivot...

c'est qu'un cadre sans verni peut être intéressant (non ?)

stevan s'enerve...ou je me trompe ....

m'enfin! tu te trompes :lol: pour moi la possilité d avoir un cadre non vernis et de faire ce que tu veux comme deco ou peinture,
pour en revenir au poids, 10cm de tube de fourche egale environs 30gr, maintenant les 850gr annoncés brut (en taille 51je suppose) me font une belle jambe :lol: si ils ont mis 200gr de vernis :shock:
et la garantie est de combien 2ans 5ans? à vie :oops:
stevan11

info

Messagede GraphitSport » Jeu 14 Juin 2007 11:15

Pour Stevan,

Ne sois pas aussi impatient, je te répondrai mais je ne suis pas non plus collé à mon ordi toute la journée.

J'ai dit que je mettrai toutes les infos avec poids réels et constatés par photo pendant l'été d'ici un mois.

Mais pour te répondre quand même, je ne propose pas la finition brute car tu serais surement de premier à te plaindre si une fibre était mal fixée et tu aurais raison.

Oui le 850 gr c'est pour un 51 et 950 pour un 60 et brut. Pour le verni, Oui c'est environ 150gr car nous voulons un produit qualitatif et nous mettons la dose nécessaire.

Je reviendrai vers toi très prochainement.

Cordialement,
Emmanuel
GraphitSport

Messagede stevan11 » Jeu 14 Juin 2007 11:17

merci pour les infos :wink: la tige de selle est en 31.6?
stevan11

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2007 11:17

Tu vas découvrir que ce forum est plutôt pointu et que les gars qui y participe sont assez 'bricoleur' et pointilleux sur les questions de poids.

Fait nous de belle photos et continue à jouer la transparence et cela se passera très bien :wink:
rickyfirst
.

Messagede stevan11 » Jeu 14 Juin 2007 11:18

rickyfirst

Fait nous de belle photos et continue à jouer la transparence et cela se passera très bien
stevan11

Messagede stevan11 » Jeu 14 Juin 2007 11:19

le dernier qui n'a pas joué la transparence, est encore acroché dans un arbre :lol:
stevan11

Messagede laumi » Jeu 14 Juin 2007 11:36

il doit être détrempé alors s'il est encore dans l'arbre !!!

sinon ca fait lourd en fait avec le verni :lol: :lol: :lol: :lol:
laumi

Messagede stevan11 » Jeu 14 Juin 2007 11:40

tu passes au kilo avec le vernis sur un taille 51 :( mais bon il peut faire un bon vélo d entrainement :oops: :lol:
mince ici il pleut, il faut que j aille décrocher le gars :lol:
stevan11

Messagede laumi » Jeu 14 Juin 2007 12:08

stevan11 a écrit:tu passes au kilo avec le vernis sur un taille 51 :( mais bon il peut faire un bon vélo d entrainement :oops: :lol:
mince ici il pleut, il faut que j aille décrocher le gars :lol:

ou de chrono !!
laumi

Messagede stevan11 » Jeu 14 Juin 2007 12:20

laumi Posté
ou de chrono !!
voui!!! en 51 avec ses 74°5 et ses cables bien planqués, c est une bonne idée, mais j ai déjà ce qu il me faut!
stevan11

poids

Messagede GraphitSport » Jeu 14 Juin 2007 12:39

re,

Je vois avec intérêt à quel point vous calculez les grammes de plus ou de moins; j'ai visité quelqu'uns de vos blogs et en ai vu certains peser des vis... époustouflant :?: :D mais bon pourquoi pas.

En tout cas, sachez que si vous y accordez une telle importance (je n'avais pas eu de telles demandes encore depuis 2 ans) , de mon côté je vous suivrai dans cette logique et mettrai à jour mon site en fonction de vos questions. Accordez moi un peu de temps car je ne suis pas expert en photographie ni en site web, et donc...

puis-je vous poser une petite question ?

Accordez-vous la même importance à votre hygiène de vie ? Alimentation, taux de graisse, calcul des protéines, taux de cholestérol, alcool.

Y a t'il d'autres produits en dehors des roues, cadres et pneumatiques que vous souhaiteriez trouver dans des conditions avantageuses ?
Actuellement je travaille sur le textile afin de pouvoir fournir aux clubs maillots et cuissards à leurs couleurs, mais là ce n'est pas si simple. Un cuissard ne s'achète pas si facilement, je sais combien des coutures mal faites peuvent blesser et les petits bijous qu'on y met demandent qu'on s'y attarde le temps nécessaire.

A+
Emmanuel
GraphitSport

Re: poids

Messagede laumi » Jeu 14 Juin 2007 13:11

GraphitSport a écrit:re,

Je vois avec intérêt à quel point vous calculez les grammes de plus ou de moins; j'ai visité quelqu'uns de vos blogs et en ai vu certains peser des vis... époustouflant :?: :D mais bon pourquoi pas.

En tout cas, sachez que si vous y accordez une telle importance (je n'avais pas eu de telles demandes encore depuis 2 ans) , de mon côté je vous suivrai dans cette logique et mettrai à jour mon site en fonction de vos questions. Accordez moi un peu de temps car je ne suis pas expert en photographie ni en site web, et donc...

puis-je vous poser une petite question ?

Accordez-vous la même importance à votre hygiène de vie ? Alimentation, taux de graisse, calcul des protéines, taux de cholestérol, alcool.

57 kilos pour 1m72, 33 ans, taux de masse graisse inférieur à 5 %, VO2max de 70, test de ruffier négatif (si si), pas d'alcool...vaut juste que je reprenne l'entrainement...

ca te va ?
laumi

Messagede le marin » Jeu 14 Juin 2007 13:17

laumi a écrit:57 kilos pour 1m72, 33 ans, taux de masse graisse inférieur à 5 %, VO2max de 70, test de ruffier négatif (si si), pas d'alcool...vaut juste que je reprenne l'entrainement...

ca te va ?

Tu as grossi Laumi non :?: :lol:
le marin

Messagede laumi » Jeu 14 Juin 2007 13:21

le marin a écrit:
laumi a écrit:57 kilos pour 1m72, 33 ans, taux de masse graisse inférieur à 5 %, VO2max de 70, test de ruffier négatif (si si), pas d'alcool...vaut juste que je reprenne l'entrainement...

ca te va ?

Tu as grossi Laumi non :?: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
peut être 300 g depuis...ce matin..

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
laumi

eh ben !!

Messagede GraphitSport » Jeu 14 Juin 2007 13:32

Eh bien Laumi, je dois dire que tu dois être en forme ! chapeau, doit te demander quelques heures de vélo par semaine...

Allez promis, je vais acheter une ballance électronique et vous mettre tout ca en ligne.

Emmanuel
GraphitSport

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2007 13:36

GraphitSport a écrit:puis-je vous poser une petite question ?

oui :lol: :lol:

Plus sérieusement, sur ce forum se rencontrent des personnes ayant des passé, présent et future différent, mais la spécificité du forum est le matériel léger donc il est normal d'avoir la préocupation du poids.

Le niveau physique général des intervenants est assez élevé et je crois que pas mal de gens ont appris ici à ne pas systématiquement lier le poids du vélo au niveau physique du gars qui est dessus.

La diversité des intervenants fait que l'on recherche le vélo léger mais exploitable en compétition. Le challenge est donc de faire léger et fiable.

L'exemple des vis est symptomatique car remplacer une visserie acier basique par de la visserie titane ou aluminium est source de gain de poids important sans pour autant coûter une fortune et sans altérer la fiabilité.
rickyfirst
.

mon cas

Messagede GraphitSport » Jeu 14 Juin 2007 13:38

Eh bien, moi qui est également un test de ruffier négatif mais qui accuse un poids de 65 kg pour 1,76m, je vais finir par complexer..

Allez, je vais rouler pour éliminer tout ça.

a+
GraphitSport

Re: eh ben !!

Messagede le marin » Jeu 14 Juin 2007 13:42

GraphitSport a écrit:Eh bien Laumi, je dois dire que tu dois être en forme ! chapeau, doit te demander quelques heures de vélo par semaine...

Allez promis, je vais acheter une ballance électronique et vous mettre tout ca en ligne.

Emmanuel

Pour la balance électronique , tu trouveras la même que celle de Stevan par le biais du lien plus bas :wink: ainsi vos propos aurons techniquement des poids équivalents :lol:

http://cgi.ebay.fr/Balance-electronique-7kg-1gr-garantie-30-ans-NEUVE_W0QQitemZ320124025003QQihZ011QQcategoryZ114956QQtcZphotoQQcmdZViewItem
le marin

Re: eh ben !!

Messagede laumi » Jeu 14 Juin 2007 13:48

GraphitSport a écrit:Eh bien Laumi, je dois dire que tu dois être en forme ! chapeau, doit te demander quelques heures de vélo par semaine...

Emmanuel

500 bornes depuis octobre 2006
2000 à 3000 bornes par an..

et oui y a pas que le vélo... :lol: :lol: :lol: :lol:
plus sérieusement, c'est vrai que sur ce forum on compare plein de choses et le choix d'un cadre même s'il ne tient pas uniquement au poids est un élément déterminant.
laumi

Messagede benoît » Jeu 14 Juin 2007 15:22

Salut Emmanuel!

Tu me connais biensur!

Moi je pense que des produits comme des cintres en carbone ou des tiges de selles seraient interessant aussi! :wink:

A+
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede stevan11 » Ven 15 Juin 2007 17:35

Cadre taille 54 : Poids réel une fois verni = 966 gr.
Poids sans passe câble et vis porte bidon. Donc tu dois ajouter 4 vis plus la petite pochette que j'ai mis en photo sur le site. Ce ne doit pas aller chercher bien loin mais je ne les ai pas pesé encore.

Poids fourche réel : 350 gr avec pivot 30cm

Diamètre tige selle 31

Pas de possibilité brut.
stevan11

Re

Messagede GraphitSport » Ven 15 Juin 2007 18:16

Re - stevan,

Excuse petite erreur au pays des perfectionnistes (lol).

Diamètre tige de selle = 31,6 .

Je fournirai bientôt, tige de selle, selle, cintre+potence monobloc.

Benoit, tu vois, je prends en compte les remarques, hehe, quel prix tu penses correct pour le guidon + potence intégrée ?

Emmanuel
GraphitSport

Messagede Damien » Ven 15 Juin 2007 18:32

Bonsoir,

Je suis le Damien en question dont on a parlé en amont dans le sujet.
C'est la 1er fois que j'interviens et la derniere également car je voudrais rectifier un peu ce qui a été dit.

Tout d'abord, j'ai bien vendu les roues pour acheter des roues plus légères car je fais pas mal de montagnes. Je précise que j'avais les EM38CA et non les 50mm à boyaux.

Là ou mon collègue s'est trompé dans son intervention, c'est que je n'ai jamais changé les roulements. J'ai eu un problème sur la jante arrière (debut de fissure au niveau des tetes de rayons) en passant sur un trou "prononcé" lors d'une descente de col sur la Time Mégève.
Emmanuel a changé la roue en 1 semaine. Ensuite, j'ai vendues mes roues.

Je vous souhaite une bonne soirée et vive le vélo
Cordialement
Damien
Damien

Messagede rickyfirst » Ven 15 Juin 2007 19:16

Bienvenu sur le forum, n'hésite pas à intervenir à l'avenir :wink:
rickyfirst
.

Re: Re

Messagede benoît » Sam 16 Juin 2007 16:37

GraphitSport a écrit:Je fournirai bientôt, tige de selle, selle, cintre+potence monobloc.

Benoit, tu vois, je prends en compte les remarques, hehe, quel prix tu penses correct pour le guidon + potence intégrée ?

Emmanuel

Mon avis est que l'ensemble devrait faire dans les 350-400g pour ne pas être trop lourd et le prix idéale serait aux alentours de 180-200euros je pense car si je compare une potence de 120g à 60 euros et un cintre de 220g à 100 euros, je pense qu'en monobloc cela se tient!

Par contre pour la selle tu te lances sur quelques choses de pas facile j'ai en ma possession 5 selles carbone (1 C64, 1 aspide composite, 1 Flite Evolution 1, 1 flite Evolution2 et un copie d'ax-lightness) ce n'est pas évident, mon avis est que la C64 est super mes trop chére, les flite restents les mieux aprés!

Pourquoi ne fais tu pas de cintre de CLM aussi?

Benoît
benoît

Messagede tguerber » Mar 14 Aoû 2007 23:44

Je relance un peu le sujet:

Quelqu'un a t il acheté ce module cadre?
Peut il nous faire part de ses impressions?
Vélo Ferrus GX12 + Eston Tempest II =6,3kg
tguerber

Messagede mayonove » Dim 26 Aoû 2007 07:58

salut benoit vu que l'autre post est verrouillé je viens sur celui là.
depuis fevrier tu es toujours aussi content de tes roues.
merci pour la reponse.
mayonove

Messagede benoît » Dim 26 Aoû 2007 11:58

Je roule toujours avec sauf depuis la semaine derniére car j'ai crevé avec un petit bout de verre et que je n'ai pas encore de boyaux pour le changer, mais normalement cela devrait s'arranger à la rentrée.

Normalement en Septembre je vais pouvoir les comparer à des Corima aéro monter avec des moyeux American Classic.

Ce que je pense d'avance, les corima vont faire sur l'ensemble roue 400g de moins, donc elles seront certainement plus vive, mais pour moi les Graphit'Sport sont de bonne roue que l'on peut utiliser sans soucis, j'ai pris un sacré trous lors d'une sortie entre copain ( et oui devant tous se sont écartés sans prévenir), et la jante n'a rien pas de fissure, rien! :shock:

Franchement je pensais qu'elle allait avoir un poc et bien rien.
Pour ceux qui veulent une paire de roue carbon pas trop chére solide et efficace, je les recommande, cela fait tout juste un an que je les ai, et je viens juste de les faire retendre! :wink:
benoît

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route