650 ou 700

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede frank » Mer 22 Aoû 2007 13:55

un peu comme le 44/11 en vtt ,qui s'en sert vraiment on dira 10 seconde a l'heure et quasiemment jamais au dela de 80 rpm;conclusion ça sert a rien
frank

Messagede proracing » Mer 22 Aoû 2007 13:56

heureusemnt que tu habites pas en flandre toi !

Meneer, is het mogelijk 54-11 opzetten ? omdat 53-11 te klein voor de spuurt is !
proracing
Moderateur

Re: DEVELOPEMENT 650 / 700

Messagede rickyfirst » Mer 22 Aoû 2007 14:07

mecacote a écrit:Juste pour Info , celui qui a gagne par deux fois le grand trophée en categorie handisport roue sur une de mes machiens en 650 et utilise 52/39 --12/23 ou 25 pour les dolomites .

Encore une fois pas de généralisation sur un cas qui est en plus particulier.

mecacote a écrit:Nombreux sont les cyclistes qui parlent de 53 et de 11 mais ne l'utilise jamais ? Quels sont le spignons le splus usés sur votre cassette ?

Même si un braquet est utilisé très peu, il peu être indispensable dans certaines situations :wink:

mecacote a écrit:Soyons raisonnable et tournez les jambes car cela vous protégera des problemes tendineux , articulaires et muscualires , de plus cela favorise la circulation du sang qui est latransporteur de la nouritire muscualire .

VB

Les tolérances tendineuses, articulaires et musculaires des uns et des autres est différentes. Le discours de dire tourner les jambes cela sera mieux pour tous le monde n'est pas cohérent.
rickyfirst
.

Messagede proracing » Mer 22 Aoû 2007 14:10

frank a écrit:un peu comme le 44/11 en vtt ,qui s'en sert vraiment on dira 10 seconde a l'heure et quasiemment jamais au dela de 80 rpm;conclusion ça sert a rien

si pour les flanders cup ou les descentes :d
proracing
Moderateur

Messagede Etienne » Mer 22 Aoû 2007 14:21

frank a écrit:un peu comme le 44/11 en vtt ,qui s'en sert vraiment on dira 10 seconde a l'heure et quasiemment jamais au dela de 80 rpm;conclusion ça sert a rien

Tu es bien sévère là :shock:

Il m'arrive d'utiliser le 44x11 en VTT, notamment dans les longues descentes roulantes où l'on prend pas mal de vitesse :idea:

... c'est alors l'équivalent peu ou prou du 50x12 que j'ai sur mon vélo de route ... et pourtant, je ne suis pas un amateur de fréquences de pédalages basses, en dessous de 80 t/min, je tétanise :roll:

... ce n'est donc pas inutile, tout au plus pas indispensable :roll:
Etienne

Messagede twin90 » Mer 22 Aoû 2007 14:25

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:Nombreux sont les cyclistes qui parlent de 53 et de 11 mais ne l'utilise jamais ? Quels sont le spignons le splus usés sur votre cassette ?

Même si un braquet est utilisé très peu, il peu être indispensable dans certaines situations :wink:

+1...qaund je fait une course "amateur" avec mon braquet junior ( 52-14 max), je souffre dans les descentes :lol: . Surtout après une cote en puissance puis moulinage pour tenir :lol:
twin90

Messagede frank » Mer 22 Aoû 2007 14:40

Il m'arrive d'utiliser le 44x11 en VTT, notamment dans les longues descentes roulantes où l'on prend pas mal de vitesse :idea:

je parlais de vtt ,pas de cyclocross ou de montagnes

:lol: :lol:
franchement un 40/30/20 ou 40/26 me semble plus adapté a la pratique du vtt regarde la majorité des pratiquants et tu verras
frank

Messagede twin90 » Mer 22 Aoû 2007 14:42

oui mais avec un vtt il t'arrive de descendre sur des chemins roulants ou de faire des jonctions sur la route :roll:
twin90

Messagede frank » Mer 22 Aoû 2007 15:07

twin90 a écrit:oui mais avec un vtt il t'arrive de descendre sur des chemins roulants ou de faire des jonctions sur la route :roll:

OUI mais avec 40/11 et 90 rpm on est deja au dela de 45 KM/H
Vu qu'un WC il n'y en a qu'un par an la grande majorité en as tres peu besoin
Ex dans une sortie dans les pyrenees le 44 je l'ai mis 2mns/7heures et jamais avec le 11
frank

Messagede mecacote » Mer 22 Aoû 2007 15:09

rickyfirst a écrit:Les tolérances tendineuses, articulaires et musculaires des uns et des autres est différentes. Le discours de dire tourner les jambes cela sera mieux pour tous le monde n'est pas cohérent.

A puissance égale le fait de tourner plus les jambes protégera tes articulations , tes tendons car les tensions musculaires et tendineuses seront moins importantes cela quelques soient les tolerances

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede rickyfirst » Mer 22 Aoû 2007 15:35

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Les tolérances tendineuses, articulaires et musculaires des uns et des autres est différentes. Le discours de dire tourner les jambes cela sera mieux pour tous le monde n'est pas cohérent.

A puissance égale le fait de tourner plus les jambes protégera tes articulations , tes tendons car les tensions musculaires et tendineuses seront moins importantes cela quelques soient les tolerances

VB

Effectivement mais si la personne tolère très bien ces tensions et que les efforts pratiqués n'impliquent pas trop de notion d'endurance, il n'est pas très intéressant d etourner les jambes juste pour le plaisir de les tourner. Surtout si la personne exprime mieux ses capacités musculaires propres à des fréquences plus basses.
rickyfirst
.

FREQUENCE DE PEDALAGE VTT

Messagede mecacote » Mer 22 Aoû 2007 15:45

Il est clair que :- certains qui sont diesel et donc tournent peu le sjambes , ne pourront pas faire marche AR . En effet les fibres musculaires interviennent aussi et sont dirigés par le mode d'entrainement et de sollicitations. Un cycliste qui depuis son plus jeune age soit à cause de la position soit a cause d'un manque de laxite mauculaire qui aura toujours travaillé en force donc a frequence basse , aura vu ses fibres indeterminée migrer vers les lentes ? Cette situiation est irréversible et il ne pourra plus etre véloce .

Cela arrive .

Cependant je maintiens que la velocite protege ..VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Re: FREQUENCE DE PEDALAGE VTT

Messagede Etienne » Mer 22 Aoû 2007 15:51

mecacote a écrit:ses fibres indeterminée migrer vers les lentes ? Cette situiation est irréversible et il ne pourra plus etre véloce .

C'est curieux, il me semblait que les fibres lentes étaient justement celles qui permettaient de développer moins de force et plus d'endurance, et intervenaient plus lorsque l'on privilégiait la vélocité plutôt que la force :roll:
Etienne

Messagede NeoJC » Mer 22 Aoû 2007 16:01

Bon, pour recentrer le débat 650 vs 700 :
Où trouve-t-on des composants spécifiques pour le 650 ?
- fourches, roues, boyaux.
:wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

650/700

Messagede mecacote » Mer 22 Aoû 2007 16:39

ROUES sur mesure ou MAVIC ou CORIMA
Fourche CYFAC / AMADEUS ( ce que je vends ) / LOOK et peut etre Reynolds
Boyaux ? je vais voir .

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede pimouss » Mer 22 Aoû 2007 17:11

Sans oublier LW, ZIPP, Ambrosio, etc , quasiment tout le monde en fait si ce n'est que le choix est plus restreint.
J'ai une fourche TIME en 650.
Pour les pneus/boyaux, c'est comme les roues, j'ai eu du conti, dugast, vitorria, veloflex et du hutchinson (pneu).
pimouss

Messagede gucv38 » Mer 22 Aoû 2007 17:24

650 sera plus difficile à trouver en course pour le dépanage. Cepandant des roue 650 seront plus nerveuses
gucv38

Messagede fif » Mer 22 Aoû 2007 17:35

Pour répondre à plusieurs questions:

Je mesure 1,80 et j'ai choisi le 650. En pneu ou en boyau Continental offre un choix interessant et de qualité, donc pas de problème d'approvisionnement.

Pour le vélo, c'est un FKC. De l'avis de ceux qui l'ont essayé un des meilleurs vélos. Après 2 ans avec je peux affirmer que je ne vois pas en l'état actuel de la concurrence ce qui pourrait me faire changer de vélo...l'essayer c'est l'adopter.
fif

roues 650

Messagede mecacote » Mer 22 Aoû 2007 17:37

gucv38 a écrit:650 sera plus difficile à trouver en course pour le dépanage. Cepandant des roue 650 seront plus nerveuses

Oui mais en course si tu perces t'es foutu ...to,n seul soucis etant de rentrer .

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede fdegrove » Mer 22 Aoû 2007 17:43

gucv38 a écrit:650 sera plus difficile à trouver en course pour le dépanage. Cepandant des roue 650 seront plus nerveuses

Salut,

Si l'on se limite a se qui est comparable, je ne vois pas pourquoi a poids egal et a bracquet reellement developpe une roue 650C aurait un avantage sur une 700C.

A mes yeux les 650C representent des pours et de contres comparables a ceux d'un pedalier compact....

Par contre, le centre de gravite plus bas des velos 650 peut avoir des avantages dans les descentes mais comme c'est souvent des poids plumes qui roulent avec la gravite sera pratiquement toujours en faveur du poids lourds....
Ajoutons a cela que les gros developpement ne couvrent pas les memes distances quand l'on varie le diametre de la roue et voila, ce poids plume a tout interet a pouvoir mouliner comme un malade..........

Bon, je :arrow:
fdegrove

FKC

Messagede mecacote » Mer 22 Aoû 2007 17:47

fif a écrit:Je mesure 1,80 et j'ai choisi le 650. En pneu ou en boyau Continental offre un choix interessant et de qualité, donc pas de problème d'approvisionnement.

Pour le vélo, c'est un FKC. De l'avis de ceux qui l'ont essayé un des meilleurs vélos. Après 2 ans avec je peux affirmer que je ne vois pas en l'état actuel de la concurrence ce qui pourrait me faire changer de vélo...l'essayer c'est l'adopter.

NE JAMSI OUBLIER DE PRECISER :

FKC ce sont d'excelents velo MAIS en aucun cas vous ne pouvez utiliser d'autre matériels que ceux vendus par FKC...Je crois avoir lu sur velo101.com des litiges entre cette marque et B LANDIER ( dans les 20 a l'IRONMAN d'embrun si je ne me trompe pas ) ....

Pour moi un velo doit pouvoir étre equipe par n'importe quel matériel sinon c'est un velo pour rouler sur un circuit avec un stand ? ( volontairement exagere )

Ceci etant FKC fait des velos avec des techniques issues de la moto et rien que du tres tres eclusif . fourche deport zero , roulements de direction de type industrie , serrage de tige de selle perso , roue AR avec parapluie decentré , base AR DROITE descentrée ...tout ceci en fait un vélo tres esclusif et donc personne ne peut intervenir sauf FKC ...C'est du proto ........

Cette particularité ne me convient pas mais pourra certainbement convenir a d'autres .

NDR : tous le svelos en 650 proposent les memes avantages mais cerains journalistes de TOP VELO se sont laissé aller a ecrire qu'avec ce velo le kilometre faisait 800 metres et le cycliste gagnait 8 km/h ...Pour avoir vérifié pendant les STAGES d'ENTRAINEMENT avec un cycliste equipe de cette marque il n'avait pas fait 800m au kilometre et il avait été toujours derriere moi donc j'en ai conclu que c'etait l'euphorie de rouler en 650 qui avait du provoquer cette exagération.....Et pour terminer : le double vainqueur du grand trophée en catégorie handisport roule sur ma marque en titane et 650

Vb
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede NeoJC » Mer 22 Aoû 2007 18:20

Mais ça bouge ! :wink:

Quelle est la fourche la plus légère en 650 ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede fif » Mer 22 Aoû 2007 19:05

Et bien Macocote toujours dans le dénigrement et l'autopromotion...si tu passes ton temps sur tous les forums pour faire ta pub et dire du mal de tes confrères c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup de boulot, donc ton travail ne doit pas être tellement reconnu...si on suit tes raisonnements à 2 balles je ne ne vois en quoi quelqu'un qui fait des vélos qui font soit disant gagner des handisports sont capables de faire des vélos pour les valides.

A part ça, je ne vois pas l'intérêt sur un forum de passionnés d'y trouver l'avis non sollicité de commerçants...c'est de la pub parasite.
fif

Messagede jb de lunel 34 » Mer 22 Aoû 2007 20:15

sur mon vélo, j'ai mis une fourche easton EC90 aero en 650 et elle pese 370gr.....dur à trouver en France mais aucun prob par les US.

a+ :wink:
jb de lunel 34

FIF

Messagede mecacote » Jeu 23 Aoû 2007 05:54

fif a écrit:Et bien Macocote toujours dans le dénigrement et l'autopromotion...si tu passes ton temps sur tous les forums pour faire ta pub et dire du mal de tes confrères c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup de boulot, donc ton travail ne doit pas être tellement reconnu...si on suit tes raisonnements à 2 balles je ne ne vois en quoi quelqu'un qui fait des vélos qui font soit disant gagner des handisports sont capables de faire des vélos pour les valides.

A part ça, je ne vois pas l'intérêt sur un forum de passionnés d'y trouver l'avis non sollicité de commerçants...c'est de la pub parasite.

Ce que tu apelles denigrement c'est un juste rappel necessaire ..Et si tu veux bien te donner la peine de lire ce que j'ai écrit tu ne pourras que le constater .

Lorsque j'ecris ce que j'ecris c'est aussi pour remettre les choses en place et faire en sorte que les informations soient justes et independantes parceque y a a marre de ne lire qu'une partie ( celle qui est la plus interressante et la plus commerciale ) ..

Ne me traite pas de commercant mais de professionnel qui passe du temps a assister les cyclistes gratuitement au lieu de chercher a les entuber .

Faut pas confondre les genres ...mais c'est sur que vanter unqiuement le smerites d'un produit que l'on a c'est humain , cependant dans le cas présent et faisant référence a certains articles de revues cycliste y a bien un moment ou il faut dire stop a la connerie et redescendre sur terre ...c'etait le but de mon intervention ....que cela plaise ou pas ...

Ceuxqui me connaissent savent que je suis avant tout proffessionel et honete avant d'etre commerçant .

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

fourche en 650

Messagede mecacote » Jeu 23 Aoû 2007 05:56

jb de lunel 34 a écrit:sur mon vélo, j'ai mis une fourche easton EC90 aero en 650 et elle pese 370gr.....dur à trouver en France mais aucun prob par les US.

a+ :wink:

la fourche amadeus / cyfac ne pese que 330/350 g fourreau non coupé

C'est moins lourd et pas trop compliqué a avoir en France .

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Etienne » Jeu 23 Aoû 2007 06:57

fif a écrit:si tu passes ton temps sur tous les forums pour faire ta pub et dire du mal de tes confrères c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup de boulot, donc ton travail ne doit pas être tellement reconnu

Pour le coup, je ne vois pas bien en quoi VB a dénigré FKC :?

Ce qu'il a écrit sur le sujet est assez vrai : les FKC sont des vélos très spécifiques (je rajouterai d'ailleurs très chers, même si je peux comprendre que le produit vaille ce prix :wink: ), et qui ne peuvent être entretenus, équipés, etc. que par FKC :idea: ... il n'y a rien de faux là dedans mais celà en fait forcément des vélos pas très pratiques, même s'ils sont apparemment exceptionnels :wink:

... quand à l'argumentaire sur les vélos FKC, notamment les gains apportés par les choix techniques spécifiques, il a été abordé abondamment sur ce forum, avec l'intervention de FK lui-même ... et beaucoup de doutes ont subsisté malgré tout :roll:
Etienne

Messagede Laurent F » Jeu 23 Aoû 2007 07:27

J'ai acheté un 650 sur mesure en 2003 et je le regrette.

Pour moi, le seul avantage est d'avoir des roues plus petites donc plus légères et c'est tout.
Tous ceux qui pensent que l'inertie des roues est plus faible, que les accélerations sont meilleures, que c'est super pour la montagne, centre de gravité plus bas... se trompent. Je sais de quoi je parle puisque j'attendais beaucoup de ce vélo et que j'aurais mieux fait d'acheter un cannondale en solde :D

Je mesure 1.68, j'ai fais faire ce vélo par Cattin qui connait vraiment bien le sujet, j'habite dans les alpes et je ne fais QUE de la montagne donc je ne pense pas que la déception vienne d'une erreur de casting.

Mon conseil pour l'auteur du post est d'acheter un velo haut de gamme d'une grande marque time cannondale... il y en a à la pelle et de se mettre dans le crane 2 choses capitales:

-Les ingés qui dessinent les cadres des grandes marques ne sont pas des abrutis qui cherchent à faire à tout prix des cadres inadaptés à leur client petit ou grand.
-C'est super de se faire plaisir avec une super machine mais on ne peut aller plus vite qu'en bossant dur.

PS pour blondeau: la hauteur d'un boitier de pédalier est déterminée à 95% par la longueur des manivelles et pas par le diamètre des roues. Vous devriez être bien placé pouu le savoir.
Laurent F

Images: 3

Messagede mecacote » Jeu 23 Aoû 2007 07:48

Laurent F a écrit:J'ai acheté un 650 sur mesure en 2003 et je le regrette.

Pour moi, le seul avantage est d'avoir des roues plus petites donc plus légères et c'est tout.
Tous ceux qui pensent que l'inertie des roues est plus faible, que les accélerations sont meilleures, que c'est super pour la montagne, centre de gravité plus bas... se trompent. Je sais de quoi je parle puisque j'attendais beaucoup de ce vélo et que j'aurais mieux fait d'acheter un cannondale en solde :D

Je mesure 1.68, j'ai fais faire ce vélo par Cattin qui connait vraiment bien le sujet, j'habite dans les alpes et je ne fais QUE de la montagne donc je ne pense pas que la déception vienne d'une erreur de casting.

Mon conseil pour l'auteur du post est d'acheter un velo haut de gamme d'une grande marque time cannondale... il y en a à la pelle et de se mettre dans le crane 2 choses capitales:

-Les ingés qui dessinent les cadres des grandes marques ne sont pas des abrutis qui cherchent à faire à tout prix des cadres inadaptés à leur client petit ou grand.
-C'est super de se faire plaisir avec une super machine mais on ne peut aller plus vite qu'en bossant dur.

PS pour blondeau: la hauteur d'un boitier de pédalier est déterminée à 95% par la longueur des manivelles et pas par le diamètre des roues. Vous devriez être bien placé pouu le savoir.

Avis trés interressant qui merite de ta part quelques explications car ce que tu annonces n'est absolument pas justifié et lorsque cela se produit il faut evodement en chercher la cause principale .

Cependant , dans ta remarque il est vrais que si l'on compte seulement sur le 650 pour avancer plus en oubliant l'entrainement on ferra effectivement fausse route .

Ceci étant , je puis t'assurer que les 650 pour la montagne n'a que des avantages et je peux te donner quelques noms et coordonnées de clienst qui pour rine au monde ne voudrainet revenir en AR .

Il est quand meme necessaire de repreciser certaines choses :

- le 650 est une obligation liée à la morphologie pour les hommes de - de 168cm ( stat ) et pour les femmes de - de 170 .

- le 650 permet de faire eds vélos qui vont avoir une géométrie parfaite et donc un comportement parfaitement maitrisé.

- les avantages du 650 sont ceux ennoncés

Enfin pour la hauteur de boite de pedalier il est certains que la longueur des manivelles est à prendre en ligne de compte ( quoi que pedaler en virage n'est vraiment pas conseille pour bon nombre de cyclistes qui n'ont pas fait de compet ) tout comme le diametre des roues tout comme la pratqiue . Il ne faut pas oublier l'ingfluence de cette hauteur de boite et du rauyon des roues pour le rendement ( les ecarts pouvant aller jusqu'à 3% )

Cordialement .

Pour revenir vers ta déception franchement j'ai besoin de vraiment comprender ce qui s'est passé . Le velo etait il " mou " ? etais ce un nprobleme de geometrie ? qu'est ce qui te fait dire cela ?
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede fif » Jeu 23 Aoû 2007 08:10

Je suis désolé Macocote mais quand tu écris :
"cerains journalistes de TOP VELO se sont laissé aller a ecrire qu'avec ce velo le kilometre faisait 800 metres et le cycliste gagnait 8 km/h " c'est du dénigrement. C'est faux, personne n'a jamais écrit cela et tu le sais...

Un professionnel ne donne jamais de conseils gratuits. S'il donne des conseils cela reste avec l'objectif de faire tourner sa boutique. C'est tellement vrai Macocote que lorsqu'on va sur ton site on est assailli de pop-up publicitaires, j'imagine que c'est pour financer les conseils gratuits...Je redoute le temps où les représentants de chaque boutique viendront sur les forums délivrer leurs conseils gratuits pour leur produits.

Enfin j'ai constaté que systematiquement, et sur tous les forums ,que quelqu'un aborde le sujet des vélos FKC tu interviens (pour donner des conseils gratuits) pour formuler des critiques insidieuses tout en précisant bien sûr que ces vélos ont beaucoup de qualités. Quelle hypocrisie!!!

Tu as raison Macocote il faut protéger les citoyens des charlatans, il faut leur ouvrir les yeux à tous ces blaireaux qui se font faire des études posturales ailleurs que chez toi. Et quand on pense que certains ne publient même pas leur philosophie sur tous les forums c'est honteux...

Je crains que ce qui doit le plus t'énerver cest que notre hyper Président le jour où il a décidé de se faire fabriquer un vélo sur-mesure n'a même pas pensé à toi, il est allé chez Singer à Levallois...c'est scandaleux les vrais talents qui donnent des conseils gratuits et qui travaillent beaucoup pour le bien de l'humanité cycliste ne sont même pas reconnus à leur juste valeur.
fif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route