mecacote a écrit:Juste pour Info , celui qui a gagne par deux fois le grand trophée en categorie handisport roue sur une de mes machiens en 650 et utilise 52/39 --12/23 ou 25 pour les dolomites .
mecacote a écrit:Nombreux sont les cyclistes qui parlent de 53 et de 11 mais ne l'utilise jamais ? Quels sont le spignons le splus usés sur votre cassette ?
mecacote a écrit:Soyons raisonnable et tournez les jambes car cela vous protégera des problemes tendineux , articulaires et muscualires , de plus cela favorise la circulation du sang qui est latransporteur de la nouritire muscualire .
VB
frank a écrit:un peu comme le 44/11 en vtt ,qui s'en sert vraiment on dira 10 seconde a l'heure et quasiemment jamais au dela de 80 rpm;conclusion ça sert a rien
frank a écrit:un peu comme le 44/11 en vtt ,qui s'en sert vraiment on dira 10 seconde a l'heure et quasiemment jamais au dela de 80 rpm;conclusion ça sert a rien
rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:Nombreux sont les cyclistes qui parlent de 53 et de 11 mais ne l'utilise jamais ? Quels sont le spignons le splus usés sur votre cassette ?
Même si un braquet est utilisé très peu, il peu être indispensable dans certaines situations![]()
twin90 a écrit:oui mais avec un vtt il t'arrive de descendre sur des chemins roulants ou de faire des jonctions sur la route
rickyfirst a écrit:Les tolérances tendineuses, articulaires et musculaires des uns et des autres est différentes. Le discours de dire tourner les jambes cela sera mieux pour tous le monde n'est pas cohérent.
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:Les tolérances tendineuses, articulaires et musculaires des uns et des autres est différentes. Le discours de dire tourner les jambes cela sera mieux pour tous le monde n'est pas cohérent.
A puissance égale le fait de tourner plus les jambes protégera tes articulations , tes tendons car les tensions musculaires et tendineuses seront moins importantes cela quelques soient les tolerances
VB
mecacote a écrit:ses fibres indeterminée migrer vers les lentes ? Cette situiation est irréversible et il ne pourra plus etre véloce .
gucv38 a écrit:650 sera plus difficile à trouver en course pour le dépanage. Cepandant des roue 650 seront plus nerveuses
gucv38 a écrit:650 sera plus difficile à trouver en course pour le dépanage. Cepandant des roue 650 seront plus nerveuses
fif a écrit:Je mesure 1,80 et j'ai choisi le 650. En pneu ou en boyau Continental offre un choix interessant et de qualité, donc pas de problème d'approvisionnement.
Pour le vélo, c'est un FKC. De l'avis de ceux qui l'ont essayé un des meilleurs vélos. Après 2 ans avec je peux affirmer que je ne vois pas en l'état actuel de la concurrence ce qui pourrait me faire changer de vélo...l'essayer c'est l'adopter.
fif a écrit:Et bien Macocote toujours dans le dénigrement et l'autopromotion...si tu passes ton temps sur tous les forums pour faire ta pub et dire du mal de tes confrères c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup de boulot, donc ton travail ne doit pas être tellement reconnu...si on suit tes raisonnements à 2 balles je ne ne vois en quoi quelqu'un qui fait des vélos qui font soit disant gagner des handisports sont capables de faire des vélos pour les valides.
A part ça, je ne vois pas l'intérêt sur un forum de passionnés d'y trouver l'avis non sollicité de commerçants...c'est de la pub parasite.
jb de lunel 34 a écrit:sur mon vélo, j'ai mis une fourche easton EC90 aero en 650 et elle pese 370gr.....dur à trouver en France mais aucun prob par les US.
a+
fif a écrit:si tu passes ton temps sur tous les forums pour faire ta pub et dire du mal de tes confrères c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup de boulot, donc ton travail ne doit pas être tellement reconnu
Laurent F a écrit:J'ai acheté un 650 sur mesure en 2003 et je le regrette.
Pour moi, le seul avantage est d'avoir des roues plus petites donc plus légères et c'est tout.
Tous ceux qui pensent que l'inertie des roues est plus faible, que les accélerations sont meilleures, que c'est super pour la montagne, centre de gravité plus bas... se trompent. Je sais de quoi je parle puisque j'attendais beaucoup de ce vélo et que j'aurais mieux fait d'acheter un cannondale en solde![]()
Je mesure 1.68, j'ai fais faire ce vélo par Cattin qui connait vraiment bien le sujet, j'habite dans les alpes et je ne fais QUE de la montagne donc je ne pense pas que la déception vienne d'une erreur de casting.
Mon conseil pour l'auteur du post est d'acheter un velo haut de gamme d'une grande marque time cannondale... il y en a à la pelle et de se mettre dans le crane 2 choses capitales:
-Les ingés qui dessinent les cadres des grandes marques ne sont pas des abrutis qui cherchent à faire à tout prix des cadres inadaptés à leur client petit ou grand.
-C'est super de se faire plaisir avec une super machine mais on ne peut aller plus vite qu'en bossant dur.
PS pour blondeau: la hauteur d'un boitier de pédalier est déterminée à 95% par la longueur des manivelles et pas par le diamètre des roues. Vous devriez être bien placé pouu le savoir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités