Lucky le dernier velo titane en 650 que j'ai mis sur le marche pour le double vainqueur du grand trophée ne pese que 5850 g.
Le choix du 650 est parfois imposé pour des questions de taille , d'equilibre de l'ensemble roulant et aussi pour avoir un vrais velo avec une vrais géométrie et non pas avoir un 700 qui serait une brouette .
Cela pour les hommes dont la taille est inférieure à 170 cm . Il faut se poser la question . Pour les femmes en dessous de 170 cm c'est pratqiuement obligatoire car a taille egale elles ont une EJ plus grand , des cuisses plus longues et donc un buste plus court ce qui amplifie le probleme .
Le 650 va te permettre d'avoir de meilleures sensations dans les montées car la roue plus petite en diametre tourne plus vite a vitesse lineaire egale . Chaque difficulté sera plus facile a passer . Sur le plat aucune différence mais en descente du fait d'une position et d'un centre de gravite plus bas tu descendras mieux pour peu que le constructeur ai prevu les bons angles de direction.
TOut ceci je pense que passoni te l'a dejà explqiué .
CEPENDANT il me semble necessaire d'avoir valide les cotes de position parfaitement avant car pour un velo sur mesure on ne peut se permettre de se planter .
L'EP est donc indispensable .
Si tu vas sur mon site tu y verra ce dernier titane route .
VB