scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede wwwfabien » Ven 29 Juin 2007 19:31

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:Et vous avez essayé le Rush Carbon ?

Le week end dernier j'ai pu en essayé en version SI 2 et bien je crois que je l'ai préféré au Spark, principalement à cause de l'amortissement qui me convenait mieux (mieux réglé aussi il est vrai).


Je pense que ces deux vélos n'ont strictement rien à voir...
Selon moi, pour hésiter entre ces deux engins il faut vraiment ne pas avoir une donne idée de ce que l'on cherche dans un vélo.

Pour le Spark et le Rush Carbon, cadre en plastique pour les 2 :lol: , poids similaire à 100 gr près sans pédales, débattements identiques et prix proches il me semble.
Après les 400 gr d'écart sur le cadre permettront toujours de faire un Spark plus léger si c'est ça dont tu veux parler.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede Thierry » Ven 29 Juin 2007 21:53

Seb-@. a écrit:
BIGGAR a écrit:
A cause d'un serrage de roue Coda Expert minable au possible ! Vite dégagé pour un serrage Mavic. Autant les CrossMax ne m'ont pas du tout convenu, je trouve les serrages excellents.


Pas tous, il y en a qui avait d'excelents blocages.... un petit manque de serrage et le malheur etait arrivé


Ca, avec Coda... Il y a avait de tout. Les moyeux n'étaient pas mal du tout, pour le peu de km que j'ai fait avant de faire la bourde de les virer pour d'autres roues je n'ai pas eu à m'en plaindre. Pédaliers vraiment sympas. Les freins à disque aussi étaient très bien.


Non, là, je déconne. Tellement bonne réputation que je les ai soigneusement évités :lol:

Edit : Sorry pour le pourrissage


J ai un moyeu coda depuis 5 ans, RAS.
Les roulements tournent comme au premier jour et le corps de roue libre est nikel.....
Je vais le changer pour une question de poids, j espere pas regreter la fluidite et son endurance.

Les blocages n'étaient pas top, de plus il y avait un recall sur une série.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede mickey » Sam 30 Juin 2007 18:10

pas de problème de roues qui se dessère sur le miens. Et que du bonheur.
le meilleur vtt que j'ai eu (c'est mon 12è) :P
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 2 Juil 2007 20:51

Apparemment le spark satisfait bcp de monde, y en a-t-il qui ont eu le chance de le comparer à l'oiz carbone ?
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede zrv » Lun 2 Juil 2007 21:00

ericfromfiftytwo a écrit:Apparemment le spark satisfait bcp de monde, y en a-t-il qui ont eu le chance de le comparer à l'oiz carbone ?

en ce qui concerne la finition du cadre cela n'a rien à voir.
Le dernier Oiz carbone que j'ai vu, c'était chez Georget à Louviers, et je me suis dit: quel blabla pour une finition si merdique (jonction carbone pièces alu restées brut, partie apparente de l'insert alu du boitier de pédalier poncée au lapidaire.....!!!)
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede crazymountainbiker » Lun 2 Juil 2007 21:50

Lapidaire, kesako ?
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede globalbiker » Lun 2 Juil 2007 21:51

J'ai eu la chance de tester les deux pendant quelques km pendant une journée de test en belgique (happy bike days) et je trouve que e sont deux velo très différents. Le Oiz a un court débattement ce qui le rend assez proche d'un rigide mais avec quand même une suspension qui permet de continuer de pedaler plus efficacement qu'un rigide quand ca tabasse, intéressent pour quelqu'un qui ne veut pas trop être dépaysé de son rigide en ajoutant un peu de confort. Tandis que le spark m'a vraiment bluffé au niveau de la suspension qui gomme tout, en 110mm en descente c'est vraiment nickel, elle permet de rouler bien vite facilement. En cote avec l'amorto en 75mm (genial la commande au guidon) il est super efficace surtout si le terrain est cassant et sur terrain lisse il suffit de bloquer et il se comporte comme un rigide. J'ai eu vraiment un coup de coeur sur ce velo. Mais maintenant je n'ai pas pu tester ces deux velo très longtemps et les représentants scott m'avaient réglé le velo au petits oignons (à part les pneus à 4 bars de pression :roll: ) tandis que chez orbéa ils me l'on donné comme ça sans aucun reglage donc dur dur de touver le bon reglage sur moins de 10km.
globalbiker
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Mai 2007 14:50
Localisation: Belgique

Messagede zrv » Mar 3 Juil 2007 06:09

crazymountainbiker a écrit:Lapidaire, kesako ?

petite meuleuse
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede jel33 » Mar 3 Juil 2007 19:27

As t'on des nouvelles concernant le problème de fixation de la roue arrière sur la patte carbone qu' a rencontré entre autre notre ami Pedalator ? :?:
jel33
 
Messages: 35
Inscription: Ven 29 Juin 2007 08:21
Localisation: PEUJARD

Messagede PEDALATOR » Mer 18 Juil 2007 09:06

jel33 a écrit:As t'on des nouvelles concernant le problème de fixation de la roue arrière sur la patte carbone qu' a rencontré entre autre notre ami Pedalator ? :?:

Me voici de retour, après une semaine de silence pour cause de décès dans ma proche famille, et la période ensuite nécessaire pour retrouver temps et moral du train-train quotidien.

Suite à mon 'petit' problème de roue baladeuse sur le SPARK, investigations effectuées sur la cause du problème et essais des solutions pouvant aider à y remédier, j'ai updaté la page 'évolutions' de mon SPARK-site avec les remarques sur ce sujet : lire ici
Je vais essayer de contacter directement SCOTT maintenant.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede matB » Lun 23 Juil 2007 05:29

Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un Strike depuis plusieurs annees et bien qu'ayant eu d'autres velos depuis je n'arrive pas a m'en separer.

Apparement le Spark pourrait me convenir vu que l'on retrouve certains aspects du Strike.
J'aimerai donc savoir si parmis les utlisateurs de spark il y a des anciens possesseurs de Strike pour me donner leur sentiments entre les deux velos.
Le Spark est il plus XC ? type de position ?

Sinon j'ai vu un lien dans les pages sur un site allemand qui presente un 10 en finition rouge ???? est-ce un 2007 et si oui est-il distribue partout ??

Si ca le fait, je me prendrais sans doute un 10 en taille L...

Merci d'avance pour vos reponses !
matB
 
Messages: 17
Inscription: Lun 23 Juil 2007 05:23
Localisation: Nice/Singapour

Messagede colargol » Lun 23 Juil 2007 07:21

Le 10 en rouge est déjà le modèle 2008 :!: 8)
Les 20 sont annoncé pour septembre en Suisse...
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede proracing » Lun 23 Juil 2007 08:19

mi aout pour la belgique
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede mickey » Lun 23 Juil 2007 08:25

matB a écrit:Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un Strike depuis plusieurs annees et bien qu'ayant eu d'autres velos depuis je n'arrive pas a m'en separer.

Apparement le Spark pourrait me convenir vu que l'on retrouve certains aspects du Strike.
J'aimerai donc savoir si parmis les utlisateurs de spark il y a des anciens possesseurs de Strike pour me donner leur sentiments entre les deux velos.
Le Spark est il plus XC ? type de position ?

Sinon j'ai vu un lien dans les pages sur un site allemand qui presente un 10 en finition rouge ???? est-ce un 2007 et si oui est-il distribue partout ??

Si ca le fait, je me prendrais sans doute un 10 en taille L...

Merci d'avance pour vos reponses !


Salut, j'ai roulé 2ans avec un strike puis 2ans avec un genius RC puis maintenant le spark depuis 2 mois. (testé sur tout les chemins du sud-est)

voici mes ressentiment par rappot à ces 3 modèles. (meme reglage avec potence en 80mm)

Position de conduite: stike/spark = assez relevé permetant de se sentir à l'aise sur tout type de descente, ca passe partout.
genius = position typé XC dans certaine descente c'est limite faut avoir un bon bagage technique car plus positionné sur l'avant.

Poid: strike/xtr05 (v brake)= 10,7kg, genius/xtr05 (disque) = 11.1kg, spark/xtr07 (disque = 10.5kg

rigidite
1er spark juste derrière 2e genius et beaucoup plus loin 3e
strike
rendement = 1er (tres loin devant) le spark puis le genius puis le strike.
en descente 1er le spark (grace à sa rigidité et ses debattement plus important) ensuite le stirke qui sans sort super bien avec ses petits debattement puis tres loin derrière le genius (petit debattemtn mauvaise suspenssion arrière et trop sur l'AV)

Gros plus pour le spark et le genius = la commande au guidon du debattement AR

en resumé on retrouve sur le spark les memes sensations que sur le strike (tres bon velo) mais en (beaucoup) mieux partout.
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede matB » Lun 23 Juil 2007 09:10

bon vu qu'en plus on roule dans les meme coins (quand je suis en france) ca me pousse a franchir le pas !!!

bon j'espere que le seul L qui reste ici a Singapour est encore dispo :D
matB
 
Messages: 17
Inscription: Lun 23 Juil 2007 05:23
Localisation: Nice/Singapour

Messagede mickey » Sam 28 Juil 2007 17:48

Image
voila la bete, (photo mercantour 2500m) pas besoin d'un 160mm pour la haute montagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede RyoHazuki » Dim 29 Juil 2007 08:13

mickey a écrit: pas besoin d'un 160mm pour la haute montagne :wink:


non, un simple titane avec des v-brake suffit :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede tompompom » Lun 30 Juil 2007 12:41

mickey a écrit:Image
voila la bete, (photo mercantour 2500m) pas besoin d'un 160mm pour la haute montagne :wink:


Ton bidon il a fondu au soleil ??
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede mickey » Lun 30 Juil 2007 15:42

tompompom a écrit:Ton bidon il a fondu au soleil ??


en fait c'est un bidon coupé avec à l'interieur un coupe vent. je l'ai toujours sur mon velo de route en montagne. Et comme mon camel était plein, ben y avait pas d'autre place. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede xcm » Lun 30 Juil 2007 18:55

///:
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:48, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede mickey » Mar 31 Juil 2007 12:19

marathon a écrit:mickey ta roues arriere ellestien en plaçe toi?

ben j'ai du scier un bout de cadre et faire un bricolage maison avec une rondelle colée de chaque coté des bases, maintenant ça tient bien :wink:


Plus sérieusement j'ai jamais eu aucun problème sur l'attache de mes roues; je roule à l'entrainement avec des XTR2005 et en competition avec des XTR2007, avec les blocages d'origine.
je serre normalement les roues, c'est à dire sans jamais forcer, comme sur tout mes vélo, et aucun problème.

en revanche, j'ai tordu déja 2 pattes de derailleur. Alors pas de chance ou fragilité de la patte?
faut dire que je roule sur les sentiers les plus difficile aussi.
a voir avec les autres utilisateur du forum, je pose la question :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede antoine » Mar 31 Juil 2007 13:03

mickey a écrit:
marathon a écrit:mickey ta roues arriere ellestien en plaçe toi?

ben j'ai du scier un bout de cadre et faire un bricolage maison avec une rondelle colée de chaque coté des bases, maintenant ça tient bien :wink:


Plus sérieusement j'ai jamais eu aucun problème sur l'attache de mes roues; je roule à l'entrainement avec des XTR2005 et en competition avec des XTR2007, avec les blocages d'origine.
je serre normalement les roues, c'est à dire sans jamais forcer, comme sur tout mes vélo, et aucun problème.

en revanche, j'ai tordu déja 2 pattes de derailleur. Alors pas de chance ou fragilité de la patte?
faut dire que je roule sur les sentiers les plus difficile aussi.
a voir avec les autres utilisateur du forum, je pose la question :wink:


Aucun problème pour moi. Pourtant cette année, les chemins sont très très boueux.
antoine
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Juil 2006 14:13
Localisation: Maroilles (nord)

Messagede mickey » Mar 31 Juil 2007 18:15

antoine a écrit:Aucun problème pour moi. Pourtant cette année, les chemins sont très très boueux.

concernant le serrage de roues ou la patte de derailleur ?
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede antoine » Mer 1 Aoû 2007 12:39

mickey a écrit:
antoine a écrit:Aucun problème pour moi. Pourtant cette année, les chemins sont très très boueux.

concernant le serrage de roues ou la patte de derailleur ?


Oui.
Pour les serrages de roue, j'en ai parlé avec mon représentant et il a conseiller de mettre une attache genre mavic et shimano mais pas quelque chose de trop lègé.
Pour ta patte, es tu sur que ton dérailleur était bien réglé (on sait jamais)? car moi même dans la boue, rien du tout et pourtant
antoine
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Juil 2006 14:13
Localisation: Maroilles (nord)

Messagede ericfromfiftytwo » Mer 1 Aoû 2007 14:34

certains parlent des 2008... les tarifs seront les mêmes ?
Seront-ils dispos plus rapidement ? :oops:
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede proracing » Mer 1 Aoû 2007 15:04

le 20 2008 arrivent sous peu, j'ai deja des scales ....

Pour les tarifs va chez ton dealers
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede ericfromfiftytwo » Mer 1 Aoû 2007 18:10

c'est quoi la couleur des 20 et des 30 ?
y a des photos qque part ?
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede colargol » Mer 1 Aoû 2007 19:03

Pas de problème de patte ou de serrage sur le mien. (un 10 d'origine)

Par contre j'ai un soucis de frein avant (donc ça ne devrait pas être en rapport avec le Spark lui-même...) Mais j'en parle quand même là si qlqun à le même bike que moi ça m'intéresse.


Quand je freine fort de l'avant, dans les dernier mètre avant l'arrêt ( encore 10 km/h et 0 ), il y a toute la fourche qui vibre ! Assez fortement. La sensation est un peu comme un ABS de bagnole :roll:
Ca freine, même parfaitement bien, mais avec cette forte vibration, genre clonk,clonk,clonk,clonk.... :roll:

J'ai recentrer l'étrier, pareil !
J'ai essayé de remonter un peu l'étrier (il me semblait que les patins freinaient un peu bas sur le disque), pareil !
J'ai échangé les plaquettes AR AV, toujours la même chose !

Alors ?
Frein trop puissant pour la fourche ?
Fourche défaillante ? mais elle fonctionne parfaitement pour le reste
Problème de disque ?
Problème de moyeu ? Les rayons ont l'air tous tendu "correctement"

Votre avis...
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede guillaumevtt » Mer 1 Aoû 2007 19:10

Tu n'as pas de jeu dans la direction ou la fourche ?
guillaumevtt
 
Messages: 132
Inscription: Lun 9 Oct 2006 08:57
Localisation: Metz

Messagede colargol » Mer 1 Aoû 2007 21:37

Rien de visible ou de "sensible" en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités