Rock Shox SID : LA fourche de XC...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede twin90 » Lun 16 Juil 2007 22:04

petite question:

http://www.salden.nl/default.asp?pid=20 ... catid=3295

le débatement c'est bien 80mm cad qu'ils ont fait une erreur ou alors c'est bien une 100mm? :roll:
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Messagede 1sanglier » Mer 18 Juil 2007 12:54

Je ne suis pas interresse mais curieux.
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer

http://www.velo101.com/annonces/annonce ... mero=96456

On oit que le blocage Poplocck est fixé sur le fourreau gauche :!: :?:
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Messagede frank » Mer 18 Juil 2007 12:56

la photo est a l'envers (voir sticker)
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Messagede proracing » Mer 18 Juil 2007 12:58

twin90 a écrit:petite question:

http://www.salden.nl/default.asp?pid=20 ... catid=3295

le débatement c'est bien 80mm cad qu'ils ont fait une erreur ou alors c'est bien une 100mm? :roll:

j'avais deja vu des sid oem en 100 maius pas des wc

en dessous c'est ecrit travel 80mm
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Messagede twin90 » Mer 18 Juil 2007 19:29

enfet, j'ai remarqué il y a une semaine ma fox perd de l'huile alors que j'avais fait l'entretien (chez sabma) au début d'année :roll: ...qu'est ce que je peux faire?

J'ai une course dimanche donc j'ai remis une sid race que j'avais acheté pour mettre sur le vtt de mon père...J'ai fait une reco ajrd et la rigidité me dérange pas :wink: ...Vous croyer que ça risque quelque chose niveau fiabilité si je pèse 72kg sans équipements :roll: (sid wc) :roll: (je roule en disc)
J'attendrais bien les modèles 2008 (si je m'en sort pas avec ma fox) mais j'ai peur pour les dt que ça soit comme les paces (pas trop le temps de démonter tout le temps :roll: )
Dernière édition par twin90 le Mer 18 Juil 2007 20:56, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Mer 18 Juil 2007 19:40

non aucun !!

Le travail chez sabma est garantie 6 mois !
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Messagede twin90 » Mer 18 Juil 2007 19:57

je dois leur renvoyer la fourche alors? :roll:
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Messagede proracing » Mer 18 Juil 2007 21:27

ca fait - 6 mois ?
telephone leur c'est si facile
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Messagede twin90 » Mer 18 Juil 2007 21:29

ouais je pense que ça fait moins de six mois mais en y réfléchissant, je suis plus sur :roll: ...Je vais essayer de savoir qunad je l'ai récuperé :roll:
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Messagede proracing » Mer 18 Juil 2007 21:30

regarde sur ta facture
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Messagede nicolas3334 » Mer 18 Juil 2007 22:23

proracing a écrit:regarde sur ta facture


telephone.

quand on est un vrai pro on regarde pas a +- quelques jours (ou semaines).
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Messagede proracing » Mer 18 Juil 2007 22:25

semaines faut pas exageres parceque quelques semaines ca fait vite un mois ....
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Messagede splitwee » Mer 16 Jan 2008 21:19

Allez, petit déterrage de post, même pas pour parler de la Sid directement mais de son Poplock adjust.

Je viens de recevoir ma Sid WC 2007, et en montant le Poplock je me pose des questions sur sa position sur le cintre:
J'ai de "vieux" triggers XTR de 2002, mais qui marchent nickel, donc pas vraiment envie d'y toucher.

J'ai, dans l'ordre, depuis l'extérieur du cintre:
-Le Bar-end
-La Poignée
-Le levier de freins
-Le trigger

Si je monte le Poplock comme dans la notice, c'est à dire entre la poignée gauche et le levier de frein, je ne peux plus pousser mon trigger pour monter les plateaux, le levier vient buter contre le corps du Poplock Adjust.

Si je veux qu'il n'y ait pas d'interférence, il faut que je décale pas mal le trigger vers le centre du cintre, mais après c'est galère pour monter les plateaux et surtout le levier du poplock vient m'embetter quand je tiens la poignée.

Quelqu'un s'est il déjà confronté à ce problème et/ou quelqu'un a til une solution? J'ai fait une recherche, mais pas l'impression que quelqu'un ait déjà eu le probleme ici...

Merci d'avance!


ALEX
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Messagede proracing » Mer 16 Jan 2008 21:30

Moi je mets le poplock en premier entre le frein et la potence
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Messagede splitwee » Mer 16 Jan 2008 21:31

Mais tu n'as pas de probleme avec la fenetre de l'indicateur?

Je crois que je vais aller pendre une photo... ;)
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Messagede proracing » Mer 16 Jan 2008 21:33

non j'ai des grip shift ensuite l'indicateur je m'en fous ca sert à rien ! Enléveles tu gagneras du poids!
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Messagede splitwee » Mer 16 Jan 2008 21:41

Non ben en fait je viens de vérifier, le collier de serage passe tout juste entre l'indicateur et le cintre, ca force un peu mais ca passe et le levier est tip top bien placé ensuite...

Merci m'sieur l'vendeur de vélo! ;-)
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Messagede ceb91 » Dim 10 Fév 2008 20:08

Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser deux ou trois questions sur la sid et en particulier sur son débattement !
j’ai acheté une sid race et celle-ci est donnée pour débattement de 80mm avec le manuel de l’utilisateur il y une petite cale, il parait qu’elle est à utilisée pour passer le débattement à 65 mm
Ma fourche gonflée selon les préconisations constructeur en fonction de mon poids atteint péniblement le 65 mm sur le gros chocs :( !!
Y a-t-il une manip particulière à faire pour que cette fourche arrive à prendre 80mm de débattement comme l’annonce le constructeur ?
Faut’ il au contraire mettre cette petite cale qui est fournie à la vente pour augmenter le débattement ?
Ce n’est pas la seul rock shox que je possède j’ai aussi une Duke, une pilote et une recon toutes travaillent sur le débattement annoncé !
Pour le reste c’est une super fourche :wink: !
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Messagede BiBi WET » Dim 10 Fév 2008 20:14

ceb91 a écrit:Ma fourche gonflée selon les préconisations constructeur en fonction de mon poids atteint péniblement le 65 mm sur le gros chocs :( !!
Y a-t-il une manip particulière à faire pour que cette fourche arrive à prendre 80mm de débattement comme l’annonce le constructeur ?


Gonfle là à 20 ou 30 PSI juste pour voir si tu arrives à avoir le débattement total annoncé. Ca devrait être le cas puisque tu n'as pas monter la cale (qui sert à limiter le débattement).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ceb91 » Dim 10 Fév 2008 20:25

salut !


Ce que j’ai fait c’est dégonfler complètement le plongeur de gauche à fond, alors la fourche s’ affaisse jusqu’ en buttée et je mesure 65 mm à mon grand désespoir :cry: !

Peu être qu’il faut la démonter pour refaire les niveaux ?
Au prix ou ils vendent la fourche c’est super moyen :? !

Comme tu es un super habitué des lieux tu as peu être un lien vers un topic enceins sur la question ??

a+ anthem man
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Messagede BiBi WET » Dim 10 Fév 2008 21:06

ceb91 a écrit:salut !


Ce que j’ai fait c’est dégonfler complètement le plongeur de gauche à fond, alors la fourche s’ affaisse jusqu’ en buttée et je mesure 65 mm à mon grand désespoir :cry: !

Peu être qu’il faut la démonter pour refaire les niveaux ?
Au prix ou ils vendent la fourche c’est super moyen :? !

Comme tu es un super habitué des lieux tu as peu être un lien vers un topic enceins sur la question ??

a+ anthem man


Et si tu tires à fond sur la fourche pour la détendre, elle ne remonte pas plus haut qu'en position repos ?
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Dim 10 Fév 2008 21:08

Dans le meme genre moi j'ai un client qui avait l'inverse il savait en tirant sur sa reba la mettre en 140 MM !

Le piston du coté air était cassé net en Deux ! Reba et dirt pas bon ménage !
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Messagede ceb91 » Lun 11 Fév 2008 08:12

Sauf que moi elle fonctionne bien et je roule xc je ne grimpe pas aux abres avec mon vélo.
Ce que je crois c’est les les mecs de chez RS ils on montés la fourche avec la cale à l’usine et que j’ai été livré avec une cale dans la pochette du manuel !
Style les fourches fabriquées à Taiwan les manuels imprimés à Tokyo et le tout emballé chez sunn tour.
Je verrais à la première révision, mais si il y une personne à qui a le meme probleme que moi et qui l’a résolu qu’il me fasse signe...

Au secours !!
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Messagede BiBi WET » Lun 11 Fév 2008 11:20

ceb91 a écrit:Sauf que moi elle fonctionne bien et je roule xc je ne grimpe pas aux abres avec mon vélo.
Ce que je crois c’est les les mecs de chez RS ils on montés la fourche avec la cale à l’usine et que j’ai été livré avec une cale dans la pochette du manuel !
Style les fourches fabriquées à Taiwan les manuels imprimés à Tokyo et le tout emballé chez sunn tour.
Je verrais à la première révision, mais si il y une personne à qui a le meme probleme que moi et qui l’a résolu qu’il me fasse signe...

Au secours !!


L'usine est celle de RS pour info.

Sinon as-tu fait le test pour que je te confirme si tu as la cale ou si tu as un PB ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ceb91 » Lun 11 Fév 2008 17:05

salut

ca c'est fait et j'ai +-65 mm de debattement ...

Gonfle là à 20 ou 30 PSI juste pour voir si tu arrives à avoir le débattement total annoncé. Ca devrait être le cas puisque tu n'as pas monter la cale (qui sert à limiter le débattement).

ok ce soir je fais la manip du dessous et je te dis si cela marche
____________________________________________________

faut 'il la gonfler ?

elle est actuellement sur le plongeur degauche à +120psi en -100psi et à droite en + à 30psi

je la laisse dans cette configuration pour effectuer la manipe precaunisée ci dessous ?

tires à fond sur la fourche pour la détendre, elle ne remonte pas plus haut qu'en position repos?


merci encore pour ton aide!
j e te tien au couran... :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 11 Fév 2008 17:52

Pas tout compris à ta mise en page, mais bon:

- Ne dégonfle surtout pas la chambre côté droit (celle à 30 PSI) sinon tu es bon pour une purge complète du système Pure Delite.


- Dégonfle totalement la chambre négative.
- Gonfle la chambre positive (côté air) à 20 ou 30 PSI: Ca te permettra de comprimer ta fourche plus facilement.

Avant de comprimer ta fourche tire sur le cintre en maintenant ta roue au sol pour voir si tu peux la détendre un peu plus que sa position au repos (ce qui pourrait expliquer le manque de débattement). Note la distance Té-fourreaux dans cette position "détendue au maxi". Ensuite tu comprimeras ta fourche au maxi pour avoir la distance Té-fourreaux minimum. Ca te donnera donc le débattement total de ta fourche.
Si tu trouves toujours 65mm c'est qu'il y a une cale sous ton piston d'air.

Ta fourche est neuve ? Pourquoi ne pas la porter chez ton bouclard pour qu'il te fasse la manip ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ceb91 » Mar 12 Fév 2008 20:26

Bonsoir
J’ai fais ta manip et je suis avec un petit 70 mm de débattement total en buttée.
Comme cette histoire de cal me travaillait l’esprit j’ai pris mes outils pour l’entretien des fourches… j’ai démonté la fourche et rien, il n’y a pas de cale !?
Ce matin j’ai téléphoné à mon boubou et il m’a dit que très souvent les fourches ne font pas le débattement annoncées par le constructeur !
Du style une 100 prend 90, une 130 travaille sur 100…
Bizarre car mes autres fourches travaillent comme annoncé dans le manuel
On ma dit que je pouvais réduire le tampon qui se trouve sous le piston à l’endroit ou on met la cale pour augmenter un peu la course, je vais me renseigner si cette méthodes est viable ?
Je vais bien voir quand je ferais ma sorties sur ma boucle teste, si cela me convient, je ne touche plus à rien.
A quoi sert le gonflage dans le jambage de droit tu sais le pure délit que l’on gonfle entre 20 et 50 psi ?
Dans ton dernier mail cela avait l’air d’être un truc important
Un dernier truc ma fourche est presque neuve, la personne qui me la vendue l’a acheté monté sur un Kona il la changé pour un autre model de fourche …
A+
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Messagede BiBi WET » Mar 12 Fév 2008 22:45

ceb91 a écrit:Bonsoir
J’ai fais ta manip et je suis avec un petit 70 mm de débattement total en buttée.
Comme cette histoire de cal me travaillait l’esprit j’ai pris mes outils pour l’entretien des fourches… j’ai démonté la fourche et rien, il n’y a pas de cale !?
Ce matin j’ai téléphoné à mon boubou et il m’a dit que très souvent les fourches ne font pas le débattement annoncées par le constructeur !
Du style une 100 prend 90, une 130 travaille sur 100…
Bizarre car mes autres fourches travaillent comme annoncé dans le manuel
On ma dit que je pouvais réduire le tampon qui se trouve sous le piston à l’endroit ou on met la cale pour augmenter un peu la course, je vais me renseigner si cette méthodes est viable ?
Je vais bien voir quand je ferais ma sorties sur ma boucle teste, si cela me convient, je ne touche plus à rien.
A quoi sert le gonflage dans le jambage de droit tu sais le pure délit que l’on gonfle entre 20 et 50 psi ?
Dans ton dernier mail cela avait l’air d’être un truc important
Un dernier truc ma fourche est presque neuve, la personne qui me la vendue l’a acheté monté sur un Kona il la changé pour un autre model de fourche …
A+


Normalement tu dois avoir entre 75mm et 80mm. Toutefois il est vrai que si tu as un ancien modèle avec les tampons coniques en fond de fourreaux tu perds un poil de débattement (tu es plus proche de 75mm que de 80mm). Tu dois pouvoir te procurer les nouveaux tampons si tu as les anciens. Sinon je te déconseille de couper le tampon qui se trouve sous le piston d'air.
Ton problème doit venir d'un trop plein d'huile en bas des fourreaux (l'huile doit se trouver sur les mousses et entre les deux bagues de guidage de chaque côté des fourreaux, mais pas entre les bagues du bas et le fond des fourreaux). Tu as peut-être aussi trop d'huile sur le dessus du piston d'air (mais là c'est quand même moins probable).

L'air qui se trouve côté huile sert à plaquer le piston flottant qui sépare l'air de l'huile. S'il n'est pas sous pression (moins de 20 PSI), de l'air pourra entrer dans la cartouche d'huile lors du fonctionnement de la fourche. Il est donc important de ne jamais vider cette chambre. Toutefois, pour ne pas avoir une fourche trop dure en fin de course et pour garder un maximum de réactivité sur tous les chocs, je te conseille de ne pas monter à plus de 40 PSI. Pour garder une marge de sécurité avec un fonctionnement optimal je conseillerais donc de mettre 30 PSI dans cette chambre et de ne jamais toucher à ce réglage par la suite (il faut juste contrôler périodiquement que la chambre est toujours à plus de 20 PSI).
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Messagede ceb91 » Mar 12 Fév 2008 23:29

ca marche à la prochaine revision je regarde tout cela et si il le faut, je reduirais le tampon conique qui est sous le piston d'air cela fera 5mm de course de gangné :wink:



merci encore pour tout ces conseilles! :D
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Messagede BiBi WET » Mer 13 Fév 2008 08:34

ceb91 a écrit:ca marche à la prochaine revision je regarde tout cela et si il le faut, je reduirais le tampon conique qui est sous le piston d'air cela fera 5mm de course de gangné :wink:



merci encore pour tout ces conseilles! :D


Comme je te le disais plus haut je te déconseille de réduire ce tampon conique. Remplace plutôt les deux tampons coniques qui se trouvent sous les plongeurs (et dans les fourreaux) pas les "nouveaux" tampons plats.

Tu DOIS avoir les 70 à 80mm annoncés !
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