Avis cadre CLM

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Avis cadre CLM

Messagede thebiglupin » Ven 2 Nov 2007 20:04

Y'a pas de section CLM ...

Je me lance

Je suis à la recherche d'un cadre de CLM car cette année pas mal d'epreuves importante pour moi seront de cette discipline donc faut que je la travail et avec une belle machine ce serait pas mal!

J'aimerais vos avis sur plusieurs cadre (y'en a des recents donc peu etre que des avis "lu"

Voici mes choix (purrement esthetique) :

Look 496 TRI (tres jolie design et pas mal de bon commentaire dessus
Kuota Kueen-K (Ma-Gni-Fi_Que mais un peu hors budget m'enfin des fois...)
Isaac Aero Joule
Storck Aero

Ils reste tous dans un prix d'environ de 3000€ bon c'est cheros mais maintenant le prix des velos...je ne veux pas que ça soit au dessus

Maintenant j'aimerais savoir pourquoi tant de personne et là Jeffmla pourras peu etre me repondre adore le P3C???

merci
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Messagede timtri13 » Ven 2 Nov 2007 20:09

salut
je pense que c est tout simplement parce que le travail effectué sur l'aerodynamisme pour le p3c est enorme je ne dirai pas de betise mais je sais qu'il y a 2 ou 3 fois plus d'ingenieurs qui travails sur cet aerodynamisme chez cervelo......aucun velo n'est parfait certe mais en terme de cadre tri aerodynamique le p3c s'en approche et perso je le trouve SU-PE-RBE
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Re: Avis cadre CLM

Messagede le marin » Ven 2 Nov 2007 20:30

thebiglupin a écrit:Look 496 TRI (tres jolie design et pas mal de bon commentaire dessus
Kuota Kueen-K (Ma-Gni-Fi_Que mais un peu hors budget m'enfin des fois...)
Isaac Aero Joule
Storck Aero


Rajoute vite le QUINTANA ROO sinon Stevan va se facher :lol: (en plus il a le temps : Il vient de faire la dernière de la saison : http://stevan11.mon-blog.org/ :wink: )
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Messagede thebiglupin » Ven 2 Nov 2007 20:56

T'inquietes pas Stevan à deja de quoi se facher apres moi !!!
J'ai laissé pas mal de mail sans reponse (il voulais faire une gentleman avec moi il est vieux stevan :D ) je viens juste de recuperer internet.

Le Quintana Roo a pas ce petit quelque chose d'agressif m'enfin ...question de deco

edit* j'ai dis une connerie (comment ca encore une?) il est super simpa et...bcp moins cheros!!!

Faut juste fare un flasque à la Jeffmla pour la TDS
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Messagede lemoine » Ven 2 Nov 2007 21:01

timtri13 a écrit:salut
je pense que c est tout simplement parce que le travail effectué sur l'aerodynamisme pour le p3c est enorme je ne dirai pas de betise mais je sais qu'il y a 2 ou 3 fois plus d'ingenieurs qui travails sur cet aerodynamisme chez cervelo......aucun velo n'est parfait certe mais en terme de cadre tri aerodynamique le p3c s'en approche et perso je le trouve SU-PE-RBE
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Salut
non il y a un ingénieur par vélo.
Effectivement au niveau des tests en soufflerie le P3C est devant tout les autres en terme d'aérodynamisme, mais ce n'est pas le critère le plus important pour notre ami apparement et je comprends très bien.
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Messagede timtri13 » Ven 2 Nov 2007 21:06

lemoine a écrit:
timtri13 a écrit:salut
je pense que c est tout simplement parce que le travail effectué sur l'aerodynamisme pour le p3c est enorme je ne dirai pas de betise mais je sais qu'il y a 2 ou 3 fois plus d'ingenieurs qui travails sur cet aerodynamisme chez cervelo......aucun velo n'est parfait certe mais en terme de cadre tri aerodynamique le p3c s'en approche et perso je le trouve SU-PE-RBE
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Salut
non il y a un ingénieur par vélo.
Effectivement au niveau des tests en soufflerie le P3C est devant tout les autres en terme d'aérodynamisme, mais ce n'est pas le critère le plus important pour notre ami apparement et je comprends très bien.


mais je le comprend egalement je repondai seulement a sa question sur le fait que beaucoup de monde aimai le p3c.....et merci pour la precision sur le nombre d'ingenieur pourtant j'etait sur d'avoir lu ça sor le site d'efikce.......a la memoire quand elle nous joue des tours
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Messagede lemoine » Ven 2 Nov 2007 21:16

timtri13 a écrit:
lemoine a écrit:
timtri13 a écrit:salut
je pense que c est tout simplement parce que le travail effectué sur l'aerodynamisme pour le p3c est enorme je ne dirai pas de betise mais je sais qu'il y a 2 ou 3 fois plus d'ingenieurs qui travails sur cet aerodynamisme chez cervelo......aucun velo n'est parfait certe mais en terme de cadre tri aerodynamique le p3c s'en approche et perso je le trouve SU-PE-RBE
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Salut
non il y a un ingénieur par vélo.
Effectivement au niveau des tests en soufflerie le P3C est devant tout les autres en terme d'aérodynamisme, mais ce n'est pas le critère le plus important pour notre ami apparement et je comprends très bien.


mais je le comprend egalement je repondai seulement a sa question sur le fait que beaucoup de monde aimai le p3c.....et merci pour la precision sur le nombre d'ingenieur pourtant j'etait sur d'avoir lu ça sor le site d'efikce.......a la memoire quand elle nous joue des tours
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pas de soucis :wink:
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Messagede stevan11 » Ven 2 Nov 2007 22:02

T'inquietes pas Stevan à deja de quoi se facher apres moi !!!
tu m étonnes :twisted: je t attend encore pour faire la dernière gentleman ensemble :( :lol:
p3c, tout le monde nous gave avec ce cadre, dont l esthétisme est plus que douteux, mais les gouts et les c..., alors c est le plus mieux, le plus aero que les autres, mais quels autres, ou sont les chiffres?
je vais surement revendre mon QR, pour un kuenn'k, ou orbea :roll: un truc qui ressemble à un vélo quoi! :lol: si y un p3c dans le 77 je veux bien faire l’essai d un cadre tordu :lol:
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Messagede lorenzo19 » Sam 3 Nov 2007 08:56

il est vraiment magnifique celui là!!
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Messagede thebiglupin » Sam 3 Nov 2007 09:35

Bon voilà j'ai pas mal cherché ce matin j'ai trouvé tout ça:
Le tout est dans les plus petites tailles

Marque Longueur Hauteur Douille Prix
Cervelo P3C 514 110 3000€
Storck Aero 549 115 3000€
Look 496 Tri 516 (pas trouvé) 3000€
Isaac Aerotic Joule 525 116 2550€
Qintana Roo Lucero 505 85 2100€
Kuota Kueen-K 49 95 3000€
Orbea Ordu 513 90 2500€
CrC Kalua Chrono 520 100 1490€

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Messagede keyser soze » Sam 3 Nov 2007 09:47

pose ta question là http://www.onlinetri.com/phpBB2/index.php,c'est un forum spécialisé tri tu auras plus facilement des réponses et avis d'utilisateurs....et en plus ça permet de respecter la charte julMTB(que du light) :wink:
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Messagede proracing » Sam 3 Nov 2007 10:00

je pense pas que ces vélos sortent de la charte, il y a plus lourd que ca !
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Messagede thebiglupin » Sam 3 Nov 2007 10:09

J'y suis deja aussi là bas mais j'y vais tres peu,disons que sans vouloir offenser personne ils sont tres borné Cervelo...et que les marques que je cite sont peu etre trop orienté marketing pour eux (ba ui c'est pô Cervelo c'est nul !!)


Pour ce qui est des cadres cités ci dessus voici un recapitulatif qui n'est autre que mon avis personnel:

Cervelo : Design qui peche un peu,Douille trop haute

Orbea : Copie du Cervelo en design mais douille pls basse

Storck Aero : Super Design mais je fais ps 1m80 dommage qu'il n'y est que 2 geometries!

Isaac Aerotic : De toute beauté,tarif raisonnable mais douille un poile haute (je recherche 100 et moins) mais une potence Ergostem s'adapterais?

Quintana Lucera : Prix,poid, et geometrie parfait! Reste le design (pas aussi agressif qu'un Look) mais avec des caches à là Jeffmla facon 496 modifié...un avis Jeff?

Kuota Kueen-K : Comme le Quintana mais le tarif est un poil haut (pas de Contrat chez Kuota du moins pas pou moi :D )

CrC : A mi chemin entre route et CLM peu etre le plus polyvalent ! Tarif attractif,magasin sympa mis dommage que la roue arriere soit aussi éloigné du tube de selle.

Look 496 Tri Modifié : ARF Que dire... Le plus beau,en out cas une fois modifié! La potence Ergostem existe elle en 31.8 de diametre?
Dernière édition par thebiglupin le Sam 3 Nov 2007 10:14, édité 1 fois.
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Messagede CHRIS » Sam 3 Nov 2007 10:11

de mon avis perso mon lupin:

1)Kuota
2)isaac
3Orbéa

je me base uniquement sur des critères d'ésthétisme,mais comme je sais que mon avis influence beaucoup tes choix :lol: alors
la bonne humeur c'est le début du bonheur
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Messagede thebiglupin » Sam 3 Nov 2007 10:18

CHRIS a écrit:de mon avis perso mon lupin:

1)Kuota
2)isaac
3Orbéa

je me base uniquement sur des critères d'ésthétisme,mais comme je sais que mon avis influence beaucoup tes choix :lol: alors


Du Miens (critere esthetique et geometrie)

1) Look
2) Isaac
3) Quintana Roo
4) Kuota
5) CrC
6) Cervelo
7) Orbea
8) Storck (trop grand!!)
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Messagede CHRIS » Sam 3 Nov 2007 10:25

aie aie! je peux faire quelque chose pour toi pour le kuota le Isaac et l'Orbéa mais pas pour les autres
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Messagede thebiglupin » Sam 3 Nov 2007 10:39

CHRIS MP !!!
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Messagede jeffmla » Sam 3 Nov 2007 11:19

Tout d'abord, message a stevan: tu verras , tu tomberas amoureux du P3c quand tu verras mon futur :lol:
Sur les differents cadres...
Le P3C a une douille hyper basse contrairement a ce que tu as dit thebiglupin. ( seulement 90mm en taille 51 ) Sur le design, les gouts et les couleurs ....... Y'a aussi le P2C plus standard niveau design mais la douille est une peu plus importante que le P3C ( sauf en taille 51 )
Niveau aero Cervelo est vraiment super fort, principalement parce qu'il travaille plus que les autres sur ce parametres. ( la soufflerie ca coute une petite fortune)
Le storck est super beau mais comme l'a dit thebiglupin il faut bien regarder la geometrie par rapport a sa taille. Pour avoir un peu d'experience dans les CLM, il faut vraiment ne pas negliger la geometrie, le plus important a mes yeux est l'angle de tube de selle et la longueur. La difference de hauteur entre la selle et la douille est egalement tres important. Aucune généralité ne peut etre fait puisque cela depends, non seulement de la longueur des membres infereieurs et superieurs mais egalement de la souplesse de chacun.
Le isaac est pas mal non plus mais la douille assez importante, les quintana roo sont vraiment bien niveau geometrie effectivement, esthetiquement peu etre un peu moins aggressif mais ca reste de sacré bete.
Le 496 est un super cadre, qui comme le P3C est non seulement rigide mais en plus confortable. Ces 2 cadres absorbent bien les aspérités de la route et si sur un chrono de 15 kms, l'avantage est inexistant, il le sera sur des distances plus longues ou la position sera plus facile a tenir.
La potence ergostem du 496 n'existe qu'en 26 meme si les pros l'ont depuis plus d'un an en 31,8 mais impossible pour le moment d'en avoir chez look. il est clair que cette potence est un super avantage pour tester des position meme si elle est super lourde.

Bref le choix n'est pas si simple parmi toutes ces betes de courses !
En tout cas, merci pour le sujet sur le CLM, moi j'adores ....... surtout quand stevan est derriere ! :lol:

PS pour stevan: J'ai recu mon easton attack tt, c'est terribles. Les poignées vision egalement, elles sont super petites, j'adore mais attention il faut un adaptateur pour les monter sur un cintre autres que vision qui rajoute du poids. poids total avec adaptateurs 120g la paire
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Messagede stevan11 » Sam 3 Nov 2007 11:32


Tout d'abord, message a stevan: tu verras , tu tomberas amoureux du P3c quand tu verras mon futur

Le P3C a une douille hyper basse contrairement a ce que tu as dit thebiglupin. ( seulement 90mm en taille 51 )
pourquoi tu en as un avec les tubes droits :lol:
51 c est la taille du cadre que tu as pris? poids? c est possible d avoir 76cm de sortie de selle?
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J'y suis deja aussi là bas mais j'y vais tres peu,disons que sans vouloir offenser personne ils sont tres borné Cervelo...et que les marques que je cite sont peu etre trop orienté marketing pour eux (ba ui c'est pô Cervelo c'est nul !!)
ils sont carrement pete c... avec leur fanatisme :lol: alors qu ils ont meme pas de clavicula :lol:
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Messagede stevan11 » Sam 3 Nov 2007 11:45

PS pour stevan: J'ai recu mon easton attack tt, c'est terribles. Les poignées vision egalement, elles sont super petites, j'adore mais attention il faut un adaptateur pour les monter sur un cintre autres que vision qui rajoute du poids. poids total avec adaptateurs 120g la paire
merci pour l info, donc les poignées de 70gr passent à 120gr :shock: avec l adaptateur, j étais déjà pas très chaud pour en mettre, à cause de leur taille et du look, je passe à autre chose, les sram tt 100gr ou les nouvelles gir’s moins de 120gr (vu au salon, mais je ne sais pas si elles sont « déjà » dispo)
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Messagede thebiglupin » Sam 3 Nov 2007 12:33

Pour ce qui est de tenir une position extreme...je vais travailler ça
Sachant que le plus long CLM que je ferais sera d'environ 50km soit une tite heure.

Voilà ce que ça pourrait donner

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Il m'impressionne ce mec !!! Le cintre est casiment posé sur la roue!
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Messagede stevan11 » Sam 3 Nov 2007 12:40

Imageun poil moins radicale, mais je n ai pas de limite en km ou en temps dans cette position
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Messagede Fireblade07 » Sam 3 Nov 2007 13:00

Ah le clm...
A mon tour, moi je possede un time RXR, je peux vous dur que ca envoie du lourd... Le mien n'est pas light comme celui de Stevan, il fait 7.8kg pret à rouler. Mais il va subir quelque modifs cette hiver pour changer ca : soit un clavicula ou un power arm sl, une sub9 à l'arrière, et idéalement une 808 à l'avant, mais le budget en decidera...
Autre question, l'appui au niveau des avant bras ou faut il qu'il soit; moi je suis au milieu de l'avant bras, mais j'aime bien le genre CSC pres des coudes...
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Messagede Fireblade07 » Sam 3 Nov 2007 13:03

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Messagede thebiglupin » Sam 3 Nov 2007 13:07

Le rxr wouahou quelle bete...

Perso je suis style CSC proche des coudes sinonje me retrouve avec des bar ends de vtt en prlongateur vu mes petits bras!

Quel est ton club? (j'en connait pas mal sonsorisé par le CA

La Sub 9 c'est quelle marque?et prix? ...... ok c'est une Zipp 8) :arrow:
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Messagede lorenzo19 » Sam 3 Nov 2007 13:14

pas mal le focus aussi mais moins prestigieux tout de même
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Messagede focus » Sam 3 Nov 2007 13:15

Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre


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Messagede thebiglupin » Sam 3 Nov 2007 13:16

Il y a aussi ue marque de cadre CLM type generique taiwanais dont j'ai oublié le nom qui etait simpa et pas chere du tut (env 1000€)

Quelqu'un voit de quoi je parle? (sur WW ils en parlaient!)
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Messagede focus » Sam 3 Nov 2007 13:21

alors comme vélo typé tri clm il y en a 2:

Focus Chrono équipé en Sram Red, avec roues AV+AR Easton Tempest I, cintre de chrono Vison

prix: 5499€ TTC ou en kit cadre+fourche à 2199€



après il y a ce modèle:

Focus Tria en Sram Rival toujours avec un cintre Vison, roues Easton Vista

prix: 1599€ TTC ou en kit Cadre+fourche pour 899€
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Messagede CHRIS » Sam 3 Nov 2007 13:48

CUBE KIT CADRE 1919 € JOLI NON :shock:

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