f@bulon a écrit:J'aime : le "feeling" du coup de pédale (sensation d'être en prise directe, de ne pas dilapider l'energie, de pouvoir "mouliner" ou" bracasser" sans effets ou mouvements parasites), les réglages simples et suffisant à mon goût.
Je n'aime pas : le clic du chaussage pas toujours franc, les cales qui n'aident pas à la marche (après 10 ans de SPD/VTT....ça change....), le prix en axe Ti.
Bon choix.
rickyfirst a écrit:J'étais dans la même situation que toi, il y a un mois. J'étais en Shimano SPD SL et je souhaitais changer car j'avais laissé aller trop loin l'usure de mes cales et j'ai 'bouffé' la partie métallique de la cale.
Patty a écrit:rickyfirst a écrit:J'étais dans la même situation que toi, il y a un mois. J'étais en Shimano SPD SL et je souhaitais changer car j'avais laissé aller trop loin l'usure de mes cales et j'ai 'bouffé' la partie métallique de la cale.
Je suppose que tu veux dire que la partie métalique de la pédale a été 'bouffé' à cause de l'usure de la cale. C'est ce que j'ai aussi. Même en changeant les cales et la pièce en plastique sur le dessus de la pédale, le jeu entre cale et pédale revient assez vite. Si j'avais su, car pour le reste, je les trouve super!
polo66 a écrit:le problème des Speedplay reste le prix des cales: 52€!!! Durent-elles longtemps au moins?
dmir a écrit:polo66 a écrit:Merci de toutes vos réponses, je viens donc de commander une paire de Speedplay Zero accompagnées de Genius 5!
Trés jolie couple...félicitation...!
Gonzo a écrit:- Le poids des Speedplay est une pseudo arnaque puisque le poids de la fixation est déporté sur la cale donc sur la chaussure... les vélos sont donc pesés légers mais à l'utilisation c'est largement kif kif à ce qui se fait chez la concurrence...
Gonzo a écrit:Salut!
Bravo pour cet achat et content de voir que la satisfaction semble être au rdvz!!
Ce message pour dire que je trouve qd même que vous enterrez un peu vite les Keo et que les arguments que vous donnez ne sont pas forcément faux mais pas toujours aussi vérifié que vous semblez le suggérer:
- Dans un test réalisé par Top Vélo il y a une grosse année les différentes pédales ont été analysées en mettant en parallèle les watt développées, la vélocité et les pulsations, les Kéo s'en sortaient parmis les meilleurs (il faut par contre savoir garder un peu de recul vis-à-vis de tels tests...)
- l'engagement des pédales est particulipèrement aisé avec les Look, ce qui est très agréable en ville où il est fréquent de chausser-déchausser
- Le poids des Speedplay est une pseudo arnaque puisque le poids de la fixation est déporté sur la cale donc sur la chaussure... les vélos sont donc pesés légers mais à l'utilisation c'est largement kif kif à ce qui se fait chez la concurrence...
- Les tarifs Look sont plutôt dynamiques et bien positionnés
Voilà, ej ene suis pas forcément un inconditionnel de Look mais je pense qu'il était utile de rappeler que leurs produits n'avaient pas que des défauts...
A+
993flo a écrit:A mon âge, vaut-il mieux que je prenne des zero ou des X??
993flo a écrit:J'ai oublié de vous demander aussi, est-ce qu'on peut régler la dureté de l'enclenchement comme sur des look par exemple?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 16 invités