Jantes magnesium

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Jantes magnesium

Messagede Ronan » Dim 25 Juin 2006 22:13

Quelqu'un a t il une expérience avec des jantes magnesium : Mach1, AMC... Quelles sont les sensations par rapport à l'alu : nervosité, confort, fiabilité ???

A+
Ronan

Images: 1

Messagede stevan11 » Mar 27 Juin 2006 20:13

moi je comprend pas pourquoi il y a des jantes en magnesium :shock: si je me trompe pas le magnesium s oxyde au contact de l air c est pourquoi il est tjrs peint, mais si tu prends un trottoir ou une pierre et qu un bout de peinture fout le camp, il se passe quoi? :?
stevan11

Messagede Thierry » Mar 27 Juin 2006 20:36

je dirais mm lorsque tu freines tu retires tjs un peu de matiere et en premier la protection ...
Thierry

Messagede Ronan » Mar 27 Juin 2006 22:37

chez mach1 ils ont une jante "magnesium" qui fait 390 g qui me semble intéressante mais il n'y a pas vraiment de détail technique et je ne sais pas si l'appellation magnesium n'est pas en fait pour un simple alliage d'alu contenant également du magnesium. Est ce que quelqu'un connaitrait cette jante ??
Ronan

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 28 Juin 2006 05:30

AMC demande que l'on nettoye complètement sa jante magnésium après chaque sortie sous la pluie :cry: . C'est très californien comme matériel :lol: .
rickyfirst
.

Messagede croute » Mer 28 Juin 2006 07:34

je crois avoir vue un post à ce sujet sur le forum vtt, et le manque de rigidité de la jante en 26 ne laissé rien présagé de bon pour la 28.
De plus l'oxidation du magnesium est dangereuse parce que bien souvent invisible. En effet si j'ai bien compris le matériaux se détériore par fine couche s(comme un mille feuille), et peu laisser la partie visible intacte en apparence tou du moins.
croute

Messagede BiBi WET » Mer 28 Juin 2006 12:08

Ronan a écrit:chez mach1 ils ont une jante "magnesium" qui fait 390 g qui me semble intéressante mais il n'y a pas vraiment de détail technique et je ne sais pas si l'appellation magnesium n'est pas en fait pour un simple alliage d'alu contenant également du magnesium. Est ce que quelqu'un connaitrait cette jante ??

Sachant que les jantes AMC en alu ne pèsent que 360g (vérifié), je ne vois pas en quoi les jantes Mag de chez Mach1 on un quelconque intérêt. Surtout quand on sait que les flancs peints posent PB pour le freinage.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Jeff » Mer 28 Juin 2006 12:29

BiBi WET a écrit:
Ronan a écrit:chez mach1 ils ont une jante "magnesium" qui fait 390 g qui me semble intéressante mais il n'y a pas vraiment de détail technique et je ne sais pas si l'appellation magnesium n'est pas en fait pour un simple alliage d'alu contenant également du magnesium. Est ce que quelqu'un connaitrait cette jante ??

Sachant que les jantes AMC en alu ne pèsent que 360g (vérifié), je ne vois pas en quoi les jantes Mag de chez Mach1 on un quelconque intérêt. Surtout quand on sait que les flancs peints posent PB pour le freinage.

+1 même avis, lourd et cher, aucun intérêt.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Retourner vers Route