m120 a écrit:theo!
si tu mets des manivelles plus longues de 2,5 mm, forcement ton pied va descendre plus bas, donc si tu veux garder la meme hauteur de selle qu'auparavant tu descends la selle de 2,5mm, par contre pour le reglage de la selle faudra l'avancer aussi ,plus aux sensations
proracing a écrit:reflechi si je mets des manivlles de 250 apres mes pieds ils y arrivent meme plus au manivelles !!!
theo a écrit:proracing a écrit:reflechi si je mets des manivlles de 250 apres mes pieds ils y arrivent meme plus au manivelles !!!
Réfléchis un peu toi même, ce qui compte c'est le point mort "haut" du pédalage, la distance haut de selle/axe de pédale au point haut de pédalage, cette distance ne doit pas changer car tu changes le point mort "haut", le plus important.. donc si tu augmentes les manivelles sans toucher la selle tu as le genou au point haut plus élevé qu'avant..il faut donc compenser en montant la selle...il faudrait penser à réviser..
theo a écrit:Tu dis ricky: "Lorsque tu dit que c'est le point mort haut qui compte, c'est un simple postulat d'une étude posturale. Ce postulat n'est pas valable pour toute les études posturales.
Pour répondre à la question initiale, je dirais qu'il faut 'essayer' les différentes possibilités" pourquoi pas, mais ce postulat dont tu parles est un postulat de principe, non d'adaptation, corroboré par la quasi-unanimité des "poseurs de cul sur selle". Lire à cet effet le bouquin : 'Les Fondamentaux du Cyclisme'' de Christian Vaast tout y est expliqué..oui, révisons nos fondamentaux..
Faire des essais, oui, ne rien toucher ou monter, mais JAMAIS descendre la selle dans le cas de la question initiale, sinon ses genoux vont morfler..
Désolé d'apporter de la dissonnance à la voix de la sagesse, mais le sage bien que sage n'est pas toujours dans le vrai...
Après chacun fait ce qu'il veut...
rickyfirst a écrit:theo a écrit:Tu dis ricky: "Lorsque tu dit que c'est le point mort haut qui compte, c'est un simple postulat d'une étude posturale. Ce postulat n'est pas valable pour toute les études posturales.
Pour répondre à la question initiale, je dirais qu'il faut 'essayer' les différentes possibilités" pourquoi pas, mais ce postulat dont tu parles est un postulat de principe, non d'adaptation, corroboré par la quasi-unanimité des "poseurs de cul sur selle". Lire à cet effet le bouquin : 'Les Fondamentaux du Cyclisme'' de Christian Vaast tout y est expliqué..oui, révisons nos fondamentaux..
Faire des essais, oui, ne rien toucher ou monter, mais JAMAIS descendre la selle dans le cas de la question initiale, sinon ses genoux vont morfler..
Désolé d'apporter de la dissonnance à la voix de la sagesse, mais le sage bien que sage n'est pas toujours dans le vrai...
La sagesse est de ne pas croire qu'à une seule chapelle![]()
Tu ne connais pas la situation initiale de la personne qui crée le sujet. Par contre tu pars de l'idée forte et claire que c'est le point mort haut qui est la chose la plus importante.
Je persiste à dire qu'avec l'information dont nous disposons, il est plus cohérent de faire des essais sur terrain avec la clé allen en main.
Ceux qui ont descendu la selle ont mal fait.. mais comme chacun voit midi à sa porte et qu'on ne va pas y passer le réveillon... je vais rouler...
theo a écrit:rickyfirst a écrit:theo a écrit:Tu dis ricky: "Lorsque tu dit que c'est le point mort haut qui compte, c'est un simple postulat d'une étude posturale. Ce postulat n'est pas valable pour toute les études posturales.
La sagesse est de ne pas croire qu'à une seule chapelle![]()
Tu ne connais pas la situation initiale de la personne qui crée le sujet. Par contre tu pars de l'idée forte et claire que c'est le point mort haut qui est la chose la plus importante.
Je persiste à dire qu'avec l'information dont nous disposons, il est plus cohérent de faire des essais sur terrain avec la clé allen en main.
Oui pour la clé en main, c'est le mieux..je partais plutôt de l'idée force que dans le cas de l'initiateur du post ou bien il laisse tel quel ou bien il monte sa selle, au ressenti en effet.. mais qu'il ne la descende pas! sinon gare aux genoux..
Certains disaient ici haut et fort qu'il faut baisser la selle, je réponds que non! ils sont dans l'erreur! et quant au point mort haut, j'ai toujours entendu que c'était la phase de pédalage la plus importante, celle à laquelle il ne fallait pas toucher en cas de changement de périphérique, et en allongeant les manivelles tu déplaces ce point mort haut (distance selle/axe pédale) et pour le rétablir il faut donc MONTER la selle, cqfd! tu peux essayer en ne touchant rien, pourquoi pas, mais si tu touches, tu montes la selle!
Ceux qui ont descendu la selle ont mal fait.. mais comme chacun voit midi à sa porte et qu'on ne va pas y passer le réveillon...je vais rouler...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité