rickyfirst a écrit:Je suis en 172,5 mm pour une entrejambe de 87,5 mm. C'est normalement moins que la 'norme' mais j'ai toujours préfèré rouler sur ma vélocité que sur la puissance que je n'ai pas trop. Je suis en plus assez fragile des genoux donc je préfère les épargner en utilissant des manivelles un poil plus courtes.
...
Par contre en VTT je suis en 175 mm (pas souvent le choix du 172,5 mm en VTT)
...
FredV a écrit:rickyfirst a écrit:Je suis en 172,5 mm pour une entrejambe de 87,5 mm. C'est normalement moins que la 'norme' mais j'ai toujours préfèré rouler sur ma vélocité que sur la puissance que je n'ai pas trop. Je suis en plus assez fragile des genoux donc je préfère les épargner en utilissant des manivelles un poil plus courtes.
...
...
Etant "fragile des genoux", ça ne te pose pas de pb de changer de longueur de manivelles d'un spad à l'autre ?
Perso c'est 180 pour les deux (94cm d'EJ), c'est surtout dans les faux plats que j'ai senti une différence.
taupe a écrit:à mon avis tu ne devrais pas baisser ta selle avec des manivelles plus longues. Si tu fais un dessin tu t'aperçois qu'en faisant ça tu plies encore plus le genou au point mort haut que si tu avais pas touché à la hauteur. Si tu cherches à preserver tes articulations ce n'est une bonne chose, non?
oceann a écrit:Ricky, j'ai exactement les mêmes sensations que toi au niveau des genoux; d'ailleurs j'ai même eu un début de tendinite; mon vélociste m'a fait rabaisser ma selle;
En VTT, quand je suis passée de 175 à 170, ça m'a fait un bien fou!
Et là, avec le 172,5 sur route, j'ai l'impression de ne pas assez tourner les jambes.
FredV a écrit:rickyfirst a écrit:Je suis en 172,5 mm pour une entrejambe de 87,5 mm. C'est normalement moins que la 'norme' mais j'ai toujours préfèré rouler sur ma vélocité que sur la puissance que je n'ai pas trop. Je suis en plus assez fragile des genoux donc je préfère les épargner en utilissant des manivelles un poil plus courtes.
...
...
Etant "fragile des genoux", ça ne te pose pas de pb de changer de longueur de manivelles d'un spad à l'autre ?
Perso c'est 180 pour les deux (94cm d'EJ), c'est surtout dans les faux plats que j'ai senti une différence.
oceann a écrit:Ricky, j'ai exactement les mêmes sensations que toi au niveau des genoux; d'ailleurs j'ai même eu un début de tendinite; mon vélociste m'a fait rabaisser ma selle;
En VTT, quand je suis passée de 175 à 170, ça m'a fait un bien fou!
Et là, avec le 172,5 sur route, j'ai l'impression de ne pas assez tourner les jambes.
Tonton a écrit:BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:
ma femme se moque tellement de .../... mes règles
Qu'elle se moque de tes règles je peux le comprendre...
Ca explique les humeurs inégales du Ricky![]()
Attention ça va saigner![]()
rickyfirst a écrit:Simplement Bibi, il n'est pas 'intellectuellement' honnête de couper les phrases pour les reconstitués. Même chez Hara Kiri ou au faux journal, ils n'utilisent pas ce procédé![]()
rickyfirst a écrit:" ma femme se moque tellement de moi lorsque je sors mon fil à plomb et mes règles"
rickyfirst a écrit:
Plus sérieusement, peux tu me donner ta perception des roues de 650 par rapport au fait d'être longiligne ?
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:]
Plus sérieusement, peux tu me donner ta perception des roues de 650 par rapport au fait d'être longiligne ?
J'ai fait un "vilain" raccourci je l'avoue:
Je pense que les "longilignes" sont des gens qui compensent leur manque de force par une plus grande vélocité. Les manivelles courtes leurs conviennent mieux en général (c'est mon cas en tout cas). Aucun rapport avec les roues… Je sais ! En fait j'ai remarqué que les gens "longilignes" sont souvent véloces et sont souvent de bons grimpeurs et comme ils manquent souvent de force ils aiment en général les roues légères avec peu d'inertie… Les roues 650 semblent donc idéales selon moi.
Voilà, c'est mon point de vue et sans prétention je pense ne pas trop me tromper en disant que ça s'applique à pas mal de cyclistes longilignes.
rickyfirst a écrit:Tu aurais même pu ajouter plus rigides pour les roues de 650 par rapport au 700.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités