Roues Easton EC90 aero - Corps de roue libre compatible ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roues Easton EC90 aero - Corps de roue libre compatible ?

Messagede matoo » Jeu 29 Mai 2008 11:19

Bonjour,

J'ai vu sur le site Easton que le corps de roue libre pour les EC90 aero est compatible Shimano, Campagnolo et Sram... Cela veut-il dire que je peux acheter une paire de roue montée avec une cassette campa pour y monter ma cassette shimano sans problème ?
ça m'étone que les cannelures aiet été faites pour s'adapter à ces cassettes qui sont concues différement...

Merci de vos réponses
matoo

Messagede mika » Jeu 29 Mai 2008 18:46

bonjour, pour répondre à ta question, je pense qu'il s'agit de compatibilité possible pour soit shimano soit campa ou soit sram mais pas les 3 en même temps
mika

Messagede ALE » Jeu 29 Mai 2008 20:23

Je viens de recevoir une paire de EC90 slx en Shimano, j'ai aussi cru que le corps de roue libre pourrait faire le trois et j'ai dû changer pour un Campa. L'épaisseur du corps n'a rien à voir, le Campa est bien plus épais...
Regarde pas la météo, roule!
ALE

Messagede matoo » Ven 30 Mai 2008 07:00

Merci de vos réponses... Donc il me reste 2 questions pour savoir si ça vaut le coup que j'achète la paire de roue qui m'interesse :
- Comment ça marchera si je ne change rien et utilise la K7 Record avec mon groupe DA ?
- Que faut-il faire pour changer ce corps de roue libre ? Je sais changer une K7, mais ça je n'ai jamais fait, ni vu...
matoo

Messagede rickyfirst » Ven 30 Mai 2008 10:03

matoo a écrit:Merci de vos réponses... Donc il me reste 2 questions pour savoir si ça vaut le coup que j'achète la paire de roue qui m'interesse :
- Comment ça marchera si je ne change rien et utilise la K7 Record avec mon groupe DA ?
- Que faut-il faire pour changer ce corps de roue libre ? Je sais changer une K7, mais ça je n'ai jamais fait, ni vu...

Les réponses sont :

mal et cela dépend de la configuration du moyeu
rickyfirst
.

Messagede Alex » Ven 30 Mai 2008 11:33

A ma connaissance, le corps de RL compatible campa et shimano, ça n'existe pas.

Les chaines Shimano 10v passent très bien sur les cassettes campa 10V :idea:
Alex

Retourner vers Route