Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

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Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede jathur » Lun 11 Aoû 2008 13:56

Comme indiqué dans le precedent post, je viens tout juste de les recevoir

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Roue avant pesée

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Roue arriere pesée

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Blocages Easton pesés

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Reste plus qu'a coller les boyaux ( J'ai jamais fait) et aller essayer cela en Live 8)
Dernière édition par jathur le Mar 12 Aoû 2008 06:14, édité 1 fois.
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Re: Easton EC90 Aero

Messagede south rider » Lun 11 Aoû 2008 15:44

[quote="jathur"]Comme indiqué dans le precedent post, je viens tout juste de les recevoir

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elles sont cacréments belles!!!

par contre les blocages sont lourds!
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede jathur » Lun 11 Aoû 2008 15:59

Euh ben c'est les blocages d'origine, je pense m'en commandé d'autre en anodisé rouge.

Apres j'hesite entre Tiso et Kcnc a suiff :wink:
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Messagede samueldenis » Lun 11 Aoû 2008 16:24

J'aime bien aussi ces roues. Franchement, à refaire, j'hésiterais entre un giga montage à la main ou ces roues industrielles très démocratiques!
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Messagede jathur » Mar 12 Aoû 2008 06:59

En fait a la base j'ai demandé a Adrien de me chiffrer une paire de roues a base de Corima, puis j'ai regardé les roues Corima Industrielles car il y avait une promo jusqu'au 31/07 et pour finir j'ai craqué totalement pour les Easton.

Par contre trés peu de retour d'utilisateurs avertis sur le Forum :cry:

Dés que je les aurai essayé je posterai ma modeste contribution, mais n'ayant jamais roulé avec des boyaux ni meme encore avec des roues a profil haut en carbone, mon avis risque de ne pas etre objectif :?
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Messagede LewOlive » Mar 12 Aoû 2008 07:05

Elles sont magnifiques en tous cas!
Je verrai bien un EC90 TT sur mon P3C à l'avant, en gardant la comète arrière, refaite avec des stickers Mavic noir, blanc et rouge.
La texture de cette jante est à mon avis celle qui se rapproche le plus des Lew racing... certainement une voie du futur pour nos roues carbone à l'heure où le carbone tressé a envahi le marché et où on est en droit de vouloir changer d'air tout en gagnant en rendement !
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Messagede samueldenis » Mar 12 Aoû 2008 07:32

LewOlive, c'est exactement cet esthétique qui me plait sur ces easton. Autrement, c'est du 56mm et une connaissance roule avec et semble en être très satisfait.
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Messagede LewOlive » Mar 12 Aoû 2008 07:42

Savez-vous si la gamme 2009 Easton change ?
Je verrais bien un restylage des moyeux R4. Ceux de 2008 sont construits sur la base des moyeux velomax, dont Easton a racheté les brevets. Toutefois, je pense qu'ils devraient améliorer le réglage du jeu dans le moyeu car il est facile à la main de bloquer la molette, et dans ce cas on est bon pour démonter le tout avec les clés alen.
Pourquoi pas une clé spécifique comme chez mavic...
Sinon pour les jantes, c'est du costaud apparemment !
A quand une petite paire artisanale à partir de jantes EC90 ?
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Messagede samueldenis » Mar 12 Aoû 2008 07:49

Héhé, j'y ai pensé pas plus tard qu'hier! Ça changerait des classicismes jantes zipp ou corima!! :D
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Messagede jathur » Mar 12 Aoû 2008 07:51

D'apres ce que j'ai pu lire, jusqu'en 2007 les jantes utilisées pour les Easton Tempest etaient des jantes ZIPP, mais a partir de 2008 les jantes sont fabriquées ( Je m'avance peut etre) par et uniquement pour Easton
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Messagede samueldenis » Mar 12 Aoû 2008 07:55

Oui, c'est là la plus grosse différence entre les tempest II et les EC90 d'ailleurs!
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Messagede jathur » Mar 12 Aoû 2008 07:56

Serait ce un gage de fiabilité :?: que ce ne soit plus des jantes Zipp car a priori ici, elles n'ont pas bonne presse :!:
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Messagede LewOlive » Mar 12 Aoû 2008 08:06

Il y a pas mal d'infos R&D sur eastonbike.com
Ils utilisent les nanotechnologies, mais c'est un peu du charabia pour les non initiés comme moi.
C'est une sorte de composite qui est employé sur les jantes...
Le rapport poids/rigidité est déjà excellent sur les cintres, alors ça doit être la même chose pour les jantes.
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Messagede samueldenis » Mar 12 Aoû 2008 08:33

Si quelqu'un a dégommé le rayonnage d'une easton ec90, il peut toujours essayer de peser la jante seule... :lol:

Autrement, leur nouveau pédalier est assez joli!! Jpasserais bien sur de l'easton sur mon prochain vélo moi...
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Messagede jathur » Jeu 14 Aoû 2008 10:15

premiere sortie ce matin et premieres impressions.

Pour info, les boyaux que j'ai monté dessus sont des Veloflex corsa evo Cx.

Difficille de parler des roues en elles meme apres 15 jours total d'arret du aux vacances, par contre la sensation de rouler sur des coussins d'air :shock: est vraiment predominante. J'avais l'impression que les revetements rugueux de nos routes de campagne etait quasi lisse. :wink:

On m'avait dit que le boyau procurait ddu confort, moins Novice en la matiere ne peut qu'apres ma premiere sortie conclure que ce la est reel.

Pour ce qui est des roues en elles meme, j'adore le sifflement qu'elle procure et ce bruit quand on lance en danseuse, pour le reste apres 15 jours sans velo je pense que le bonhomme a perdu un peu de sa superbe :oops:

@++
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Messagede 585nico » Jeu 14 Aoû 2008 10:28

jathur a écrit:premiere sortie ce matin et premieres impressions.

Pour info, les boyaux que j'ai monté dessus sont des Veloflex corsa evo Cx.



:shock: :shock:
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Messagede christ77 » Jeu 14 Aoû 2008 10:28

une petite photo monté sur ton bike peut etre!!
merci
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Messagede jathur » Jeu 14 Aoû 2008 10:59

585nico a écrit:
jathur a écrit:premiere sortie ce matin et premieres impressions.

Pour info, les boyaux que j'ai monté dessus sont des Veloflex corsa evo Cx.



:shock: :shock:


Qu'est ce que j'ai dit de mal :?: :?: :?:

Pour la photo ca va venir

@++
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Messagede MIMI 25 » Jeu 14 Aoû 2008 11:14

Vittoria et non véloflex :wink:
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Messagede jathur » Jeu 14 Aoû 2008 11:57

Milles excuses
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Messagede jathur » Jeu 14 Aoû 2008 19:53

La photo des roues et du Vélo.

La potence fait toute petite sur la photo ( C'est une 100 m/m)

Si quelqu'un possede uen FSA KFORCE 120mm, qu'il me fasse une proposition de vente ou d'echange :wink:

Image
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Messagede carbon_928 » Jeu 14 Aoû 2008 22:02

pas mal, pas mal 8)

par contre, c'est une illusion ou la selle vise le ciel?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede gtiflo08 » Ven 15 Aoû 2008 21:52

vraiment de tres belles roues qui sont en harmonie totale avec ton vélo! je pense m'orienter vers des easton pour mettre sur mon bh g4.

par contre n'en ayant jamais vu en vrai, voit on une tresse du carbone ou pas du tout de pres sur ces roues?

merci

florent
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Messagede samueldenis » Ven 15 Aoû 2008 22:05

Pas de tresse, ça semble être de l'unidirectionnel. C'est bien ce qui fait de ces roues des roues vraiment splendides!! Ça change du 12k que je trouve vraiment peu esthétique (question de gouts).
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Messagede jathur » Sam 16 Aoû 2008 06:20

Effectivement aucune tresse visible. et une finition mat splendide 8)
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Messagede jathur » Ven 5 Sep 2008 06:32

Je remont ece sujet pour poser uen petite question aux professionnels.


Sur ces roues Esaton ec90 aero, est il possible de remplacer le corps de roue libre ( Actuellement Simano 10v) par un corp campa 10 v.

Si oui quel reference et combien cela coute a peu prés

Merci d'avance
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Messagede bmc » Ven 5 Sep 2008 14:04

samueldenis a écrit:Oui, c'est là la plus grosse différence entre les tempest II et les EC90 d'ailleurs!


oui c'est cela , sur mon bmc, j'ai aussi monté ses roues qui sont fabriquées a easton au mexique..Image
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Messagede bmc » Ven 5 Sep 2008 14:06

jathur a écrit:Je remont ece sujet pour poser uen petite question aux professionnels.


Sur ces roues Esaton ec90 aero, est il possible de remplacer le corps de roue libre ( Actuellement Simano 10v) par un corp campa 10 v.

Si oui quel reference et combien cela coute a peu prés

Merci d'avance

il me semble que OUI...j'en avais parler avec un mecano ..cela ne doit pas couter des milles et des cents...
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Messagede LewOlive » Ven 5 Sep 2008 17:47

Oui, ça se remplace, mais les corps sont quasi introuvables. Merci Alvarez ... Il faut attendre que le nouveau distributeur s'en occupe.
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Messagede le marin » Sam 13 Sep 2008 15:03

samueldenis a écrit:Si quelqu'un a dégommé le rayonnage d'une easton ec90, il peut toujours essayer de peser la jante seule... :lol:


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Les rayons d'origine sont lourds . On gagne 14g en montant des CX ray :arrow: La roue avant fait alors 392+80+78+6=556g :wink:

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fdR pour longtemps .....
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