Mais comme je ne fais pas comme tout le monde mon plateau possède un filetage pour tenir les cheminées 24g

Vous allez me dire oui c bien mais cela va tenir ?
Oui cela marche
laurent a écrit:Oui cela marche
laurent a écrit:Oui cela marche
rickyfirst a écrit:laurent a écrit:Oui cela marche
Mais encore ....
Tour de salon ?
Tour de Belgique ?
Tour de France ?
Plus sérieusement, as tu des résultats d'essai ?
patatrice a écrit:Pas loin.......les filetages ne tiennent pas loin dans le carbone.
Par contre faire le 34 et pas le 50 me semble illogique.
Plus le plateau est petit plus il souffre, car il est soumis à plus de couple et il y a moins de dents en contact, donc plus de contrainte pour celles ci.
Comment fais tu pour tracer les dents? tu décalque un plateau en alu?
PS: bravo pour les photos, quels progrès.
laurent a écrit:patatrice a écrit:Pas loin.......les filetages ne tiennent pas loin dans le carbone.
Par contre faire le 34 et pas le 50 me semble illogique.
Plus le plateau est petit plus il souffre, car il est soumis à plus de couple et il y a moins de dents en contact, donc plus de contrainte pour celles ci.
Comment fais tu pour tracer les dents? tu décalque un plateau en alu?
PS: bravo pour les photos, quels progrès.
Oui faire le 34 et pas le 50 semble illogique mais je vais passer mes plus grande sorties sur le 50
tu décalque un plateau alu sur une plaque de carbone il me faut 1 heure de travail pas plus
patatrice a écrit:Laurent, maintenant l'étape suivante est de mouler le carbone(tu as l'air doué, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes), ne plus découper des plaques, ou même de mouler toi même des plaques, tu réaliseras de belle économies
993flo a écrit:patatrice a écrit:Laurent, maintenant l'étape suivante est de mouler le carbone(tu as l'air doué, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes), ne plus découper des plaques, ou même de mouler toi même des plaques, tu réaliseras de belle économies
Commen fais-t-on?
patatrice a écrit:993flo a écrit:patatrice a écrit:Laurent, maintenant l'étape suivante est de mouler le carbone(tu as l'air doué, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes), ne plus découper des plaques, ou même de mouler toi même des plaques, tu réaliseras de belle économies
Commen fais-t-on?
Pour mouler une plaque?
C'est très simple:
on achète :
de la cire de démoulage(mais de la cire d'abeille pour meuble ça marche aussi)
de la fibre de carbone(mais pour commencer de la fibre de verre ça coute moins cher si on se trompe)
de la résine époxy( ou polyester ça coute moins cher mais c'est moins bien)
un pinceau, un masque, des gants......
on enduit de cire deux plaques qui vont servir de support, en bois, tôle, verre,lélaminé, bois recouvert d'un film plastique, on lustre avec un chiffon quand la cire sèche, on recommence plusieurs fois l'opération pour ête sur qu'il y a de la cire partout.
on découpe le tissu(verre ou carbone) suivant la taille de la plaque à réaliser, il faut compter environ 3 ou 4 couches par mm d'épaisseur.
on mélange la résine et le durcisseur, et on impreigne(grace au pinceau) toutes les couches de tissu (avec la résine), une par une sur la plaque support(c'est la stratification).
on écrase le mélange tissus résine avec la deuxième plaque(plus les plaques seront rigides, meilleur sera le résultat) et on met du poids dessus(beaucoup) pour obtenir une bonne compression( ça marche aussi avec des serre-joints).
24h après on démoule les plaques, le résultat est prêt à étre découpé, mais il peut être intéressant de faire cuire la résine pour obtenir une meilleure tenue à la température (lors du découpage par exemple).
patatrice a écrit:J'ai un fournisseur très sympa (RN 20 juste au nord de toulouse) qui peut te fournir tous les produits au détail ......... MP si tu ça te branche
patatrice a écrit:993flo a écrit:patatrice a écrit:Laurent, maintenant l'étape suivante est de mouler le carbone(tu as l'air doué, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes), ne plus découper des plaques, ou même de mouler toi même des plaques, tu réaliseras de belle économies
Commen fais-t-on?
Pour mouler une plaque?
C'est très simple:
on achète :
de la cire de démoulage(mais de la cire d'abeille pour meuble ça marche aussi)
de la fibre de carbone(mais pour commencer de la fibre de verre ça coute moins cher si on se trompe)
de la résine époxy( ou polyester ça coute moins cher mais c'est moins bien)
un pinceau, un masque, des gants......
on enduit de cire deux plaques qui vont servir de support, en bois, tôle, verre,lélaminé, bois recouvert d'un film plastique, on lustre avec un chiffon quand la cire sèche, on recommence plusieurs fois l'opération pour ête sur qu'il y a de la cire partout.
on découpe le tissu(verre ou carbone) suivant la taille de la plaque à réaliser, il faut compter environ 3 ou 4 couches par mm d'épaisseur.
on mélange la résine et le durcisseur, et on impreigne(grace au pinceau) toutes les couches de tissu (avec la résine), une par une sur la plaque support(c'est la stratification).
on écrase le mélange tissus résine avec la deuxième plaque(plus les plaques seront rigides, meilleur sera le résultat) et on met du poids dessus(beaucoup) pour obtenir une bonne compression( ça marche aussi avec des serre-joints).
24h après on démoule les plaques, le résultat est prêt à étre découpé, mais il peut être intéressant de faire cuire la résine pour obtenir une meilleure tenue à la température (lors du découpage par exemple).
Fredzel a écrit:oui, j'avais bien compris, je demandais simplement ce qu'il comptait faire pour un grand plateau.
993flo a écrit:Fredzel a écrit:oui, j'avais bien compris, je demandais simplement ce qu'il comptait faire pour un grand plateau.
Après avec un dremmel et un épaisseur tu fais ce que tu veux. Sinon tu peux faire un moule mais là c'est plutôt pour en faire plusieurs...
993flo a écrit:Oui, mais on peut imaginer faire un moule d'un disque puis tailler les dents ce disque.
patatrice a écrit:993flo a écrit:Oui, mais on peut imaginer faire un moule d'un disque puis tailler les dents ce disque.
Presque aucun intérêt de réaliser un moule de disque avec les tissus tels qu'ils sont utilisés aujourd'hui pour fabriquer les plateaux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités