Ca fait quelques temps que j'y songeais, et ça y est ça se réalise : le disque me paraissant maintenant au point et plus vraiment un handicap du point de vue poids (cadres et fourches spécifiques, jantes plus légères possibles), je passe en disc sur tous mes vélos (toutes les roues du même type sinon rien

A 99% je reste en moyeux XTR puisque j'ai les XTR 2007 sous la main et qu'une fois de plus Shima me semble au dessus du lot niveau géométrie de moyeu. Le seul Hic du XTR c'est le centerlock alors que je n'ai pas prévu d'utiliser (je vais juste les tester) les freins XTR qui vont avec.
Je souhaiterais donc si possible que nous récapitulions ensemble les épaisseurs des disques qui il me semble ne sont pas sans influence sur le bon fonctionnement du frein.
XTR :
Mesuré tout le long de sa circonférence entre 1,71 et 1,75mm. Je ne pense pas qu'un disque plus épais soit le bienvenue sur les freins XTR 2007 car il y a une fente au niveau de l'étrier qui n'est vraiment pas bien large...
Magura :
Annoncé à 2mm
Merci de compléter (Hope flottant et standard, Stan, Formula, Carbon-Ti, etc.). Puis si vous avez des infos compatibilité et autres ça serait intéressant qu'on les réunisse ici.